Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos éditions des romans de Jane Austen

Aller en bas 
+7
clinchamps
esperluette
Juliette2a
Ysabelle
cléopatre
Vavyala
Tatiana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:54

Cléo, je ne l'ai pas vue passer, non plus. Elle est belle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:25

Vous avez entendu parler de cette collection de quelques classiques, trouvable chez le marchand de journaux? Arrow Le numéro 1 est Orgueil et préjugés, et il coûte 4€, donc naturellement, je l'ai acheté... Rolling Eyes Comme si j'avais déjà pas assez de version de P&P Rolling Eyes

Bref, je le trouve très joli perso :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:48

Oh, c'est beau!Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 41810 J'aime bien l'allusion à l'orgueil, illustrée par le paon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 21:11


C'est une très jolie couverture, et j'aime beaucoup le nom de la collection (Cranford), un lien avec Elizabeth Gaskell Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 846997 .
Je comprends ton craquage cléopatre Smile .

_________________
Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:23

Cléopatre, je trouve ce livre très joli Smile Merci du partage, je ne connaissais pas cette collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:06

La couverture est très belle Cléopatre ! Very Happy

En revanche, je me permets de donner un avis ici, et qui sera négatif sur le contenu du roman ainsi édité. Wink J'ai une amie qui a acheté ce livre, qu'elle a revendu aussitôt, compte tenu de la mauvaise qualité de la traduction. Elle m'en a envoyé un paquet d'extraits, que j'ai comparés avec la traduction Pléiade (excellente toujours I love you), et je me suis rendue à l'évidence : c'était une traduction d'Austen, taillée à la hache. De mémoire, l'éditeur s'est contenté de reprendre une très ancienne traduction, et de la retravailler, avec des mots plus modernes.

Nous avons trouvé des fautes d'orthographe, des phrases qui ne veulent rien dire, un "etc..." au milieu du texte, et quelques tournures "modernisées", par exemple quand Mrs Bennet parle à son mari :

La Pléiade a écrit:
Comment faites-vous pour être aussi contrariant ?

Devient

Crandford éditions a écrit:
Arrêtez de vous payer ma tête !

J'ai bien conscience que c'est à chacun de se faire son propre avis, mais je tenais malgré tout à poster une mise en garde, d'autant que nous sommes ici sur un forum qui connaît plutôt, un peu, Jane Austen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:21

Annwvyn a écrit:

La Pléiade a écrit:
Comment faites-vous pour être aussi contrariant ?

Devient

Crandford éditions a écrit:
Arrêtez de vous payer ma tête !

OMFG affraid affraid affraid  Quelle horreur!
Bah, dans mon cas je m'en fiche un peu, je le lis en anglais de toute façon parce qu'aucune traduction ne me satisfait Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 820783
Mais tu as bien fait de prévenir les autres!! cheers
Décidément entre ça et 10/18... Rolling Eyes Pauvre Jane.
En gros celui-ci est plutôt pour faire joli dans notre bibli qu'autre chose... Rolling Eyes Comme mon édition de 10/18 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:01

Cléo, je me suis abonnée à cette collection (qui propose aussi des romans des sœurs Brontë par exemple), mais ce que dit Annwvyn sur la traduction me refroidit un peu pale
Néanmoins, la couverture est vraiment sublime Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:35

Merci pour ton avis, Annwvyn : j'ai vu passer cette info sur les réseaux et ça m'a refroidi au point que j'ai demandé à annuler ma commande (si je ne dois pas continuer la collection, autant ne pas la commencer lol! ). C'est dommage vu la beauté des livres, mais je préfère investir dans les belles éditions collector chez Milady/Hauteville, plus respectueuses de l'œuvre Very Happy Même leurs versions en format poche sont belles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos éditions des romans de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins
» Mélecture dans les romans de Jane Austen.
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: