Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elif Shafak (1971).

Aller en bas 
+2
Ysabelle
serendipity
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Sep 2021, 18:36

Petit Faucon a écrit:
Merci beaucoup Vavyala pour ton commentaire sur La bâtarde d'Istanbul, qui rejoint l'avis favorable de serendipity.
Je note ce livre sur ma liste, dès que j'aurais un peu de temps  Wink
Elif Shafak (1971). - Page 3 999779 Je note ce titre comme le premier à lire d'Elif Shafak Elif Shafak (1971). - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 07:42

De rien Petit Faucon et Juliette pour mon retour. Smile

Pour précision, malgré le choc émotionnel à ma lecture, je ne le classerai pas dans mes préférés d'Elif Shafak. Les trois romans sont tellement différents à mes yeux, que je ne saurais comment les classer les uns par rapport aux autres. scratch Tout dépend de ce qu'on attend, entre portrait de la Turquie (La bâtarde d'Istanbul et Trois filles d'Eve) ou philosophie (Soufi mon amour, Trois filles d'Eve).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 18:50

Merci pour la précision ! cheers Justement, la philosophie m'attire moins, donc La Bâtarde d'Istanbul semble être le plus accessible pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 22:23

Vavyala, merci beaucoup pour ce beau commentaire sur La La Bâtarde d'Istanbul. I love you Bien que ma lecture remonte à quelques années et que je ne me souvienne plus des détails, ton avis trouve écho en moi. Je me souviens aussi qu'il m'était très difficile de lire un autre livre tout de suite après. Tu me donnes envie de le relire Smile Mais, comme je n'ai lu rien d'autre d'Elif Shafak, me semble-t-il, je ferai mieux d'y remédier. Je n'ai pas encore tenu ma résolution de lire Soufi mon amour qui me tente depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 12:11

Ysabelle a écrit:
Bien que ma lecture remonte à quelques années et que je ne me souvienne plus des détails, ton avis trouve écho en moi. Je me souviens aussi qu'il m'était très difficile de lire un autre livre tout de suite après. Tu me donnes envie de le relire Smile

Je suis contente que nos avis se rejoignent et que mon retour ait résonné avec tes souvenirs!  Elif Shafak (1971). - Page 3 64968
En effet, je plussoie sur le côté difficile de repartir sur une autre lecture ensuite. Le hasard a bien fait les choses dans mon cas, ma lecture en parallèle (que j'ai terminée ce matin) était une autobiographie d'un Aborigène dont le témoignage des sentiments (quant à la perte de l'ancrage à la terre, les exactions subies et le racisme) et le besoin de la reconnaissance du passé étaient assez proches des sentiments des Arméniens dans le roman d'Elif Shafak.
C'était une autre lecture, restant dans une thématique proche. J'ai pu mieux prendre conscience de cette (malheureuse) universalité du sentiment de violence, courant aux générations suivantes, que subi tout peuple opprimé pendant son histoire.  Sad

Ysabelle a écrit:
Mais, comme je n'ai lu rien d'autre d'Elif Shafak, me semble-t-il, je ferai mieux d'y remédier. Je n'ai pas encore tenu ma résolution de lire Soufi mon amour qui me tente depuis un moment.

Soufi mon amour est un beau roman. I love you  Du peu que j'entrevois de tes centres d'intérêt, je pense en effet qu'il t'intéresserait! sunny J'espère ne pas me tromper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 11:04

Vavyala a écrit:
Pour précision, malgré le choc émotionnel à ma lecture, je ne le classerai pas dans mes préférés d'Elif Shafak. Les trois romans sont tellement différents à mes yeux, que je ne saurais comment les classer les uns par rapport aux autres.  scratch  Tout dépend de ce qu'on attend, entre portrait de la Turquie (La bâtarde d'Istanbul et Trois filles d'Eve) ou philosophie (Soufi mon amour, Trois filles d'Eve).

Juliette2a a écrit:
Merci pour la précision ! cheers Justement, la philosophie m'attire moins, donc La Bâtarde d'Istanbul semble être le plus accessible pour moi Very Happy

Merci pour ces précisions très justes Vavyala I love you difficile en effet de "classer" nos lectures et heureusement qu'on ne nous le demande pas lol!

Comme Juliette, je suis moins en attente de spiritualité dans mes lectures, de ce fait, mon prochain roman d'Elif Shafak sera probablement un des derniers publiés (10 Minutes 38 Seconds in This Strange World ou The Island of Missing Trees). J'ai aussi repéré Lait noir :

Citation :
Comment concilier l"écriture et la maternité ? Dans ce roman polyphonique, Elif Shafak fait parler les voix intérieures qui depuis toujours l"ont questionnée et raconte sa propre expérience. Miss Cynique Intello, miss Ego Ambition, miss Intelligence pratique, Dame Derviche, Maman Gâteau et Miss Satin Volupté sont autant de petites créatures mentales et capricieuses, qui tentent de s"imposer à l"esprit d"une trentenaire en mal de repères. Convoquant de grandes figures littéraires telles que Simone de Beauvoir ou Virginia Wolf, Elif Shafak conte avec humour et érudition, la bataille rangée de la femmme d"hier, d"aujourd"hui et de demain, pour nous dire que tout lui est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 09:13

serendipity a écrit:
J'ai aussi repéré Lait noir :

Citation :
Comment concilier l"écriture et la maternité ? Dans ce roman polyphonique, Elif Shafak fait parler les voix intérieures qui depuis toujours l"ont questionnée et raconte sa propre expérience. Miss Cynique Intello, miss Ego Ambition, miss Intelligence pratique, Dame Derviche, Maman Gâteau et Miss Satin Volupté sont autant de petites créatures mentales et capricieuses, qui tentent de s"imposer à l"esprit d"une trentenaire en mal de repères. Convoquant de grandes figures littéraires telles que Simone de Beauvoir ou Virginia Wolf, Elif Shafak conte avec humour et érudition, la bataille rangée de la femmme d"hier, d"aujourd"hui et de demain, pour nous dire que tout lui est possible.


Merci pour le partage du pitch de ce roman, qui a l'air très intéressant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elif Shafak (1971). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elif Shafak (1971).   Elif Shafak (1971). - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elif Shafak (1971).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2
» La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971
» "Quentin Durward" : le feuilleton TV de 1971
» Ann-Helén LAESTADIUS (1971) - écrivaine et journaliste sami suédoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: