Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Summer / Eté

Aller en bas 
+9
Ju
Les yeux noirs
misshoneychurch
Darcy
cat47
Rosalind
nathy's
Nougatine
MissAcacia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:01

J'ai fini Eté hier et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. scratch Il ne fera en tout cas pas partie de mes Wharton préférés.

J'ai trouvé Charity plus agaçante que sympathique. Elle m'a semblé beaucoup trop égoïste (j'adore Scarlett O'Hara pourtant donc j'ai une certaine tolérance à l'égoïsme Laughing ). Il y a de beaux passages, les descriptions de la nature sont soignées, mais je suis toujours restée un peu à distance et l'histoire de Charity ne m'a plus émue que cela... Ce n'était peut-être pas le bon moment, suis passée un peu à côté du livre je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:48

Merci pour ton avis, Esperluette !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:53

Je suis d'accord sur le fait que Charity n'est pas très sympathique et que ce qui lui arrive est une pauvre histoire assez sordide mais cela n'avait pas eu beaucoup d'importance au cours de ma lecture. C'est effectivement l'évocation de la campagne, de la nature et des paysages ainsi que la montagne et de ses habitants qui avaient retenu mon attention dans ce roman. De même que la perspective qui change sur son tuteur entre le début et la fin de l'histoire: au début on le voit à travers les yeux de Charity et progressivement, tel qu'il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:27

Je viens de finir Eté (en quelques heures Laughing) et j'ai bien aimé ! Very Happy

C'est le deuxième roman d'Edith Wharton que je lis (Les boucanières était le premier) et je dois dire que j'ai très envie de lire ses autres romans car elle a su me faire tourner rapidement les pages ! Pourtant, l'héroïne est peu sympathique et je ne me suis pas attachée à elle, même si elle m'a fait pitié, mais j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver ! La fin ne m'a guère surprise, ou en tout cas,
Spoiler:
J'ai passé un bon moment de lecture en tout cas, le style très fluide et les descriptions de la nature et de la campagne étaient très agréables drunken
J'ai hâte de lire un autre Wharton cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:33

Merci pour ton retour, MJB ! Summer / Eté - Page 2 474727 Je suis ravie de lire cet avis enthousiaste cheers

La fin m'a surprise également, mais je l'ai beaucoup aimée I love you

Dans le même style (je ne sais pas si tu l'as déjà lu ou pas), je te conseille Ruth, d'Elizabeth Gaskell Summer / Eté - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:56

Merci Juliette Very Happy Non je n'ai pas lu Ruth mais tu me donnes envie de le découvrir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 18:50

Merci les filles, vous me redonnez envie de prendre une dose de EW ! Summer / Eté - Page 2 673712

_________________
Summer / Eté - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer / Eté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer / Eté   Summer / Eté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer / Eté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» My Summer of love
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper
» Caroline and the Footman de Renata McMann & Summer Hanford
» Miss Bingley's Christmas: A Pride and Prejudice Variation de Renata McMann et Summer Hanford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: