Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Siansaksa
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:51

Moi aussi j'ai vu les deux versions (avec Kate Beckinsale et avec G. Paltrow) et pour moi, Kate est meme plus agacante que Gwyneth Smile Kate Beckinsale, a mon avis, a beacoup plus l'air de savoir tout, sans l'humeur et l'auto-ironie de Gwyneth.

Mais, en lisant le livre, j'ai decouvert qu'Emma n'est pas un personage a aimer, donc c'est possible que Beckinsale a mieux compris le role Smile

En effet, je pense qu'Emma est le personage feminin le moins reussi (ou le moins agreable) parmi tous les autres personages principaux dans les livres de Jane Austen: elle est un peu trop snobe envers tout ceux qui sont moins riches qu'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 15:39

Hello! Personnellement, je n'ai vu aucune des deux adaptations, parce que
1-Gwyneth Paltrow, effectivement, je ne l'aime pas beaucoup (quelle fadasse!)
2- Il faudrait encore que je commande un enième dvd à la bbc!
Cependant, j'ai vu Clueless, qui est une adaptation moderne d'Emma et j'avoue que c'est un de mes films préférés (il faut bien sûr le prendre au troisième degré). Alicia Silverstone (Cher-Emma) y est vraiment très attachante et son demi-frère par alliance Josh (Mr Knightley) est craquant juste comme il le faut. Ajoutons en outre qu'il y a un petit côté P&P dans cette adaptation puisque, au début, les deux ne s'apprécient pas du tout. Seulement, on se rend compte que notre petite Alicia tient beaucoup compte des réflexions de Josh qui, de son côté finit vite par tomber amoureux et ne sait comment faire pour attirer son attention.
Je vous conseille donc ce film, qui ne rentrera pas dans les annales du cinéma, mais qui se laisse regarder gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:49

J'ai vu la version d'Emma avec Gwyneth Paltrow il y a très longtemps.Et j'ai eu du mal,car comme la plupart d'entre vous,je la trouve très lisse...je pensais que ça ne s'accordait pas avec le personnage d'Emma.

Visuellement,le film est très beau,mais je n'ai pas retrouvé la verve "austinienne". J'ai meme trouvé le film,à l'image de Paltrow,lisse.C'est le principal defaut que je lui fais.Quelqu'un faisait remarquer,à juste titre,que ça manquait d'un battement de coeur.Ce n'est peut-etre pas le terme exact,ceci dit,mais je suis assez d'accord.Mais encore une fois,ce sont mes souvenirs qui parlent...

Mais d'après ce que je lis sur ce topic,je vais peut-etre (certainement) le revoir.Certains avis me donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:15

J'ai trouvé le DVD d'Emma à la Fnac ce weekend (version Gwyneth !), et je l'ai revu avec plaisir. Et je soutiens que Jeremy Northam est un excellent Mr Knightley. Il est profondément loyal, touchant, sincère. Mais alors, Ewan MacGregor m'insupporte. Son personnage doit justement avoir cet effet, mais je ne le trouve absolument pas dans le ton de l'histoire. Un énorme reproche à ce dvd, la VF est absolument navrante. A voir en VO donc ! study

Quant à Gwyneth, elle est plus supportable en VO qu'en VF. Déjà un bon point, mais je l'ai trouvée mon fadasse que d'habitude. Un gros problème néanmoins, je n'arrive pas à la trouver touchante. Emma n'est pas vraiment mon personnage préféré, mais disons que si elle arrive à gagner l'affection d'un Mr Knightley, il faut forcément qu'elle ne soit pas trop cruche à la base. Or, Gwyneth fait vraiment cruche. Il y a un truc qui cloche dans cette adaptation, qui est néanmoins fort belle visuellement.
L'actrice interprétant Mrs Elton est très drôle. si je ne m'abuse, c'est bien elle qui jouait dans Truly, madly, deeply avec Alan Rickman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:45

J'ai fini ma lecture du roman Emma! Et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié, j'ai vraiment passé un bon moment. Le style est vraiment fluide et agréable. J'adore le personnage de Mr. Knightley, bien qu'il ne soit pas comparable à un Darcy.

Emma m'insupportait à beaucoup de moment (peut-être parce qu'elle me ressemble un peu? pale ) C'est vrai elle est souvent insupportable dans sa façon de penser mais Jane Austen a un énorme talent pour nous peindre la psychologie d'une petite bourgeoise hautaine, si bien que ça en devient agréable à lire!

Du coup j'ai une envie irrésistible de revoir le film!!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:39

Bon je n'aime pas les doubles-posts mais là je n'ai pas le choix...

La chaîne Comédie va diffuser le film Clueless dont vous parliez quelques pages avant.

Chaîne: COMEDIE
CLUELESS
Jeudi 02 novembre 20H45
Vendredi 03 novembre 13H20


Voilà, je pense le regarder et je vous dirai ce que j'en pense!! ^__^


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:50

Merci Kary. Je n'ai malheureusement pas la chaîne Comédie, sinon, j'aurais volontiers regardé Clueless par curiosité. J'attends tes commentaires avec impatience. Pas de problème pour le double post, Il est tout à fait justifié dans ce cas. Very Happy

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:01

Quand j'ai visionné le film d'Emma avec G. Paltrow je n'ai pas été très emballée mais je crois qu'il reste mon préféré dans les bouquins pour l'instant. Je trouve que l'écriture de Jane Austen y est particulièrement fluide et agréable.

Voilà pour en revenir à Clueless j'ai pu le visionner et pour tout vous dire c'est assez sympa mais c'est parce que l'histoire reprend une bonne base (c'est-à-dire l'intrigue d'Emma Very Happy )

Je regrette quand même qu'ils aient changé la relation belle-soeur/beau-frère d'Emma et Mr. Knightley en demi-soeur/demi-frère (par le 2e mariage du père attention, aucun lien de sang évidemment!) pour Cher et Josh dans le film. En tout cas j'ai assez ri et souri pendant le film, c'est une vraie comédie américaine attention! Laughing (et pourtant je ne suis pas particulièrement friande de ce genre de film)

Alicia Silverstone est nunuche à souhait dans son rôle de petite bourgeoise peste. Je l'ai trouvé très mignonne et je me demande pourquoi sa carrière stagne autant (parce que c'est exactement ce genre de fille que réclame Hollywod je crois). Celui qui joue Josh (l'équivalent de Mr. Knightley) est aussi parfait dans son rôle d'amoureux transi! Smile Mais mon coup de coeur va pour une Brittany Murphy méconnaissable dans le rôle de Tai (l'équivalent d'Harriet Smith) qui m'a vraiment fait rigoler! On voit qu'elle était à son début de carrière!! (Mais elle est tellement cruche et drôle à la fois, c'est hilarant!!)

Oh et petite originalité du film (à ne pas lire pour les puristes!) dans cette version Christian/Frank Churchill est... gay!!! tongue

Voilà, en conclusion c'est un film sympa à visionner, vraiment. Très années 90 évidemment et assez drôle par moment.

Sinon je pense bien que les puristes de Jane Austen n'ont peut-être pas apprécié ce film mais il faut voir cette adaptation moderne avec un regard autre que critique et puriste. Ce que je veux dire c'est que les histoires de Jane Austen sont tellement actuelles qu'on pourra toujours les retransposer dans notre temps. Donc il faut être flatté et non outré par une adaptation moderne d'un roman de Jane Austen!! Allez peace, les gars! cheers (enfin ici, peace les filles plutôt!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:37

Une adaptation radiophonique de Emma sera diffusée sur BBC 7 (possibilité d'écouter en ligne) jeudi 14 et vendredi 15. Horaires (variés) ici. Attention : une heure de décalage! En principe, possibilité d'écouter à volonté dans les 6 jours qui suivent avec la fonction Listen again. Very nice to brush up your English!

Source : AustenBlog

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:45

J'aime beaucoup "Emma", le roman, ce personnage de petite fille gâtée, mais dont la générosité naturelle lui permet toujours de revenir sur elle-même et faire amande honnorable me plait beaucoup. Je viens de voir le film, malheureusement doublé (je ne comprends pas assez l'anglais pour la VO et il n'y a pas de sous-titres) et je vais faire comme pour P et P : je vais me lancer car je connais bien l'histoire (moins que P et p néanmoins). Je suis d'accord avec cat : Emma est beaucoup plus riche dans le film que dans le roman, de même que les Weston, et ces décors splendides ne servent pas le film, le réduisant à un magnifique livre d'images. En lisant les différents articles de ce topic j'ai vu que je ne m'étais pas trompée : c'est bien la même danse que dans P et P, mais quelle différence ! et dans la technique de réalisation, et dans la grâce des danseurs !
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:35

j'ai visionné l'adaptaion d'Emma avec Gwyneth Paltrow il y a quelques jours...
dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous; ce ne sera pas mon adaptation préférée de Jane Austen, mais ça reste un petit film assez agréable à voir.J'aime beaucoup les décors et les costumes: les robes d'Emma sont très belles!dans leurs formes, leurs couleurs...
Gwyneth ne m'a pas vraiment dérangée, je la trouvais assez en adéquation avec le personnage du roman; pour moi ce roman est assez léger, très austenien, assez moqueur jusque dans son héroïne...je ne sais pas pour vous, mais moi j'avais très vite tout deviné des principales "intrigues" et "sentiments" amoureux...alors qu'Emma y est complètement aveugle, même en ce qui concerne les siens propres!
je classe ce roman en position 3, après P&P et Persuasion, comme cat je crois!

J'aime beaucoup le personnage de Mr Knightley, et même si je trouve Jeremy Northam très séduisant, il ne collait pas vraiment au personnage que j'avais vu en lui: je voyais mr Knightley plus âgé, plus grand, plus ténébreux...mais non ce n'est pas une déformation Darcy!
et là j'ai l'impression que personne n'est d'accord avec moi!

que dire encore...les autres personnages ne m'ont pas dérangée...
la danse du bal!quelle différence avec P&P!!!Pourquoi sautillent-ils donc, un peu trop affecté à mon goût...par rapport à la grâce et l'élégance de la même danse entre Lizzie et Darcy! Suspect

vous m'avez donné envie de voir la versio bbc avec Kate Beckinsale...j'espère pouvoir le faire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:37

lorka a écrit:
je classe ce roman en position 3, après P&P et Persuasion, comme cat je crois!
Lorka, copine de moi! Emma - Page 3 474727 Et sur le film nous sommes en gros d'acccord aussi, à part pour Jeremy Northam, en qui je vois le parfait Mr Knightley. Souvent, je trouve que le personnage du roman donne à l'acteur qui le joue une aura supplémentaire (c'est le cas pour Rochester ou Darcy). Dans le cas de cette version d'Emma c'est le contraire, c'est JN qui donne un charme particulier au personnage, je trouve Emma - Page 3 548707

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:36

C'est mon deuxième roman préféré de JA après P&P.

J'adore Emma, même si elle a un petit côté… comment dire? Prétentieux, du moins au début. Et ce Mr Knightley, je l'avais déjà adoré en lisant le roman, la performance de Jeremy Northam Emma - Page 3 673712 Emma - Page 3 150390 m'a comblée.

Je n'ai pas eu la chance de voir l'adptation BBC mais j'ai été assez satisfaite avec celle de Ms Paltrow. Les décors sont peut-être un peu riches (Mr darcy passerait pour quoi à côté? Shocked ) maisj'ai quand même apprécié. Emma a des robes somptueuses (bave bave), je crois que c'ets la première fois que j'apprécie les robes dans une adaptation de JA, ça correspond tout à fait à mon idée.

Un passage vraiment kitsch cependant, et pas à cause de la performance des acteurs mais des moyens techniques : la demande dans la calèche : pfiou, pas crédible pour un sou ce ballotement de gauche à droite, sans aucune vue du paysage extérieur.

La danse de P&P était plus vivante, là c'est un peu plat.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, et je me suis même surprise à rire. Mais ce livre est un de mes chouchous, je suis forcèment très subjective Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 7:13

Salut,


Je prefere largement la version avec Kate Beckinsale (Granada donc ITV ). Cette version me semble plus proche du roman que la version Paltrow, ou on ne fait presque pas allusions a l'affaire Churchill-Fairfax, qui est a mon sens le centre du roman.
Par ailleurs, je trouve le jeu de Ms Paltrow comme d'habitude un peu plat....
( sais pas pourquoi il y a si peu de gens pour l'apprecier)
Il est vrai par contre que Northam est excellent dans le role de Knightley ( sans le Mr comme dirait Mrs Elton) et il ratrappe a lui seul le film ( hors sujet mais il est egalement tres bon dans "an ideal husband" film tire de la piece d'Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:31

Juste, la version Beckinsale est une production ITV, j’avais oublié ça (j’y pense toujours comme étant une version BBC). Merci de nous le rappeler, c’est plutôt bon signe pour les 3 productions ITV à venir.

Citation :
ou on ne fait presque pas allusions a l'affaire Churchill-Fairfax, qui est a mon sens le centre du roman.

Il me semble pourtant que cet aspect de l'histoire est traité de manière suffisamment approfondie pour donner le temps à Ewan McGregor de ne pas du tout nous convaincre dans le rôle de Frank Churchill! Emma - Page 3 332918 Plus sérieusement, je suis un peu étonnée de ta remarque. Bien sûr la partie Churchill-Fairfax est traité plus superficiellement que dans le roman mais je n'ai pas le souvenir qu'elle soit traitée plus en détails dans la version Beckinsale. Je ne me souviens même plus des acteurs qui jouent ces deux rôles, je me rappelle juste que ce Churchill là était bien meilleur. Bon prétexte pour la regarder à nouveau! Laughing

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: affaire churchill-fairfax   Emma - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:41

Il est vrai que le roman est survolé, c'est l'impression générale que j'en ai eue, car tout y est, mais effleuré : ce n'est pas une série (comme P et P - BBC, où tout est exactement équilibré) et en deux heures, on ne peut trop approfondir. Quant à E. McGregor, je l'ai à peine reconnu, et sa coiffure !!! Et d'accord sur le ridicule de la fausse calèche !!
lol! Mais je n'ai que la version doublée !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:54

J'ai profité des soldes pour acheter le dvd d'Emma avec Gwyneth Paltrow. Passée ma surprise d'avoir un dvd sans sous-titres français (j'ai même pas pensé à regarder avant de l'acheter Emma - Page 3 673712 ), je me suis contentée de la VO sous-titrée en anglais. J'ai un sentiment assez mitigé. Au départ, Emma est loin d'être mon roman préféré de Jane Austen (j'avoue même que je n'ai pas réussi à le finir Embarassed ) et le film ne m'a pas franchement fait aimer l'histoire (tous ces chassés-croisés amoureux, je ne sais pas, ça fait un peu trop à mon goût...)

Dans les points positifs, il y a Jeremy Northam que je trouve presque parfait en Knightley et particulièrement séduisant Emma - Page 3 548707 . Dans l'ensemble, je trouve les dialogues très enlevés, souvent assez cruels et drôles. Certains personnages sont particulièrement bien joués comme l'insupportable Mrs Eston. J'ai plutôt apprécié aussi l'actrice qui joue Harriet.

Je suis assez mitigée sur GP, que j'ai toujours trouvé un peu fade. Disons qu'elle ne me déplaît pas, mais elle ne m'a pas totalement convaincue non plus. Quant à Ewan McGregor, je ne l'avais même pas reconnu ! Ce n'est qu'en regardant le générique que je me suis aperçue que c'était lui. Son Franck Churchill ne m'a guère convaincu. Par contre, vu que je n'ai pas de souvenirs marquants du roman, la scène où Franck rencontre Emma alors que celle-ci est coincée dans la rivière figure-t'elle dans le roman car je n'en ai aucun souvenir ? scratch
Mais là où le film est le plus faible à mon sens c'est dans sa réalisation. Je ne suis pas du tout séduite par la mise en scène (ah la fameuse scène de déclaration dans la calèche...ridicule ! Emma - Page 3 29665) ni par les transitions entre les scènes illustrées par des tableaux que je trouve franchement assez hideux Suspect (tout comme le générique d'ailleurs). J'ai aussi été estomaquée par la scène de danse, copie conforme de celle de P&P 1995.

Dans l'ensemble, le film est donc agréable à regarder mais ne figure pas parmi mes adaptations préférées de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:09

le plus frappant pour moi dans cette réalisation calamiteuse, ce sont les lumieres... parfois c'est trop sombre, parfois c'est trop clair...

et encore mieux, la coiffure de cheveux d'emma qui change pendant la demande en mariage de Knightley...

heureusement qu'il y a Jeremy Northam...

je serais curieuse de voir les autres films du réalisateurs!
n'est pas Joe Wright qui veut!


apres un detour sur imdb, je découvre que le monsieur est sans doute un ami de Woody Allen, car il joue dans plusieurs de ses films et a sans doute etait un des faux interviewés dans Accords et desaccords...

il a aussi réalisé Nicolas Nickleby, tiens je voulait le voir celui là... j'hésite maintenant du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:42

Alanis a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve les dialogues très enlevés, souvent assez cruels et drôles.

C'est ce qui me plait dans le livre comme dans le film.
Citation :
Par contre, vu que je n'ai pas de souvenirs marquants du roman, la scène où Franck rencontre Emma alors que celle-ci est coincée dans la rivière figure-t'elle dans le roman car je n'en ai aucun souvenir ?

Effectivement, cette scène ne figure pas dans le roman, ta mémoire ne te joue pas des tours.

Citation :
J'ai aussi été estomaquée par la scène de danse, copie conforme de celle de P&P 1995.
Mr Beverige's Maggot (orthographe scratch ) est une danse traditionnelle dont les pas originaux ont été repris dans ces deux adaptations. Par contre il est clair qu'au niveau de la réalisation, cette scène est incroyablement mieux filmée dans P&P 1995.

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:45

Merci Cat pour la scène de rencontre entre Emma et Franck. Wink D'ailleurs, je ne suis pas du tout convaincue par celle-ci.
Quant à la danse, c'est vraiment le mimétisme dans la réalisation qui m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:59

Tout comme toi je n'aime pas trop la scène de la rencontre.

Pour la danse, tu trouves vraiment que c'est réalisé de la même manière? Dans Emma on voit toute la danse de face et en plan d'ensemble, si mes souvenirs sont exacts, alors que dans P&P 95 on a une grande variété de plans et d'angles, sans parler du dialogue mais c'est vrai, là ce n'est plus de la réalisation! J'adore la scène du bal dans P&P 95, une de mes préférées avec la première déclaration.

_________________
Emma - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:01

Sur le coup ça m'a vraiment frappé, notamment la scène de face où on les voit s'avancer mais il faudrait que je regarde de nouveau la scène de P&P (quelle bonne excuse pour regarder de nouveau cette magnifique adaptation Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:58

Salut,

En ce qui concerne le Mr beveridge's Maggot, je crois que les figures ne sont pas les memes. Mais mon experience en ECD est faible et je danse a peu pres aussi mal que Mr Collins.
Le version de PP 95 n'est pas la version traditionnelle, aussi ayant preter EMMA avec ms Paltrow il m'est difficile de verifier.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:28

Ah ! la scène de la danse dans P&P !!!! Emma - Page 3 548707 Les paroles, et surtout les silences les regards, et chaque fois que les pas de danse les séparent et ensuite les rapprochent, comme si la danse figurait leur attirance et en même temps leur lutte contre celle-ci ! Emma - Page 3 548707 De plus ils sont filmés le plus souvent en plan américain (en buste) alors que dans Emma ils sont en pied, mais rien à voir ! Ah non ! Emma - Page 3 959736
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:01

Je me permets de vous signaler que le DVD d'Emma (Version avec Kate Beckinsale) est à 6.49 euros (port offert) en ce moment sur le site play.com... De quoi se laisser tenter, non ? cheers C'est en tout cas mon avis... Wink

Bisous et bon lundi matin !

JaneA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma version hip-hop !
» Le manga Emma
» Emma de Katie Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: