Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:37

Embarassed coucou... désolée de mon absence du forum.  Embarassed

Je ne sais pas trop où poster ce genre d'info, mais je suis tombée sur cet article qui annonce une future adaptation TV des 6 romans de Jane Austen transposés à notre époque.  cyclops
https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/6-romans-de-jane-austen-adaptes-en-une-seule-serie/103753
drunken cheers pourquoi pas? La série compterait 6 épisodes correspondant aux 6 romans publiés de Austen.

Le 1er épisode serait sur Pride and Prejudice, transposé à San Francisco drunken

Ils en parlent là aussi sur un site américain https://www.news18.com/news/movies/jane-austen-anthology-series-in-the-works-at-the-cw-3076841.html
Par contre, ils parlent de "saisons" et non d'épisodes sur les 6 romans de Austen. Question ce qui serait peut être mieux d'ailleurs, pour que l'histoire des 6 romand soit mieux développées.
J'aime beaucoup l'idée. drunken
J'espère que ça se fera....

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:10

Ma foi, pourquoi pas... Même si pour ce qui est de Pride and Prejudice, en version moderne on a déjà eu Coup de foudre à Bollywood et le premier Bridget Jones notamment. Et Clueless pour Emma.

Donc j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu même si ça ne sera pas forcément évident, les canevas sont connus mais on a souvent tendance à se focaliser sur l'angle de la romance et pas tellement sur la peinture des mœurs et des différences sociales.

_________________
Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:28

Merci Marie de nous en parler cheers j'avais lu aussi cette info, dubitative de prime abord mais je leur donnerai une chance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:09

Ma Marie, c'est toujours un plaisir de te croiser Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  150390 Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  41810 Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  474727

Merci pour l'info ! Comme toi, je dis "pourquoi pas ?" ! En tout cas, la série me tente bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:13

Merci pour l'info, marie ! Wink
Comme vous, je suis un peu dubitative (mais pas forcément contre l'idée de base) et j'attends d'en savoir plus sur cette série d'adaptations mais dans tous les cas je me dis que, quitte à avoir d'énièmes adaptations des romans de notre chère Jane, une version modernisée a au moins le potentiel d'être plus originale que de nouvelles versions en costumes Wink Laughing

Et, comme Zakath, j'espère que le côté "critique sociale" sera bien pris en compte également ! bounce

_________________
Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque    Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» L'héritage à l'époque de Jane Austen
» Vos éditions des romans de Jane Austen
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: