Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une vie (le livre).

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Une vie (le livre). Empty
MessageSujet: Une vie (le livre).   Une vie (le livre). Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:55

Bonnie a écrit:

Une vie : je l'ai lu plusieurs fois depuis mes 14 ans, j'ai beaucoup aimé. Là ça fait un bail que je ne l'ai pas relu, il y a tellement de choses nouvelles à lire sur terre!

Natacha Rostov a écrit:
Je vous rejoins tout à fait sur "Une vie". C'est un roman que j'ai lu à l'adolescence, et que je n'ai pas relu depuis mais il m'a profondément marquée. Il reste encore mon "classique" préféré avec "Le grand Maulne" mais c'est hors sujet.Je me souviens que Jeanne était une héroïne très attachante, quoiqu'un peu passive. Je suppose que les adaptations ne doivent pas être des plus gaies...

Lunaë a écrit:
Je viens de finir la lecture d’Une vie, que j’ai beaucoup apprécié.
Je me souvenais l’avoir lu au collège et avoir aimé, mais sans me souvenir précisément de l’histoire. Et finalement c’est un livre qui m’avait marqué car je me souvenais de 3 scènes, sans me souvenir qu’il s’agissait de ce livre !
Le moins que l’on puisse dire c’est que Jeanne n’a pas eu une vie facile !

nathy's a écrit:
J'ai beaucoup aimé Une vie qui est assez terrible...quand Jeanne découvre que son mari la trompe, qu'elle est desespérée et que quelqu'un lui dit que c'est normal que son mari aille "tater de la bobonne" j'étais comme ça Shocked  Shocked  Ce roman c'est l'anti-Austen Razz

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai fini Une Vie et j'ai trouvé ce livre horrible !  No  Toutes les épreuves de cette pauvre fille
Spoiler:
.
Je dois avouer qu'il me tardait de découvrir la suite de l'histoire dès qu'une péripétie arrivait. J'ai trouvé le livre très bien écrit et j'aimerais bien lire Pierre et Jean maintenant.

marion65 a écrit:
pour ma part, une vie, est un ouvrage fondamental dans ma vie, il est même à l'origine de ma passion pour la littérature. c'est le premier livre que j'ai lu à l'age de 13 ans, à un age où on aime pas forcément lire ou du moins pas de la littérature sérieuse. D'ailleurs c'est marrant j'ai lu il n'y pas longtemps que c'était le premier livre de Maupassant.
j'ai adoré ce livre, ce rêve d'amour contrarié qui commence dans un viol et qui s'en suit de tromperie et de drame.
alors après j'ai lu  pierre et jean et Bel ami...
mais rien n'égale une première fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie (le livre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel Ami (le livre).
» Semaine 5: Livre 1er, chapitre 8 et livre 2e, chapitre 1
» North and South, juste le livre
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: