Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maupassant dans les medias.

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Maupassant dans les medias. Empty
MessageSujet: Maupassant dans les medias.   Maupassant dans les medias. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:10

En 2017, France Culture a consacré 4 émissions de la série La Compagnie des Auteurs à Guy de Maupassant. Il est possible de les réécouter ici ici

Outre la traditionnelle émission biographique, la 2è émission était consacrée à Une Vie, la 3è aux contes et nouvelles et la 4è aux bordels d'autrefois. Je ne me souviens pas suffisamment de ces émissions pour en parler de manière approfondie, je peux juste indiquer que je les ai trouvées très intéressantes mais que j'en suis ressortie avec une image assez dégradée de Guy de Maupassant, (quel affreux bonhomme No ) mais heureusement, j'ai oublié depuis lol! Maupassant dans les medias. 673712

Plus récemment, l'émission Grand bien vous fasse de France Inter a consacré un sujet au Plaisir de lire Maupassant, qui était très sympa également (c'était en plein confinement) et qui donnait des idées de lectures ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Maupassant dans les medias.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans les médias
» Dickens dans les médias.
» Balzac dans les médias
» George Eliot dans les medias.
» Winston Churchill dans les medias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: