Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doctor Who 2023: le 60e anniversaire

Aller en bas 
+5
Fauvette
Rose Bleue
cléopatre
Juliette2a
Zakath Nath
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 19:11

J'ai également réservé mon Samedi soir pour regarder le second épisode spécial des 60 ans de DW et j'ai passé un très bon moment ! Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 150390
J'avoue avoir eu peur de m'ennuyer au début de l'épisode (les épisodes se déroulant dans l'espace n'étant pas forcément mes favoris), mais l'histoire
Spoiler:
Revoir Wilf m'a laissé un pincement au cœur Sad mais c'était aussi une belle surprise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 8:25

J'ai vu le premier épisode spécial hier soir et quel pur plaisir de replonger dans cet univers drunken
Super contente de revoir le duo Tennant/Tate I love you
L'histoire est très classique (ça ne fait en effet pas très épisode anniversaire) mais ça m'allait. J'ai décroché depuis 1 moment avec la série et c'était fort sympathique d'y revenir avec un épisode sans grand enjeu.
Je me suis retenue d'ouvrir vos spoilers sur l'épisode 2, je vais essayer de le voir ce soir et verrai dans quel clan je me situe vu que les avis semblent diverger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 8:00

Vu l'épisode 2 et j'ai pour ma part beaucoup aimé I love you
Je ne suis pas forcément fan des épisodes futuristes mais j'ai bien aimé le concept des
Spoiler:
qui apporte un ton comique tout en faisant un peu peur.
Par contre je suis d'accord, ça ne fait vraiment pas 60e anniversaire, on va voir ce que nous réserve l'épisode 3
En tout cas je suis bien contente de replonger dans cette ambiance tant aimée drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 2:12

Vu le 3ème épisode. J'ai adoré les 3 quarts, mais je suis déçue par la fin. Toute l'histoire avec le toymaker était bien, et j'ai adoré le personnage! Mais cette histoire de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 10:39

J'ai apprécié cet épisode, qui sentait un peu plus l'anniversaire avec le retour d'un ennemi préhistorique que je ne connaissais que de nom car le Celestial Toymaker apparait dans une des histoires perdues que je n'ai donc pas vu même s'il doit y avoir des reconstitutions ou une novélisation., d'une compagne de la période Six/Seven (bien plus supportable qu'à l'époque) et de multiples références aux saisons passées. Plus
Spoiler:

Je trouve que ça restait encore un peu trop léger à ce niveau et clairement, le but semblait moins de célébrer toute la série que de ramener le public devenu fan durant la période Davies/Tennant et qui s'en est éloigné depuis. De ce point de vue je pense que c'est davantage réussi, il y a un dynamisme renouvelé et
Spoiler:

Neil Patrick Harris était amusant et se lâchait pas mal même si avec ses accents bidons ça faisait un peu Comte Olaf. Je n'ai pas vu Michael Gough dans le rôle (et NPH non plus probablement) donc je ne sais pas trop ce qui vient du personnage ou de lui mais ça faisait un bon méchant.
Spoiler:

Pour le gros bidouillage mythologique en fin d'épisode,
Spoiler:

Dans l'ensemble ce n'est pas parfait mais c'est monté en puissance et ça rend curieux de la suite, donc mission accomplie pour ma part.

_________________
Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 19:21

J'ai également visionné ce troisième et dernier épisode spécial et quelle introduction du nouveau Docteur !! drunken C'est intrigant pour la suite cheers
Le Fabricant de jouets est un méchant bien esquissé et bien interprété par Neil Patrick Harris Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 846997
Encore une fois, la dynamique Doctor "David" / Donna m'a bien plu, tout comme l'apparition de certains personnages clés des anciens épisodes !
La fin
Spoiler:
Bref, replonger dans l'univers de DW m'a fait un bien fou et m'a donné envie de revoir mes épisodes favoris Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 2:46

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:

Même chose. Ca ne colle pas au personnage je trouve.
Spoiler:
Mais bon, en dehors de la fin, c'était un bon épisode! J'aurais aimé voir le toymaker plus longtemps, parce que c'est un super méchant. Je pensais aussi
Spoiler:
, mais non, apparemment on aura donc un nouvel ennemi puissant pour cette nouvelle saison cheers
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:54

J'ai vu le dernier épisode hier soir et ai beaucoup aimé encore une fois drunken
Ca me donnerait presque envie de suivre les aventures du prochain docteur, mais je ne sais pas si je vais vraiment me décider à le faire Wink
Comme vous, je suis un peu mitigée sur la fin mais bon, ça ne m'a pas gâché l'impression d'ensemble plutôt positif
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:27

Ju a écrit:

Ca me donnerait presque envie de suivre les aventures du prochain docteur, mais je ne sais pas si je vais vraiment me décider à le faire Wink

Ah oui? Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu serais plus enthousiaste lol!
Tu attends les avis sur la nouvelle saison avant de te lancer? D'un autre côté je comprends. Ce nouveau docteur m'a plu, mais je suis trèèèèès mitigée sur la qualité des scénarios de ces 60 ans, qui cède à des facilités dommageables, et ça, ça m'enthousiasme direct beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 20:53

J'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux séries actuellement, donc ça dépendra vraiment des avis sur la prochaine saison.
Là j'ai bien aimé (la présence de David a aidé drunken ) mais ça fait quand même un moment que j'ai décroché de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:01

Merci pour vos retours sur ces épisodes spéciaux, je fais aussi partie du club des "whovians" qui ont abandonné la série depuis belle lurette... mais c'est vrai que le combo David Tennant + Catherine Tate + Russell T. Davies + Ncuti Gatwa est tout de même très intéressant ! bounce
Je vais déjà essayer de regarder ces épisodes spéciaux, et je n'exclus pas un visionnage de la future saison car ce nouvel interprète du Docteur a l'air fort sympathique cheers

_________________
Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 2:11

C'est avec un grand plaisir que j'ai vu ces 3 épisodes dernièrement. Le duo David Tennant/Catherine Tate fonctionne toujours aussi bien et c'était un immense bonheur de retrouver les musiques de Murray Gold (je me suis rendu compte à quel point sa musique me manquait durant l'ère Chibnall).

Donna a toujours été ma compagne préférée (avec Clara) et je trouve qu'elle a eu une belle évolution.
Spoiler:

Concernant le Docteur perso
Spoiler:

Question scénario, on retrouve du rythme, de la magie, de l'action mélangée à de très belles scènes d'émotion. J'ai adoré le toymaker (d'ailleurs j'aurais aimé qu'on le voit plus longtemps genre sur les 3 épisodes pas juste un seul). Concernant
Spoiler:

En résumé ces 3 épisodes m'ont donné l'impression de remettre une vieille paire de chausson hyper confortables que je n'aurais plus utilisé depuis très longtemps. Cela m'a fait du bien de me replonger dans cet univers. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire   Doctor Who 2023: le 60e anniversaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who 2023: le 60e anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Doctor Who
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who: saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: