Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Aller en bas 
+57
Vegas
Queen Margaret
Winter
Dune
Zakath Nath
Miss Piou Piou
moodytryme
Kusanagi
Darcy
Pando_Kat
Accalia
Mademoiselle V
rosetyler
peteandco
wah
Lunaë
Sorcière Camomille
anne shirley
cat47
Lambada
lorelai59
Lempicka
Mara
christelle
nathy's
Nettie
Tizzie
Paeonia
Jafean
Eleana
Bexounet
charlotte0699
Resmiranda
KittKat
la folle du logis
audreylang
gersou
Remi
Miss Smith
Marianne
toxicangel
Ellea
clinchamps
Galy
tiff
C de Villemer
ddlrois
Axoo
ekaterin64
Mr Damien Tilney
nephtis
Angealyn
Copetan
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:57

Bonne nouvelle ! Il y aura peut-être un peu plus de chair parmi les effets spéciaux !! (je sors !! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 677480 )
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:09

Columbus est OUT alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:17

Ce ne sont que des rumeurs encore, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:19

Il me semble en effet…

mais il ne faudrait pas en parler dans le topic du film plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:45

Je l'ai terminé (depuis jeudi) et j'ai beaucoup aimé. cheers Je crois que ce qui m'a plu dans ce tome 7, c'est que l'intrigue avance au pas de charge et surtout que le son dénouement est très bien ficelé, les questions en suspens sont réglées selon moi de manière extrêmement satisfaisante.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

- La jeunesse de Dumbledore, ce que l’on apprend de sa famille, l’utilisation de cette mauvaise langue de Rita pour jeter le doute sur ses motivations, ses liens avec Grindelwald et avec son frère. Dumbledore était déjà très attachant, il prend une dimension supplémentaire très humaine, je suis sous le charme.

- La jeunesse de Rogue (bien qu’un peu court), l’utilisation de la Pensine pour découvrir la vérité, les explications sur la mort Dumbledore (j’attendais quelque chose du genre, mes attentes n’ont pas été déçues, et pourtant je dois avouer qu’à force de ne pas voir le personnage durant la plus grande partie du livre, Rowling a réussi à semer le doute dans mon esprit, je vous raconte pas mon soulagement lorsque l'explication que j'attendais est enfin arrivée), le patronus de Rogue (le lien biche/cerf et le rapprochement avec une autre figure paternelle que cela implique). J’aimais déjà beaucoup le personnage de Rogue mais avec ce dénouement, il devient un de mes personnages préférés. Imaginer Alan Rickman jouant cette partie du personnage, je me régale d'avance.


- Les combats pas trop longs : la mort de Rogue, la pseudo mort de Harry, le dernier combat, à chaque fois cela va vite, j'ai été prise par surprise et je préfère nettement cela à des combats qui s'éternisent.

- Le rôle de Neville. Je n’ai qu’une chose à dire : dans le 7, Neville et sa grand-mère Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 127352 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 127352 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 127352 !

- Les explications sur les baguettes, très satisfaisantes.

- Les reliques, ce qu’elles symbolisent et apprennent à Harry, le conte.

- La place ambiguë des Malefoy: on pourra regretter qu'ils s'en sortent à bon compte mais le fait que jusqu'au bout, Harry refuse de s'acharner sur son ennemi est une parfaite illustration de ce qu'Harry est sensé représenter. L'élimination c'est pour la source du mal, pour les autres, dans la logique du bien, pas d'autre châtiment que l'amertume face à l'échec et l'idée qu'ils doivent la vie de Drago à Harry. Chez Narcissa on peut même détecter un semblant de revirement, signe de la victoire du bien sur le mal.

- La mort de Dobby, non pas que je sois contente qu'il soit mort, bien au contraire, j'aimais tellement Dobby Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 302347, c'était un de mes personnages préférés. Mais sa mort et son enterrement sont des scènes tellement touchantes, un digne hommage à mon cher elfe de maison. Et après tout, on savait que des personnages importants allaient mourir, au moins je n'aurai pas eu l'impression d'avoir été menée en bateau.

- Le rôle de Kreattur, son retournement et son intervention dans la lutte finale.

- Le parallèle entre le régime imposé par les Mangemorts et les errements politiques réels passés et présents.

- Le rassemblement du plus grand nombre possible de protagonistes dans la bataille de Poudlard, un peu artificiel mais sympa. J'ai aimé aussi le rassemblement des morts de Harry avant l’affrontement dans la forêt. Je suis contente que ait fait une sorte de petit récapitulatif d'une bonne partie des personnages et créatures qui ont peuplé la série.

- Le choix des morts, dur mais juste. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais eu l'impression d'avoir été menée en bateau si seuls des personnages secondaires ou peu attachants étaient morts.

- Et puis la boucle bouclée avec Harry parrain du petit orphelin.

Ce que j’ai moins aimé :

- La scène chez Bathilda (j'ai par contre beaucoup aimé l'atmosphère générale de Godric’s Hollow, en particulier la scène du cimetière), l'arrivée à Poudlard, la sortie du ministère, le sauvetage au manoir Malefoy. Ill faut dire que les dénouements des situations scabreuses sont dans l'ensemble un peu faciles mais au moins ça ne traîne pas et donc finalement ce n'est pas trop grave.

- Les couples sauf Rogue/Lilly. Je n’ai jamais été enthousiasmée par la relation Harry-Ginny ni par le couple Ron-Hermione de toute façon, et ce n’est pas ce 7ème tome qui va me faire changer d’avis. Après tout, je ne lis pas HP pour ça, Rowling n’est peut-être pas une pro de la romance mais elle a tant d’autres talents, je ne vais pas lui en vouloir.

- Pratiquement pas de découverte de nouveaux endroits, trop peu de Poudlard.

- Traitement du timing un peu bizarre: il fallait tenir sur une année scolaire mais finalement, il se passe peu de choses réellement liées à l'intrigue avant la capture par les Rafleurs et je me demandais bien comment nos héros allaient parvenir à leur fin sans entreprendre quoi que ce soit si ce n'est du tourisme à travers toute la Grande-Bretagne. scratch

- L'épilogue, mais en fait je m'attendais à pire, Helis m'avait tellement seriné qu'à son avis le dernier chapitre ne valait rien. Rolling Eyes

Mais ce ne sont que des détails, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis aussi peu de temps pour terminer un HP. Tout ça m’a donné envie de relire la saga (et ça, c’était pas gagné d’avance) pour mieux apprécier les détails semés au fils des épisodes que Rowling a su rassembler en un dénouement aussi logique et parfaitement bouclé dans ce dernier tome. Ce sera d’ailleurs fort probablement une relecture en anglais, pour changer un peu. Ce qui me donne un objectif : trouver une jolie édition en vo des 7 volumes.

Bon, et bien maintenant il ne me reste plus qu'à lire vos commentaires, afin de voir si vous avez autant aimé que moi. Je dois en tout cas vous féliciter: hors de ce topic, sur lequel je ne suis jamais entrée, aucun spoiler. Merci à tous. Very Happy

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:56

Cat contente de voir que ça t'aie plu... Perso mon edition préférée ( en VO) c'est celle ci:


Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 7_harr12


J'ai d'ailleurs commencer a me l'offrir morceau par morceau... je sais qu'un coffret intégral est sorti, mais il me semble qu'il est encore assez cher... En effet , apres vérification le coffret intégral de ces versions coute la modique somme de £70 soit environ une centaine d'euros...

Après lecture du tome 7 je suis devenu complètement admirative de Snape... Et le couple qu'il forme avec Lily me laisse plus reveuse que le couple Lily/James

un point que tu n'as pas cité et qui m'a énormément plu à la lecture, c'est le fameux " Not my daughter you bitch" lancer par un Molly plus qu'énervée à Bellatrix Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:29

Contente que tu aies apprécié Cat !
Moi, ce 7ème tome, je l'avais littéralement dévoré en une soirée (et une nuit ! lol! )
Il m'avait vraiment tenue en haleine du début à la fin, et j'ai mis plusieurs jours à me remettre du fait que c'était le dernier Harry Potter... Crying or Very sad

Moi aussi, le choix des personnages qui sont morts m'a beaucoup touchée, elle a vraiment choisi parmi ceux que je préfère (Fred notamment... j'adorais le duo qu'il formait avec son frère jumeau ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 302347 ) Mais comme tu l'as dit, c'est un choix qui se justifie, même si c'est dur et que cela semble cruel...

Contrairement à toi, j'aime beaucoup les couples formés par JKR et la dernière scène m'a beaucoup émue, j'ai vraiment eu l'impression de la boucle bouclée... En effet, pour Harry, la vraie vie commence le jour où il prend pour la première fois le Poudlard Express pour se rendre dans le monde des sorciers, c'est ce jour qu'il rencontre les Weasley et Hermione, il était donc logique je pense que la dernière scène se déroule dans ce lieu et en présence de ces personnages.
Et je dois dire que ça m'a fait un bien fou de savoir que tout finissait bien pour Harry, Ron et Hermione ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 50583
Et le petit Ted Lupin, orphelin si jeune et filleul de Harry... C'est comme si l'histoire se répétait...

Sinon, comme toi, le rôle joué par Neville m'a beaucoup plu, j'avais toujours pensé qu'il était capable de grandes choses !

C'est vrai que Poudlard m'a manqué à moi aussi, mais en même temps, je m'y étais préparée depuis la fin du 6.

J'avoue que très peu de choses m'ont déplu dans ce tome, peut-être parce que j'adore les happy ends ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:35

Anne Shirley, tu sais, finalement cet épilogue je l'ai trouvé pas mal moi aussi, je m'attendais vraiment à bien pire. Mais il est vrai qu'une pointe d'originalité n'aurait pas fait de mal. Very Happy Et je suis comme toi, j'adore les happy ends, donc je suis très satisfaite sur ce point.

Pour les couples, c'est drôle, je n'arrive même pas à dire pourquoi ils ne m'intéressent pas. scratch

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:06

@ Cat : ça y est !!!! Tu as fini !!! Je suis très heureuse de lire ta critique, à laquelle je souscris en partie. Je crois que peu de monde a aimé la scène avec Bathilda. C'est assez confus (en anglais surtout - forcément) et surtout assez bizarre. Pour le reste, moi j'aime les couples et beaucoup la fin, HP avait vraiment besoin d'un bon vieux happy end.
Par contre moi j'avais eu du mal avec la jeunesse de Dumbledore. j'ai trouvé ça inutile. D'ailleurs globalement, le 7e n'est pas du tout mon préféré même si d'un point de vue de résolution de l'intrigue et complexité, il est génial.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:16

Moi j'ai trouvé au contraire que les précisions sur la jeunesse de Dumbledore apportent beaucoup à l'histoire. Dumbledore est un des personnages (avec Rogue) qui m'avaient le plus intriguée dès le premier tome, et à chaque nouveau volume qui sortait, je guettais avidement le moindre petit détail qui aurait pu m'en apprendre plus sur son compte. J'ai enfin été récompensée dans le 7 et je dois dir que ce que j'y ai appris m'a beaucoup plu.
Et, oui, finalment, Dumbeledore n'est pas parfait, et c'est tant mieux ! Cela le rend plus "proche du commun des mortels". Avant, j'avais tendance à l'idéaliser, et au fil du récit, j'ai apprécié le fait qu'il avait commis lui aussi des erreurs et qu'il n'était pas tout blanc.

Mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:20

Comme quoi tous les avis sont permis ! hé hé ! Moi c'est exactement le contraire, j'avais envie qu'il reste mystérieux, juste éternellement un vieil homme sage et expérimenté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:32

Et bien moi j'aimais bien le vieil homme sage et expérimenté mais franchement, savoir que cette sagesse est aussi le fruit d'erreurs, et pas des moindres, ça apporte vraiment une dimension intéressante.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:39

Sorcière Camomille, ma mère est du même avis que toi, ce qui occasionne parfois des débats houleux à la maison ! lol! Elle non plus n'a pas aimé voir "détruire" le mythe Dumbledore !

Mais moi je pense comme Cat que sans ses erreurs de jeunesse, Dumbledore ne serait pas devenu le grand sage que l'on a connu ! Selon moi, sans avoir vécu ce qu'il a vécu, il ne serait pas devenu le grand sorcier et le grand personnage que l'on a tous appris à aimer. J'aime le fait de savoir qu'il été à un moment tenté vers "le côté obscur" (non non je n'ai pas trop regardé Star Wars Very Happy ) et que finalement, il a choisi le bon chemin en apprenant de ses erreurs.
Car, comme il le dit lui-même à Harry, ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix ! Et pour moi, malgré tout, il reste un grand homme !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:06

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages donc je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posé: est-ce que quelqu'un sait quand le tome 7 doit sortir en format poche? J'ai cherché sur la fnac et amazon mais rien n'est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:50

Lunaë, je n'ai pas relu toutes les pages non plus mais restons logiques. Les 6 premiers tomes sont sortis en édition Folio Junior, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour celui-là. J'imagine que l'on aura d'ailleurs même droit à un coffret.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:45

Je pense comme toi Cat, mais je me demandais juste si quelqu'un était au courant d'une éventuelle date de sortie car c'est long!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:34

Tu as raison, cela semble plus long que d'habitude. Pour le tome 6, il avait fallu attendre environ 5-6 mois. Le tome 7 est sorti depuis plus de 6 mois, ce devrait être pour bientôt.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:58

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le tome 7 est sorti en livre de poche jeudi dernier cheers . Je vais enfin pouvoir compléter ma collection Very Happy

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
wah
Manteau de Darcy
wah


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Pink Hill
Date d'inscription : 11/10/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:59

Je n'ai pas lu tous les post avant le mien, mais je vais donner mon avis concernant ce dernier tome des aventures d'Harry Potter.
Tout le livre m'a plu, j'ai trouvé l'intrigue intéressante avec la quête des horcruxes et toutes les péripéties qu'ils traversent.
Cependant la fin m'a beaucoup déçu. Je la trouve un peu trop facile. Je m'attendais plus à un duel spectaculaire comme il y a dans le tome 4, mais nous n'y avons pas eu droit Crying or Very sad
Puis l'épilogue... Franchement, j'avais vraiment pas envie de savoir avec qui finit Harry Potter (surtout si c'est Ginny Weasley Evil or Very Mad). J'aurais préféré quelque chose comme "Un an plus tard" au lieu de "19 ans plus tard". Et dans l'épilogue, il y aurait eu une grande cérémonie de commémoration des morts, ou je sais pas... Mais certainement pas ça. Je prefère encore m'imaginer la suite moi-même.
Bref, tout ça pour dire que quand même, après presque 10 ans de lecture d'Harry Potter, ça fait bizarre de savoir que il n'y aura plus jamais de tome.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:07

Personnellement, je l'ai bien aimée moi cet épilogue... Embarassed Je suis d'accord pour dire que JKR a peut être choisi le chemin le plus facile, mais quand j'y réfléchit, au fond je me dis que c'est ça que je voulais...
Et puis... je l'aime beaucoup moi Ginny Weasley ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:04

C'est vrai que l'epilogue finissait un peu " tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau " avec les couples previsibles ( ca ne servait pas vraiment a grand chose d'en parler selon moi, tellemtn ca coulait de source )
Et puis les noms commemoratifs qu'Harry a donné a ses enfants ....
Spoiler:

Pareil pour la treve Harry - Draco.
Tant qu'a faire ca aurait pu etre developpé, parce que la rivalité Gryffondor- Serpentard est quand meme un des themes majeurs de la saga

Sinon, le tome 7, globablemetn j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:09

mimidd a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le tome 7 est sorti en livre de poche jeudi dernier cheers . Je vais enfin pouvoir compléter ma collection Very Happy

Oui, j'ai vu ça ! ça me fait d'ailleurs penser que Gallimard a sorti une intégrale des romans en poche que je trouve vraiment superbe. Dommage que j'ai déjà les 5 premiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
wah
Manteau de Darcy
wah


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Pink Hill
Date d'inscription : 11/10/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:19

Je suis d'accord avec toi peteandco. Les couples étaient prévisibles, et les noms des enfants... Non, puis j'arrive vraiment pas à m'imaginer Harry avec Ginny (je dois avouer que je suis fan des fanfictions Harry Potter/Draco Malfoy donc bon... Embarassed).
Ca fait très prétentieux, mais voilà comment je m'imaginais la fin d'Harry Potter. Donc Harry aurait tué Voldemort durant un duel spectaculaire, mais ensuite, je n'aurais pas fait un saut dans le futur, où tout est fini, où tout le monde est heureux en famille.
Le monde sorcier a été bouleversé par cette guerre, donc je ne pense pas qu'il puisse s'en remettre en 19 ans. Il y aurait dû y avoir des crises, ou même une autre guerre qui sait...
J'imaginais un Harry plus sombre après tout ce qu'il a vécut. Et puis, il a vu les gens qu'il aime assassinés les uns après les autres.
Bref, de quoi nous fabriquer un adulte bien brisé, et en aucun cas un père de famille heureux avec enfants lalala Bisounours. JKR m'a déçue sur ce point.
Mais bon, après tout la série est avant tout écrite pour les enfants/jeunes ados.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:24

Je n'ai pas été déçue par la fin et puis elle avait le droit de faire un peu un happy end après tout ce que les personnages avait vécu ils ont droit à un peu de bohneur, surtout après les tomes 5, 6 et 7, ça fait beaucoup de malheur, un peu de optimisme n'était pas de trop Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:35

Oui, je suppose qu'il faut prendre en compte le fait que ce soit une saga ecrite a la base pour un public relativement jeune.

Mais bon on peut faire un happy end sans virer dans les clichés quand meme.
La les enfants qui portent le noms de leurs grand parents .... c'est un peu trop pour moi

Et c'est vrai que Harry est sensé etre tout de meme traumatisé par ce qu'il a vecu , et j'ai l'impression qu'il a plutot tendance a jouer au Dumbledore dans l'epilogue...

Il faut avouer qu'il a plein de qualités mais la sagesse n'en fait pas vraiment partie... Il agit souvent sans reflechir, ce qui a le don le fourrer dans des situations impossibles, dangereuses ....
En bref, je trouve tout simplement que ce role ne lui vas pas.

Et en plus, moi non plus je suis pas fan du couple Harry-Ginny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: