Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2022

Aller en bas 
+15
Fauvette
AnnaRaisa
Zakath Nath
Marganne
serendipity
Elianor
Scarlett Unnie
Rosalind
Tatiana
cléopatre
Rowena
clinchamps
Dulcie
Juliette2a
Ju
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:59

Je profite d'avoir un peu de temps pour ouvrir ce topic, avec certes beaucoup d'avance Wink

Hâte de découvrir vos lectures et coups de cœur de l'année, source bienvenue d'idées de lecture pour l'année à venir Very Happy

Je reviendrai poster en tout début d'année prochaine de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:47

Oh, génial ! L'un de mes moments préférés de l'année ! cheers
Je posterai le mien en début de semaine ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 19:14

Juliette2a a écrit:
Je posterai le mien en début de semaine ! santa
Comme promis, voici mon bilan littéraire ! study
130 lectures cette année, beaucoup de coups de coeur, mais des déceptions également ! Razz
Dans mon top 5, je citerais : Le Château de mes rêves / La Mer en hiver / Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin / Les Tours de Barchester / La Maison au milieu de la mer céruléenne Votre bilan littéraire 2022 150390 Votre bilan littéraire 2022 150390

Sans plus attendre, un bref rappel de la légende :
Votre bilan littéraire 2022 150390 Coup de cœur
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien aimé
No Déception

Et mon bilan, par ordre chronologique !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 20:00

Beaucoup de belles lectures, très variées, Juliette Very Happy

Indiana de Sand m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 20:30

Je lis beaucoup moins qu'avant, mais quand même j'arrive à en avoir quelques-uns !  cheers
silent bof
Smile bien
très bien I love you
J'ai adoré  Votre bilan littéraire 2022 150390

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:05

Juliette2a, quelle liste impressionnante de par l'éclectisme des ouvrages mentionnés  Votre bilan littéraire 2022 41810 !
Je me note pour de prochaines lectures : La Splendeur des Lansing, Trouve-moi, Nellie Bly, dans l’antre de la folie, Au prochain arrêt, Les Tours de Barchester, les Marie-Aude Murail et Rhys Bowen, et bien d'autres encore.
Je constate que tu n'as pas apprécié ta lecture d'Aurélien d'Aragon : est-ce que c'est son style qui t'a déplu ou bien la teneur du texte ? Je suis curieuse de connaître ton avis car c'est un roman que j'affectionne tout particulièrement Votre bilan littéraire 2022 1f60d.  

Clinchamps, ta liste est une vraie manne  Votre bilan littéraire 2022 150390  : la plupart des auteurs japonais et coréens listés me sont inconnus, sauf Murakami et Ogawa ; je note, parmi tes coups de coeur,  Le vieux jardin, Petites boîtes et La péninsule des 24 saisons.

De mon côté, je n'ai jamais pris le pli de noter toutes mes lectures, je prends la peine de consigner seulement les bouquins que j'ai énormément appréciés ; voici donc la liste des ouvrages qui m'ont particulièrement marquée cette année :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:21

Rowena, pour n'avoir noté queles coups de cœur,!!! Quelle belle liste ! Laughing Et quel bonheur d'y recroiser des titres parfois enfouis dans le passé mais très aimés ! lol!

J'ai énormément aimé et été impressionnée par "une affaire personnelle" de Kenzaburo OE,
Il faut que je lise "Naufrages" D'Akira Yoshimura car j'adore cet auteur ! As-tu lu "la guerre des jours lointains" de lui ?
Nikos Kazantzaki !!! Comme j'ai aimé ce livre, vieux souvenir de jeunesse !!
"Les mystères de Londres " !!! J'adore paul Féval ! As-tu lu "les habits noirs" de lui ??
"Le moineau de Dieu" !!! Je ne connaissais personne encore qui ait lu ce remarquable récit de SF ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:05

Ta liste me plait bien Rowena. Pour la plupart je ne les ai pas lu mais j'y pensais, ça me conforte donc dans mon idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:08

Quand même un joli bilan, clinchamps rendeer Ta liste me rappelle de me pencher davantage sur la littérature japonaise. Je retiens aussi le Margaret Kennedy. Naguib Mahfouz est un auteur que j'ai dans ma PAL

Rowena, nous avons pas mal de goûts en commun d'après ta liste drunken : "Mademoiselle Else", Tourgueniev, Woolf, Breton, Tchekhov

J'aimerais découvrir "Mrs Craddock" et "Le jeu des perles de verre". Aussi continuer à lire Moravia
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:43


@ Juliette : je suis ravie de voir Les Tours de Barchester et La Splendeur des Lansing figurer en si bonne place dans ta liste Cool . Très beau bilan 2022  Votre bilan littéraire 2022 846997 .

@ Clinchamps : bravo pour ton semi-marathon austenien Very Happy . Je me suis offert Le festin, très intriguée par les excellents retours lus un peu partout.

@ Rowena : la lecture du catalogue de l'exposition Boldini doit être tout aussi intéressante que la déambulation dans l'exposition elle-même, où se trouvaient tant de beaux portraits dont celui, magnifique, du comte de Montesquiou. Tu me donnes envie de redonner une chance à Somerset Maugham, et à Tourgueniev que je viens de beaucoup croiser dans la biographie de Pauline Viardot et dont le Premier amour m'a laissée indifférente.

_________________
Votre bilan littéraire 2022 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16689
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 18:56

Quelle liste impressionnante Juliette, avec des lectures extrêmement variées Votre bilan littéraire 2022 846997

Rowena que de coups de coeur Votre bilan littéraire 2022 150390 nombre d'entre eux me sont totalement inconnus Embarassed cela donne beaucoup d'idées de lectures Smile je note en priorité "Le moineau de Dieu" recommandé par Clinchamps  Wink

Clinchamps un beau bilan, j'en ai quelques-uns en commun Votre bilan littéraire 2022 64968

De mon côté j'ai encore omis de noter mes lectures sur un document word, ce qui me gagnerait du temps ! comme j'ai beaucoup moins lu cette année que l'an dernier, je viens de recopier la liste notée sur mon carnet  Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 19:15

Merci les filles !  I love you

Rowena a écrit:
Juliette2a, quelle liste impressionnante de par l'éclectisme des ouvrages mentionnés  Votre bilan littéraire 2022 41810 !
Je me note pour de prochaines lectures : La Splendeur des Lansing, Trouve-moi, Nellie Bly, dans l’antre de la folie, Au prochain arrêt, Les Tours de Barchester, les Marie-Aude Murail et Rhys Bowen, et bien d'autres encore.
Je constate que tu n'as pas apprécié ta lecture d'Aurélien d'Aragon : est-ce que c'est son style qui t'a déplu ou bien la teneur du texte ? Je suis curieuse de connaître ton avis car c'est un roman que j'affectionne tout particulièrement
Merci !  cheers Je suis ravie de savoir que tu vas piocher quelques idées dans ma liste, en espérant que tu ne seras pas déçue !  Razz
Pour Aurélien, ma déception vient du fait que j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis de ce roman...j'ai été finalement déçue car je n'ai pas été happée par ma lecture, n'ai pas trouvé l'histoire d'amour si belle que cela et ai été peu touchée par le personnage de Bérénice.
Mais je sais que je suis l'une des rares lectrices à ne pas avoir aimer ce roman  Laughing
Ton bilan est impressionnant, de par la qualité de ses titres !  Votre bilan littéraire 2022 846997

Clinchamps, une très belle liste, où découvertes et relectures se côtoient !  Votre bilan littéraire 2022 150390 Je note nos coups de cœur pour les mêmes romans : L'Homme qui savait la langue des serpents et Les Miracles du Bazar Namiya !

Roz, un bilan très éclectique !  Votre bilan littéraire 2022 846997 Nous avons de nombreux titres en commun !  Votre bilan littéraire 2022 64968
Dans ta liste, je me note La Fille du temps, Voyage avec Charley et Une odeur de gingembre !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 0:24

Chouette bilan, Rosalind Smile

Josephine Tey m'intrigue depuis pas mal de temps.
Je vois que toi non plus, tu n'as pas été convaincue par Patricia Wentworth Laughing

J'avais lu quelques Anne Perry y a longtemps mais sans penser à poursuivre. J'aimerais aussi tenter Angela Thirkell santa
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51730
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 17:48

Je suis une petite lectrice et mon bilan fait pâle figure comparé aux vôtres lol! je les ai tous lus et je reviendrai piocher quelques idées !  cheers

Voici donc mon minuscule bilan de 2022 et je précise que cette année, je n' ai recommencé à lire que depuis fin septembre et seulement de la littérature japonaise study Votre bilan littéraire 2022 30854

Les mémoires d'un chat de de Hiro Arikawa  Votre bilan littéraire 2022 150390  Votre bilan littéraire 2022 150390  Votre bilan littéraire 2022 150390
Au prochain arrêt de Hiro Arikawa Votre bilan littéraire 2022 150390 Votre bilan littéraire 2022 150390 Votre bilan littéraire 2022 150390
Le restaurant de l' amour retrouvé...arrêté à cause d' un certain "Hermès" No
Le Chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide I love you I love you
Elle et son chat de Makoto Shinkai Votre bilan littéraire 2022 150390 Votre bilan littéraire 2022 150390
En cours...La papeterie Tsubaki Votre bilan littéraire 2022 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:02

Scarlett, il n'y a que du lourd dans ton bilan !! cheers Je suis ravie de lire que La Papeterie Tsubaki te plait ! Votre bilan littéraire 2022 150390 Je te rejoins totalement en ce qui concerne Hermès Votre bilan littéraire 2022 302347
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51730
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:34

La Papeterie Tsubaki me plait beaucoup ( j' en suis à la moitié) et le père Noël m' a offert la suite "La République du Bonheur" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 20:45

Que de beaux bilans Votre bilan littéraire 2022 846997 Je posterai le mien dans quelques jours Wink

Juliette
, ta liste est très impressionnante cheers nous avons cette année encore quelques titres en commun cette année Votre bilan littéraire 2022 64968 je suis ravie que tu aies aimé L'été avant la guerre que j'avais beaucoup aimé moi aussi Votre bilan littéraire 2022 150390 Je me note notamment La Maison au milieu de la mer céruléenne qui m'intrigue, La Splendeur des Lansing ainsi que Les Miracles du bazar Namiya et L’homme qui savait la langue des serpents que vous êtes beaucoup à aimer sur le forum d'après ce que j'ai vu dans les autres bilans Wink

Clinchamps un beau bilan ! tu as lu effectivement beaucoup d'auteurs japonais/coréens que je ne connais pas. Je me les note aussi et je vais lire les résumés pour choisir ceux qui me plaisent le plus dans un premier temps Wink et puis je vais continuer ma découverte de Jon Kalman Stefansson l’année prochaine cheers

Une belle liste aussi Rowena, surtout que tu n'as noté que tes coups de coeurs Laughing plusieurs classiques qui me donnent envie de relire certains auteurs, Stevenson et Féval notamment cheers

Roz, je me retrouve bien dans ton bilan aussi : Souvenirs de Marnie, Son espionne royale, la fille du temps, Bienvenue à High Rising que j'avais beaucoup aimé  I love you et je suis contente de vois que je ne suis pas la seule à ne pas trop accrocher avec Jenny Colgan  Laughing Pour Patricia Wentworth, c'est le style que tu n'as pas aimé?

Unnie ton bilan est très bien aussi, surtout si ce n'est qu'à partir de septembre  cheers Au prochain arrêt me faisait bien envie et ton avis m'incite à l'avancer dans ma PAL  Wink J'avais beaucoup aimé aussi la Papeterie Tsubaki
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16689
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 0:25

Juliette2a a écrit:
Dans ta liste, je me note La Fille du temps, Voyage avec Charley et Une odeur de gingembre

Je suis sûre qu'ils te plairont Very Happy


Dulcie a écrit:
Josephine Tey m'intrigue depuis pas mal de temps.
Je vois que toi non plus, tu n'as pas été convaincue par Patricia Wentworth
J'avais lu quelques Anne Perry y a longtemps mais sans penser à poursuivre.

La fille du temps est tout à fait à part dans l'oeuvre de Josephine Tey. Ce n'est pas un roman, mais une enquête passionnante et une brillante démonstration pour réhabiliter le personnage de Richard III, que nous connaissons surtout à travers la pièce de Shakespeare qui le présente comme un monstre sanguinaire et un assassin.

Non, pas convaincue par ces deux romans de Patricia Wentworth. J'ai voulu lire les enquêtes de Miss Silver dans l'ordre, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Le masque gris m'a semblé confus et alambiqué, et le deuxième je ne me rappelle même plus ! J'espère qu'elle s'est améliorée par la suite.

Qu'as-tu lu de Anne Perry ? j'avais lu deux ou trois romans de la série "Charlotte Pitt" et me suis lassée. Mais la série "William Monk" est bien plus intéressante, avec des personnages plus fouillés.

Elianor a écrit:
je me retrouve bien dans ton bilan aussi : Souvenirs de Marnie, Son espionne royale, la fille du temps, Bienvenue à High Rising que j'avais beaucoup aimé I love you et je suis contente de vois que je ne suis pas la seule à ne pas trop accrocher avec Jenny Colgan Laughing Pour Patricia Wentworth, c'est le style que tu n'as pas aimé?

Elianor Votre bilan littéraire 2022 64968 nous avons déjà eu des goûts en commun, avec Ava Audur Olafsdottir Wink

J'avais bien aimé "La petite boulangerie" de Jenny Colgan, mais été déçue par la suite.

Pour Patricia Wentworth, c'est l'intrigue qui ne m'a pas convaincue.

Scarlett bonne lecture de La papeterie Tsubaki que j'ai beaucoup aimé. Mais la suite m'a moins emballée.


Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 12:04

Merci pour vos bilans, très impressionnants Embarassed

Voici mon bilan 2022 Very Happy

Livres

Spoiler:




BD

Spoiler:


Et 78 nouvelles en anglais  Votre bilan littéraire 2022 543497
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 18:57

Elianor a écrit:
Juliette, ta liste est très impressionnante cheers nous avons cette année encore quelques titres en commun cette année Votre bilan littéraire 2022 64968 je suis ravie que tu aies aimé L'été avant la guerre que j'avais beaucoup aimé moi aussi Votre bilan littéraire 2022 150390 Je me note notamment La Maison au milieu de la mer céruléenne qui m'intrigue, La Splendeur des Lansing ainsi que Les Miracles du bazar Namiya et L’homme qui savait la langue des serpents que vous êtes beaucoup à aimer sur le forum d'après ce que j'ai vu dans les autres bilans Wink
Merci Elianor !  Votre bilan littéraire 2022 474727 Chaque année, nous avons des titres en commun lol! Je n'en ai que plus hâte de découvrir ton bilan I love you
J'espère que les romans qui ont attiré ton attention te plairont également drunken

Serendipity, magnifique bilan ! Votre bilan littéraire 2022 150390 Je te rejoins sur Mémoire de fille Razz
Et j'ai justement reçu la BD Les Dames de Kimoto à Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:15

Juliette2a a écrit:

Et j'ai justement reçu la BD Les Dames de Kimoto à Noël ! santa

AH mais c'est ça!! Je me demandais où j'avais croisé ce titre!! Sur ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 22:37

Sympathique bilan, Scarlett santa

Rosalind, probablement que d'autres Patricia Wentworth sont meilleurs mais elle ne m'a jamais convaincue Suspect

Quant aux Anne Perry, ça date de y a plus de dix ans quand je ne notais pas mes lectures donc impossible de me rappeler. Razz Je n'en en avais lu qu'un ou deux et c'était des Charlotte Pitt donc merci pour la recommandation, j'essaierai William Monk si je retente cette auteur Smile

Serendipity, je retiens Muriel Spark, jamais lue. Je ne connais pas les deux Claire Keegan que tu cites mais j'avais beaucoup aimé ses recueils de nouvelles en français I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:15

Juliette2a a écrit:
Et j'ai justement reçu la BD Les Dames de Kimoto à Noël ! santa

Très beau cadeau, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette BD (j'en ai parlé dans le topic fourre-tout des BD mais peut-être y-a-t-il un topic plus approprié dans l'aquarium ?)

Dulcie a écrit:
Serendipity, je retiens Muriel Spark, jamais lue. Je ne connais pas les deux Claire Keegan que tu cites mais j'avais beaucoup aimé ses recueils de nouvelles en français I love you

Dulcie, nous ne nous connaissons pas, mais je suis prête à parier que tu devrais aimer Muriel Spark ! la question sera par où commencer ?
De Claire Keegan, je viens de lire une nouvelle que j'ai un peu moins aimée (The Forester's Daughter). Je n'ai pas ouvert de topic à cette autrice et je me rends compte qu'il n'en existe pas. C'est dommage...

Tatiana a écrit:


@ Rowena : Tu me donnes envie de redonner une chance à Somerset Maugham, et à Tourgueniev que je viens de beaucoup croiser dans la biographie de Pauline Viardot et dont le Premier amour m'a laissée indifférente.

Il est possible que je mette Somerset Maugham dans ma liste pour 2023 (j'avais noté Mrs Craddock ou Of Human Bondage sur ma liste).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:48

serendipity a écrit:


Tatiana a écrit:


@ Rowena : Tu me donnes envie de redonner une chance à Somerset Maugham, et à Tourgueniev que je viens de beaucoup croiser dans la biographie de Pauline Viardot et dont le Premier amour m'a laissée indifférente.

Il est possible que je mette Somerset Maugham dans ma liste pour 2023 (j'avais noté Mrs Craddock ou Of Human Bondage sur ma liste).

J'ai lu un certain nombre de ses nouvelles cette année, et j'avais plutôt apprécié, je vais en lire d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 15:59

@serendipity, pour Spark je serais assez tentée par "Girls of slender means" (mais je viens de voir l'avoir déjà dit dans le topic de l'auteur Smile ) ou "The driver's seat". J'ai mis les titres anglais mais je préférerais peut-être la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre bilan littéraire 2015
»  Votre bilan littéraire 2018
» Votre bilan littéraire 2012
» Votre bilan littéraire 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: