Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2022

Aller en bas 
+15
Fauvette
AnnaRaisa
Zakath Nath
Marganne
serendipity
Elianor
Scarlett Unnie
Rosalind
Tatiana
cléopatre
Rowena
clinchamps
Dulcie
Juliette2a
Ju
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:56


@ serendipity : me voilà rassurée  Razz . Très curieuse de savoir ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu.

Belle liste Ju Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 846997 . Because of the Lockwoods me tente énormément (depuis ma lecture de ton commentaire), d'autant plus que je l'ai aussi vu parmi les meilleures lectures de l'année d'un bloggeur. The Austen Girls semble intéressant également. Je suis contente que, comme moi, tu ne partages pas l'enthousiasme quasi général pour Avril enchanté, et me sens moins seule Laughing . On aurait pu lire Le Vallon ensemble Razz .

Fauvette j'espère aussi que ta panne de lecture n'est plus qu'un mauvais souvenir, tu feras très certainement de belles découvertes cette année sunny . J'ai Mary Anne sur ma PàL, tu me motives à le ressortir très vite. Lady Ludlow continue de figurer parmi les "flops" de Gaskell Laughing.

_________________
Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 16:13

Fauvette j'adore ton bilan littéraire, tes commentaires (Dracula : sympathique lol! ) et je note tout de suite le chant du héron au crépuscule, dont je suis certaine que je vais l'aimer ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:40

serendipity a écrit:
Beaux bilans Elianor et Ju !

@ Elianor, je vois que tu as eu un coup de coeur pour Le chemin des âmes de Joseph Boyden. J'avais également adoré. Je recommande aussi Dans le grand cercle du monde, qui est magnifique... d'ailleurs il y a un topic ici ici  Arrow

Tu me donnes envie de lire autre chose de cet auteur du coup !!

Merci pour la recommandation Serendipity cheers J'ai lu le résumé et il me plait bien, je vais le rajouter sur ma liste cheers et merci pour le lien du topic, je ne pensais pas que l'auteur avait déjà sa chambre à l'auberge et je n'ai même pas cherché Laughing Je passerai bientôt pour mettre un petit commentaire Wink et je vais m’intéresser aux autres œuvres de l'auteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:31

Merci pour vos bilans ! Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 41810 Je vais piocher des idées, notamment tous vos coups de cœur !! Razz cheers

Elianor, effectivement, nous avons de nombreuses lectures communes cette année ! Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968 Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Laughing
Et je suis ravie de lire ton coup de cœur pour Vango que j'adore également ! J'ai d'ailleurs eu l'édition collector à Noël ! Cool Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:21

Elianor a écrit:
serendipity a écrit:


@ Elianor, je vois que tu as eu un coup de coeur pour Le chemin des âmes de Joseph Boyden. J'avais également adoré.

Merci pour la recommandation Serendipity cheers J'ai lu le résumé et il me plait bien, je vais le rajouter sur ma liste cheers  et merci pour le lien du topic, je ne pensais pas que l'auteur avait déjà sa chambre à l'auberge et je n'ai même pas cherché  Laughing Je passerai bientôt pour mettre un petit commentaire Wink et je vais m’intéresser aux autres œuvres de l'auteur Wink

J'en suis ravie Elianor. En fait Le chemin des âmes et Dans le grand cercle du monde constituent deux opus d'une trilogie consacrée à la famille Bird, mais qui se lisent séparément. Je pense essayer de lire le 2ème à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:50

Je publie mon bilan, puis j'irai découvrir les vôtres Smile

Coup de coeur Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390

L'infini des possibles, Lori Nelson Spielman Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390

Beaucoup aimé I love you

Les deux vies de Lydia Bird, Josie Silver I love you
La légende de Grace Darling, Hazel Gaynor I love you

Bien aimé Smile

Le secret de Tristan Sadler, John Boyne Smile
Un peu plus d'amour que d'ordinaire, Emily Blaine Smile
La fourmi rouge, Emilie Chazerand Smile
Une saison avec Darcy, Elizabeth Aston Smile
Falling again, Morgane Moncomble Smile
Le syndrome de l'hippocampe, Zoe Brisby Smile
Dévisagée, Erin Stewart Smile
Deux femmes dans la tourmente, Teresa Messineo Smile
La charmante librairie des jours heureux, Jenny Colgan Smile
Maintenant que tu le dis, Kristan Higgins Smile
Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard Smile
Saisis ta chance, Calypso !, Valérie Lavallé Smile

Mitigée scratch

Son plus joli défaut, Fanny André scratch
Rien ne sert de (se) mentir, il faut aimer à point, Sophie Rouzier scratch
Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella scratch
Le chat qui tombait pile poil, Caroline Bee scratch
Surprends-moi, Sophie Kinsella scratch
La jeune fille sous l'olivier, Leah Fleming scratch
Un drôle de mariage, Sophie Kinsella scratch
A un fil, Rainbow Rowell scratch

Indifférente Neutral

Au bout de nos rêves, Théo Lemattre Neutral (abandon)
Sous le même ciel, Erika Boyer Neutral (abandon)
The kiss quotient, Helen Hoang Neutral (abandon)

Pas aimé No

La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald No (abandon)
Embarquement immédiat pour relation agitée, Déborah Guérand No (abandon)
The hate you give (La haine qu'on donne), Angie Thomas No
Les incroyables aventures des soeurs Shergill, Balli Kaur Jaswal No
Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet No (abandon)
La Rose et la Tour, Fiona McIntosh No (abandon)
Les filles préfèrent les salauds, Joanie Mailhot Poissant No (abandon)
L'été de tous les possibles, Jennifer Niven No (abandon)
L'enfant aux yeux d'étoile, Frédéric Lesur No (abandon)
La brodeuse de Winchester, Tracy Chevalier No (abandon)

En cours study

Midnight sun, Trish Cook
Les voeux secrets des soeurs McBride, Sarah Morgan

Bilan de 2021 :
Total de 43 livres lus
Dont 0 coup de coeur
Et 7 abandons

Bilan de 2022 :
Total de 36 livres luns
Dont 1 coup de coeur
Et 11 abandons

Décidément, toujours peu de coups de coeur et beaucoup d'abandons pour moi Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:48

Vos bilans sont vraiment très impressionnants ! Shocked Merci de les avoir partagés, ma liste d'idées de livres à lire va beaucoup s'allonger. Laughing

Année désastreuse pour moi en nombre de livres lus (moins de 20, ça ne m'était jamais arrivé Crying or Very sad ) MAIS de belles découvertes, notamment grâce à l'auberge. D'ailleurs, mes deux coups de coeur de l'année sont des étapes du challenge Wentworth. D'autres livres s'en approchaient aussi, mais disons que ces deux-là sont ceux que je recommande ou que j'offre depuis que je les ai lus.
Dans l'ordre de lecture :

Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar
La Chasse au météore, de Jules Verne
Imaqa - Une aventure au Groenland, de Flemming Jensen  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390
Moonfire, de Norman Mailer
Manhattan chaos, de Michaël Mention
Introduction à l'analyse géopolitique, d'Olivier Zajec
La Machine s'arrête, d'E.M. Forster
Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak
L'Homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390
Le collier rouge, de Jean-Christophe Rufin
Mister Pip, de Lloyd Jones
La femme aux lucioles, de Jim Harrison
Mansfield Park, de Jane Austen (relecture)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 13:16

Tsundoku, je te rejoins dans l'équipe des petits bilans ! Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968 Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 474727 Mais je suis ravie de voir que tu as malgré tout fait de belles découvertes littéraires cette année toi aussi cheers Cela fait un moment que je suis intriguée par L'Homme qui savait la langue des serpents et je l'emprunterai sans doute à une proche qui l'a déjà Wink (et j'essaierai à l'occasion de - enfin - m'attaquer aux Mémoires d'Hadrien qui doit être quelque part dans la bibliothèque familiale chez ma grand-mère scratch )

_________________
Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 14:40

Fauvette il FAUT que tu découvres "L'homme qui savait la langue des serpents" !!! cheers cheers cheers Je serais fort étonnée que tu sois pas embarquée par cette histoire si enracinée dans un monde où la nature tient une place essentielle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 17:33

Fauvette, je plussoie clinchamps! C'est d'ailleurs un livre que j'ai offert à Noël, et même le librairie m'a dit que c'était un bon choix. Razz
J'ai été un peu mitigée sur les Mémoires d'Hadrien, malheureusement, mais je crois que c'est aussi à cause d'un des sujets principaux (relation de pédérastie, habituelle à l'époque, mais qui m'a un peu tenue à distance du personnage principal). J'avais préféré L'Oeuvre au noir.

De ta liste, j'avais noté la saga Blackwater (dont les couvertures sont sublimes, en plus). Et je suis contente que toi aussi tu aies réussi à passer la panne de lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 18:54

Merci pour vos bilans, Mylène et Tsundoku ! I love you

Mylène, dommage pour tes déceptions Sad J'espère que l'année 2023 t'apportera davantage de coups de cœur ! Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 474727

Tsundoku, ravie de voir ton coup de coeur pour L'Homme qui savait la langue des serpents qui, décidément (et c'est mérité) fait l'unanimité à l'auberge ! cheers Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 20:43

Quel bilan impressionnant Juliette!  Shocked  Tes coups de cœur de ton top 5 m’intriguent, je ne les connais pas. La Maison au milieu de la mer céruléenne, quel beau titre!  drunken

clinchamps, joli bilan!  sunny  Ton absence n’est que ténèbres est dans ma LAL, tu donnes envie de le lire.

Rowena, quel bilan impressionnant aussi!!  Shocked  Je n’ai encore jamais lu d'ouvrage de Christian Bobin, mais vois assez régulièrement passer des citations de lui. Je note ton coup de cœur pour Pierre.

Rosalind, je suis contente de te retrouver sur les coups de cœurs pour les Pratchett et Souvenirs de Marnie.  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968  Je note ton coup de cœur pour Une odeur de gingembre d’Oswald Wynd qui est sur ma PAL.  Wink

Scarlett
, je te rejoins sur Les mémoires d'un chat et La papeterie Tsubaki.  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968  Je note ton coup de cœur pour Au prochain arrêt.

serendipity, beau bilan!  sunny  Je partage ton avis sur Un jour avant Pâques.  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968

Très jolis bilans Dulcie et cléopatre, même si j’avoue ne pas connaître une partie des livres que vous avez lu.  Embarassed  Vous avez une culture plus large que la mienne!  sunny

Un bilan très impressionnant Zakath Nath et Tatiana!  Shocked  Tatiana, je te rejoins sur La mort dans les nuages qui un Poirot que j’aime beaucoup et Miss Buncle’s Book qui m’avait beaucoup amusée. Avril enchanté est sur ma LAL, je note que tu as été déçue (de même que Ju).

Beau bilan AnnaRaisa! En effet, ton bilan 2017 avait été impressionnant!!  Shocked

Joli bilan Elianor.  sunny  C’est marrant, tu as moins aimé Anne et sa maison de rêve alors que c’est un de mes préférés.  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390  Je note le coup de cœur pour Vango, Les contes de l'érable et du cerisier et Rosamund Pilcher. Ravie que Entre ciel et terre t’ait plu, j’adore Jon Kalman Stefansson!  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390

Ju, quel beau bilan!  sunny  On se rejoint sur Le brocart, très contente qu’il t’ait plu!  sunny  Je note ta recommandation pour Changer l’eau des fleurs.

Joli bilan Fauvette, je note ton cœur pour Le chant du héron au crépuscule.  sunny

Mylene, joli bilan de lectures, même si je suis triste pour toi que tu as été plus déçue que bouleversée par un coup de cœur.  Sad  On se retrouve sur le fait d’avoir bien aimé La charmante librairie des jours heureux.  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 64968

Tsundoku, joli bilan malgré ton année 2022 non propice à la lecture. Je suis contente que deux de nos lectures communes du challenge Wentworth t’aient autant plu qu’à moi!  cheers

Et voici mon bilan de nouvelles lectures pour 2022 (je n'ai pas noté mes relectures  Embarassed )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:56


Beau bilan Vavyala. L'engouement de l'auberge pour Elizabeth Goudge me donne une sérieuse envie de plonger dans son univers, il faudrait que je m'y mette cette année. Aucune déception de toute l'année Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 846997 tu as bien choisi tes lectures.

_________________
Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 23:56

Joli bilan, Vavyala, j'ai reconnu quelques titres très aimés aussi : le vieux jardin, l'homme qui savait la langue des serpents...(Et le souffle devint signe est sur ma liste projets) et je suis ravie que tu aies succombé au charme d'Elisabeth Goudge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 0:37

Beau bilan Vavyala. Et moi non plus, je ne connais pas nombre des livres/auteurs que tu cites Wink

Je me rappelle du recueil de nouvelles de l'autrice mongole dont tu avais parlé Smile

C'est chouette que tu n'aies eu aucune déception sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:25

Tatiana: Je pense que tu pourrais comme moi succomber à la délicatesse anglaise d'Elizabeth Goudge. sunny clinchamps, tu as fait un lobbying efficace sur son topic! sunny J'ai reçu pendant les fêtes les trois volumes des chroniques de Eliot de Damerosehay en VO. Cela me permettra de découvrir les tomes 1 et 3 qu'il me reste à lire.

Et le souffle devient signe avait été recommandé sur le forum (par Petit Faucon si ma mémoire est fiable? scratch ) Encore merci à elle, cela a été un coup de cœur! sunny Il a de quoi te plaire clinchamps! cheers

Dulcie: en effet, le recueil de nouvelle de l'autrice mongole restera un très bon souvenir de 2022. sunny

Contrairement aux autres années, j'avais eu la main plus heureuse sur mes choix de lecture. J'espère que 2023 sera un aussi bon cru pour mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:33

Juliette2a a écrit:

Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Laughing
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas Wink

J'ai moi aussi l'édition collector de Vango, je trouve la couverture tellement belle I love you

@Vavyala, un très beau bilan pour toi aussi cette année cheers c'est super que tu n'aies pas eu de déception!
Je te rejoins pour Les sept morts d’Evelyn Hardcastle que j'avais beaucoup aimé aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:50

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Laughing
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas Wink

J'ai moi aussi l'édition collector de Vango, je trouve la couverture tellement belle I love you

Je sous-titre mentalement ce type d'échange: "l'auberge des tentations". lol!
Sérieusement, vous allez me convaincre de sauter le pas sous peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:11

Vavyala a écrit:
Quel bilan impressionnant Juliette!  Shocked  Tes coups de cœur de ton top 5 m’intriguent, je ne les connais pas. La Maison au milieu de la mer céruléenne, quel beau titre!  drunken
Merci beaucoup !!  cheers C'est un beau titre effectivement  I love you

Magnifique bilan de ton côté !  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 846997 Aucune déception, de nombreux coups de coeur, 2022 fût une belle année littéraire pour toi !  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390
Je note que nous avons le même ressenti sur certains romans, comme Manikanetish ou L'Homme qui savait la langue des serpents ! Et, bien sûr, je garde en mémoire Et le souffle devient signe, Zizi Cabane, La Reine des rêves, Carnet de mémoires coloniales dont tu as si bien parlé !  Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 846997

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Laughing
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas Wink
Je ne manquerai pas de venir en parler après ma lecture !  sunny

Vavyala a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Laughing
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas Wink

J'ai moi aussi l'édition collector de Vango, je trouve la couverture tellement belle I love you

Je sous-titre mentalement ce type d'échange: "l'auberge des tentations". lol!
Sérieusement, vous allez me convaincre de sauter le pas sous peu. bounce
lol! Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:47

Citation :
Un bilan très impressionnant Zakath Nath

Merci Smile . Je vois que tu es mitigée sur Déraillé de Terry Pratchett, je me souviens d'avoir trouvé ce tome assez poussif, heureusement les suivants remontaient le niveau.

_________________
Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:34

Beau bilan Vavyala, c'est super que tu n'aies eu que des lectures plaisantes ! Je connais très peu des titres que tu as lu et certains me tentent, notamment ceux en rapport avec le voyage (qui est un genre que j'ai peu lu jusque là mais j'ai envie de m'y mettre).

Tatiana a écrit:
L'engouement de l'auberge pour Elizabeth Goudge me donne une sérieuse envie de plonger dans son univers, il faudrait que je m'y mette cette année.

Pareillement ! L'enthousiasme général va me convaincre aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:58

C'est toujours le moment de l'année que je préfère avec tous ces bilans Smile Bravo à toutes pour ces jolis partages ! Il y a quelques titres que j'ai lus et dont je partage l'enthousiasme (comme pour la saga des Anne ou encore Le Festin) et d'autres dont je comprends la déception (La bibliothèque des coeurs cabossés).

Je vous partage à mon tour mon bilan de l'année écoulée avec 71 livres au compteur Smile

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 150390 coup de coeur
Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 41810 beaucoup aimé
Very Happy sympathique
scratch mitigée


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:35

Joli bilan, MJB sunny

Tu me rappelles que j'aimerais enfin découvrir Tracy Chevalier. Je note aussi la biographie des Brontë ainsi que le livre de Sheila Kohler Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:49

MJB, quel plaisir de revoir passer "13 à la douzaine" des époux Galbreith et qu'une jeune femme comme toi puisse l'apprécier ! cheers cheers cheers Ce que ça m'a fait rire, ce livre... Laughing
Et je suis ravie que tu aies eu un coup de cœur pour "le festin", livre que je chéris depuis très longtemps ! cheers

Et j'ai mis "griffes" de Malikha Ferdjouk sur ma liste d'envies ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:57

Merci DulcieVery Happy Pour Tracey Chevalier j'ai vraiment beaucoup aimé son style très intimiste mais captivant sur La jeune fille à la perle Very Happy Pour le livre de Sheila Kohler, j'ai trouvé quelques défauts, notamment des digressions qui ne servent à rien à mon goût, mais l'ensemble est plutôt bon et m'a renvoyée au film La vie des soeurs Brontë Smile

@Clinchamps : oh oui j'ai beaucoup aimé lire les aventures de la famille Galbreith ! C'est drôle et touchant à la fois I love you Pour Le Festin, heureusement que je l'avais gagné suite à un concours sur Instagram sinon je serais peut-être passée à côté ! Hâte d'avoir ton avis pour Griffes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2022   Votre bilan littéraire 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre bilan littéraire 2015
»  Votre bilan littéraire 2018
» Votre bilan littéraire 2012
» Votre bilan littéraire 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: