Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2015

Aller en bas 
+25
MarianneJustineBrandon
ludi33
Vanesss
Nefelibata
Fauvette
nathy's
Petit Faucon
Atonement
misshoneychurch
Léti
papotea
Smelinou
zoju
Zakath Nath
MissAcacia
Ysabelle
PapiSido
MyleneS
Tatiana
Elianor
Juliette2a
angé
serendipity
clinchamps
Ju
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:05

J’ouvre, un peu en avance, ce fameux topic qui commence à devenir incontournable chaque fin d’année^^ pour vous rappeler de préparer vos belles listes de lectures réalisées cette année 2015  study  study

J'espère que vous serez nombreuses à partager votre liste de livres lus et vos coups de cœur  sunny

Je ne vais pas montrer l’exemple tout de suite, car je ne suis pas chez moi et surtout que je n’ai pas encore clôturé mes lectures de cette année, je compte encore lire un peu la semaine à venir  Wink

J’ai de mon côté moins lu que l’année dernière, mais je présenterai quand même un bilan correct, frôlant les 50 livres lus.

Je reviens bientôt pour poster ma liste mais en attendant, n’hésitez pas à poster les vôtres !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:09

Hou là !! lol! lol! Mon bilan serait loin d'être "correct" !! D'ailleurs je ne me souviens pas de ce que j'ai lu dans l'année, peut-être trois ou quatre titres qui vont surnager il faut que je regarde mes étagères ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:15

Merci d'avoir ouvert ce topic que j'ai plaisir à lire tous les ans Very Happy

J'ai préparé ma liste ce matin justement car elle ne devrait pas trop bouger. Voici l'édition 2015 Very Happy

Spoiler:

Mon objectif cette année était de lire un livre sur deux en anglais, j'en suis loin avec 11 livres en anglais pour 28 en français. Ca me fait 28 % de lectures en anglais, peut mieux faire même si c'est mieux qu'en 2014 lol!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:09

Merci pour l'ouverture du topic Ju Smile C'est un topic que j'attends avec impatience tous les ans depuis mon inscription sur le forum. Ce bilan me permet de piocher des idées dans vos listes et je suis toujours impressionnée par certains titres que vous lisez et dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Laughing

Bravo serendipity pour avoir ouvert le bal ! Votre bilan littéraire 2015 846997

28 % de lecture en anglais, c'est déjà très bien Smile Surtout qu'on lit forcément moins vite que dans notre langue maternelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:02

Merci pour l'ouverture de ce topic Ju ! cheers Ma liste est prête, la voici ! Je suis contente, car j'ai réussi à lire beaucoup de livres (et de BD), cette année, notamment grâce à mes vacances de 4 mois de cet été Cool cheers

Comme d'habitude :
Votre bilan littéraire 2015 150390 Coup de coeur
I love you J'ai bien/beaucoup aimé
Very Happy  J'ai aimé, mais sans plus
Neutral / No  Je n'ai pas aimé

Spoiler:

Donc, cela fait 50 livres et 12 BD !  cheers Votre bilan littéraire 2015 127352 Votre bilan littéraire 2015 179149
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:03

angé a écrit:
C'est un topic que j'attends avec impatience tous les ans depuis mon inscription sur le forum. Ce bilan me permet de piocher des idées dans vos listes et je suis toujours impressionnée par certains titres que vous lisez et dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Laughing  

Tout pareil  Very Happy

angé a écrit:
28 % de lecture en anglais, c'est déjà très bien Smile Surtout qu'on lit forcément moins vite que dans notre langue maternelle Wink

A la réflexion, il faudrait que je trouve un autre moyen de comptabiliser car 1 Vera Brittain (énorme pavé lu en anglais) = 1 Aki Shimazaki (très courts romans lus en français), ça fausse mon estimation lol!

Mais bon, je trouve que ça fait un peu nerd des livres si je me mets à additionner les nombres de pages Votre bilan littéraire 2015 673712

@ Juliette, je ne connaissais pas du tout "Les Haines Pures" et ton coup de coeur m'a donné envie d'aller y voir de plus près. C'est noté comme conseil de lecture pour mon entourage merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:00

De très belles listes ! cheers
Serendipity, Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien est un de mes coups de cœur de l'année dernière, je suis contente qu'il t'ait plu aussi  cheers
Et pour moi qui ne lit jamais en VO, je suis très impressionnée par tes 28 % ! Votre bilan littéraire 2015 846997

Très belle liste pour toi aussi Juliette et je note les Haines pures également !  Very Happy

Je mettrai ma liste dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:27


C'est le temps des bilans cheers je fais partie des impatientes à lire les listes de chacune et à y puiser des idées Smile

Serendipity, tu me rappelles que j'avais noté Marie Major dans mes idées lectures après avoir lu ton retour enthousiaste. Et tu me donnes envie de piocher dans tes coups de cœur Smile .

Même chose pour Miss Charity, Juliette. On me l'a offert il y a 2-3 ans et il prend la poussière sur mes étagères. La présence d'un W. Sommerset Maugham me fait penser aussi que j'aimerais redonner une chance à ce romancier très réputé.

Ma liste est déjà aussi prête car je doute que je viendrai à bout des quelques 600 pages de mon Fouché d'ici jeudi prochain  Laughing .

Spoiler:

Année très positive, avec 4 coups de coeur dont un seul roman. Signe de mon goût de plus en plus affirmé pour les genres biographique et autobiographique ? Et une seule impression franchement négative, le Ken Follett (du coup la perspective d'attaquer La chute des géants ne m'enchante guère...)

Un total de 39 ouvrages (dont plusieurs pavés  Laughing et 17 en Anglais) et 40 en comptant celui en cours, chiffre psychologiquement plus important), soit légèrement plus que l'an dernier.

_________________
Votre bilan littéraire 2015 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:48

@ Elianor : je ne savais pas que "L'Histoire d'Alice" était un de tes coups de coeur Wink
Je l'ai choisi par hasard à la médiathèque parce que la couverture m'a plu et je l'ai entamé sans rien en attendre, ce qui explique la bonne surprise. Ceci dit, pour ne pas créer de déceptions auprès des membres, je ne le classe pas comme un grand livre mais comme un petit livre léger et agréable à lire Very Happy

@ Tatiana : je vois que tu as mis "Sarn" dans tes déceptions. J'ai hésité aussi pour celui-ci, mais comme nous l'avons lu en début d'année, je me dis que mon jgement est peut-être plus sévère avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:54


Oui cela m'attriste un peu mais j'en attendais sans doute beaucoup trop après les avis enthousiastes lus ici. Le fait de l'avoir lu en Français doit expliquer aussi en partie mon ressenti, certaines expressions passant très mal dans la traduction à mon avis. J'ai toujours un peu de mal avec les traductions en général car j'ai l'impression qu'un livre perd de sa saveur  Rolling Eyes mais c'est un autre sujet...

_________________
Votre bilan littéraire 2015 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:26

Génial ce topic Smile Voici donc mon bilan pour l'année 2015...

Spoiler:

Donc sans compter ceux abandonnés avant la fin, j'ai lu 28 livres seulement Rolling Eyes J'avoue que cette année, les dramas coréens ont pris le dessus sur la lecture. Quand je vois la longue liste de romans qui m'attend, j'ai intérêt à me rattraper en 2016 sunny


Dernière édition par MyleneS le Ven 1 Jan 2016 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:37

Merci pour ce très beau bilan, Tatiana ! cheers Je note quelques titres qui me tentent ! bounce (Sarn est sur ma wish-list depuis longtemps Very Happy )
Et je te conseille vivement Miss Charity I love you
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:41

serendipity a écrit:
Mais bon, je trouve que ça fait un peu nerd des livres si je me mets à additionner les nombres de pages Votre bilan littéraire 2015 673712

Mais n'est-ce pas ce que nous sommes ? Laughing

Très joli bilan Juliette2a ! Ton coup de coeur pour Anna Karénine me donne envie de le faire remonter dans ma PAL.
En revanche, j'avais été déçue par Testament à l'anglaise (le résumé m'avait tellement emballée que j'en attendais beaucoup je pense...).

Belle année aussi pour Tatiana Smile Ton avis sur la biographie de Berthe Morisot m'avait poussé à me la procurer Laughing J'ai lu La marque de Windfield il y a déjà plusieurs années et j'avais bien aimé (tout comme The Pillars of the Earth). On m'a récemment conseillé Le secret Modigliani... en revanche je n'ai jamais entendu parler de La chute des géants.

Mylene S, je comprends que tu ais abandonné un Cat Clarke... Je trouve cette auteur très déprimante même si je n'ai lu que Revanche (et que toi tu as apprécié ^^).
Dans la partie "J'ai beaucoup aimé" de ton bilan, certains titres m'inspirent. Je vais les noter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:20

Mylène, ton bilan est très bien, tout de même ! cheers Votre bilan littéraire 2015 846997
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 12:15

De ce que j'ai lu cette année je retiendrai
Dominion / C. J. Sansom
Glacé - Bernard Minier J'attaquerai plus tard Le Cercle et N'éteins pas la lumière. Ma femme a bien aimé
TintenHerz/Coeur d'Encre - Cornelia Funke. J'ai ramené d'Allemagne la fin de la Trilogie, entamé Tintenblut et déposé sous le sapin la version française
Une saison blanche et sèche en lecture de groupe
Les Chataigniers du Désert / Frédérique Hébrard qui m'a beaucoup touché bien que très éloigné du mécréant que je suis, et qui a failli être mon coup de coeur de l'année

si je n'étais pas récemment tombé sur ...
Little Brother / Cory Doktorow
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7776-cory-doktorow-liitle-brother
mon livre de l'année 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:09

clinchamps a écrit:
Hou là !! lol! lol! Mon bilan serait loin d'être "correct" !! D'ailleurs je ne me souviens pas de ce que j'ai lu dans l'année, peut-être trois ou quatre titres qui vont surnager il faut que je regarde mes étagères ! Laughing

Je suis en admiration devant vos listes! Votre bilan littéraire 2015 553975 Je n'en ai lu que très peu et c'était déjà un miracle pour moi. J'espère que cette année sera plus fructueuse. Je vais essayer de recenser tout de même les quelques livres lus et je les poste. Vos listes sont très riches et variées. Très tentantes, hélas pour le portefeuille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:02

Merci pour vos listes les filles !
Il va falloir que je me note des idées de lecture dans un coin, plusieurs titres me tentent bien Wink

@Serendipity : 28% c'est déjà bien, et ça te fait un objectif de dépassement pour l'an prochain. Moi je suis vraiment affligée quand je voie que je n'ai lu que 6 livres en VO cette année. Quand je pense qu'il y a moins de 3 ans, je devais être à près d'un livre sur deux ! En même temps, vu que j'ai lu 27 livres sur le sujet de l'Asie, ce ne sont pas des romans que je lis en anglais...
En tout cas, on a beaucoup de lectures en commun cette année je trouve !

@Tatiana : plusieurs titres en commun également Smile Par contre, il ne me semble pas avoir lu ton avis sur le Ken Follett, j'avais bien aimé pour ma part. Ce n'est pas moi d'ailleurs qui t'ait poussé à l'acheter? Je suis désolée de ta déception...

Voici ma liste, j'y ai ajouté le livre que je vais commencer ce soir (et j'en rajouterai peut-être un autre si je le finis d'ici la fin de l'année, on verra Wink ):

J'en suis donc à 46 livres lus, bilan en chute libre depuis quelques années mais qui reste quand même honorable (heureusement que j'ai lu de petits livres pour remonter la moyenne). Sur 5 ans, je suis passée de 71 livres en 2011 à 46 en 2015.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:48

Merci pour ton bilan, Ju ! sunny Je te rejoins pour Longbourn, j'ai été déçue également, je m'attendais à mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:05


Beau bilan Ju  Votre bilan littéraire 2015 846997 il faut vraiment que je découvre H. Mankell en 2016, peut-être par la biais des Chaussettes italiennes ou d'un autre titre.

Ju a écrit:
@Tatiana : plusieurs titres en commun également Smile Par contre, il ne me semble pas avoir lu ton avis sur le Ken Follett, j'avais bien aimé pour ma part. Ce n'est pas moi d'ailleurs qui t'ait poussé à l'acheter? Je suis désolée de ta déception...

Non rassures-toi, je l'avais acheté après avoir lu Les Piliers de la Terre, ou plus récemment, je ne sais plus. Toujours est-il que, fait très rare chez moi, il m'a si peu plu que je n'ai même pas eu envie de poster mon avis  Votre bilan littéraire 2015 371150  pourtant sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire, mais j'ai trouvé les personnages beaucoup trop caricaturaux (avec le temps, on devient sans doute plus exigent) et une partie de l'histoire prévisible, sans parler du style, très cinématographique. Il y aurait sûrement moyen de faire une bonne adaptation, mais d'un point de vue littéraire, j'ai été très déçue.

_________________
Votre bilan littéraire 2015 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:53

A mon tour de contribuer au topic avec mon maigre bilan 2015 : 38 livres contre 55 l'année dernière. Les nombres parlent d'eux-mêmes mais, comparativement aux deux dernières années, si je lis moins j'estime que j'ai amélioré la qualité de mes lectures (sauf pour les deux déceptions... mais personne n'est parfait  Votre bilan littéraire 2015 55950 )... la plupart grâce à vos conseils ! Wink

Coups de coeur :
Te revoir une jour - Sarah Dessen
Anna et le French Kiss - Stephanie Perkins

Beaucoup aimé :
Orgueil et Préjugés - Jane Austen
Les stagiaires - Samantha Bailly
Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
Des souris et des hommes - John Steinbeck
Nord et Sud - Elizabeth Gaskell
Star Wars (Un nouvel espoir) - Georges Lucas
Emma - Jane Austen
Berthe Morisot : Le secret de la femme en noir - Dominique Bona

Aimé :
Hitler mon voisin - Edgar Feuchtwanger
Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
Contrat surprise - Susan Mallery
Le Docteur Thorne - Anthony Trollope
Pour toujours jusqu'à demain - Sarah Dessen
Le Dynastie Donald Duck (tome 16) - Carl Barks
Harry Potter and the Sorcerer's Stone - JK Rowling
Mariée et soumise (Au temps des Tudors) - Elizabeth Moss
La grande épopée de Picsou (tome 4) - Don Rosa
La grande épopée de Picsou (tome 5) - Don Rosa
Mariés sous conditions - Kathryn Jensen
La Dynastie Donald Duck (tome 17) - Carl Barks
Cornes - Joe Hill
L'homme à l'envers - Fred Vargas
The Lady in the Tower - Alison Weir
Mercy Thompson (tome 8) - Patricia Briggs
Princesse Sarah (tome 8) - Audrey Alwett
La grande épopée de Picsou (tome 6) - Don Rosa
Demain - Guillaume Musso
Une femme d'imagination et autres contes - Thomas Hardy

Mitigée :
A song of ice and fire (tome 2) - GRR Martin
Sans oublier les enfants - Eric Conan
Cendrillon me perdra - Cindy Madsen
Un amour de geek - Luc Blanvillain
Miss McKenzie - Anthony Trollope

Déceptions :
Crossfire (tome 4) - Sylvia Day
Noël, le kit de survie en kit - Marianne Levy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 23:56

Après avoir lu vos intéressantes listes, je me lance dans un bilan :

Spoiler:


Ce qui fait 36 1/2, sauf oubli (possible car je ne note rien en dehors de ce que je poste sur le forum), et hors BD et manga. Et j'aurai sans doute fini the moorland cottage, d'Elizabeth Gaskell, d'ici à la fin de l'année. Une année riche en relectures.

Edit: je rajoute donc The moorland cottage et The Belton estate (d'Anthony Trollope) à mon bilan, respectivement dans les "ça se laisse lire" et dans "bien aimé".


Dernière édition par MissAcacia le Lun 4 Jan 2016 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:02


Très beaux bilans Angé et MissAcacia cheers

Je partage ton ressenti sur la biographie passionnante de Berthe Morisot, Angé.
MissAcacia, tout pareil pour le Vera Brittain  Votre bilan littéraire 2015 64968 . Je suis impressionnée par le nombre de tes relectures. Au début de chaque année je me dis que j'aimerais bien relire tel ou tel livre, et au final je passe outre, à cause de la taille de ma PAL Rolling Eyes . Mais je ne désespère pas d'effectuer une relecture cette année Smile .

_________________
Votre bilan littéraire 2015 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:22

Merci pour vos bilans, Angé et Miss Acacia ! Votre bilan littéraire 2015 846997 Je note quelques lectures qui m'intéressent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:41

Comme je doute de finir un livre dans les trois jours qui viennent (je n'arrive déjà pas à en commencer un), je me lance:


Spoiler:

Voilà, peu de gros coups de cœur, mais peu de catastrophes, et dans l'ensemble pas mal de lectures plaisantes.

_________________
Votre bilan littéraire 2015 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:17

bravo à toutes pour vos performances Votre bilan littéraire 2015 846997
perso, les miennes s’appauvrissent d’années en années, force est de le constater Embarassed

donc:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2015 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: