Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 14:50

Le titre est un peu trompeur vu qu'un tome 4 des aventures du capitaine Coste (héros de la Trilogie 93) est sorti cette année lol!

Citation :
Olivier Norek, né en 1975 à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, capitaine à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. De formation militaire puis policière, il publie des romans et des scénarios qui relèvent autant du thriller social que du lançage d'alerte concernant les dérives du pouvoir exécutif français.

J'ai découvert ses romans sur les conseils de ma soeur et de mon père (qui avaient commencé par le 4e tome des Victor Coste et avaient beaucoup aimé). Moi qui ne suis pas fan des polars (mais je vais arrêter de le dire car j'en ai lu pas mal récemment donc mon avis change un peu Wink ), j'ai été totalement happée par la lecture des 4 tomes (le 4, puis les 1 2 et 3), au point de passer plusieurs soirées d'affilée à lire au lieu de regarder une série study :
Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Code-910 Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Territ10 Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Surten10 Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Dans-l10

On suit une équipe du groupe Crime de la SDPJ 93 (Police Judiciaire de Seine Saint Denis) dans leur quotidien, et leurs enquêtes.
Il y a des passages assez glauques, je préfère prévenir, néanmoins les intrigues sont suffisamment prenantes pour passer outre (j'ai réussi à supporter alors que mon niveau de tolérance à ce genre de lecture est assez bas).

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spolier sur les intrigues, mais les personnages sont vraiment attachants, le déroulement des intrigues très bien ficelé et le tout est extrêmement intéressant. Ca vaut le coup pour les amateurs du genre (et les autres comme moi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 18:58


Merci pour le topic et ton retour sur ce cycle, Ju. A te lire il vaut mieux avoir du temps devant soi avant de s'y plonger, pour ne pas risquer d'être frustré de ne pas pouvoir le dévorer Laughing . Je ne lis quasiment pas de polars (je suis plus attirée par les romans policiers "classiques") mais ces romans sont tentants.

_________________
Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 21:32

Chaque tome n'est pas très gros. Ils m'ont chacun duré entre 2 et 3 jours, en lisant beaucoup. A un rythme plus normal ca m'aurait peut-être pris 4-5 jours donc ça se casse quand même Wink
Quelle différence vois tu entre polar et roman policier ? C'est sensiblement la même chose pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 0:17

Effectivement cette série a l'air très alléchante !! J'ai toujours aimé les feuilletons ! lol! Je le note sur ma PàL qui n'en finit pas de s'allonger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:57

Merci pour l'ouverture du topic cheers

J'ai découvert cet auteur avec Impact, qui m'a laissée une très forte impression Shocked Shocked Je l'ai beaucoup aimé, je recommande fortement ce roman. Un thriller très documenté sur l'environnement Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans 150390 Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans 150390

Du coup, j'ai enchainé avec Code 93, qui m'a moins passionnée mais qui m'a donné envie tout de même de lire d'autres ouvrages de cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:16

Merci du conseil Marganne, si tu l'as encore plus aimé que Code 93, ça devrait me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:34

Oui Ju je te conseille vraiment ce roman. Du coup, quand j'ai lu Code 93, j'ai été un peu déçue car je l'ai trouvé moins bien en comparaison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:18


Ju a écrit:
Quelle différence vois tu entre polar et roman policier ? C'est sensiblement la même chose pour moi scratch

C'est une distinction très personnelle lol! mais j'ai du mal à considérer les romans policiers classiques comme des polars, qui s'appliquent dans ma tête à des romans d'aujourd'hui. Du coup j'appelle "romans policiers" les polars jusqu'aux années 1950 environ, en particulier tous les romans britanniques de la période de ce qu'on appelle "l'Age d'or" (Golden Age).

_________________
Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 14:27

Sur les conseils de Marganne, j'ai lu Impact qui est en effet très bien, mais très dur à lire car totalement d'actualité pale
La lecture m'a bien déprimée pour le coup No
Chapeau à l'auteur qui arrive à se renouveler avec succès !
Je vais enchaîner avec la lecture de Surface study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:04

@Ju : oui c'est vrai qu'il est dur, mais si réaliste. Désolée que cette lecture que je t'avais conseillée t'ai déprimée Ju No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 8:17

Ne t'inquiète pas, je l'aurais lu quand même Wink
Et je suis contente de l'avoir lu, ça fait toujours du bien d'avoir ce genre de rappel pour essayer de se dépasser et améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans   Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: