Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Louise Kennedy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louise Kennedy Empty
MessageSujet: Louise Kennedy   Louise Kennedy Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 19:48


Née à Belfast en 1967, Louise Kennedy a publié à ce jour un recueil de nouvelles (The End of the World Is a Cul de Sac), et en 2022, un roman que je viens de lire et que je recommande, Trespasses. Il est paru en français sous le titre Troubles en mars 2023.

Dans l'Irlande du Nord des Troubles (la guerre civile des années 1970-1980), Cushla, une institutrice catholique célibataire de 24 ans dont la famille tient un pub, croise Michael, un avocat protestant. Sa religion ne l'empêche pas de défendre les membres de l'IRA, il est marié et a le double de son âge. S'ensuit, entre ces deux personnes de milieux opposés, une relation dans un climat d'attentats quotidiens et de haine entre les communautés catholiques et protestants. Une belle histoire amoureuse sur fond de tension permanente, où sont aussi développés quelques fils narratifs secondaires. J'ai été en particulier touchée par la relation entre Cushla et Davy, l'un de ses élèves dont la famille "mixte" (un parent protestant et l'autre catholique) est mal vue du voisinage et qui n'est pas épargnée par la violence. La relation intense que Cushla vit avec Michael, gardée secrète même auprès des amis que celui-ci lui fait rencontrer, la fait sortir d'un quotidien difficile auprès de sa mère alcoolique. Le style est percutant, les dialogues rapportés au style indirect libre, ce que j'ai trouvé très efficace.

_________________
Louise Kennedy Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Louise Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Louise Kennedy   Louise Kennedy Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:16

Je me note ce titre, le sujet m'intéresse !
Merci Tatiana pour cette présentation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Louise Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Louise Kennedy   Louise Kennedy Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:16

Petit Faucon a écrit:
Je me note ce titre, le sujet m'intéresse !
Merci Tatiana pour cette présentation I love you
Idem ! cheers Louise Kennedy 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Louise Kennedy   Louise Kennedy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy
» Margaret Kennedy
» John Kennedy Toole - La conjuration des imbéciles
» Claire-Louise Bennett : L'étang
» Louise Erdrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: