Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007

Aller en bas 
+18
althea
Nelly8
Violette
ekaterin64
Clelie
mimidd
Mr Damien Tilney
tiff
clinchamps
Laure
Camille Mc Avoy
lorelai59
lamousme
toxicangel
Copetan
misshoneychurch
serendipity
cat47
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:15

J'ouvre un sujet sur ce projet puisqu'enfin ça bouge un peu sur Imdb, où cette nouvelle adaptation est mentionnée comme étant en cours de tournage, même si le site de la BBC et les récents communiqués de presse n'en parlent pas. Récapitulation de ce que nous savons (vraiment très peu de choses):

- annonce du projet sur le site de la BBC (lien déjà donné je ne sais plus trop où et que je remts ici pour mémoire

- casting annoncé sur Imdb:

Mark Williams ... Mr. Beebe
Elizabeth McGovern ... Mrs. Honeychurch
Sophie Thompson
Rafe Spall ... George Emerson
Sinéad Cusack
Laurence Fox ... Cecil
Elaine Cassidy ... Lucy Honeychurch
Timothy West ... Reverend Eager
Tom Stewart ... Freddy Honeychurch

J'imagine que Sophie Thompson et Sinead Cusack joueront respectivement Charlotte Bartlett et Eleanor Lavish, mais ce n'est pas encore précisé. Elles devraient être de taille à succéder à Maggie Smith et Judie Dench.


Quelques photos:

La future Miss Honeychruch, Elaine Cassidy (Les autres, Fingersmith):

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Cassid10

Le futur George Emerson, Rafe Spall ( a notamment joué Edward Rchester dans le récent Wide Sargasso Sea de la BBC)

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Wide_s10

Le futur Cecil, Laurence Fox (je l'ai vu très récemment dans Becoming Jane, je pense que c'est un très bon choix)

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Fox10

Quant à Tom Stewart, le successeur du cher Ruru, je n'ai pas résussi à trouver une photo, l'acteur doit être très jeune, ce sera seulement son 2ème rôle.

Si le film est réellement en cours de tournage, il sera peut-être encore diffusé cette année mais ça m'étonnerait car il me semble que la BBC a déjà pas mal de projets du genre en cours, je table plutôt sur 2008.

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:05

C'est un film ciné ou TV ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:10

C'est pour la télé, je pensais que c'était produit par la BBC mais selon Imdb, c'est ITV.

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:14

Dommage Crying or Very sad

Ceci dit, c'est plutôt bien de revisiter "A Room with a View" parce que le film d'Ivory -qui a longtemps fait parti de mes favoris- a un peu mal vieilli Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:57

Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous apportes Cat. Les acteurs ont l'air pas mal. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner Very Happy

@ Jane Bennett : tu trouves que le film d'Ivory a mal vieilli ? Sous quels aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:20

misshoneychurch a écrit:

@ Jane Bennett : tu trouves que le film d'Ivory a mal vieilli ? Sous quels aspects ?

Pas sûre de me faire des amis si on s'engage sur ce terrain là scratch

J'ai revisionné le début du film il y a 2/3 ans et j'ai trouvé l'esthétique limite kitsch ... (pour être honnête, je l'ai trouvé trop kitsch Rolling Eyes )

C'est drôle que nous en reparlions car j'ai ressorti la cassette du film avec l'idée de lui redonner une chance courant de l'été et voir si c'était un mouvement d'humeur de ma part ou si mes goûts ont vraiment changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:36

Non, non, ce sont tes goûts, je ne te sauterais pas à la gorge Wink Par contre, kitsch scratch confused Je n'aurais jamais pensé à utiliser ce mot pour parler du film...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:42

Merci pour ma gorge, miss Honeychurch Wink (elle est fragile)

Je n'arrive pas à définir plus précisément ce que j'ai ressenti scratch

En tout cas, pour en revenir au sujet initial, j'aime bien le futur George (peut-être même plus séduisant que le premier Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:56

Le journal Telegraph a publié un blog du tournage d'A Room With a View écrit par la productrice:

http://blogs.telegraph.co.uk/arts/eileenquinn/

Je n'ai pas encore tout lu, mais on y trouve des informations intéressantes. En tout cas, je me réjouis déjà de voir les images de la splendide ville de Florence cheers .

Petit détail intéressant: l'acteur qui joue Emerson père n'est autre que Timothy Spall, le père de Rafe Spall (George Emerson)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le livre lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:22

Merci pour ces infos, Copetan. Je n'avais même pas remarqué que Tim Spall jouait Mr Emerson, c'est effectivement un détail amusant.

J'hésite à recommencer comme pour Camille et Atonement mais tant pis, je me lance: comment Copetan, tu n'as pas encore lu A Room with a View? affraid lol!

Janebennett, je suis comme Misshoneychurch un peu confused confused par l'emploi du terme "kitsch". Question Question Question On peut peut-être reprocher à Ivory son classicisme mais "kitsch", alors là je ne suis pas du tout d'accord. Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 988187 La lumière douce, la sobriété, l'atmosphère calme, la musique, je ne vois que le contraire du kitsch, désolée. Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 371150

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:34

cat47 a écrit:
J'hésite à recommencer comme pour Camille et Atonement mais tant pis, je me lance: comment Copetan, tu n'as pas encore lu A Room with a View? affraid lol!

J'ai bien peur que non Embarassed . Mais d'abord, je dois finir les quelques 250 pages qui me restent de Wives and Daughters...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:57

cat47 a écrit:
Janebennett, je suis comme Misshoneychurch un peu confused confused par l'emploi du terme "kitsch". Question Question Question On peut peut-être reprocher à Ivory son classicisme mais "kitsch", alors là je ne suis pas du tout d'accord.

J'ai du mal à définir plus précisément ce que j'ai ressenti à ce moment là. Comme je l'ai dit c'était une impression fulgurante, il y a 2/3 ans (quand le film est passé sur France 3 au "cinéma de minuit"), et du coup j'ai arrêté le film, préférant rester sur ma première bonne impression No

... je ne suis pas la seule à trouver que ce film a mal vieilli, ceci dit, car mon meilleur ami a eu le même sentiment que moi, de son côté, sans que nous n'en ayons discuté ....

En tout cas, cela n'a rien à voir avec le classicisme (j'ai revu "Howards End" récemment et je lui ai trouvé le même charme qu'au premier visionnage).

Désolée de ne pas pouvoir être plus précise Embarassed

Fin du hors sujet, let's go back to the topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:47

Je ne tiens pas à faire dans le HS non plus, quoique l'on pourrait parler ici de demi-HS Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 398755 , mais puisque tu parles du sentiment de ton meilleur ami, puis-je juste ajouter que mon mari, avec lequel j'ai revu récemment ARWAV (je me lance dans la création de sigles Embarassed ), l'a apprécié tout autant que lors de notre premier visionnage au cinéma en 1985?

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:19

Bon je vais mettre fin au HS de suite : A room with a view c'est pas kitsh ! Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Invision-Board-France-35
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lamousme
Préceptrice
lamousme


Nombre de messages : 48
Localisation : au plus près de Rossetti
Date d'inscription : 30/05/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 3:50

Very Happy toxicangel ça c'est de l'argument!!!!
il va sans dire que je suis entièrement d'accord avec toi et qu'il reste un de mes préférés d'Ivory!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondevie.blogspot.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:26

Je l'ai encore regardé cet aprém, faute à la pluie qui persiste et moi non plus je le trouve pas vieilli ou kitsh. Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:05

Très contente de moi je suis. Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 178778

J'ai trouvé un blog entièrement consacré au tournage de A Room with a View 2007 par la responsable du département "drama" chez ITV Media.

Je n'ai pas encore tout lu mais il y a pas mal d'infos, même s'il s'agit également de billets d'humeur. J'y ai trouvé la confirmation que Sophie Thompson jouera Charlotte Bartlett.

Je vais essayer de lire tout cela ce week-end et voir si on peut en tirer des infos supplémentaires.

http://blogs.telegraph.co.uk/arts/eileenquinn/july2007/

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:31

Euh.... Cat, c'est pas pour dire, mais j'ai posté le même lien un peu plus haut, sauf qu'il y a un peu plus d'articles lol! .

Bon, je sors Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:32

Je suis absolument désolée. J'avais pourtant lu ton post mais je suppose un peu rapidement, et le lien m'avait complètement échappé. Embarassed

[Mode celle qui essaie de se rattraper comme elle peut après avoir fait une boulette] Impossible maintenant pour ceux qui sont intéressés par cette production d'ignorer que ce journal existe. rendeer [/Mode celle qui essaie de se rattraper comme elle peut après avoir fait une boulette]

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:38

Je m'excuse si ça a déjà été noté quelque part, mais A room with a view devrait être diffusé en novembre, on peut précommander le DVD sur Play.com ou Amazon pour le 5 novembre Very Happy : http://www.play.com/DVD/DVD/4-/3438970/A-Room-With-A-View/Product.html
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:19

Voici la jaquette du DVD, qui est également en précommande chez amazon.uk:

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 518gki10

EDIT: désolée, Misshoneychurch, j'avais mal lu ton post et je n'avais vu que la dispo chez play.com. La seule nouveauté est donc la jaquette.

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mr10


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:31

Oh quelle bonne nouvelle! merci beaucoup Cat!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:20

J'aime bien cette jaquette, c'est quand Lucy s'évanouit je pense. J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation bounce

Sinon, le 15, ça veut dire "interdit aux moins de 15 ans" ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:28

oui, je crois bien que le 15 signifie cela. Les interdictions anglaises sont toujours plus féroces qu'en France, je ne pense pas qu'il faille s'en alarmer.
Je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que j'aime trop HBC*), mais je n'arrive pas à m'habituer à l'idée d'Elaine Cassidy. Pour le jeune homme, ça va, mais quand je la vois elle, je pense tout de suite à son rôle dans Fingersmith.


*HBC: Helena Bonham-Carter
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:32

Oui oui, le 15 c'est bien déconseillé aux moins de 15 ans mais ne serait-ce que Billy Elliot avait aussi ce logo en Angleterre. Rolling Eyes

Très très belle image. Et le jeune George semble avoir un côté un peu plus brut et fermé que le George de Julian Sands, qui ne m'avait pas réellement convaincue.
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Room with a View 2007: commentaires
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» EM FORSTER et James Ivory
» Andrew Davies
» Andrew Davies et les adaptations de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: