Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gaston Leroux

Aller en bas 
+20
grenadine
emmaD
cecilou41
manue
Mee Yung
Accalia
Bonnie
Math
lady Clare
nathy's
Emma
April
Clelie
misshoneychurch
cat47
clinchamps
Bexounet
mimidd
Doddy
gersou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:17

Voilà quelques temps déjà que j'ai lu La reine de sabbat de G. Leroux. J'ai tardé à poster mon avis car à ma grande honte j'ai eu du mal à finir ce livre... Embarassed

Petite présentation tout d'abord : LA REINE DU SABBAT est un roman initialement publié en 161 feuilletons quotidiens dans Le Matin du 18 août 1910 au 31 janvier 1911. Commencé en 1910, il est intéressant de noter que ce livre date de la même année que le bien connu Fantôme de l'Opéra.

L'histoire est assez compliquée, il y a vraiment beaucoup de personnages différents, on a du mal à s'y retrouver parfois. Pourtant l'intrigue est très très noire, voire gothique, on voyage pas mal, on rencontre des personnages complètement farfelus et iconoclastes (un géant, un nain "à cinq pattes", des jumelles qui changent d'identité...), il y a du mystère, du suspens, de l'amour, de l'humour, de l'histoire revisitée à la sauce "Gaston Leroux", je pense notamment à l'histoire de Mayerling... Je me suis justement sentie un peu perdue dans tous ces détails...

Dans l'ensemble, je dirai que c'est un roman à découvrir, bien que celui-ci reste une oeuvre un peu trop obscure de cet auteur de grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:46

Merci pour ton avis, lady Clare !

Je ne connais La Reine de Sabbat que de nom. Ta description me fait un peu penser, pour la multitude de personnages en tout cas, au Fils du Diable de Paul Féval. Ce roman, lui aussi publié en feuilleton, m'avait vraiment désorientée... Les personnages sont très nombreux et pour en rajouter une couche, ils changent même de nom en cours de roman...

J'ai L'homme qui a vu le diable dans ma PAL, et je compte l'attaquer prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:11

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit. Mais je poste quand même ici mon avis sur le Fantôme de l'Opéra. Smile

C’est à force de voir les bannières d’April que me suis posée la question du pourquoi d’un tel engouement pour un certain Erik. Alors pendant les vacances de Noël, je me suis plongée dans le roman. Et comme je suis dans ma période : « J’écris mes avis en retard », je viens parler maintenant de mon enthousiasme pour le Fantôme de l’Opéra. Very Happy

C’est le premier roman de Gaston Leroux que je lis, je n’ai donc aucun élément de comparaison.

Toujours est-il que j’ai vraiment adoré le POTO ! cheers
Au départ, j’ai été un peu déstabilisée par le style de l’auteur, sa façon de naviguer entre les témoignages, d’écrire : « Je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui a dit que… ». Pourtant, je m’y suis vite fait, j’ai considéré que ce style surprenant, un peu « journaliste du début du siècle », faisait partie de l’ambiance du roman. J’ai trouvé en effet que le roman formait un étonnant mélange des genres, à l’image de tous les personnages pittoresques (notamment le Persan) qu’on rencontre dans le livre. On passe du roman policier au fantastique, des passages un peu surnaturels aux descriptions méticuleuses. Un peu déstabilisant mais unique en son genre. J’ai été très surprise de découvrir un livre aussi curieux, et c’est comme ça que j’ai pu comprendre comment un seul roman avait pu donner lieu à des adaptations dont les genres sont si variés. Razz

Pour ce qui est du roman en lui-même, j’ai adoré. J’ai aimé le caractère fantastique que Gaston Leroux donne aux «coulisses» de l’Opéra : bavardages des danseuses, conversations inquiètes de la direction, atmosphère feutrée des loges, une quantité de petits détails relatifs aux décors, à l’éclairage, à tout le personnel… l’envers du décor, et décrit pourtant comme si on assistait à un spectacle. Gaston Leroux - Page 8 846997 Je n’ai jamais visité l’Opéra Garnier (du moins pas encore, parce que j’en ai à présent très envie) mais j’ai vraiment eu l’impression d’y être. J’ai aussi été fascinée par l’habileté de l’auteur à mener le récit. J’ai cru comprendre que ce n’était pas le plus abouti de ses romans, pourtant je crois que j’ai rarement été aussi angoissée qu’à la fin du Fantôme de l’Opéra, quand le lecteur est avec Raoul, coincé derrière le mur, et devinant la voix de Christine. pale

Mais enfin, la chose qui m’a le plus séduite bien sûr… c’est le fantôme lui-même. drunken Que ce soit dans les livres ou les films, j’ai systématiquement un faible pour les personnages qui sont « du côté obscur ». Alors, si vous me mettez en présence d’un homme ou d’un monstre comme le POTO… je ne peux pas résister. Je me doutais que je l’apprécierais, mais à ce point… Gaston Leroux - Page 8 150390 Gaston Leroux - Page 8 150390 Je ne voulais pas que le livre se finisse, et pourtant il me fallait avancer dans ma lecture. Après avoir fini, j’ai passé des jours à y penser. Dès qu’on me disait « musique » ou « ange » ou « opéra » ou « Faust » ou « Castafiore »… j’avais l’image des sous sols de l’Opéra en tête, avec le pauvre Erik enfermé tout seul. Gaston Leroux - Page 8 673712
Je ne vais pas m’éterniser sur le cas du POTO, je pense que certain(e)s sont plus à même d’analyser la personnalité d’Erik. La seule chose que je retiens est qu’il a suscité mon admiration, et m’a fait à la fois terriblement peur, et terriblement pitié. Gaston Leroux - Page 8 150390

Juste quelques trucs qui ne m’ont pas vraiment plu dans le roman. Je ne crois pas avoir aimé la dernière scène du livre, où le Fantôme rend visite au Persan. Je ne l’ai pas trouvé assez émouvante, un peu froide, un peu gênante aussi (pourquoi le Fantôme vient-il raconter sa vie ?) et un peu rapide. No J’aurais peut être préféré une fin plus simple, et même ouverte (Gaston Leroux aurait pu dire : « Je n’ai pas eu de témoignage à partir du mariage de Christine avec le petit Raoul » et libre à nous d’imaginer tout ce qu’on veut !). La deuxième et dernière chose que je n’ai pas trouvée formidable… c’est le personnage de Raoul ! Il m’a fait penser à un gamin un peu colérique et possessif. Gaston Leroux - Page 8 55950 Et si je peux comprendre (avec usage optimal de ma raison) que Christine n’ait pas épousé Erik, je n’arrive pas à assimiler l’idée qu’elle se soit mariée avec Raoul Shocked (cela dit, dans le roman je supporte Raoul, tandis que dans le film de 2004, je le déteste).

Après avoir lu le livre, je me suis procuré la bande son de la comédie musicale de ALWeber que je trouve géniale, et je me suis précipitée sur le film de 2004. Mais je sais que tout ceci concerne un autre topic, et j’irais certainement y faire un tour d’ici peu. Wink

Je sens que je suis une phan en devenir… sunny


Dernière édition par Annwvyn le Mar 12 Jan 2010 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:49

Merci pour cet avis très développé Annwvyn! C'est un roman que l'on oublie pas c'est certain... Bienvenue à toi en tant que nouvelle phan!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:00

Merci pour ton avis Annwvyn et bienvenue parmis les phans. cheers

Pour parler des diverses adaptations du Poto (abréviation de "The phantom of the opera") en dehors du roman, voici le topic ad hoc : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:05

Merci à toutes les deux de m'accepter parmi les phans ! Gaston Leroux - Page 8 474727

Et ne t'inquiète pas April, j'ai déjà repéré le fameux topic. Wink
J'y avais d'ailleurs déjà fait un tour, et c'est là que toutes les phans (dont toi Razz) m'avaient conseillé certaines adaptations en particulier, ainsi que le livre.
Je vais venir donner mon avis sur les films, dès que possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:50

Et une phan d'Erik de plus, une ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:42

Annwynn, merci pour cet avis si chaleureux sur ce merveilleux roman ! cheers drunken Nous te comptons désormais parmi les phans ! chouette ! Very Happy

pour en revenir à ta lecture, je comprends parfaitement que tu aies pu être déstabiliser par le style de Gaston Leroux. C'est un élément qui m'a perturbée à ma première lecture également...
Mais, comme tu le signales, c'est unique en son genre. C'est un style et un esprit de narration que l'on retrouve dans la plupart de ses oeuvres.

Citation :
Mais enfin, la chose qui m’a le plus séduite bien sûr… c’est le fantôme lui-même.
Je suis parfaitement d'accord, une fois de plus cheers
Le fantôme est un personnage sublime, au charisme écrasant, qui dégage tout à la fois une certaine naïveté (dans la façon dont il s'exprime surtout), une tristesse insondable et une aura troublante, presque démoniaque.
Il touche à la fois au paradis et à l'enfer...

Citation :
Je ne crois pas avoir aimé la dernière scène du livre, où le Fantôme rend visite au Persan.

Je dirais que la fin en elle-même qui m'a déplu, ces explications sur le passé d'Erik qui arrivent au lance-pierres. J'ai trouvé ça tellement rapide, tellement décevant...
J'avais trouvé aussi, maintenant que tu m'y fais penser, plutôt étrange qu'Erik sorte ainsi de son repaire, alors qu'il est sensé être quasiment mourant... scratch

J'attends ton avis sur le film de 2004 avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:53

Clelie a écrit:

Citation :
Je ne crois pas avoir aimé la dernière scène du livre, où le Fantôme rend visite au Persan.

Je dirais que la fin en elle-même qui m'a déplu, ces explications sur le passé d'Erik qui arrivent au lance-pierres. J'ai trouvé ça tellement rapide, tellement décevant...
J'avais trouvé aussi, maintenant que tu m'y fais penser, plutôt étrange qu'Erik sorte ainsi de son repaire, alors qu'il est sensé être quasiment mourant... scratch

J'ajoute une petite note perso en réaction à vos réactions Razz ...
Mon mari (mieux connu sous le nom/pseudo de Dr House, bien que non-inscrit dans le forum lol! ) vient aussi de le lire. Il lit très peu de romans, c'est un pur esprit scientifique, c'est donc un exploit de sa part, a eu exactement la même réaction que vous, il a qualifié la fin de "pas tout réaliste" lol! , Raoul l'a énervé, mais il a eu de la peine pour Christine... Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:56

Pauvre Mr Leroux, je ne pense pas qu'il ait imaginé toutes les réactions "négatives" que susciterait son personnage de Raoul lorsqu'il l'a écrit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:54

Et surtout pauvre Raoul ! lol!

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on retrouve souvent des personnages comme Raoul dans les romans français du XIXème et début du XXème siècle. Smile C'est à dire des jeunes hommes passionnés, qui s'emportent vite, mais qui gardent des réactions d'enfant (trépigner à la moindre contrariété, tendance à pleurer facilement). Ces héros sont courageux mais ont une certaine forme de délicatesse à la française (enfin, je dis "à la française" parce que je n'ai jamais vu de héros anglais exprimer leur sensibilité de la même façon que Raoul). Et après passage à l'écran, ou bien cette délicatesse disparaît complètement, ou bien elle se transforme en une belle chevelure blonde et de la dentelle. Razz

@Clelie : merci de ton accueil ! Very Happy Je viendrai donner mon avis sur le film de 2004, mais il ne faudra pas être trop sévère... Je n'ai vu le film qu'en streaming pour le moment, ce qui est très très loin d'être satisfaisant, surtout pour un film dont les décors sont si importants. Embarassed


Dernière édition par Annwvyn le Mer 13 Jan 2010 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:53

Annwvyn, j'espère que tu l'as vu en VO, parce que la VF, sorry, mais c'est une "catastrophe". No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:01

Oui je l'ai vu en VO ! Very Happy

D'abord parce que la musique que j'écoute c'est la version du film de 2004 (et que je m'habitue vraiment aux voix des acteurs/chanteurs). Razz
Ensuite parce que c'est inévitablement la cata quand les films "comédies musicales" sont traduits : le texte est souvent maladroit. Gaston Leroux - Page 8 55950
Aussi parce que je ne comprends pas parfaitement l'anglais, et qu'écouter chanter en anglais me laisse une plus grande liberté dans la compréhension que j'aie des personnages, je profite plus du film, de la musique... Very Happy
Enfin parce que j'ai vu que dans la version française, c'étaient Roméo et Juliette (Damien Sargue et Cécilia Cara) qui faisaient Raoul et Christine, et que je n'avais pas envie de les entendre à nouveau (même si quand j'étais plus jeune, j'aimais bien R&Juliette).

Donc rassure toi April, exit la version française ! cheers
(mais finalement je ne sais même pas ce qu'elle vaut Gaston Leroux - Page 8 55950, peut être est ce que ça ressemble à du disney ?)


Dernière édition par Annwvyn le Mer 13 Jan 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:03

Je crois qu'il serait mieux de continuer à parler de l'adaptation de 2004 sur le topic du Poto étant donné que ce topic est plutôt consacrés aux romans de Gaston Leroux. Very Happy

Et on pourra aussi se lâcher si on veut... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:06

En effet, mon dernier post est HS. Rolling Eyes Si un modérateur pouvait juste déplacer les 3 derniers posts... Gaston Leroux - Page 8 553975

Rendez vous sur l'autre topic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:24

Pour en revenir à Raoul, c'est effectivement un personnage que j'ai du mal à apprécier, littérairement parlant. Il me paraît si fade... Mais là, c'est la faute à Erik, qui est un personnage trop écrasant et trop bien brossé pour permettre aux autres de revendiquer la moindre place dans le coeur du lecteur... Razz mais ce n'est sans doute pas très objectif ce que je dis là

Pour continuer sur la lancée Gaston Leroux, j'ai terminé le récit court "L'homme qui a vu le diable". C'est un récit très gothique, très angoissant... Il n'y a pas à le nier : l'ami Gaston aimait particulièrement tous les sujets et tous les personnages qui sentent un peu le soufre... Twisted Evil
Le personnage central se fait appeler "le gentilhomme", il est ou paraît sans âge (son nom reste inconnu du lecteur), qui vit dans une sombre demeure dissimulée par la brume... Des chasseurs égarés dans l'orage lui demandent asile pour la nuit... Evidemment, ils ne seront pas prêt d'oublier ce qu'ils ont vu et entendu cette nuit-là...

Raconté comme cela, on peut croire le récit bourré de stéréotypes fantastiques... Et vous savez quoi ? C'est sans doute vrai, mais cela fonctionne à merveille sur mes pauvres nerfs ! affraid lol!

Comme on peut s'y attendre aussi, il y a cette dose de mystère, de suggestion, propre aux récits fantastiques, mais avec la plume singulière de Gaston Leroux, qui installe un climat étrange dès les premières lignes.
Et les descriptions des personnages, toujours si prenantes et si splendides !

Un petit extrait où est décrit le gentilhomme (vous verrez que celui-ci, rien que par ce court extrait, est un personnage d'une noirceur toute charismatique) :

Citation :
[...] Et nous voici partis à parler de chasse. Makoko, malgré sa gêne visible, ne résiste pas à nous conter quelques exploits. L'hôte aimablement, l'approuve. Quant à moi, je ne puis détacher mes regards de ce visage pensif, surgissant tour à tour dans l'ombre et dans la flamme, si douloureux à voir dans sa singulière expression double d'énergie et de tristesse. Cette face, si étrangement tourmentée, même dans son calme actuel, semble nous raconter, ride par ride, tous les bouillonnements de la jeunesse, comme un volcan raconte au voyageur, de toute la profondeur de ses crevasses, les prodigieux soulèvements de son coeur éteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:01

Merci pour cet avis Clélie, je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai lu ou pas, celui-là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:20

Petite remontée de topic !

Simplement pour signalé qu'une adaptation du Fauteuil Hanté de Gaston Leroux, avec entre autres Michael Lonsdale et Michel Duchaussoy, sera diffusé sur France 2 le mercredi 24/03 à 20h35 ! cheers
Réalisation: Claude Chabrol rabbit

EDIT : le lien vers le site de France 2 :
http://programmes.france2.fr/contes-et-nouvelles-du-XIXeme-siecle/


Dernière édition par Clelie le Ven 19 Mar 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:14

Un lien vers des photos de tournage du Fauteuil Hanté...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:02

Merci pour les photos, Lady Clare !
Je les découvre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:30

Petit remontage de topic pour vous annoncer que le film "Le parfum de la dame en noir" passe ce soir sur Arte à 20h35. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:37

Merci pour l'info, April, car je l'avais manquée dans mon programme télé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:21

April a écrit:
Petit remontage de topic pour vous annoncer que le film "Le parfum de la dame en noir" passe ce soir sur Arte à 20h35. cheers cheers cheers


Ouiiiiiiiii ! J'y suis ! ( et j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:05

Petite info glanée : France Loisirs va éditer à partir de décembre le feuilleton de 4 épisodes "Le Roi Mystère" d'après le roman éponyme de Leroux. En revanche, à raison d'un épisode tous les 3 mois, la parution complète ne sera effective qu'à l'été 2011 Rolling Eyes
Quelques images ici
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:12

Merci pour l'info Muezza. Gaston Leroux - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Gaston Leroux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaston Leroux   Gaston Leroux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série des Rouletabille : Le Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir...& cie
» Livre - "Le Coeur Cambriolé" de Gaston Leroux
» Les romans de Gaston Leroux en BD et ouvrages illustrés
» Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux
» Gaston Leroux, le vrai Rouletabille ? : analyses et documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: