Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?

Aller en bas 
+9
nathy's
Meha
Artemis
ekaterin64
Emjy
lady Clare
Accalia
Camille Mc Avoy
Louise B.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:13

Qu'elqu'un a t'il vu ce film libanais? Je l'ai vu avec ma mère samedi et j'ai adoré. C'est un film formidable avec des actrices excellentes et une musique et une lumière superbe. C'est à la fois drôle et émouvant. On en discute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:19

j'ai vu des affiches mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle. Nous en dirais-tu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Vénus Beauté   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:51

C'est une sorte de "Vénus Beauté Institut" au Liban ou les destins de femmes qui se croisent dans un institut de beauté. Le titre du film vient du fait que celles qui s'occupent de l'institut épilent au caramel.
Il y a Layale (jouée par la réalisatrice elle même) qui a une histoire avec un homme marié qu'on ne voit jamais.
Jamale veut être actrice mais elle n'est plus toute jeune. Une autre va se marier mais elle n'est plus vierge. Et la dernière, vraie garçon manqué, est troublée par une jolie cliente qui vient régulièrement au salon.
Il y a aussi "tante Rose" qui s'occupe de sa soeur malade d'Alzeihmer.

C'est une très beau film avec des personnages attachants. A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:07

Comme je viens de revoir ce film (d'ou ma signature) je ressors ce topic de sa tombe:

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2empu7k

Je me demande à quel point cela fait mal de se faire épiler au caramel...plus ou moins que la cire froide je veux dire...
La pâte est faite à la manière orientale, d'un mélange de sucre, de citron et d'eau.


Dans cet univers typiquement féminin, ces femmes – qui souffrent de l'hypocrisie d'un système traditionnel oriental face au modernisme occidental – s'entraident dans les problèmes qu'elles rencontrent avec les hommes, l'amour, le mariage, le sexe...

Il y a plusieurs scènes soulignent le poids de la famille et des traditions, (exemple comme celle qui veut que l'épouse soit vierge avant le mariage. et elle qui est morte de peur à l'idée de le dire à son fiancé qui pourtant est un amour)


Fait peu commun :les actrices du film ne sont pas – à l'exception de la réalisatrice – des comédiennes professionnelles.

On remarque aussi que les hommes du film sont,tous sympathiques, le flic, le fiancé, le vieux monsieur...
Le seul salaud, c'est l'amant dont on ne voit jamais le visage. »
Et on ne parle pas une fois de la guerre dans ce film...c'est assez rare et les femmes ne sont pas voilées elles s'habillent plutôt à l'occidentale.

Il y a pas mal d'humour dans ce film...Le fiancé musulman raccompagne sa fiancée chez elle la nuit et ils discutent dans la voiture. Un policier arrive et commence à leur chercher des noises sous pretexte d'attente à la pudeur.
Le fiancé se fache quand il appelle sa fiancée "donzelle" et quand le fli lui demande de sortir de la voiture l'autre hurle: non!Monte toi!

Ils finissent tous au poste parce que le fiancé a finit par dire que même Allah ne le ferait pas sortir de la voiture. lol! lol! lol! et tout le monde les regarde avec des grands yeux.
C'est vraiment trés fort!

Quand à l'histoire entre Layale et le gendarme c'est trop mignon.


C'est un film fantastique à voir. c'est un beau univers de femmes colorés, avec des femmes belles pas maigres, toujours super bien sapées et maquillées
Il est joué en arabe avec quelques phrases en francais.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:31

Je n'ai entendu que de bons échos de ce film... Tu as dit Accalia,

Citation :
Je me demande à quel point cela fait mal de se faire épiler au caramel...plus ou moins que la cire froide je veux dire...
La pâte est faite à la manière orientale, d'un mélange de sucre, de citron et d'eau.
Une amie tunisienne me l'a fait et m'a appris la recette, ce n'est pas si terrible...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:27

"Remontage de topic" Razz en règle!!!

Je viens aussi de voir ce petit bijou!!! c'est un film magnifique comme je les aime avec une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, un film pétri d'humour, d'amour, de petits instants de vie mais qui n'est jamais mièvre.

L'amour et les manifestations de l'amour en sont finalement le thème principal. Pour l'héroïne, Layale (jouée par la réalisatrice elle-même) tout d'abord, qui, comme elle le dit si bien, à un moment, a toute sa vie qui ne tient qu'à un coup de klaxon. C'est une femme libre, belle, indépendante (elle a son propre salon de beauté, "Si Belle") et même si la société veut qu'elle vive toujours chez ses parents, elle partage même sa chambre avec son petit frère... Mais son histoire d'amour n'est faite que d'instants volés à l'emploi du temps et à la vie bien réglée de son amant (marié et père de famille). Il la sonne (d'où le klaxon, c'est quand il veut où il veut) quand il a envie de la voir. Son besoin d'aimer est si fort qu'elle se contente des miettes.

Un homme (le gendarme qui lui met des contraventions) l'aime en secret mais elle est trop occupée à gérer son histoire impossible qu'elle ne voit rien. J'adore la scène magnifique du téléphone où le gendarme fou d'amour la voit à travers la vitre du salon de beauté et s'imagine parler avec elle au téléphone. C'est tout simplement sublime. Et tout le film est parsemé de ces instants pris sur le vif, témoins de la quête désespérée de l'humain vers le bonheur...

La société arabe (le film se passe à Beyrouth), quelle soit chrétienne ou musulmane n'est jamais critiquée, elle est juste montrée telle qu'elle est, immuable, comme un constat. Les femmes s'y débattent comme elles le peuvent, chacune à sa façon, chacune avec ses rêves, ses espoirs, ses secrets, ses fantasmes....

L'amitié et l'entre-aide y jouent un rôle non négligeable et sont souvent l'ultime rempart contre le profond désarroi (les amies de Layale qui viennent la soutenir alors que son amant l'a laissée tomber...les amies qui accompagnent Nisrine qui va se faire opérer pour faire recoudre son hymen...). Les femmes ne se jugent pas entre elles, elles s'acceptent, se jaugent, s'observent et finalement se comprennent (l'homosexualité refoulée de Rima, Layale qui devient "amie" avec la femme de son amant, le dytique Lili et Rose qui s'aiment et se détestent à la fois...)

Un film inoubliable!! Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 150390 Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 846997


Dernière édition par lady Clare le Lun 4 Mai 2009 - 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:44

J'ai toujours eu très envie de voir ce film ... et encore plus maintenant ! lol! Merci pour ce post, lady clare !
Je regrette de l'avoir raté au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:52

Je peux te prêter le DVD Emjy! lol!

Sinon, je conseille de le voir en arabe plus qu'en VF...La VO est émaillée de dialogues drolatiques avec des petits mots en français, en anglais...qui disparaissent en VF... Crying or Very sad On y perd beaucoup...

Le personnage du gendarme me fait penser un peu au capitaine Wentworth (il aime en secret, il ne se sent pas digne d'être aimé, il est en admiration perpétuelle devant celle qu'il aime...) drunken

Il y a aussi beaucoup de sensualité dans ce film, je m'aperçois que je n'avais pas soulevé cet aspect, tout en subtilité bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:57

Merci d'avoir remonté ce topic Lady Clare, je pussoie sur tout ce que tu viens de dire, surtout pour la VO. Je t'encourage vivement à le voir Emjy, c'est un petit bijoux.

_________________
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:59

Merci Ekat!! Sinon, voici un lien vers l'excellent dossier de presse du film, qui avait été remarqué à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2007 ici
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:26

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 4l3ig6

Grâce à Lady Clare (merci beaucoup Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 474727 ), j'ai pu voir ce superbe film I love you J'ai vraiment été emportée par ces personnages, si attachants, et les situations sont parfois amusantes, parfois émouvantes. A voir (en VO-ST) ! Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 846997 Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 846997 Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 846997


Comme Lady Clare le dit, il y a beaucoup de sensualité dans le film, mais toujours avec beaucoup de subtilité, d'intelligence. On voit que la réalisatrice a beaucoup d'affection pour les personnages qu'elle met en scène.

Voici l'équivalent de la 4e de couverture, avec captures d'écran à l'appui Wink

Citation :
A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré et sensuel où plusieurs générations se rencontrent, se parlent, se confient.
Layale aime Rabih, mais Rabih est marié. Nisrine est musulmane et son mariage prochain pose problème : elle n'est plus vierge. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes et vit au rythme des visites d'une belle cliente aux cheveux longs. Jamale refuse de vieillir. Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée.
Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées, entre coupes de cheveux et épilation au caramel

Voici l'institut en question ...
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 30tm6ux

... avec les héroïnes devant
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Vg2bo5

Layale, de dos, qui sort avec Rabih, un homme marié. D’ailleurs, c’est un personnage que l’on ne voit jamais vraiment.
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2yxg8hy

L'héroïne, Layale, est aussi la réalisatrice du film
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 14nlb4m


Nisrine à droite, se confiant à ses amies ...
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 6ihget

... puis l'opération incognito des filles !!!
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2lm88e8

Et repas de famille chez le fiancé
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2z7ecd0


Voici Rima
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2rclwxw

Rima avec sa cliente ...
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 906quu

... la belle cliente aux cheveux longs :
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 5d9v5v
Si elle paraît un peu inintéressante la première fois qu'on la rencontre, l'évolution de ce personnage (la cliente) au cours du film est vraiment très jolie.

Jamale lors d’un casting, avec un petit morceau de scotch pour cacher les rides lol!
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? A0z48o

Rose et sa sœur, le soir
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lbdxg

Voici la soeur de Rose, qui passe son temps à ramasser des papiers (et autres contraventions !) ...
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2utl05x

Rose est couturière
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 14y1pb9
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 2re2usy

Et le fameux caramel, qui ma fois m'a l'air assez bon (sauf lorsqu'il sert d'instrument de torture !!! Razz )
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Wgrlsh


Ce film nous présente de très beaux portraits de femmes, sans parler des personnages masculins (tous sympas en dehors de celui qu'on ne voit jamais). Mon préféré, le gendarme, secrètement amoureux de Layale.
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Ac8ifp

A propos de Rose :
Spoiler:

Côté humour, la scène de Jamale faisant un casting est très drôle !!!
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? 5ph5ee

Amusante et touchante à la fois, la scène où le gendarme est dans le café et observe Layale dans le salon...

Il y a de nombreux petits moments comme ça que je pourrais citer ! Very Happy



A voir ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:31

Merci pour ce magnifique compte-rendu Artémis, il me donne envie de revoir le film!! cheers
Tu as tout très bien résumé et je suis ravie que cela t'a plu à ce point... drunken Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:38

Merci Lady Clare ! Je suis vraiment ravie d'avoir vu ce film drunken

Le scénario est intelligemment construit, il est loin d'être uniforme : humour, sujets plus ou moins sensibles traités sans jamais porter de jugement, moments d'émotions, touchants... Il est fait avec beaucoup de respect et d'affection. De plus, les comédiens sont tous justes. Ils nous emmènent facilement avec eux. J'avais le sourire aux lèvres quand le gendarme buvait son café tout en s'imaginant la conversation avec Layale. J'avais le coeur serré lorsque Rose se démaquillait (voir le spoiler précédent), j'étais émue lorsque la mère parlait à Nisrine de ce qu'était le mariage.
Je n'ai pas mentionné la musique, qui s'accorde très bien aux émotions et couleurs du film. Sans parler des lumières qui créent très bien l'atmosphère du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:42

La musique (très réussie je suis d'accord) a été composée par le fiancé de la réalisatrice...
Les bonus (l'interview de Nadine Labaki notamment) nous apprennent quantité de choses sur le tournage...et le casting (peu d'acteurs sont des professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:49

Merci pour ces infos Very Happy

Je n'ai pas regardé les bonus ... Il faut que je le fasse ! tongue

As-tu des personnages préférés ? Qui t'ont plus touché que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:26

j'ai envie de dire tous, Embarassed , mais ce n'est pas bien constructif... Outre les personnages féminins, je crois que c'est vraiment le gendarme qui m'a touchée le plus, en particulier dans la scène que tu cites Artémis, où il observe l'héroïne du café d'en face en imaginant un dialogue avec elle... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:43

Je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste Artémis. c'est vraiment un film magnifique. Tout en émotion et en pudeur.
Depuis que je me le suis acheté je ne l'ai pas encore revu, je passe mon temps à le prêter. C'est un petit bijoux à consommer sans modération.

Je suis d'accord avec Lady Clare, le gendarme est un de mes personnages préférés. Mais ce qui m'a le plus touché c'est le destin des deux soeurs, j'y ai cru jusqu'au bout.

_________________
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:04

Mon passage préféré est la toute fin avec cette magnifique chanson Mreyte ya Mreyte quand elle se fait couper le cheveux et qu'elle sort transfigurée et qu'elle rit dans la rue. Je la préfére cheveux courts personnellement...mais je l'ai trouvé tellement heureuse et rayonnante à ce moment là...c'est une trés belle conclusion

voici la chanson si vous l'avez oublié:
https://www.youtube.com/watch?v=o6Vr-jC41-k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:00

Je suis d'accord avec toi Accalia, c'est un moment magnifique ! On sent à ce moment là cette jeune femme tout à fait épanouie, et ça fait plaisir à voir ! Alors qu'au début, elle semblait transparente, toute timide, inintéressante, puis elle évolue au fur et à mesure du film pour arriver à cette fin où elle rayonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:24

cheers merci Accalia!! cheers j'adore cette chanson... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:54

Ahhh vous m'avez donné envie de le revoir ce film !!!! Je l'ai découvert il y a un peu plus d'un an après avoir eu un platre pdt 2 mois à la jambe... et après avoir vu ce film ca m'a donné envie de me refaire belle, de me maquiller ... si qqn sait comment fait layale je suis preneuse !!! ca donne envie d'avoir du soleil aussi .... ce film est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:19

Je me demandais si Nadine Labaki préparait un nouveau film, il semblerait qu'on la retrouvera d'abord comme actrice dans Il padre e lo straniero (d'après un roman de Giancarlo De Cataldo, auteur de Romanzo criminale) de Ricky Tognazzi (fils de lol! ), acteur (Nine), réalisateur & scénariste italien.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:00

Puisque le film passe sur Arte ce soir! cheers un lien vers la page spéciale de cette chaîne, un très beau film, à ne pas manquer!Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:47

J'ai regardé le film hier et j'ai bien aimé mais sans plus, ce n'est pas un coup de coeur comme pour vous! Je trouve qu'il manque quelquechose, mais je ne saurais pas dire quoi!

J'ai par contre bcp aimé:

- le fait qu'on ne voit jamais l'amant de layale
- le policier qui s'imagine être au téléphone avec elle, vraiment une très jolie scène I love you
- la scène entre Nisrine et son fiancé dans la voiture Razz
- la cliente qui se fait finalement couper les cheveux, ça lui ouvre totalement le visage sunny et la chanson de fin qui va avec

Par contre, j'étais trop triste dans la scène où Rose renonce à y aller et se démaquille No déjà la scène similaire dans Love Actualy me traumatise encore (à chaque visionnage j'espère que cette fois elle ne va pas répondre au téléphone) et là voir la même chose, j'étais vraiment dégoutée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:18

Quelqu'un a vu le dernier film de Nadine Labaki ??

Une petite merveille !



Sinon, on va la retrouver comme actrice le 23 novembre dans Balle perdue de Georges Hachem :

Citation :
Fin de l’été 1976, banlieue nord de Beyrouth. Noha est sur le point de se marier. Les siens sont soulagés de la voir saisir sa dernière chance avant de passer à la trappe et coiffer le bonnet de vieille fille que porte déjà tristement sa sœur aînée.

Tout va bien dans le meilleur des mondes et pourtant, en ce dimanche, à quinze jours des noces, alors que le soir même son frère aîné organise en son honneur un dîner convivial, Noha change d’avis : Elle ne veut plus se marier…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Nadine Gordimer, une écrivaine sud-africaine talentueuse...
» Que feraient ils maintenant?
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: