Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?

Aller en bas 
+9
nathy's
Meha
Artemis
ekaterin64
Emjy
lady Clare
Accalia
Camille Mc Avoy
Louise B.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:14

J'ai vu Et maintenant on va où ? ce week-end...ce film est effectivement "une petite merveille". Plus sombre que Caramel, il donne encore la belle part aux femmes. On rit, on pleure, on en sort pourtant le sourire aux lèvres car c'est une magnifique leçon de tolérance et d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:37

Merci pour ton avis Natacha ! Personnellement j'ai vraiment adoré, du coup, je me suis repassé Caramel ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:43

Ke n'ai toujour pas été le voir, et quand je vous lis je le déplore d'autant plus^^

_________________
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:19

Il faut qu'on fasse ça Ekat, sans faute!
De mon côté, l'autre jour, ma belle-mère préférée m'a mis sous le nez le magasine Point de vue, et comme je ne connais pas le 10ème des personnes qu'il y a dedans et que je me fiche complètement de la grossesse de notre Carlita nationale, j'attendais qu'elle ait tourné les talons pour l'abandonner sauvagement sur la table basse, quand mes yeux sont tombés sur cet article cheers
(bon il est tout petit, illisible même, et il y a certainement plus intéressant mais je vous le fais partager quand même)
Spoiler:
...comme quoi en cherchant bien, il y a du bon partout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:02

Merci LYN, ce n'est pas courant, un article sur Nadine Labaki, on y apprend beaucoup de choses ! Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 567661 Vive Point de vue, faut reconnaître ! rendeer

& bonne idée d'avoir changé le titre du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nadine Labaki   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:07

Vous m'avez donné très envie de voir Caramel, alors c'est ce que j'ai fait cet après midi. C'est un gros coup de coeur j'ai vraiment été emballée. Je me suis suprise à sourire comme une idiote pendant des scènes du film. En règle générale, j'adore les films qui traitent des femmes avec autant de simplicité, c'est un peu le même sentiment que j'ai ressenti avec Volver d'Almodovar (celui là était plus triste...).
Bref, j'ai vraiment adoré. J'ai adoré l'histoire du gendarme amoureux secret de Layale
Surtout cette magnifique scène où il l'observe de se fenetre et qu'il s'invente une conversation téléphonique avec elle. Cet homme respire la bonté et à mon avis c'est exactement ce qu'il fallait à Layale.
J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Rose, je trouve ce personnage magnifique, son sacrifice pour s'occuper de cette petite mémé gateuse au coeur tendre mais casse-pied m'a fendu le coeur.
Spoiler:
Cette actrice est vraiment magnifique, c'est fou de voir à quel point certains visages restent très beaux même pendant la vieillesse. Toutes les femmes de ce film sont magnifiques à leur manière de toute manière. Je sais pas trop quoi dire sur le film là Laughing , j'ai adoré. Le personnage de la femme qui passe tout le temps des castings m'a fait énormément de peine.
Bref c'est un magnifique film et je vous remercie de me l'avoir fait découvrir !

La musique pour le plaisir.
Spoiler:

Vive Nadine Labaki qui est une excellente réalisatrice et en plus une merveilleuse actrice.


Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 24 Oct 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:34

Emily-de-Winter, comme tes commentaires me font plaisir ! Tu as mis le doigt sur mes scènes préférées ! Plus je vois ce film, plus je l'aime, c'est assez rare, je ne me lasse jamais. Et même, je dirai, avec tout ce qui s'est passé dernièrement dans l'actualité, ce film prend tout son sens... La scène de fin est un véritable cri de liberté de la femme arabe.

Merci pour la musique, elle est vraiment superbe et illustre la douceur et l'intelligence de ce film à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:41

Oui c'est vrai la scène de la fin est très symbolique. Le problème maintenant c'est que j'ai vu Caramel après la sortie de Et Maintenant on va où ? et c'est maintenant que j'aurais très envie de le voir Laughing . Dommage il faudra que j'attende.
C'est vrai c'est un réel bonheur de voir que le cinéma nord africain prend son envol, avec des films très sérieux, comme Une Séparation que je n'ai pas vu, ou les films de Nadine Labaki ainsi que des films qui traitent de ces régions comme le prochain La source des femmes, et encore les films de Marjane Satrapi. Les choses sont vraiment en train de changer dans ces pays là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:38

Je suis allée voir Et maintenant on va où ? hier et j'ai passé un bon moment, sans avoir complètement adoré non plus. Wink

En fait j'ai trouvé que le film était un petit peu long à démarrer, mais une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai beaucoup aimé. Smile Il y a des passages très émouvants

Spoiler:

Le film est drôle aussi, mais j'avoue que je n'ai pas tellement ri, par rapport à certaines personnes dans la salle qui riaient à gorge déployée. Wink

Bref, pas un énorme coup de coeur pour moi mais un joli film que je ne regrette pas d'avoir vu, et j'ai beaucoup aimé la musique. Very Happy

Quant à Caramel, il fait partie de ces films que je veux voir depuis leur sortie et que je n'ai toujours pas réussi à voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?   Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Nadine Gordimer, une écrivaine sud-africaine talentueuse...
» Que feraient ils maintenant?
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: