Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ken Follett

+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD

Ken Follett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:43

J'avoue que je ne suis pas du genre à suivre de très près ce genre de développement.
Mais merci pour la nouvelle !

MMF (je me suis mis aux abréviations qui ont cours ici) est donc partout...enfin il est dans sa période Moyen-Age !
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:29

Merci beaucoup pour les dernières infos, photos et autres bande-annonce de Pillars of the Earth cheers !

Pour ma part, j'ai enfin fini Pillars of the Earth il y a quelques semaines, après quelques mois Laughing . Globalement, j'ai plutôt aimé, même s'il y a des passages qui m'ont vraiment ennuyé. Ce que j'ai à dire a déjà été mentionné, donc je ne vais pas écrire un post très long.

J'ai aimé la construction de la cathédrale comme fil rouge de l'histoire, c'était plutôt original. L'époque même où se déroule l'intrigue est aussi originale, en tout cas pour moi, car je ne connais aucun autre roman situé pendant l'Anarchie et je ne connais rien de cette période. De ce côté-là (ainsi que le côté construction de cathédrale), le roman était instructif. Les passages "d'action" étaient également bien menés et se lisaient vite.

Les défauts que j'ai trouvé ont également tous été mentionnés, à savoir les personnages assez mal construits (soit très très gentils ou très très méchants, avec une petite exception pour Philip) et le style pas très élaboré. Il convient très bien pour les scènes d'action, mais la plupart de ses descriptions paraissent interminables. J'ai l'impression que j'aurais plus apprécié le livre s'il avait été amputé d'un tiers.

Reste que je regarderai avec plaisir la future série Very Happy

Dernière édition par Copetan le Dim 30 Mai 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:05

Merci pour l'info, Pando. cheers reste à guetter une diffusion française, c'est le genre de projet que je vois assez bien passer sur Canal, j'espère que je ne me fais pas trop d'illusions. Neutral

Merci pour tes commentaires, Copetan. Contente de lire que tu n'as pas été trop déçu par le livre. J'avoue que depuis ma relecture, j'attends les commentaires avec un peu d'appréhension car je me rends compte que bien que je l'ait chaudement recommandé il y a quelques années, il s'agit d'une lecture très, très légère, bien que divertissante. Je suis d'accord avec toi, le livre serait encore mieux s'il était un peu plus court.

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:29

Un nouveau trailer des Piliers de la terre... Beaucoup de gros plans quasiment fixes...
Spoiler: