| Ken Follett | |
|
+79Juliette2a Lagertha Atonement MissAcacia zoju austen94 Lily of the valley Cassandre Fauvette Blue Rose Bleue Bonnie Miss Maureen Ysabelle Otma Fée clochette titiia Wuxue Accalia dborah1054 Rosalind Serpencia April mag Queen Margaret Alivianne Ellea genny LouLou lucia Elisabeth Tatiana Yseult Fearless Céline Ju Marian salsina Miss Piou Piou Emily-de-Winter Kibiko Natacha Rostov Dune Mani911 Lady_Livia jennyDarcy Miss Scotland Vegas ekaterin64 Fred Tess Marganne Nougatine MD Copetan esperluette Testifly marie21 Violette gwenadu mimidd pascale62 P&P Miss Halcombe clinchamps Liewen JO willow manue lady Clare Nettie Pando_Kat Almaarea Bexounet misshoneychurch nephtis toxicangel cat47 Maeva 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 27 Juil 2010 - 13:52 | |
| Ton bilan donne envie de voir cette adaptation. C'est enthousiasmant ! Par contre, même si elles sont très belles, je suis un peu déçu par les captures d'écran. On dirait que les acteurs sont "tout beau, tout propre" directement sortis d'un salon de coiffure en passant par la maquilleuse et les soins du visage. Enfin, il faut absolument que je trouve un moyen de le voir. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 28 Juil 2010 - 13:14 | |
| Je me torture toute seule en me baladant sur YT... - Spoiler:
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 29 Juil 2010 - 18:45 | |
| Merci pour ces extraits, Fred. Ils laissent présager du meilleur. _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 29 Juil 2010 - 23:52 | |
| |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 30 Juil 2010 - 10:14 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir. N'ayant pas lu le livre de Ken Follet, je ne me prononcerai pas sur la fidélité de l'adaptation. En revanche, je dois dire que j'ai vraiment accroché à ces deux épisodes. J'ai découvert cette période de l'histoire de l'Angleterre au travers de quelques romans tels que Le lit d'Aliénor ou la série des Frère Cadfael de Ellis Peters. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le contexte politique perturbé de cette époque: l'affrontement entre Stephen et Maud qui mènera à une guerre civile sanglante entre les deux camps. Les acteurs sont tous excellents. Et quelle joie de retrouver Rufus Sewell et Matthew McFadyen! Les décors sont superbement bien faits. La scène de l'incendie de la cathédrale est tout simplement impressionnante! Quant à l'histoire, elle est vraiment prenante, ce qui selon moi constitue une vraie réussite car je trouve qu'il est parfois difficile de rester concentrer lorsqu'il y a tant de personnages différents dans un livre ou une série.
Bref, j'attends avec impatience de voir la suite! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 31 Juil 2010 - 23:58 | |
| Merci pour cet avis, Marian911! En attendant de pouvoir se mette ces épisodes sous la dent, voici un making of de 15 mn, qui confirme que la production n'a pas lésiné sur les moyens. _________________ |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 1 Aoû 2010 - 13:31 | |
| Merci Marian911 pour ton avis! Cat très sympa ce making of! J'espère vraiment qu'une chaîne française va l'acheter!j'en peux plus! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 1 Aoû 2010 - 17:44 | |
| @ jennyDarcy: Tu as lu le livre, finalement? |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 1 Aoû 2010 - 17:54 | |
| Oui je l'ai je vais le commencer aprés la lecture estivale, Trés "impressionnant" comme livre! |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 1 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Impressionnant peut-être.... mais si tu t'y mets ce soir, tu l'auras fini demain matin (bon j'exagère un tout petit peu.. à peine ) Et pour le second opus, si tu t'y mets ce soir, dans 15 ans tu y es encore. Pour ceux qui ont eu la chance de voir les premiers épisodes, c'est du Ken Follet respecté à la lettre ? Parce que si oui, ça va être interdit au moins de 18 ans. J'espère qu'ils sont moins crus à l'écran que Ken Follet avec son stylo. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 2 Aoû 2010 - 20:26 | |
| Bonne lecture JennyDarcy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 3 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Merci Lady Clare!!j'ai vraiment hate de le commencer! |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 5 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Bon présage? Un article en français sur la mini-série ici: et aussi sur Excessif: qui m'a beaucoup fait rire parce qu'il dit: - Citation :
- Enfin, si action et sang il y a (la prise du château concluant le premier épisode donne lieu à de belles images), la série s'avère étonnament chaste et pudique, édulcorant les scènes de sexe ou de viol présentes dans le récit original. Sans nul doute une décision consciente de la production, ne sâchant pas sur quelle chaîne la série allait être diffusée.
Et aux USA, il y a ce genre de remarque dans presque toutes les critiques: - Citation :
- Since this is a cable show there is violence and nudity in the program.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 9 Aoû 2010 - 0:15 | |
| Merci Fred!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 12 Aoû 2010 - 18:28 | |
| En faisant ma petite visite quotidienne sur le site de Télérama, me voilà nez à nez avec MMF. Bon, je ne connais pas le livre, ni l'adaptation donc je ne sais pas si cet article vous apportera beaucoup d'infos, mais dans le doute, voilà le lien : . En tout cas je remarque que Télérama s'intéresse beaucoup aux série outre manche ou outre atlantique juste à leur diffusion, ça fait plaisir |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 12 Aoû 2010 - 22:38 | |
| - Dune a écrit:
- En faisant ma petite visite quotidienne sur le site de Télérama, me voilà nez à nez avec MMF. Bon, je ne connais pas le livre, ni l'adaptation donc je ne sais pas si cet article vous apportera beaucoup d'infos, mais dans le doute, voilà le lien : . En tout cas je remarque que Télérama s'intéresse beaucoup aux série outre manche ou outre atlantique juste à leur diffusion, ça fait plaisir
Merci beaucoup Dune pour l'article de Télérama sur la série! en plus, j'ai pu voir le trailer!!!l'avis est plutôt positif! C'est vrai qu'on va avoir un casting en or avec cette série! Merci Lady Livia pour ton avis très détaillé et très "inspiré" sur l'épisode pilote et les screencaps!!! ps: Matthew est toujours aussi beau (quels yeux magnifiques!!!)Merci pour les caps! |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 12 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Dune! Ma nature optimiste pense que si les journaux télé français en parlent et de manière plutôt positive, c'est un bon signe. Wait and see.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 13 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Merci Dune!!! je pense pareil que toi Fred!! Sinon, à défaut, je me suis abonnée à une alerte vente sur Amazon.uk... |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 13 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Il n'est pas encore diffusé en Angleterre, je crois. C'est une alerte à long terme???? |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 13 Aoû 2010 - 12:30 | |
| oui à super long terme!!! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 13 Aoû 2010 - 12:47 | |
| L'article de Télérama me semble tout à fait élogieux! Que j'ai hâte que le DVD sorte quelque part ! |
|
| |
Kibiko Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Localisation : Dans ma modeste chaumière... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 14 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Ce n'est pas une bonne nouvelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 17 Aoû 2010 - 21:46 | |
| C'est justement à cette annonce à laquelle je suis abonnée!! J'ai eu la chance de pouvoir voir le premier épisode, et je rejoins complètement l'avis de Lady_Livia... J'avais absolument adoré ce livre, je trouve que l'adaptation est vraiment très réussie, ni trop chargée en détails ni en personnages, on s'y retrouve très bien... Le casting est absolument parfait sauf que Jack est sensé avoir douze ans mais bon, on ne va pas chipoter pour ce détail ... Je suis sous le charme de Tom le Bâtisseur, c'était déjà un de mes personnages favoris dans le livre, Rufus Sewell livre une interprétation tout en force & finesse... - Spoiler:
(j'ai pleuré comme une madeleine pendant la scène de l'accouchement, je ne suis pas fière de moi )
Matthew MacFayden apporte son charisme & son charme à l'un des personnages les mieux réussis du livre, Philipp le Prieur, il est parfait. J'aime aussi beaucoup Sarah Parish, teigneuse à souhait (un peu trop belle encore par rapport au livre où elle est complètement défigurée...)... Haley Atwell est vraiment l'Aliena idéale pour autant que j'ai pu en juger, elle a la beauté & la grâce d'une femme intelligente et passionnée... J'ai eu beaucoup de plaisir aussi à retrouver l'excellent Donald Sutherland, encore une fois dans le rôle d'un père aimant, Je trouvais déjà le casting parfait devant les photos & trailers, là je suis conquise... Lady_Livia a déjà tout dit des décors, de la lumière et des choix musicaux, je la rejoins en tous points! Une grande réussite!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 17 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Encore un avis favorable! Vivement vivement... j'ai de plus en plus hâte! Jack t'a fait bonne impression, je vois! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: pillars of the earth Sam 21 Aoû 2010 - 16:27 | |
| J'ai commencé ma lecture des Piliers de la Terre cet après-midi, je suis déjà tombée amoureuse de Tom, Rufus Sewell est vraiment l'acteur qu'il faut !
Je pense que j'aurai bouclé ce pavé dans 2/3 jours ! C'est mon premier Ken Follett et j'ai tout de suite adoré le style ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Follett | |
| |
|
| |
| Ken Follett | |
|