Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ken Follett

+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD

Ken Follett - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:08

Bon j'ai terminé la série hier soir.

Je pensais que cela serait plus long que 8 épisodes.
Donc il y a eu de la coupe, .... C'est vraiment "inspiré" des "Piliers de la Terre", .... mais avec une grande inspiration.

Je trouve qu'on y perd beaucoup par rapport au livre, mais il faudra que je développe ça plus tard.
En fait c'est très agréable à regarder pour quelqu'un qui n'a pas vu le livre.

Je dois dire que je suis un peu déçu, 8 épisodes, c'était surement trop court.
C'est quand même avec des trucs comme ça qu'on finit par se demander si Ken Follet avait vraiment écrit ce bouquin. Parce que pour réussir à pondre une suite ridicule comme celle qu'il nous a offerte quelques 10 ans plus tard avec "Un monde sans fin" et pour ensuite accepter un projet qui dénature autant son premier livre, c'est qu'il a du faire écrire "Les Piliers de la Terre" par quelqu'un d'autre.

Bon dans le reste des épisodes Aliena reste très belle et les scènes de batailles sont bien aussi.
A noter pour les fans de Macfadyen qui passeront par ici : il y, à la fin, un vieillissement "accéléré" du Prieur Philip qui vaut le détour. (après son maquillage dans Robin Hood, il ne s'arrête plus)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:41

merci pour ton commentaire MD, c'est vrai que l'on peut dire en gros que la série fait un excellent démarrage, mais qu'elle peine en arrivant à la conclusion, les événements se précipitent & en même temps l'écrémage au niveau du bouquin est de plus en plus sévère...
C'est drôle que tu fasses cette remarque au sujet de ce roman, car ma meilleure amie qui m'a offert Les Piliers de la Terre et qui attendait avec impatience la prétendue "suite" qu'est Un Monde sans fin m'a dit à peu près la même chose, c'est à se demander si c'est le même auteur... elle était très déçue... c'est pour dire, je l'ai vu d'occaz' en grand format à 4 euros, je n'ai même pas eu envie de l'acheter, je n'ai vraiment pas envie d'être déçue...

Pour en revenir à la minisérie, je crois qu'on est tous d'accord pour applaudir le casting, c'est vrai aussi que le maquillage de MMF sur la fin, Rolling Eyes , je rejoins ton avis sur les maquilleuses MD!! lol! mais bon, au fond, le scénario c'est quand même rien que ça :
Spoiler:
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:54

J'en suis à l'épisode 4, que j'ai bien aimé malgré... (voilà que j'ai failli me répéter! lol!) Ceci dit, j'ai rangé (enfoui serait plus juste) mon livre et je vais essayer de faire le poisson rouge jusqu'à la fin (Les piliers de la terre? Un livre? Jamais lu! lol!). Comme l'a fait remarquer MD, les scènes de batailles sont réussies. Bien filmées. On sent un peu comme une légère retouche numérique sur certains plans, mais pas pire que dans certains films (et même des récents). Pour parler chiffons encore un moment, j'aime beaucoup les armures, cotes de mailles etc des chevaliers pendant les scènes de bataille. Et leur variété! Elles sont toutes dissemblables. J'ai bien aimé qu'on rappelle subtilement le fait que chacun devait se payer son équipement et que ça soit traduit dans les images. Très habile et en plus réussi! J'ai beaucoup aimé aussi le passage où Waleran visite la cathédrale en construction. Il oscille entre admiration et agacement et c'est aussi la première fois qu'on y entre vraiment nous aussi. En revanche, vous pensez quoi de la musique? Elle ne me marque pas spécialement. Mais elle n'est pas désagréable non plus.
C'est tout pour aujourd'hui! Laughing Le 5 et le 6 devront attendre la semaine prochaine...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:26

Moi, j'adore la musique du générique (j'aime beaucoup le générique, ce ne sont que de simples dessins mais je sais pas, ça a un impacte sur moi  Surprised )

Vidéo supprimée par Youtube.

Edit cat47
salsina
Riche célibataire
salsina

Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire

MessageSujet: pro   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:57

Je passe sur ce topic, simplement pour dire que je viens de commencer à regarder The Pillars of the Earth et que MMF est comme toujours très convaincant dans son rôle. Un Frère Philip pieux, fier,honnête, qui se voit contraint de ruser pour passer entre les obstacles que lui tend le diabolique Evêque.
Bref j'aime!
Les autres acteurs sont très bons aussi, mention spéciale à Walderan, toujours aussi inquiétant et malsain au fur et à mesure des épisodes, je ne peux pas le voir en peinture!
Je n'ai pas encore fini la série mais je ne décroche pratiquement plus!
(pas lu le livre avant ,mis à part le début ,donc je n'ai pas été choqué des raccourcis et autres modifications!)
Luttes intestines dynastiques criantes de vérité, religieux magouilleurs, comme à l'époque, pas trop d'exagérations!
En un mot, je passe un très bon moment!Merci aux membres de The inn at Lambton de m'avoir prévenu de l'existence de cette "série"!!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:39

Info trouvée sur Bluemoon, Canal plus a acheté la série cheers la diffusion est prévue pour début 2011

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:48

Ken Follett - Page 8 136738 Ken Follett - Page 8 136738 Une très bonne nouvelle! J'espère qu'on aura aussi droit au DVD après....
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:06

Merci de cette info Ekat, justement je me posais la question encore ces jours-ci... Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:54

Yesss! Je n'avais pas vu que ce topic avait bougé hier soir sinon j'aurai crié mon enthousiasme plus rapidement. Ken Follett - Page 8 127352

Merci pour l'info, Ekat. Je pensais bien que Canal nous ferait cette joie, mais je suis ravie d'avoir la confirmation. Ken Follett - Page 8 179149

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:32

Hier soir j'avais vraiment très très beaucoup envie de fanarter sur la série, alors voilà :

Ken Follett - Page 8 56566510 Ken Follett - Page 8 95895810

Ken Follett - Page 8 95695610 Ken Follett - Page 8 59589510 Ken Follett - Page 8 65566510 Ken Follett - Page 8 65656510 Ken Follett - Page 8 5656511 Ken Follett - Page 8 56565611

C'est tout simple. Smile
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:13

Bravo Marian, en plus c'est une très belle scène!! drunken
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko

MessageSujet: Heureuse nouvelle...   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:54

Oyez, oyez, Braves gens de l'Auberge !

Voici une excellente nouvelle...

Les DVD des Piliers de la Terre sortent le 10 décembre !

cheers

En précommande sur Amazon : Arrow

Moi, c'est déjà fait... Cool
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:05

merci Kibiko!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cadeau de Noël en vue!! cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:05

Question Avant la diffusion sur Canal Question Bizarre...
Merci pour l'info... CB en action! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:02

Je me suis fait la même réflexion, Fred. Tout en le mettant dans mon panier. Very Happy Merci pour l'info, Kibiko.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:09

Fred a écrit:
Question Avant la diffusion sur Canal Question Bizarre...

Eh bien finalement nous devrions bien avoir une diffusion sur Canal juste avant la sortie du dvd, en toute logique. En tout cas il y a eu une preview hier soir sur la chaîne (très très courte pale ) et un mot magique : DECEMBRE! santa

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:20

cat47 a écrit:
un mot magique : DECEMBRE! santa

Et peut-être le 9, Les piliers de la terre prendraient la suite de 24 avec, pareil, deux épisodes par soirée. Tout ça n'est pas franchement confirmé -en tout cas pas sur le site de C+-, en revanche pour ceux qui supportent, la bande annonce en français vient d'y être postée!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:30

Dommage que ce soit en francais... j'aurais bien aimé avoir la VO plutôt Sad
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:29

En fait, c'est surtout la dernière phrase, celle de Waleran qui m'a fait bondir. Je le trouvais plus menaçant/mystérieux dans la VO...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:30

en fait je n'ai pas vu la vidéo (l'ordi sur lequel je suis n'a pas de son)
C'est juste que je trouve ca dommage que Canal passe toutes les séries en VF... No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:46

Fred a écrit:
pour ceux qui supportent, la bande annonce en français vient d'y être postée

J'ai intérêt à supporter, vu que je vais regarder la série en VF. lol! Merci pour la BA, Fred.

Ju, je pense que si Canal passait ses séries en VO, il perdraient une bonne partie de leur public. Ayant un mari et deux fils complètement réfractaires, je sais de quoi je parle. lol!

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:57

Canal plus diffuse la quasi totalité de ses programmes en version multilingue, ce qui ne me fait pas regretter mon installation satellite, parce que mes enfants et mon mari sont eux aussi bien plus friands de la VF. Je profite des redif pour la VO.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:56

Fred a écrit:
Canal plus diffuse la quasi totalité de ses programmes en version multilingue, ce qui ne me fait pas regretter mon installation satellite, parce que mes enfants et mon mari sont eux aussi bien plus friands de la VF. Je profite des redif pour la VO.
Mais ca veut dire qu'ils passent en VO quand même? C'est bon à savoir ca! j'en parlerai à mon père
Céline
Manteau de Darcy
Céline

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:24

De Ken Follett, je n'ai lu que Les Piliers de la Terre. Je l'avais commencé à la maternité, juste après mon accouchement, alors que je n'avait pratiquement que ça à faire (lire pendant que le bébé dormait). Le retour à la maison m'a fait un peu abandonner le pavé littéraire. Mais l'été dernier (soit à peu près 3 mois après l'avoir commencé), je me suis replongée dedans et, là, impossible de m'en sortir !
Je l'ai vraiment dévoré : j'ai adoré l'intrigue, les personnages, la construction de la cathédrale... J'avais envie de rentrer dans le livre pour mettre des coups au vilain méchant tellement il me répugnait.

La présentation des différents personnages est certes un peu lente, mais une fois que tout est relié, c'est vraiment super !
Je le conseille fortement.
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:42

N'hésite pas à voir l'adaptation Céline, tu ne seras pas déçue!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 8 Icon_minitime

Ken Follett
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant