| bonjour à tous... | |
|
+19Axoo séli Camille Mc Avoy isobel Lise Bennet Solia tiff Popila mimidd christelle Paeonia charlotte0699 toxicangel Copetan cat47 Doddy ekaterin64 Angealyn titounette 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Pauvre gouvernante
| Sujet: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 21:05 | |
| Passionnée de litterature britannique, c'est par hasard que je me suis retrouvée sur votre forum ,j 'espère pouvoir m'y integrer rapidement ce qui ne sera pas difficile vu le nombre de fils interessants que j'ai parcouru! Pour le coté "tranche de vie" je suis une jeune maman de 3 enfants,j'ai fait mes études à l'école du louvre et des lettres classiques, une litteraire pur beurre en somme.J'ai également eu la chance d'avoir connu des profs extraordinaires dans ma scolarité qui m'ont donné le gout des langues et de la littérature "dans le texte" ce qui m'a amené à découvrir jane austen , les soeurs brontë et tant d'autres... et me permet de suivre les differentes adaptations télévisées sans trop de soucis. Sur le plan "lambtonnien" (au fait quelle vision de l'auberge préfèrez vous dans les versiobns successives de P&P?), j'ai une grosse bibliothèque multilingue (je suis une dévoreuse de livres ) ma cinémathèque est également bien fournie 3 versions de P&P; 2 de S&S; 2 de MP; 3 Emma; 3 Jane eyre etc....mon mari m'a rapporté pas mal d'adaptations de la bbc des usa (leurs coffrets...).Je cherche actuellement à completer ma videothèque par les adaptations d' E . Gaskell (il me faudra sans doute attendre noêl ) Voili voilou, j'attend vos éventuelles questions. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 21:12 | |
| Waouh Titounette... Tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau dans cette auberge... Bienvenue parmi nous Au plaisir de te lire |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 21:24 | |
| avec une telle introduction, je pense que tu n'auras aucun problème d'intégration Bienvenue dans l'Auberge _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 21:38 | |
| Welcome !!! Eh bien, avec un tel parcours, tu as frappé à la bonne porte ! Tu as fait des études passionnantes, l'Ecole du Louvre ça m'a toujours fait rêver. Amuse-toi bien parmi nous |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 21:40 | |
| Bienvenue Titounette! Jeunne maman, Ecole du Louvre, amour de la littérature britannique, voilà déjà quelques éléments de base pour te sentir à l'aise ne notre compagnie. Je vois que tu utilises déjà notre vocabulaire donc pour la question de l'auberge, je te dirai que j'hésite entre les versions 95 et 05 (encore une fois!!!). J'aime beaucoup l'atmosphère de l'auberge 95 et les scènes qui s'y passent (très fidèles au livre) mais j'apprécie également les quelques répliques et l'aspect très vivant de l'auberge 05. Alors moi je dis: merci pour les diverses versions. Avec toutes les adaptations que tu connais déjà, j'espère que tu n'hésiteras pas à contribuer aux divers sujet consacrés à notre chère Jane Austen. Je me réjouis également de te rencontrer sur les autres sujets. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 22:01 | |
| Bienvenue parmi nous Titounette |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 22:27 | |
| Titounette ! J'espère que tu te plairas ici ! |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 22:38 | |
| J'aime beaucoup ton pseudo Titounette ! Bienvenue dans notre auberge où il fait bon s'y attarder et s'attabler ! Fan inconditionnelle de P&P 95 je suis , mais je ne reste pas insensible au charme de la version 2005. Bye, see you ! God save our Inn ! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 22:41 | |
| Hello Titounette,
je ne suis là que depuis qqs heures, mais j'y suis déjà très bien! beinvenue! ta dvdtèque est bien fournie!!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 22:52 | |
| Bienvenue parmi nous Titounette ! au plaisir de te lire sur le forum ! @ bientôt ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 23:26 | |
| Bienvenue à Lambton, Titounette! Quel curriculum vitae! Etre jeune mère me paraît le plus beau degré atteint. Je suis sûre que tu te plairas bien parmi nous. Concernant l'auberge, je préfère celle de 95, mais je n'ai rien contre celle qui a été édifiée plus récemment. Et pour les DVD adaptés de l'oeuvre d'Elizabeth Gaskell, je te conseille d'aller sur Play.com : les tarifs sont plus intéressants que sur Amazon. J'attends moi-même de recevoir North and South : plus que quelques jours! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mar 11 Sep 2007 - 23:34 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Titounette! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mer 12 Sep 2007 - 9:26 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Mer 12 Sep 2007 - 15:14 | |
| Bienvenue dans l'auberge Titounette ! J'ai une préférence pour P&P05 pour diverses raisons mais je pense qu'on peut apprécier les deux versions pour des raisons différentes. |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Jeu 13 Sep 2007 - 9:47 | |
| Une nouvelle pensionnaire Bienvenue dans notre belle auberge Titounette !!!! A très bientot !!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Jeu 13 Sep 2007 - 10:17 | |
| Bienvenue! tu vas te plaire ici! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Jeu 13 Sep 2007 - 10:40 | |
| Bienvenue Titounette ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: bonjour à tous... Jeu 13 Sep 2007 - 11:38 | |
| Bienvenue parmi nous! L'ambiance cosy de 95 + l'ambiance chaleureuse et bonne vivante de 05 = voilà ce qui compose notre auberge, qu'il faut fouiller dans tous les recoins pour l'apprécier pleinement Bon séjour à toi! PS: mon petit coeur défaille à la vue de |
|
| |
titounette Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 14 Sep 2007 - 17:46 | |
| merci à tous pour votre accueil Pour ce qui est de mon pseudo il se réfère à ceci: un autre de mes centres d'interet : la littérature enfantine. Quand à l'auberge , si esthetiquement l'auberge de P&P 2005 est mieux rendue j'ai du mal à imaginer une jeune fille au statut social tel que Elisabeth Bennet fréquenter la salle commune ne fut ce que pour les repas même si son oncle et sa tante" sont de Cheapside" P&P 95 me semble plus conforme. par contre dsl pour ceux qui pensent que , je crois que je préfére "just a little bit more" colin firth [pas taper] enfin en général : ; décidemment j'aime bien vos smileys |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 14 Sep 2007 - 18:17 | |
| Attention, Titounette, tu prends de gros gros risques! Le fan-club de Matthew Macfadyen est très puissant ici! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 14 Sep 2007 - 18:36 | |
| Je ne crois pas que Titounette ait pris de gros risques car elle a eu des paroles très mesurées et nous savons bien que les deux acteurs se partagent les coeurs de nos convives de manière assez égale. La confrontation n'a pas encore fait de victime à l'auberge de Lambton. _________________ |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 14 Sep 2007 - 20:15 | |
| |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 14 Sep 2007 - 22:58 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: bonjour à tous... Ven 5 Oct 2007 - 13:47 | |
| Bienvenue dans notre auberge Titounette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous... | |
| |