Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Wives and Daughters : le livre et son adaptation

+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:48

Merci pour vos réponses si rapides! Smile
En fait je préfère vraiment le papier et je ne suis pas vraiment une adepte des livres electroniques...
Je vais devoir le chercher partout ^^ J'avais un mince espoir pour le format de poche mais bon tant pis!^^

Oui et je trouve Molly vraiment géniale! Elle me fait trop rire, (ou pleurer) ; La fin du 2e episode est vraiment trop triste!! affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:59

Ah ben moi par contre Cat je me note l'édition Kindle bounce merci donc, et merci à LaPalatine d'avoir posé la question Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 553975
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:47

Je viens de finir l'adaptation de W&D...Y a pas à dire, j'adore la fin quand
Spoiler:
Et Cynthia est assez attachante finalement ainsi que Mrs Gibson. Elles sont assez idiotes parfois mais je trouve qu'elles pimentent l'histoire, elles m'ont bien fait rire! Quoique je détestais Cynthia au début! Au début j'avais peur que Mrs Gibson rende la vie infernale à Molly, mais en fait, ça ne s'est pas si mal passé!
Je suis triste de l'avoir fini, je n'ai qu'une envie : me replonger dedans!!

J'ai emprunté le livre en anglais en attendant de l'avoir en français...C'est très dur de le lire en anglais jusqu'au bout n'est ce pas?

Dernière édition par LaPalatine le Ven 28 Oct 2011 - 15:55, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:54

Disons que ça dépend un peu de ton niveau d'anglais. Personnellement je n'ai pas trouvé cette lecture difficile, mais je lis plus souvent en anglais qu'en français et en plus j'adore cette histoire et le style de Mrs Gaskell en général, donc je ne suis peut-être pas une référence. Very Happy

PS : j'ai ajouté des balises spoilers dans ton post, LaPalatine. Histoire de préserver le plaisir de la surprise pour ceux qui ne connaissent pas du tout le dénouement.

Préceptrice
LaPalatine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:57

Ah mince désolée, je parle trop! J'ai été emportée par l'histoire et je raconte tout , désolée Embarassed
Oui il faudrait que je m'y mette à lire en anglais, c'est quand même mieux! Very Happy
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:40

J'ai écrit aux éditions de l'Herne, et ils m'ont répondu très vite un gentil message me disant que vu le nombre de demandes qu'ils recevaient pour W&S, il se pourrait qu'ils le rééditent prochainement!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:50

Excellente nouvelle, merci LaPalatine! cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 127352

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:09

L'Herne a même déjà posté ici. Razz
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:55

J'ai découvert l'adaptation de Wives and Daughters, qui m'a bien plu.
J'ai beaucoup plus apprécié que l'adaptation de North and South, ou peut-être mon souvenir de North and South est-il trop lointain.

Le personnage de Molly est très attachant : une vraie bonté, la capacité de voir le meilleur de chaque personne, et beaucoup de résignation...
Je la plains d'hériter d'une telle belle-mère, même si celle-ci semble s'assagir un peu au fil du temps.

Cynthia est un peu fofolle, mais je ne suis pas étonnée de son entente avec Molly : les opposés s'attirent.
Et puis sa lucidité sur elle-même la rend sympathique malgré tout. Elle est pleine de vie, fait des erreurs, mais emporte tout tel un tourbillon : j'ai beaucoup ri de la voir faire faire tourner la tête de chaque homme qu'elle rencontre. Elle a besoin de plaire, certes, mais je ne la trouve pas séductrice pour autant.

J'ai trouvé Roger très séduisant, et finalement, je n'ai pas été gênée que son chemin vers Molly prenne des détours. C'est le temps qu'il lui faut pour mûrir, se connaître lui-même, et s'apercevoir de son erreur.

La souffrance d'Osborne m'a fait mal au coeur, et j'ai regretté qu'il n'aille pas jusqu'au bout de son positionnement vis à vis de son père. Mais le personnage est très intéressant, et Tom Hollander m'a séduite.

Quant à Preston... je comprends qu'il soit séduit par Cynthia. Néanmoins, il me semble avoir une connaissance limitée de la psychologie féminine, pour imaginer qu'un prêt financier lui permettra d'épouser sa belle. Et sa façon de la poursuivre manque de maturité. Vouloir épouser une femme contre son gré, quelle idée brillante !

Pour conclure, une remarque sur les costumes et coiffures féminines : j'ai mis un peu de temps à m'y faire, car je trouve les coiffures de l'époque vraiment moches. Ca m'a même un peu perturbée au début.
Pour les robes, ce n'est pas le style que je préfère, loin s'en faut, mais certaines ont tout de même trouvé grâce à mes yeux, notamment les plus simples (dont celle que porte Molly lorsqu'elle court après Roger sous la pluie).

Cette adaptation m'a donné envie de lire l'oeuvre de Gaskell, une fois qu'elle sera rééditée.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:29

Toujours ravie de lire des commentaires sur cette adaptation, merci Otma. Surout quand je lis que cela donne envie de lire le livre. bounce

Riche célibataire
Nat*PML

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:00

J'ai commencé le livre il y a 3 jours, j'ai des cernes, j'entame une cure de ginseng pour tenir le coup, toutes les nuits je dois faire preuve d'une incroyable volonté afin de parvenir à interrompre ma lecture, et pourtant ça partait mal : j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire lors de la lecture du premier chapitre mais à présent, j'en suis à 32% (statistiques de lecture de la liseuse ...) et c'est tout bonnement l'inverse, je n'arrive plus à en sortir.

J'aime énormément le squire, le contraste entre son côté rustre et emporté et toute la tendresse qu'il éprouve pour son épouse, et de l'autre côté du spectre, il y a "Clare" : vous voyez quand la peau d'un chat roule parce qu'il éprouve une sensation désagréable ou agaçante ? Eh bien, ça me fait la même chose quand Clare parle Evil or Very Mad

Ahlala, vivement ce soir, que je puisse continuer ...

P.S : je tiens ce forum ainsi que ses membres pour responsables de mon manque de sommeil et de ce grand plaisir sunny Sleep
http://nat-pml.deviantart.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:40

Désolée pour le manque de sommeil, Nat*PML. lol! Mais ravie évidemment que cette lecture t'enchante. bounce

J'espère que tu continueras à nous faire part de tes impressions. sunny

Je te comprends, pour le squire, moi aussi je l'aime, cet homme. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 178778

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:39

Nat*PML a écrit:
j'ai des cernes, j'entame une cure de ginseng pour tenir le coup

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil à ce point ! lol! vite ce soir pour la séance de torture volontaire Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 695703

j'aime beaucoup de squire et Clare aussi cheers elle est très réussie drunken
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:18

J'ai passé la nuit devant l'adaptation de la BBC, bien que je n'aie pas encore eu le temps de lire l'ouvrage ( Embarassed ).

Mais il est génial ce film!!! Et l'histoire, les décors, la musique, les acteurs, j'ai été conquise!!!!

Quelques larmes devant le malheureux destin d'Osborne, que j'ai particulièrement affectionné comme personnage, et surtout

Spoiler:

Passé dans mon top 5 des films Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 284494

http://collectifcckl.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:09

Bienvenue au club des adorateurs de cette mini-série, Lorelei. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 64968

Moi aussi j'aime bien Osborne. sunny Et pas seulement pour Tom Hollander. Oui, je sais, personne ne me croit. rabbit Cool

Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:16

Je ne dois pas connaître, ou avoir reconnu l'acteur, en tout cas, en plus d'avoir un très bon jeu, il faut bien avouer qu'il a un charme on ne peut plus certain Razz
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:11

Lorelei a écrit:
Je ne dois pas connaître, ou avoir reconnu l'acteur, en tout cas, en plus d'avoir un très bon jeu,

Lorelai tu n'as vraiment pas reconnu l'acteur ? lol! C'est celui qui se trouve juste en dessous du bonnet de père noel de la bannière de Cat rendeer
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:40

C'est quand j'ai cherché des photos de lui sur google que j'ai fait le lien.

Mais je me disais surtout que je ne me souvenais pas l'avoir vu dans d'autres films!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:45

J'avais compris Very Happy
Mais il a joué dans le merveilleux Orgueil et Préjugés drunken de Joe Wright ,il jouait Mr Collins, je ne sais pas si tu l'as vu...Bon après j'avoue que je je crois l'avoir vu que dans ces deux films donc c'est pas comme si je connaissais l'acteur aussi bien que Cat par exemple Smile
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:05

Ravie de voir qu'il y a de nouveau adepte de ce livre ou adaptation.

J'aime beaucoup Tom Hollander mais moi je dois dire que c'est le squire qui me fait fondre. Je dois dire que Michael Gabon est excellent (comme dans son interprétation de Mr Woodhouse d'ailleur).

Bref un vrai plaisir cet adaptation.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:42

lilougeri a écrit:
J'aime beaucoup Tom Hollander mais moi je dois dire que c'est le squire qui me fait fondre. Je dois dire que Michael Gabon est excellent (comme dans son interprétation de Mr Woodhouse d'ailleur).

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 999779 il faut vraiment que je le voie en Mr Woodhouse.

Et vous pouvez avoir Tom Hollander et Michael Gambon pour le même prix dans l'excellent Gosford Park (de Robert Altman). Ils n'ont pas beaucoup de charme l'un comme l'autre mais il sont excellents... et Clive Owen a du charme pour tout le monde dans ce film.

Dans W&D j'aime beaucoup la prestation de Keeley Hawes dans le rôle de l'exaspérante et touchante Cynthia.
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:57

MissAcacia a écrit:
lilougeri a écrit:

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 999779 il faut vraiment que je le voie en Mr Woodhouse.

Et vous pouvez avoir Tom Hollander et Michael Gambon pour le même prix dans l'excellent Gosford Park (de Robert Altman). Ils n'ont pas beaucoup de charme l'un comme l'autre mais il sont excellents... et Clive Owen a du charme pour tout le monde dans ce film.

Dans W&D j'aime beaucoup la prestation de Keeley Hawes dans le rôle de l'exaspérante et touchante Cynthia.

J'ai eu un tout petit peu de mal à accrocher à ce personnage, je ne l'ai trouvée sympathique qu'à la fin en fait. Il y a quelque chose dans son physique qui me gêne, bien que ce soit une belle femme à n'en pas douter. Embarassed Par contre au niveau du jeu, rien à dire, elle est parfaite.

Sinon je plussoie pour Squire, mon deuxième personnage préféré après son fils Very Happy
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:35

MissAcacia a écrit:

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 999779 Ce film est génial et les acteurs y sont excellent (j'adore Maggie smith). Par contre le role de Tom Hollander est quand même assez léger. Finalement on le voit pas tellement. Juger de son talent à partir de ce film la est un peu difficile.
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:10

J'ai fini le livre hier soir, et quel bon moment j'ai passé !

Je dois avouer qu'au fil des pages, j'ai un peu modifié mon opinion sur Mrs. Gibson, qui, si elle peut se montrer exaspérante et n'est pas toujours animée par des motifs très nobles, semble tenir à sa façon à notre petite Molly.

Mon personnage préféré, je crois, reste le squire, car il fait partie de ces personnages qui surprennent toujours en bien. J'ai hâte de le voir dans l'adaptation ! Chez lui, beaucoup de choses m'ont touchées :
Spoiler:

J'ai également apprécié Lady Harriet, j'aurais voulu qu'elle prenne une plus grande part à l'histoire encore.

Et les Miss Browning ! La scène où
Spoiler:

Au final, j'ai trouvé dans ce livre une espèce de charmante simplicité qui parvient droit au coeur. J'ai hâte de lire Nord & Sud.
http://nat-pml.deviantart.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:57

Merci pour cet avis, Nat*PML. Very Happy J'aime bien que tu parles de charmante simplicité, ça caractérise très bien ce roman et ça explique peut-être aussi pourquoi il n'a pas pris une ride. Cool

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 24 Icon_minitime

Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant