| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaPalatine Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Milton Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 26 Oct 2011 - 19:48 | |
| Merci pour vos réponses si rapides! En fait je préfère vraiment le papier et je ne suis pas vraiment une adepte des livres electroniques... Je vais devoir le chercher partout ^^ J'avais un mince espoir pour le format de poche mais bon tant pis!^^ Oui et je trouve Molly vraiment géniale! Elle me fait trop rire, (ou pleurer) ; La fin du 2e episode est vraiment trop triste!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 26 Oct 2011 - 19:59 | |
| Ah ben moi par contre Cat je me note l'édition Kindle merci donc, et merci à LaPalatine d'avoir posé la question _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Milton Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 28 Oct 2011 - 15:47 | |
| Je viens de finir l'adaptation de W&D...Y a pas à dire, j'adore la fin quand - Spoiler:
Roger se rend compte qu'il aime Molly..J'ai bien rit et pleuré devant ce film, il est vraiment très bien Je suis juste déçue que Roger et Molly ne s'embrassent pas à la fin grrrr! J'ai vraiment adoré le personnage de Molly, autant que ceux de Jane Austen je crois! Enfin comme je n'ai pas encore lu le roman je ne peux pas trop comparer avec North and South, mais je pense qu'au niveau des films je préfère N&S, parce que [spoiler]Mr Thorton est présent dans tout le film alors que Roger ne l'est pas... Finalement on connait à peine Roger! Enfin c'est mon sentiment, je trouve que la fin arrive très vite. Par contre je suis très contente que Molly soit partie avec lui en Afrique! J'aime beaucoup ce petit couple ^^
Et Cynthia est assez attachante finalement ainsi que Mrs Gibson. Elles sont assez idiotes parfois mais je trouve qu'elles pimentent l'histoire, elles m'ont bien fait rire! Quoique je détestais Cynthia au début! Au début j'avais peur que Mrs Gibson rende la vie infernale à Molly, mais en fait, ça ne s'est pas si mal passé! Je suis triste de l'avoir fini, je n'ai qu'une envie : me replonger dedans!!J'ai emprunté le livre en anglais en attendant de l'avoir en français...C'est très dur de le lire en anglais jusqu'au bout n'est ce pas?
Dernière édition par LaPalatine le Ven 28 Oct 2011 - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 28 Oct 2011 - 15:54 | |
| Disons que ça dépend un peu de ton niveau d'anglais. Personnellement je n'ai pas trouvé cette lecture difficile, mais je lis plus souvent en anglais qu'en français et en plus j'adore cette histoire et le style de Mrs Gaskell en général, donc je ne suis peut-être pas une référence. PS : j'ai ajouté des balises spoilers dans ton post, LaPalatine. Histoire de préserver le plaisir de la surprise pour ceux qui ne connaissent pas du tout le dénouement. _________________ |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 28 Oct 2011 - 15:57 | |
| Ah mince désolée, je parle trop! J'ai été emportée par l'histoire et je raconte tout , désolée Oui il faudrait que je m'y mette à lire en anglais, c'est quand même mieux! |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Nov 2011 - 18:40 | |
| J'ai écrit aux éditions de l'Herne, et ils m'ont répondu très vite un gentil message me disant que vu le nombre de demandes qu'ils recevaient pour W&S, il se pourrait qu'ils le rééditent prochainement!! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Nov 2011 - 18:50 | |
| Excellente nouvelle, merci LaPalatine! _________________ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Nov 2011 - 20:09 | |
| L'Herne a même déjà posté ici. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 12 Nov 2011 - 0:55 | |
| J'ai découvert l'adaptation de Wives and Daughters, qui m'a bien plu. J'ai beaucoup plus apprécié que l'adaptation de North and South, ou peut-être mon souvenir de North and South est-il trop lointain.
Le personnage de Molly est très attachant : une vraie bonté, la capacité de voir le meilleur de chaque personne, et beaucoup de résignation... Je la plains d'hériter d'une telle belle-mère, même si celle-ci semble s'assagir un peu au fil du temps.
Cynthia est un peu fofolle, mais je ne suis pas étonnée de son entente avec Molly : les opposés s'attirent. Et puis sa lucidité sur elle-même la rend sympathique malgré tout. Elle est pleine de vie, fait des erreurs, mais emporte tout tel un tourbillon : j'ai beaucoup ri de la voir faire faire tourner la tête de chaque homme qu'elle rencontre. Elle a besoin de plaire, certes, mais je ne la trouve pas séductrice pour autant.
J'ai trouvé Roger très séduisant, et finalement, je n'ai pas été gênée que son chemin vers Molly prenne des détours. C'est le temps qu'il lui faut pour mûrir, se connaître lui-même, et s'apercevoir de son erreur.
La souffrance d'Osborne m'a fait mal au coeur, et j'ai regretté qu'il n'aille pas jusqu'au bout de son positionnement vis à vis de son père. Mais le personnage est très intéressant, et Tom Hollander m'a séduite.
Quant à Preston... je comprends qu'il soit séduit par Cynthia. Néanmoins, il me semble avoir une connaissance limitée de la psychologie féminine, pour imaginer qu'un prêt financier lui permettra d'épouser sa belle. Et sa façon de la poursuivre manque de maturité. Vouloir épouser une femme contre son gré, quelle idée brillante !
Pour conclure, une remarque sur les costumes et coiffures féminines : j'ai mis un peu de temps à m'y faire, car je trouve les coiffures de l'époque vraiment moches. Ca m'a même un peu perturbée au début. Pour les robes, ce n'est pas le style que je préfère, loin s'en faut, mais certaines ont tout de même trouvé grâce à mes yeux, notamment les plus simples (dont celle que porte Molly lorsqu'elle court après Roger sous la pluie).
Cette adaptation m'a donné envie de lire l'oeuvre de Gaskell, une fois qu'elle sera rééditée. |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 12 Nov 2011 - 16:29 | |
| Toujours ravie de lire des commentaires sur cette adaptation, merci Otma. Surout quand je lis que cela donne envie de lire le livre. _________________ |
|
| |
Nat*PML Riche célibataire
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Près d'une tasse de thé Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 3 Déc 2011 - 11:00 | |
| J'ai commencé le livre il y a 3 jours, j'ai des cernes, j'entame une cure de ginseng pour tenir le coup, toutes les nuits je dois faire preuve d'une incroyable volonté afin de parvenir à interrompre ma lecture, et pourtant ça partait mal : j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire lors de la lecture du premier chapitre mais à présent, j'en suis à 32% (statistiques de lecture de la liseuse ...) et c'est tout bonnement l'inverse, je n'arrive plus à en sortir. J'aime énormément le squire, le contraste entre son côté rustre et emporté et toute la tendresse qu'il éprouve pour son épouse, et de l'autre côté du spectre, il y a "Clare" : vous voyez quand la peau d'un chat roule parce qu'il éprouve une sensation désagréable ou agaçante ? Eh bien, ça me fait la même chose quand Clare parle Ahlala, vivement ce soir, que je puisse continuer ... P.S : je tiens ce forum ainsi que ses membres pour responsables de mon manque de sommeil et de ce grand plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 3 Déc 2011 - 16:40 | |
| Désolée pour le manque de sommeil, Nat*PML. Mais ravie évidemment que cette lecture t'enchante. J'espère que tu continueras à nous faire part de tes impressions. Je te comprends, pour le squire, moi aussi je l'aime, cet homme. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 3 Déc 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 14:18 | |
| J'ai passé la nuit devant l'adaptation de la BBC, bien que je n'aie pas encore eu le temps de lire l'ouvrage ( ). Mais il est génial ce film!!! Et l'histoire, les décors, la musique, les acteurs, j'ai été conquise!!!! Quelques larmes devant le malheureux destin d'Osborne, que j'ai particulièrement affectionné comme personnage, et surtout - Spoiler:
Passé dans mon top 5 des films |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 17:09 | |
| Bienvenue au club des adorateurs de cette mini-série, Lorelei. Moi aussi j'aime bien Osborne. Et pas seulement pour Tom Hollander. Oui, je sais, personne ne me croit. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 17:16 | |
| Je ne dois pas connaître, ou avoir reconnu l'acteur, en tout cas, en plus d'avoir un très bon jeu, il faut bien avouer qu'il a un charme on ne peut plus certain |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 20:11 | |
| - Lorelei a écrit:
- Je ne dois pas connaître, ou avoir reconnu l'acteur, en tout cas, en plus d'avoir un très bon jeu,
Lorelai tu n'as vraiment pas reconnu l'acteur ? C'est celui qui se trouve juste en dessous du bonnet de père noel de la bannière de Cat |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 20:40 | |
| C'est quand j'ai cherché des photos de lui sur google que j'ai fait le lien.
Mais je me disais surtout que je ne me souvenais pas l'avoir vu dans d'autres films! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Déc 2011 - 20:45 | |
| J'avais compris Mais il a joué dans le merveilleux Orgueil et Préjugés de Joe Wright ,il jouait Mr Collins, je ne sais pas si tu l'as vu...Bon après j'avoue que je je crois l'avoir vu que dans ces deux films donc c'est pas comme si je connaissais l'acteur aussi bien que Cat par exemple |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Déc 2011 - 22:05 | |
| Ravie de voir qu'il y a de nouveau adepte de ce livre ou adaptation.
J'aime beaucoup Tom Hollander mais moi je dois dire que c'est le squire qui me fait fondre. Je dois dire que Michael Gabon est excellent (comme dans son interprétation de Mr Woodhouse d'ailleur).
Bref un vrai plaisir cet adaptation. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Déc 2011 - 22:42 | |
| - lilougeri a écrit:
- J'aime beaucoup Tom Hollander mais moi je dois dire que c'est le squire qui me fait fondre. Je dois dire que Michael Gabon est excellent (comme dans son interprétation de Mr Woodhouse d'ailleur).
il faut vraiment que je le voie en Mr Woodhouse. Et vous pouvez avoir Tom Hollander et Michael Gambon pour le même prix dans l'excellent Gosford Park (de Robert Altman). Ils n'ont pas beaucoup de charme l'un comme l'autre mais il sont excellents... et Clive Owen a du charme pour tout le monde dans ce film. Dans W&D j'aime beaucoup la prestation de Keeley Hawes dans le rôle de l'exaspérante et touchante Cynthia. |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Déc 2011 - 22:57 | |
| - MissAcacia a écrit:
- lilougeri a écrit:
- J'aime beaucoup Tom Hollander mais moi je dois dire que c'est le squire qui me fait fondre. Je dois dire que Michael Gabon est excellent (comme dans son interprétation de Mr Woodhouse d'ailleur).
il faut vraiment que je le voie en Mr Woodhouse.
Et vous pouvez avoir Tom Hollander et Michael Gambon pour le même prix dans l'excellent Gosford Park (de Robert Altman). Ils n'ont pas beaucoup de charme l'un comme l'autre mais il sont excellents... et Clive Owen a du charme pour tout le monde dans ce film.
Dans W&D j'aime beaucoup la prestation de Keeley Hawes dans le rôle de l'exaspérante et touchante Cynthia. J'ai eu un tout petit peu de mal à accrocher à ce personnage, je ne l'ai trouvée sympathique qu'à la fin en fait. Il y a quelque chose dans son physique qui me gêne, bien que ce soit une belle femme à n'en pas douter. Par contre au niveau du jeu, rien à dire, elle est parfaite. Sinon je plussoie pour Squire, mon deuxième personnage préféré après son fils |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 10 Déc 2011 - 9:35 | |
| - MissAcacia a écrit:
Et vous pouvez avoir Tom Hollander et Michael Gambon pour le même prix dans l'excellent Gosford Park (de Robert Altman). Ils n'ont pas beaucoup de charme l'un comme l'autre mais il sont excellents... et Clive Owen a du charme pour tout le monde dans ce film.
Ce film est génial et les acteurs y sont excellent (j'adore Maggie smith). Par contre le role de Tom Hollander est quand même assez léger. Finalement on le voit pas tellement. Juger de son talent à partir de ce film la est un peu difficile. |
|
| |
Nat*PML Riche célibataire
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Près d'une tasse de thé Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Déc 2011 - 14:10 | |
| J'ai fini le livre hier soir, et quel bon moment j'ai passé ! Je dois avouer qu'au fil des pages, j'ai un peu modifié mon opinion sur Mrs. Gibson, qui, si elle peut se montrer exaspérante et n'est pas toujours animée par des motifs très nobles, semble tenir à sa façon à notre petite Molly. Mon personnage préféré, je crois, reste le squire, car il fait partie de ces personnages qui surprennent toujours en bien. J'ai hâte de le voir dans l'adaptation ! Chez lui, beaucoup de choses m'ont touchées : - Spoiler:
son amour sincère pour son épouse, ses chagrins, sa capacité à remettre en question ses certitudes par amour pour ses proches, la façon dont il a adopté Molly ...
J'ai également apprécié Lady Harriet, j'aurais voulu qu'elle prenne une plus grande part à l'histoire encore. Et les Miss Browning ! La scène où - Spoiler:
elles n'attendent pas la visite de Lady Harriet
Au final, j'ai trouvé dans ce livre une espèce de charmante simplicité qui parvient droit au coeur. J'ai hâte de lire Nord & Sud. |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Déc 2011 - 14:57 | |
| Merci pour cet avis, Nat*PML. J'aime bien que tu parles de charmante simplicité, ça caractérise très bien ce roman et ça explique peut-être aussi pourquoi il n'a pas pris une ride. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|