| petit nouveau | |
|
+21Jafean Lise Bennet séli isobel charlotte0699 Solia Camille Mc Avoy Axoo Mr Damien Tilney cat47 Paeonia mimidd Aliénor Angealyn Popila clinchamps ekaterin64 tiff Doddy Copetan margause 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:27 | |
| Bonsoir! Je suis un grand fan de Jane Austen, et je crois un bon connaisseur de l'oeuvre. J'ai 25 ans et j'achève bientôt des études de droit.
En voyant un site francophone, je me suis senti obligé de m'inscrire.
J'espère en tout cas que vous n'avez pas de bizutage pour les petits nouveaux. Etant un des rares "mâles" à aimer Jane Austen, je m'attends au pire... |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:40 | |
| Bienvenue parmi nous Margause ! Rassure-toi, bien que nous soyons une espèce rare dans ce forum, il y en a quand même quelques-uns qui postent régulièrement .
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:41 | |
| Au pire ? Mais pas du tout voyons !!! Nous accueillons toujours à bras ouverts les quelques gentlemen qui poussent la porte de notre auberge (ils sont si rares qu'on les chouchoute... Surtout en les appelant "copine de moi", pas vrai Bexounet ) Donc je sors les pompoms nous avons gentleman parmi nous les girls !!!! Bienvenue à toi Margause ! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:44 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:46 | |
| Chouette un garçon Bienvenue dans l'Auberge margause _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 22:46 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:06 | |
| Voyons Popila tu sais que ces messieurs aiment se faire désirer!!! En tout cas Margause, ravie de t'accueillir dans notre auberge et puis soyons fou |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:11 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:11 | |
| gentleman parmi nous ! Bienvenue dans notre auberge, Margause ! au plaisir de te lire au détour d'un topic ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:16 | |
| Dans cette chère auberge, tous les pensionnaires sont accueillants. Les Ladies et les Gentlemen y sont très bien traités. Installe toi confortablement and Enjoy ! Margause. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:17 | |
| Bienvenue Margause! Le seul bizutage que tu risques est l'étouffement par les que nos membres ont l'habitude de sortir pour accueillir les nouveaux gentlemen. A bientôt sur le forum de Jane. J'espère te rencontrer à d'autres tables également. _________________ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 17 Sep 2007 - 23:19 | |
| - popila a écrit:
- Mais si Copetan est venu t'accueillir, Remi, Bexounet et Mr Damien Tilney manquent encore à l'appel!
J'arrive . Je te souhaite la bienvenue Margause ! D'où vient ton speudo ? Est-ce une référence aux légendes arthuriennes ? |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 10:01 | |
| Hey, un garçon, wouuuuuhou! Bienvenue à toi ^^t'inquiètes, on prend soin du peu de réprésentants masculins qui sont ici : ils ne sont absolument pas maltraités Pas de bizutage non plus, si ce n'est d'apprendre le vocabulaire lambtonien par coeur, très utile dans les :doddy: (pour infos : les posts où l'on se pâme devant nos chouchous et où les mots alignés ne sont pas toujours cohérents… il y en a pas mal dans le forum lol) J'espère que tu passeras un bon séjour |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 10:38 | |
| bienvenue Margause!
les garçons sont tres bien traité ici, ne t'en fait pas! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 13:25 | |
| |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 19:40 | |
| Margause ! Bienvenue dans cette merveilleuse auberge ! A bientôt dans les topics |
|
| |
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 21:21 | |
| Merci pour votre accueil extrêmement chaleureux! Ca fait chaud au coeur Mr Damien Tilney a écrit - Code:
-
D'où vient ton speudo ? Est-ce une référence aux légendes arthuriennes ? Effectivement! Mon autre grande passion littéraire. J'aurai dû prendre Morgause, qui est le nom français mais bon... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 21:49 | |
| Qui est Margause? Un beau chevalier errant? |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 22:39 | |
| Ce n'est pas l'autre nom de Morgane, la soeur d'Arthur et mère de Mordred ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 22:59 | |
| Bienvenue parmi nous Margause !!! Encore un garçon qui ose franchir la porte et c'est très bien!!! Ca met du piquant dans les conversations !!! A très bientot !!! Isobel |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 23:06 | |
| @ Popila. Non, ce n'est pas vraiment un chevalier. C'est une femme !
@ Ekaterin64. C'est un personnage qu'on assimile parfois à Morgane. C'est dans d'autres textes la tante de Morgane et la mère de Mordred. Dans la saga de Marion Zimmer Bradley c'est la reine d'Orcanie. Je vais regarder dans mes livres sur les femmes arthuriennes.
@ Margause. J'ai aussi cette passion ! Je ne crois pas qu'il y ait un sujet sur les légendes arthuriennes ici. On pourrait en ouvrir un. |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 23:10 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Ekaterin64. C'est un personnage qu'on assimile parfois à Morgane. C'est dans d'autres textes la tante de Morgane et la mère de Mordred. Dans la saga de Marion Zimmer Bradley c'est la reine d'Orcanie. Je vais regarder dans mes livres sur les femmes arthuriennes.
Ca me revient maintenant, dans les Brumes d'Avalon c'est aussi la soeur d'Ygrenne et la mère de Gauvain _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 23:23 | |
| @ Ekaterin64. Exactement ! C'est bien elle.
Edit : Dans les premiers textes c'est la demi-soeur d'Arthur. Elle couche ave son frère et donne naissance à Mordred. Le destructeur de Camelot. Dans des versions modernes (Les Dames du lac) on donne son rôle à Morgane. Morgane et Morgause sont différentes. Morgane est la reine d'Avalon et Morgause est la femme du roi Loth d'Orcanie. Evidemment comme il y a plein de réécritures c'est un petit peu difficile de s'y retrouver.
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 23:39, édité 1 fois |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 18 Sep 2007 - 23:35 | |
| Sois le bienvenu Margause! Je suis Séli de Carmélide et fan de légendes Arthuriennes et de Kaamelott (l'un n'empêche pas l'autre!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
|
| |
| petit nouveau | |
|