Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| petit nouveau | |
|
+21Jafean Lise Bennet séli isobel charlotte0699 Solia Camille Mc Avoy Axoo Mr Damien Tilney cat47 Paeonia mimidd Aliénor Angealyn Popila clinchamps ekaterin64 tiff Doddy Copetan margause 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 19 Sep 2007, 00:55 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
@ Margause. J'ai aussi cette passion ! Je ne crois pas qu'il y ait un sujet sur les légendes arthuriennes ici. On pourrait en ouvrir un. heu ... si, il y en a un, ouvert par mes soins, mais il n'a pas eu grand succès ... Il faut dire que le titre est mal choisi, je voulais faire original, mais au final, ce n'est pas très clair . Vous le trouverez dans la partie sur les auteurs anglo saxons du XIXe et antérieurs, tout en bas de la liste _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 19 Sep 2007, 01:02 | |
| @ Mimidd. Je ne l'avais pas vu ! Merci beaucoup. |
| | | margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 19 Sep 2007, 10:25 | |
| Effectivement, Margause (en anglais Margawse) /Morgause ou même Anna (!) est la soeur du roi Arthur et de la Fée Morgane. Il y a encore une autre soeur Elaine, qui a un rôle vraiment mineur.
Elle est reine d'Orcanie et mère de Gauvain et de ses frères. Dans les mythes anciens, c'est toujours elle la mère de Mordred et non Morgane.
Pourquoi avoir choisi ce pseudo? Euh, c'est une longue histoire...
En tout cas, re-merci pour votre accueil!
PS: j'adore aussi Kaamelott, qui est très fidèle, à sa manière... |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 19 Sep 2007, 13:50 | |
| - margause a écrit:
- Pourquoi avoir choisi ce pseudo? Euh, c'est une longue histoire...
J'aime bien les longues histoires ! Les légendes arthuriennes ne sont pas vraiment courtes. Tu dois avoir une part sombre parce qu'elle n'est pas cette gentille cette Morgause . Je te resouhaite la bienvenue et j'arrête de t'embêter. |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 19 Sep 2007, 17:23 | |
| Bienvenue Margause ! Ton pseudo m'a appris quelque chose de nouveau sur les légendes arthuriennnes, merci |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Jeu 20 Sep 2007, 20:50 | |
| Margause! pour un gentlman, nous sommes aux anges! A bientot sur divers sujets du forum! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Jeu 20 Sep 2007, 22:16 | |
| |
| | | Maeva Préceptrice
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 23 Sep 2007, 10:02 | |
| bienvenu Margause |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 23 Sep 2007, 12:55 | |
| |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
| | | | petit nouveau | |
|