Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Travail sur Charles Dickens | |
| | Auteur | Message |
---|
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Travail sur Charles Dickens Mer 10 Oct 2007 - 21:11 | |
| bonjour à tous,
voilà, je me lance dans mon TFE, travail de fin d'humanités. Et j'ai choisi comme thème "Le 19eme siècle selon Charles Dickens"(titre qui sera précisé en temps voulu). Je vais donc m'atteler à rassembler le plus d'infos possibles sur la révolution industrielle et l'epoque victorienne. En ce moment, je suis lancée dans la lecture de dombey et fils (1300 pages!!!) je suis ravie d'avoir choisi ce thème et de découvrir cet auteur génial. J'adore son humour ( je suis sûre que vous me comprendrez à l'inverse de certains imbéciles de l'école qui trouveraient Dickens complètement démodé et barbant!) J'avais oublié à quel point c'est agréable à lire. Je n'avais jusqu'ici lu que "la petite dorrit" quand j'avais douze ans et j'avais trouvé cela un peu long. Maintenant je devore son oeuvre. Un pur plaisir!! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Mer 17 Oct 2007 - 16:21 | |
| Wouah, voilà un sujet intéressant, tu fais ton travail en Français ou en Anglais ? Combien de pages te sont demandées ? Et comment cela se passe ? (en France, nous n'avons rien de comparable, si ce n'est le mémoire, mais ça c'est à l'université !) |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Lun 22 Oct 2007 - 17:16 | |
| je le fais en français car j'avais l'assurance de tomber sur un bon prof pour s'occuper de moi et crois-moi ça compte aussi. Ce n'est que 25 pages plus les annexes ce qui n'est pas très consistant en soi mais je sais pour avoir vu mes soeurs le faire que ça prend du temps quand même car la cote est importante en fin d'année!
En tout, je vais devoir lire plus ou moins 3000 pages de dickens (oliver twist, temps difficiles, dombey et fils, david copperfield) donc je pense que ce ne sera pas de tout repos!Toutes les écoles ne font pas de TFE , ce sont les écoles libres qui le font de cette maniere (enfin je pense ...). Voilà, je suis contente de m'y mettre et je suis pressée de faire le rat de bibliotheque! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Lun 22 Oct 2007 - 17:17 | |
| Félicitations à toi, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à réaliser ce travail |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Lun 22 Oct 2007 - 17:20 | |
| Bon courage Gersou. C'est très courageux de ta part de te lancer dans l'univers de Dickens pour les TPE. Ton sujet a l'air passionnant. Travaille bien.
Pour mes TPE j'avais travaillé sur les réécritures des tragédies antiques au XXe siècle. |
| | | gersou Extensive reading
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Sam 27 Oct 2007 - 13:50 | |
| eh bien damien ça ne devait pas être simple ! ca devait être un sujet tres intéressant ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens Sam 27 Oct 2007 - 15:37 | |
| Bon courage Gersou pour ton travail et je suis sûre que nous serons tous intéressés à le lire si tu peux nous le mettre sur Internet une fois que tu auras terminé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail sur Charles Dickens | |
| |
| | | | Travail sur Charles Dickens | |
|