Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films

Aller en bas 
+23
esperluette
Atonement
chiffonette
Wuxue
Miriel
Miss Price
Elisabeth
Vegas
Nerika
Emily-de-Winter
Ysabelle
Ju
mag
Dune
Corasirene
Natacha Rostov
domino
cat47
dborah1054
Helis
Smo
Cécile
Nettie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:25

Film de Terrence Malick (2006)

J'ai tout simplement adoré ce film qui traite de l'arrivée des Anglais en Amérique en 1607 et de la rencontre entre Pocahontas et John Smith. Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films 284494

Colin Farrell, que je n'avais pas du tout aimé dans Alexandre est ici plein de retenue, humble. Mais je tire mon chapeau à Q'Orianka Kilcher, qui débute ici Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films 128427 , qui est vraiment magnifique. C'est une véritable révélation!

C'est aussi un hymne à la nature, le murmure de l'eau, le chant des oiseaux, de superbes images...

Il ya peu de dialogues, la musique est très discrète... C'est un grand moment de cinéma sans batailles violentes.

Bref j'ai été conquise Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:31

Bon apparement tout le monde a adoré ce film alors je pense que je vais aller le voir ce week-end (et oui l'avantage de faire audiovisuel c'est qu'on a une carte pour aller gratos au cinéma du coin Wink ). Je vous dirai mon avis après si je trouve le temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 10:57

Je suis allée voir ce film hier j'ai adoré!!!C'est une très belle histoire d'amour.Les acteurs sont très bien meme Colin Farell et pourtant j'avais des doutes.Attention ce n'est pas un film d'action,ici Terrence Malick fait la part belle à la nature, et les voix offs.La musique est très jolie(musique classique Mozart il me semble).
Bref c'était superbe Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films 150390
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:42

J'ai entendu de tellement bonnes critiques sur ce film que malgré mes mauvais préjugés ( lol! ) envers C. Farell, j'irai sûrement le voir si j'ai le temps. En tout cas, vous me faites envie.

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 21:31

Je sors de la séance et ce que je peux dire c'est que c'est :
-plein de silence ( oui j'ai était un peu surprise)
-paisible
-plein de fraicheur
-plein de paysages magnifique
Bref j'ai bien aimé. A voir pour ceux qui veulent se détendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:55

La musique classique que l'on entend tout au long du film c'est du Mozart? Je pensais plutôt à Schubert... Je me disais "je connais, je connais mais c'est de qui? confused "

En tout cas, quand je suis sortie de la salle de cinéma, j'avais vraiment envie d'aller me promener dans la nature et écouter le murmure du vent dans les arbres...

Une semaine après avoir vu le film et je suis encore marquée! sunny

Quand il sortira en DVD, il faudra que je l'achète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 9:58

bonjour

J'ai vu le film la semaine derniere et bien que j'apprecie C Farrel et les autres films du realisateur je suis tres mitigee sur ce film.

C'est beau, les acteurs sont bons. Le seul probleme est a mon sens que le metteur en scene en fait trop. J'aime beaucoup les films d'ambiance, ou l'esthetique est vraiment soigne mais il ne faut pas que c soit au detriment du film et la je trouve que le Metteur en scene a voulu faire de l'art et pas simplement faire un film qui ,s'il est reussit est de l'art.

Je ne suis peut etre pas tres clair! En resume je suis desolee d'etre la seule a ternir un peu le film mais je dirai BOF, film qui aurait ete tres bon avec plus de simplicite.

Mais bien sur ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 23:26

Nettie a écrit:
La musique classique que l'on entend tout au long du film c'est du Mozart? Je pensais plutôt à Schubert...
C'est le deuxième mouvement du concerto pour piano no 23 de Mozart. Magnifique, d'ailleurs.

Mais le film m'a déçue. J'en attendais beaucoup, n'ayant lu que de bonnes critiques, et je n'ai pas accroché du tout. Je me suis même ennuyée. Malik veut nous montrer une certaine symbiose avec la nature, ok, mais pour moi, c'était une surdose. Je me rends compte que j'ai besoin de plus de dialogues et d'une intrigue plus fournie pour prendre du plaisir à un film. Les acteurs étaient bien, avec une mention particulière à Christian Bale, parfait selon moi, tout en retenue. Colin Farrel n'était pas mal non plus, mais il n'entre toujours pas dans mon top ten. Je pense qu'au niveau de la vérité historique, il ne doit pas y avoir grand chose à redire, c'est certainement très bien documenté. Mais je n'ai pas réussi à me sentir concernée. J'ai trouvé également la construction de l'histoire un peu décousue.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 15:01

@ Cat47: Merci pour les références Very Happy Je m'étais trompé Embarassed

C'est vrai qu'il y a parmi les spectateurs de nombreux avis qui divergent ( à voir allociné).
Mais heureusement, car si tout le monde avait les mêmes goûts, on s'ennuierait vite! Very Happy

A vrai, j'aime beaucoup les histoires qui se passent à cette époque-là et ayant visité un village reconstitué de cette époque aux Etats-Unis (Plymouth dans le Massachussetts), ce film m'a rappelé beaucoup de souvenirs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 16:27

Pour un film comme celui-ci, c'est normal que les avis divergent. Ce n'est pas un film facile. Nous avons eu une longue discussion sur le sujet avec Helis, qui a elle été happée par ce film, contrairement à moi, et l'a donc beaucoup apprécié. Ce qui est très agréable, c'est que toi tu comprennes bien qu'on puisse avoir un autre avis (Helis aussi d'ailleurs). Sur Allociné, les personnes qui critiquent le film se font traiter d'ignares parce qu'elles n'auraient rien compris à la philosophie ou à la poésie de Malick. Il faut plutôt admettre qu'un film qui n'est pas destiné au grand public tel que celui-ci aura également de plus grandes chances d'avoir des critiques négatives, justement parce qu'il est, comment dire, ... plus "personalisé", ce qui fait qu'à la fin : ça passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:25

cat47 a écrit:


Je me rends compte que j'ai besoin de plus de dialogues et d'une intrigue plus fournie pour prendre du plaisir à un film. J'ai trouvé également la construction de l'histoire un peu décousue.

Sur ça je suis d'accord avec toi le seul reproche que j'ai à faire à ce film c'est son scénario un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 7:59

Il est certain qu'un film ou l'atmosphere est un acteur a part entiere ou meme peut etre le role principal, n'est pas un film destine a plaire au grand nombre!!

J'apprecie pourtant beaucoup ce genre de film d'habitude!

Peut etre que je n'etais pas d'humeur apres tout. Mais ce qui m'a deranger ce n'est pas les longueurs c'est l'absence de simplicite de la mise en scene. J'ai l'impression que le type c'est dit: "je vais faire un chez d'oeuvre", or par definition ce genre de chose ne se decide pas tu fais de ton mieux et apres cela peut devenir un chef d'oeuvre ou pas d'ailleurs!!

Enfin je ne veux pas noicir le film, j'y ai passe quand meme un bon moment et Mr Batman m'a assez etonne d'ailleurs car j'ai vraiment ete touche par son interpretation plus que Colin Farell .

Enfin tout ca est evidement une question de gout!
Revenir en haut Aller en bas
domino
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:38

annulé pour des raisons techniques.Voir ci-après le même texte avec des smileys!


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:29

domino a écrit:
mais dites-moi à quoi servent les scènes de la fin quand Pocahontas joue avec son fils pendant un temps interminable?On veut nous montrer les beaux jardins?

Tu as donné un exemple très représentatif. Je me suis posé la même question pour cette scène (ainsi que pour plusieurs autres): a quoi sert cette scène? Pourquoi dure-t-elle si longtemps? Et pourtant, je voue un véritable culte aux beaux jardins, et je pourrais admirer des arbustes taillés en topiaires pendant des heures.Smile

Et comme toi, j'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur les pensées de Pocahontas, en particulier lorsqu'elle découvre un monde qui ne lui est pas complètement étranger (puisqu'elle a déjé eu un aperçu de son mode de vie pendant.... on ne sait pas combien de temps) mais qu'elle a dû imaginer peut-être différent (un peu comme nous, lorsque nous lisons un livre et que nous voyons ensuite son adaptation). La seule chose qui nous est montrée lorsqu'elle débarque en Angleterre, c'est qu'elle regarde autour d'elle avec "intensité". J'imagine que c'est à nous spectateurs d'imaginer ses sentiments. scratch
Revenir en haut Aller en bas
domino
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:09

Alors là, je dois dire que je me suis ennuyé pratiquement tout le film.
Sleep
Bon c'est vrai je suis un mec, mais quand même! Il faut que vous m'expliquiez la moitié des scènes, et surtout à quoi elles riment
scratch
scratch.On ne sait pas ce que pense Pocahontas, alors on fait marcher la voix off.La reconstitution historique est peut être correcte,mais dites-moi à quoi servent les scènes de la fin quand Pocahontas joue avec son fils pendant un temps interminable?On veut nous montrer les beaux jardins?Qu'elle s'entend bien avec son fils?On ne devine jamais ce qu'elle pense.Comparez avec Lizzy qui est beaucoup plus expressive et qui ne vous laisse aucun doute sur ses sentiments même quand ils sont retenus par l'orgueil.Je suis assez d'accord avec Cat47 quand elle dit que Christian Bale a bien joué.Pour le reste,film lent, décousu et truffé de scènes dont on ne sait pas à quoi elles servent.
Désolé de démolir le film,j'aime aussi les films lents,mais quand ils sont mieux construits Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films 920142
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:12

C'est pas grave de démolir le film. On est là pour partager nos avis Very Happy

On peut trouver les dialogues un peu simplet, mais Pocahontas est peut-être un peu naïve. Elle est jeune (12 ans je crois au moment de l'arrivée des Anglais) C'est vrai qu'à certains moments, je me suis dit que c'était un peu simplet. Mais quand on est amoureux...

Les scènes dans les jardins, je les ai beaucoup aimé et je n'ai pas trouvé cela long. Je pense que c'est pour montrer Pocahontas évoluer dans une nature, un environement qui n'est pas le sien.

Si on ne connaît pas précisement les pensées de Pocahontas, je pense, comme cat47,que c'est pour que le spectateur imagine ce qu'elle ressent.
Qu'on ressente chacun quelque chose, qu'on s'identifie au personnage.

En tout cas, je suis contente qu'on puisse partager nos avis si différents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 11:07

Je n'ai vu le film que le week-end dernier, et j'avoue avoir aimé, parce que j'avais lu beaucoup de critiques négatives sur la longueur, l'absence de dialogues, etc. Je m'étais donc préparée à voir un film assez particulier et n'ai donc pas été déçue.

Je comprends toutes les remarques que vous avez fait précedemment. Mais, c'est un point de vue tout à fait personnel, je crois tout simplement que Mallick n'a absolument pas prétendu réaliser un film narratif, ni qu'il ait cherché à faire passer un message... contrairement à vous, je ne pense pas que la reconstitution historique et même la "petite histoire" de John Smith et Pocahontas, aie quelque importance, car il s'agissait essentiellement de trouver un prétexte pour proposer une composition d'image, de sons, de musique et de suggestions, sensé envouter le spectateur. Car où est la réalité historique : on ne voit rien de la réalité de l'arrivée des colons, pas de massacre, pas de véritable "choc" des civilisations, tout va bien dans le meilleur des mondes : tout le monde se comprend, Pocahontas parle subitement couramment anglais, elle s'adapte un peu trop bien à la culture anglaise, tout le monde l'aime et l'accueille bien...c'est un peu sublimé et exagéré tout ça!

Moi aussi j'ai trouvé l'actrice formidable et très expressive.
La scène où elle joue dans le jardin avec son fils symbolise pour moi son retour à la vie après son entrevue avec John Smith
Citation :
Et le fait qu'elle réalise qu'elle ne l'aime plus et que sa vie est desormais auprès de son mari et de son fils
La fin est toutefois décevante parce qu'elle est assez rapide...

Au passage, la musique a été composée par James Horner (Braveheart, Titanic...), elle est entrecoupée par des morceaux de Mozart, et surtout de Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:15

Moi qui suis une grande fan de l'histoire de Pocahontas j'attendais beaucoup de ce film !! Je voulais voir ce que donnerait une version plus "mature" ou "réaliste" de cette vie incroyable qui fut la sienne mais je fus très déçue !!! Evil or Very Mad Beaucoup beaucoup beaucoup trop lent !!! J'attendais aussi plus de "passion", j'ai trouvé çà froid malgré le talent des acteurs !! confused
Bref, un gâchis selon moi !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:46

Cette semaine je suis allée voir The Tree of Life, la dernier film de Terrence Malick dont j'avais beaucoup aimé La ligne rouge. J'avais entendu qu'il était très attendu sur la croisette, mais je n'avais pas pu me renseigner sur son accueil là bas avant d'aller voir le film. Peut être que j'aurai dû Laughing

D'abord, je dois préciser que je suis heureuse d'être allée voir ce film au cinéma, car c'est le genre de truc qui ne passe pas à la TV quand on a la possibilité de zapper Laughing. C'est un film très intéressant, qui gagne à être décortiqué dans tous les sens, scène par scène, et qui peut faire l'objet de discussions passionnantes à mon avis.
A vivre en tout cas, c'est une expérience très déstabilisante, et assez incroyable (autant dans le sens positif que négatif !). D'ailleurs, une dizaine de personnes sont sorties de la salle pendant la séance Laughing Le film dure 2h18, on les sent passer (mais je mets aussi ça sur le compte de la fatigue, il serait surement mieux passé si j'avais été en pleine forme), et à la fin le sentiment principal doit être celui-ci : scratch confused Shocked Suspect Laughing . Entre je "je n'ai rien compris", "c'était intéressant", "c'était quand même super long", "mais quand même, c'était beau". En fait, à de nombreux moments, j'avais l'impression d'être devant 2001, l'odyssée de l'espace.

Si vous ne savez pas de quoi ça parle, ce film met en parallèle la création de l'univers et la vie d'une famille, en particulier d'un enfant, dont le père, joué par Brad Pitt, est très autoritaire (et là oui, vous vous demandez comment on peut parler de ces deux thèmes en un seul film ! Terrence Malick l'a fait lol!).

Visuellement, le film est très beau, même si on a un peu l'impression de regarder un reportage de Yann Arthus Betrand à certains moments...Mais les couleurs, les lumières sont magnifiques. Surtout, la musique est omniprésente, et elle est vraiment sublime, sans elle le film serait encore plus difficilement abordable !

Ce qui est assez fou dans ce film c'est que,
Spoiler:
, on s'attache à la vie de cette famille,
Spoiler:
on ne peut s'empêcher d'être captivé et ému devant la vie et la relation complexe des personnages.

De nombreux thèmes sont abordés dans ce film, qui méritent d'être creusés : la vie, bien sur, et de différentes manières, mais aussi la mort,
Spoiler:
; la foi et la religion ; l'autorité parentale mais aussi l'amour ;
Spoiler:
et surement beaucoup d'autres qui m'ont échappée.

Je reste assez dubitative sur la fin Suspect , j'ai émis plusieurs hypothèses mais je ne suis sure de rien... Au plaisir d'en parler si certains ici vont voir ce film !

Au final, j'ai quand même aimé cette expérience, je ne me suis pas ennuyée même si j'ai trouvé ça long à certains moments. Mais je n'étais pas prévenue à ce qui m'attendait en allant voir ce film ; je pense qu'il passe mieux si on a conscience de quoi il s'agit lol! . Mais vous savez quoi, malgré tout, j'ai presque envie de le revoir maintenant que j'ai un peu réfléchi dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:30

Merci pour ton avis sur le film Dune

À la base, je n'avais pas du tou prévu d'aller au cinéma pour voir ce film mais juste avec ton commentaire :

Citation :
A vivre en tout cas, c'est une expérience très déstabilisante
c'est très tentant finalement Very Happy surtout sur le fait de mettre plusieurs hypothèses sur un film
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:34

Dune a écrit:
C'est un film très intéressant, qui gagne à être décortiqué dans tous les sens, scène par scène, et qui peut faire l'objet de discussions passionnantes à mon avis.

Le film dure 2h18, on les sent passer (mais je mets aussi ça sur le compte de la fatigue, il serait surement mieux passé si j'avais été en pleine forme), et à la fin le sentiment principal doit être celui-ci : scratch confused Shocked Suspect Laughing . Entre je "je n'ai rien compris", "c'était intéressant", "c'était quand même super long", "mais quand même, c'était beau". En fait, à de nombreux moments, j'avais l'impression d'être devant 2001, l'odyssée de l'espace.

Visuellement, le film est très beau, même si on a un peu l'impression de regarder un reportage de Yann Arthus Betrand à certains moments...Mais les couleurs, les lumières sont magnifiques. Surtout, la musique est omniprésente, et elle est vraiment sublime, sans elle le film serait encore plus difficilement abordable !

Dune, je me permets de citer certains de tes passages dans lesquels je me retrouve. Je suis allée voir ce film sans savoir de quoi ca parlait ni avoir vu la bande annonce (c'était en avant première et vraiment pas cher en achetant les places par le biais de mon école, et puis il était au festival de Cannes donc je n'ai pas plus réfléchi que ca Razz )

Faut avouer que je ne m'attendais pas du tout à ca. C'est un film très contemplatif et je n'ai pas vraiment l'habitude donc ca fait bizarre:
Spoiler:
Comme toi à certains moments, je me croyais devant 2001...

C'est vrai que les images sont superbes ainsi que la musique, on se croirait devant un poème ou une belle peinture mais malgré cela, il faut bien avouer que je n'ai pas encouragé mes proches à aller le voir, j'ai peut-être eu tort mais je crois que je suis totalement passé à côté du film...

Après c'est sûr qu'il y a matière à réflexion comme:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:40

ju a écrit:
Après c'est sûr qu'il y a matière à réflexion comme:
Spoiler:

Pareil pour Sean Penn, je me pose la même question Laughing ,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: pro   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:20

Dites donc, Dune et Ju, je n'ai pas compris grand chose à votre échange mais vous avez tout de même éveillé ma curiosité. Une amie m'a proposé de le voir car nous vu ensemble "The thin red line" lors de sa sortie et nous avons beaucoup aimé. J'ai même acheté le DVD par la suite. J'étais réticente car je cherchais à voir quelque chose de plus léger, décalé, rigolo. Mais là à travers vos échanges, je suis très tentée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:34

Ysabelle a écrit:
J'étais réticente car je cherchais à voir quelque chose de plus léger, décalé, rigolo. Mais là à travers vos échanges, je suis très tentée! Very Happy
Ah ben là, c'est tout sauf ce que tu viens de décrire lol! Mais je pense que c'est toujours intéressant à voir, de toute façon, mieux vaut se faire sa propre opinion !

Et je suis désolée d'avoir loupé ce topic, pourtant j'ai cherché, mais j'avais dû mal écrire le nom du réalisateur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: