Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries et films / bilan 2011. | |
|
+15esperluette Glee1 jennie cat47 Queen Margaret Tatiana nathy's Cindy Bonnie marie21 Ju ekaterin64 Zakath Nath Dune serendipity 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 13:26 | |
| Comme je vois que les topics de bilans marchent bien, je me suis dit que nous pourrions transposer l'exercice sur les séries et les films. Je me lance : Costums dramas : 3 Séries : 11 (je ne compte pas les saisons) Films : 20 Téléfilms : 11 Avec plusieurs catégories de coups de coeur : Les "Merci Lambton" : Our Mutual Friend, Mrs Muir and the Ghost (revisionnage grâce au forum), la redécouverte du cinéma italien grâce au topic d'Esperluette (un coup de coeur "L'Ora Doppia" de Giuseppe Capotondi) et last but not least, Downton Abbey Les séries sympas visionnées en couple : Les Piliers de la Terre (que j'ai classé -peut-être à tort en "costum dramas"), Fringe, Big Bang Theory (et aussi How I met, mais je suis moins fan que monsieur) Les séries de fille qui font du bien : Drop Dead Diva, Being Erica Les films (et là, je suis en chute libre par rapport à mes années étudiantes ) avec un coup de coeur pas très récent "Katyn" de Wajda Résolution 2012 : essayer de me remettre au cinéma (ou tout au moins continuer à explorer des cinémas qui m'attiraient dans mes années étudiantes : italien, polonais, coréen ). |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 16:12 | |
| Petite question pour les films, on parle de ceux qu'on a vu au ciné ou ceux qu'on a vu quelque soit le support (ciné, dvd, tv) ??? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 16:22 | |
| Dune: moi, j'ai mis tout support parce que sinon, ça ne faisait pas lourd, et certains films qu'on a manqué au ciné méritent souvent d'être mentionné à mon avis. De plus, si pour les séries on ne parle pas forcément de la saison en courte mais qu'il y a aussi des découvertes de choses plus anciennes, c'est logique qu'il en soit de même pour les films, je pense (pareil pour le bilan des lectures, on ne parle pas que des livres sortis dans l'année). Mais c'est à serendipity de trancher puisqu'elle a créé le sujet. Bon, alors mon bilan films/séries, voyons, dans les catégories suivantes: Très bon/Coups de cœur:Le Discours d'un RoiExtras (TV) Game of Thrones , saison 1 (TV) Doctor Who, saison 6 (TV) La Folie du Roi George (redécouverte, en fait) Fawlty Towers (TV) Garrow's Law, saison 1 et 2 (TV) The ArtistLes Aventures de Tintin: Le Secret de la LicorneHornblower (TV) Il manque un petit quelque chose pour que ce soit le pied mais c'est pas mal quand même:Episodes, saison 1 (TV) Vexed (TV) The Devil's Whore (TV) Mad Dogs saison 1 (TV) Black DeathDownton Abbey, saison 1 et 2 (TV) Misfits, saison 1 et 2 (TV) Amazing GraceNumber 10: Bloodline (TV) Starter for 10Killing BonoLes Aventures de Philibert, capitaine puceauThe Sarah-Jane Adventures, saison 5 (TV) Merlin, saison 4, (TV) Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2C'est pas déshonorant mais ça ne restera pas gravé dans mon cœur comme dans le cristal le plus pur. D'ailleurs ça parlait de quoi, déjà?:CenturionThe Borgias, saison 1 (TV) Victoria, les jeunes années d'une reineLes Trois Mousquetaires 3DNul à se vider par les deux bouts:Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence (bon, ça mériterait sans doute la catégorie supérieure tellement je l'ai trouvé fadasse et oubliable, mais l'Enfer ne contient pas plus de furie qu'une fan désappointée, z'avaient qu'à se fouler un peu plus). Camelot, saison 1 (TV). Au moins, j'ai bien ri. Torchwood, saison 4 (TV). Au moins, j'ai bien dormi. Je crois n'avoir rien oublié, je ne compte pas les séries dont les saisons sont encore en cours type How I Met your mother ou The Big Bang Theory.
Dernière édition par Zakath Nath le Ven 30 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 16:28 | |
| - Dune a écrit:
- Petite question pour les films, on parle de ceux qu'on a vu au ciné ou ceux qu'on a vu quelque soit le support (ciné, dvd, tv) ???
Comme Zakath Nath, je pense que tu peux tout mettre (en fait, j'ai choisi de poster dans ce sous-forum pour cela ). @ ZN : tu me donnes envie de ressortir de ma PAV "La folie du roi George" et de me renseigner sur certains titres évoqués dans ton palmarès (Number 10 notamment). J'ai entendu parler de "Game of Thrones" par des amis, mais je ne suis pas sûre que cela soit pour moi (je ne suis pas portée sur la SF et la fantasy ). |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 17:09 | |
| Comme j'ai une sitôt vu, sitôt oubli dans le temps et l'espace. Impossible de me rappeller quand ou comment Mais ce que je peux dire que mon gros coup de coeur cette année aura été Carnivale j'ai dévoré les deux saisons en moins de 15 jours _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 17:12 | |
| Je sors mon joli carnet où je note tout ce que je vois Cette année, j'ai vu (si j'ai bien compté...) : - 45 films au cinéma - 45 films en DVD ou à la TV - 21 séries ou mini-séries Je vais faire comme Ju avec les balises spoilers sinon c'est trop long J'ai adoré : - Spoiler:
- Downton Abbey (TV) - A Single Man - Dexter, saison 5 (TV) - Le discours d'un Roi - Scott Pilgrim vs The World - Never Let me go - True Grit - Doctor Horrible sing-along blog (web série) - Six Feet Under, intégral (TV) - Une Séparation - Beginners - Le Chat du Rabin - Vol au dessus d'un nid de coucou - Charade - La Mélodie du bonheur - Chantons sous la pluie - The Artist - Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne - Hugo Cabret - La Rivière sans retour - Black Books, saison 1 (TV) - Doctor Who, saison 6 (TV) - Merlin, saison 4 (TV) J'ai bien aimé :- Spoiler:
- Another Year - Fantastic Mr Fox - Kaamelott, l'intégral (TV) - How I met your Mother, saison 6 (TV) - The Big Bang Theory, saison 4 (TV) - An Education - The Tree of Life - Les émotifs anonymes - Glee, saison 2 (TV), malgré toutes ses imperfections - Misfits, saisons 1 et 2 (TV) - X-Men first class - Billy Eliott - Le Gamin au vélo - Le Prestige - Desperate Housewives, saison 7 (TV) - Chico et Rita - Blue Valentine - La Brindille - Super 8 - Habemus Papam - Glee the 3D concert movie ( ) - West Side Story - The Big Lebowski - Queer as folk US, intégral (TV) - Queer as folk UK, intégral (TV) - Modern Family, saisons 1 et 2 (TV) - Drive - Intouchables - The Jane Austen book club - Femmes du 6e étage - Submarine (même si je m'attendais à mieux) - L’exercice de l'Etat - Les Marches du pouvoir - Journal Intime - Il était une fois à Castelbury(film de Noel très très trèèèèès niais ) - Les cadavres ne portent pas de costard
Pas mal, mais sans plus :- Spoiler:
- Black Swan (tapez moi ) - Printemps, été, automne, hiver et printemps - We want sex equality - secret diary of a call girl, saison 4 (TV) - Very Bad Trip - Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu - Bus Palladium - The Trip - Mike - La dernière piste - Young Victoria - La planète des singes : les origines - La guerre est déclarée - Le Cochon de Gaza - Shrek 3 - Smiley Face - Toutes nos envies Plus jamais :- Spoiler:
- Les petits mouchoirs - 3 fois 20 ans - Le Grand'Tour (l'un des films les plus bizarres que j'ai vu dans ma vie...) - Un amour de jeunesse - Cowboys contre envahisseurs (facilement le PIRE film que j'ai vu cette année !) - La guerre des boutons (l'un des deux ) - Minuit à Paris (c'est un peu exercice de le mettre là mais je n'ai pas aimé...) - Torchwood, saison 4 J'ai revu (avec toujours autant de plaisir !) :- Spoiler:
- Bright Star - Tous les Harry Potter - I love you Philip Morris - Master and Commander - The Social Network - Des Disney : Mulan, La petite Sirène, Merlin l'Enchanteur. - Star Wars - Bridget Jones - Indiana Jones - Reviens-moi - Love Actually - Hook - Kung-Fu Panda - Shutter Island
Je crois que je n'ai rien oublié
Dernière édition par Dune le Jeu 29 Déc 2011 - 13:49, édité 3 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 17:26 | |
| Je ne vais pas tout poster tout de suite (car je sais que je vais voir d'autres dvd d'ici la fin des vacances ). Pour info, j'en suis déjà à 176 films (hors ciné/série). (Je sais ça paraît énorme, et pourtant, quand je suis à Nantes, je ne regarde quasiment pas de films. Par contre, pendant les vacances, j'en regarde en moyenne 2 par jour^^) Au cinéma (je ne pense pas y retourner d'ici la fin du mois), j'ai vu 23 films: - Spoiler:
Somewhere The king’s speech Black swan Never let me go Les yeux de sa mère We want sex equality La fille du puisatier The tree of life Le gamin au vélo Midnight in Paris Le chat du rabbin X men le commencement Il était une fois en Amérique Pirates des Caraibes 4 Beginners Il n’est jamais trop tard Harry Potter 7 La piel que habito the artist Drive La couleur des sentiments A dangerous method Intouchables
En gros, pas de grosses déceptions au cinéma (en même temps, j'essaie de choisir des films que je vais aimé Et en séries/mini séries: - Spoiler:
How I met your mother saisons 1 2 3 4 5 6 7 Little Dorrit Les boucanières The big bang theory saison 4 5 Desperate Housewives saison 7 8 Far from the madding crowd ITV He knew he was right (je l'ai vu 2 fois ) Tess 1998 The way we live now Lost in Austen (je l'avais déjà vu) Downtown abbey saisons 1et2+ Christmas special (2 fois chaque saison et presque 2 fois le Christmas special: gros coup de coeur de l'année) Cranford
Je ne sais pas si quelqu'un y comprendra quelque chose avec mes petits coeurs |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 17:29 | |
| Merci Dune et Ju, je prends des notes des idées de visionnages pour plusieurs années |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 19:09 | |
| Ouh là, je suis un peu comme Ekat sur ce coup-là j'ai une mémoire de poisson rouge surtout si ça concerne toute une année donc je risque d'oublier des films que j'ai quand même aimés bon, je commence par les films. Les films plus ou moins coups de coeur: Drive je l'ai vu 2 fois! c'est dire!!! Une Séparation j'aimerais bien le revoir Films que j'ai relativement bien aimés: Le Discours d'un roi The Artist Jane Eyre que j'ai vu en DVD US Angèle et Tony Crazy Stupid Love Au DelàNever let Me go qui m'est resté dans la tête un bon moment!!! We Want Sex Equality Blue ValentineHalf Nelson Une Fiancée pas comme les autres et j'ai revu The Notebook avec beaucoup de plaisir!!! Les Marches du Pouvoir avec le recul, mon avis est assez mitigé. La Ballade de l'impossibleCeux que j'ai un peu oubliés: The Company MenPirates Des Caraibes je ne me souviens déjà plus de l'intrigue, juste un peu du look de Johnny Depp dedans! La Chance de ma vie Last NightRequiem pour une Tueuse bof!!! Séries: Downton Abbey : coup de cœur série britannique autre coup de cœur (US): The Good wife -j'ai aussi redécouvert la série Sex & The city mais aussi Friends et Desperate Housewives saison 6 ou 7 sur M6, que j'aime toujours autant. Fais pas ci fais pas ça. Dramas asiatiques: - coup de cœur 2010/2011: Secret Garden drama coréen - It Started with a Kiss/ They Kiss Again Drama taiwanais - City Hunter drama coréen Queen of Reversals avis assez mitigé, trop long mais Park Shi hoo trop beau!!! -j'ai dû voir d'autres dramas et d'autres films plus anciens en DVD mais je ne m'en souviens plus très bien! si je me souviens de d'autres films ou séries, je reposterai. en tout cas, c'est pas mal comme topic, ça m'a permis de passer en revue les films et séries vus cette année et que j'ai un peu oubliés! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 28 Déc 2011 - 22:39 | |
| Problèmes de mémoire aussi, et je n'ai pas d'équivalent de goodreads pour les films Mon vrai gros coup de cœur au cinéma c'est sans hésiter La guerre est déclarée, de Valérie Donzelli ... J'ai aussi adoré Le discours d'un roi, mais j'aurais été incapable de dire si c'était fin 2010 ou début 2011 ... j'ai pas de problèmes de mémoire des films, mais des dates, si ! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Jeu 29 Déc 2011 - 13:43 | |
| Bon cette année j'ai vu beaucoup moins de films que l'année dernière et puis en plus je crois que je ne les ai plus noté depuis au moins avril Donc je vais essayer de faire de mémoire mais c'est pas gagné Catégorie vu au cinéma-Happy new year -Midnight in Paris -Raiponce -Breaking Dawn -Balck Swan -La guerre des boutons (version Laetitia Casta ) -The tourist avec Angelina Jolie Minable quand je pense à tous ceux que je voulais voir Catégorie "pitié je ferais tout pour ne plus jamais le revoir " -Amour interdit avec Hugh Dancy -Le dernier des mohicans avec Daniel Day Lewis -The beauty and the briefcase avec Hilary Duff -Sortilège avec Vanessa Hudgens Catégorie "j'ai bien aimé" -Ariane avec Audrey -Pièce montée avec Clémence Poesy -Hocus Pocus avec Sarah Jessica Parker - Il était une fois à Castleburry (j'ai hésité à le mettre dans la catégorie au dessus mais j'ai quand même plus aimé que ceux qui y sont ^^) -Toute une série de films de noel "La fille du Père Noel" et pleins d'autres films ou le mot Noel apparait ^^ -L'agence avec Emily Blunt -London Boulevard avec KK Catégorie j'ai beaucoup beaucoup aimé -Fury de Fritz Lang -Le tour d"crou avec Dan Stevens et Michelle Docjery ^^ -La Rumeur avec Audrey Hpeburn -Hors du temps avec Rachel McAdams -Le retour de Andreï Zviaguintsev -Le temps du silence -Alvin et les Chimpkuns^^ -Jean de Florette -Manon des sources -Petis meurtres à l'anglaise avec Emily Blunt -¨Prince of Persia avec Gemma Arterton -Tout sur ma mère de Almodovar -We want Sex equality avec Sally Hawkins -Charade avec Audrey Hepburn Catégorie j'ai adoré! -Le vieux fusil avec Romy Shneider -The king's speech -Tamara Drewe J'en ai oublié plein mais c'est tout ce dont ma mémoire se souvient Il y a eu aussi quelques revisionnages Leap year, Ce que pensent les hommes, Love Actually,Emma....'fin mes classiques quoi^^ Catégorie Séries TV/ mini séries-Misfits saison 1 et 2 -Pan Am saison 1 -Army wives saison 5 -Les frères Scott saison 8 -Vampire diaries saison 1,2 et la j'ai beugué à la saison 3 ^^ -Downton Abbey saison 2 -Wives and daughters -Lark Rise to Candleford saison 4 -Un village français saison 3 Voilà |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Jeu 29 Déc 2011 - 14:16 | |
| Cindy, j'ai également vu Tamara Drewe mais je ne sais plus si c'est cette année ou l'année dernière je l'avais beaucoup aimé!!!! je l'ai vu deux fois Presque en même temps, j'avais vu aussi un film avec Charlotte Gainsbourg , L'Arbre que j'avais bien aimé. Et je note le titre du film Turn of The Screw (avec Dan Stevens et Michelle Dockery) que je veux voir maintenant!!! il m'intéresse celui-là! hop, dans mon panier Amazon.co.uk! |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Jeu 29 Déc 2011 - 14:24 | |
| Cindy, tu es mon premier retour positif sur Pan Am ;-) (et ton post me fait réaliser que Lark Rise est déjà en saison 4, j'en ai deux à découvrir !!) |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Jeu 29 Déc 2011 - 15:28 | |
| Ben c'est à dire que j'avoue que Pan am n'est pas LA série qui va révolutionner le monde de la télévision ^^ mais moi j'aime beaucoup l'ambiance de cette série,les personnages (mon précédent look était sur Colette d'ailleurs ) et puis bon de toute façon j'adore les 60's ! Et puis en fait je trouve cette série vachement prenante, quand j'ai vu l'épisode 1 je me suis dot bon ça va mais c'est pas exceptionnel et puis j'ai regardé l'épisode 2 et j'ai beaucoup aimé et alors le 3 j'ai tout simplement adoré ! Et là j'attends avec impatience l'épisode 10 |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Ven 30 Déc 2011 - 17:22 | |
| Ah je suis ravie d'avoir tenu bon et refusé d'aller voir Pirates des Caraibes 4 je le sentais pas du tout Dune tu n'as pas du tout aimé Midnight in Paris? Pourquoi? Bonnie pour Le discours d'un roi, il est sorti en février donc c'était bien 2011 Ju le rattrapage HIMYM, super Niveau films j'ai tout noté cette année et gros progrès : 21 films au ciné (loin du compte de Dune mais c'est mon record^^) et 83 films en dehors (loin aussi du score de Ju mais record encore personnel^^) Cinéma:Coups de coeurs Drive Midnight In parisAdorés Never Let me go Fighter X-Men First Class Th ArtistBeaucoup aimés The King's Speech We want sex equality Harry Potter and the Deathly Hallows partie 2 (j'hésite à le mettre dans adorés, on va dire qu'il est entre les deux quand même) Glee Tour La couleur des sentimentsBien aimé sans plus Very Bad Trip 2 Crazy, stupid, Love Les Marches du pouvoir Hugo Cabret Breaking Dawn partie 1Avis mitigés ou Black Swan Limitless Happy new yearPas aimés: Love and others drogues Le chat du rabbin Séries téléFriends: saison 1,2,3,4,5 : découverte et gros coup de coeur Dr Who: saisons 5 et 6: énorme coup de coeur aussi, pour Matt Smith, Eleven, May, Rory, River Sex and the city: saison 5 (un peu courte mais sympa) et je suis dans la saison 6 encore Downton abbey saison 1: (visionnage éparpillé mi VF, mi VO ça me gâche un peu le truc et j'aime bien sans plus) Gossip Girl: saison 4 mais pourquoi j'avais arrêté! Mad Men: saison 1 (pas continué car j'aimerais trouver les cofrets à la bibli mais ce n'est pas encore le cas) Glee saison 2 The Big Bang Theory saison 4 How I Met Your mother saison 6 Beaucoup de séries pour moi en 2011, surtout que je commence souvent mes diffusions en retard. Je n'ai pas mis The new Girl car il n'y a pas encore eu une saison entière diffusée. Pour les films en dehors du ciné, j'ai un peu la flemme maintenant (et y'a Les jeunes années d'une reine qui va commencer sur TF1) alors je reviendrai :p |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Ven 30 Déc 2011 - 18:14 | |
| nathy's je croyais être la seule à avoir vu Happy new year et d'ailleurs pourquoi bilan mitigé pour celui-ci ? Moi je ne crache pas sur ce genre de films loin de là mais j'ai trouvé celui terriblement nul en fait ^^ Ah et je te rejoins pour le coup de coeur Midnight in Paris |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Ven 30 Déc 2011 - 23:15 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 31 Déc 2011 - 12:40 | |
| Allez je me lance^^ Mais avec mes 181 films de vu (+1 sûrement ce soir mais je vous l'épargnerai^^), ça en fait pas mal donc j'ai essayé de classer par catégories mais ce n'est pas extra, j'espère que vous vous retrouverez (si ca intéresse certains d'entre vous ) Certains films pouvaient rentrer dans plusieurs catégories, donc le choix est parfois arbitraire^^ Je ne mets des coeurs que pour mes gros coups de coeur, sinon je ne vais jamais réussir à tout noter. Et des pour ceux que j'ai trouvé un peu au dessus de la moyenne. Et des pour ceux que je vous déconseille... Catégorie Audrey Hepburn : (parce que je me suis quasiment dévorée sa filmographie en début d'année^^) Ariane My fair lady Le vent de la plaine Vacances romaines Comment voler un million de dollars ? Drôle de frimousse Diamants sur canapé Charade Deux têtes folles Sabrina Voyage à deux Seule dans la nuit La rose et la flèche (je ne mets pas de coeur, j'ai tout aimé ) films français/belge- Spoiler:
Le dernier métro La rafle La cite de la peur Pièce montée Des hommes et des dieux A l’origine Dikkenek Le mépris L’italien A bout portant Les émotifs anonymes Il reste du jambon ? Rien à déclarer Un balcon sur la mer Harry un ami qui vous veut du bien L’âge de raison Un prophète Holiday De vrais mensonges C’est arrivé près de chez vous L’homme qui voulait vivre sa vie Pieds nus sur les limaces Betty Camping 2 La tête en friche La comtesse L’amour c’est mieux à 2 Comme les 5 doigts de la main Subway Frères DardenneRosetta L’enfant (revu) Cary GrantElle et lui L’impossible monsieur bébé (revu) Indiscretions Sylvia Scarlett Opération jupons AlmodovarParle avec elle Tout sur ma mère Talons aiguilles Femmes au bord de la crise de nerfs Kubrick2001 l’odyssée de l’espace Barry Lindon Orange mécanique Eyes wide shut Lolita Adaptations de romans
- Spoiler:
The house of mirth Beignets de tomates vertes Maurice A room with a view Les liaisons dangereuses (revu) Le temps de l’innocence Wuthering heights (1992) Jude Dune An ideal husband Miss Pettigrew lives for a day L’importance d’être constant Jane Eyre 2011 The lovely bones Elle s’appelait Sarah Les vestiges du jour Beaucoup de bruit pour rien Dorian Gray Une chatte sur un toit brûlant Dracula Roméo+Juliette Retour à Howards end Les quatre filles du docteur March (G.Armstrong) Un tramway nommé désir Guerre et Paix Possession Mange, prie, aime Vanity fair DisneyPrincesse malgré elle Un mariage de princesse Aladdin (revu) Catégorie Robin Hood^^Robin Hood (R.Crowe) Robin Hood (E.Flynn) Robin Hood (K.Costner) Robin Hood (Disney) (revu) Mission impossibleMission impossible 1 Mission impossible 2 Mission impossible 3 Comédies musicalesMoulin rouge Chicago Nine vieux filmsUn américain à Paris La vie est belle (Capra) Le train sifflera 3 fois Les désaxés (The Misfits) Sueurs froides (Vertigo) Revisionnages- Spoiler:
Arrête moi si tu peux Coup de foudre à Bollywood Leon L’auberge espagnole Les poupées russes Pirates des Caraïbes 1 : La malédiction du Black Pearl Pirates des Caraibes 2 Pirates des Caraibes 3 Very bad trip Out of Africa Arsenic et vieilles dentelles Love actually Inception Autant en emporte le vent Certains l’aiment chaud Titanic Noblesse oblige Good Bye Lenin Le voile des illusions Eternal sunshine of the spotless mind La vie est belle (Benigni) Les tontons flingueurs
(je ne mets pas de coeur, si je les ai revu ,c'est que je les aime ) Catégorie spéciale: "Merci Lambton":Petits meurtres entre amis Boy A Petits meurtres à l’anglaise Gosford park Vous avez un message 500 days of summer Une éducation The young Victoria A single man Shakespeare in love (alors là, c'est simple, j'ai tout aimé, d'où le merci ^^) Non classés (la flemme^^) - Spoiler:
Les affranchis Entretien avec un vampire Requiem for a dream Precious In the mood for love Let’s make money New York I love you Avatar Chloé Sex and the city 2 Sex friends Bliss The ghost writer Comment se faire larguer en 10 leçons (m'en rappelle plus ) Snatch Remember me Apocalypse now Rencontre avec Joe Black L’arnaque Oceans RED True Grit Au-delà Ma vie pour la tienne Hanté par ses ex Infernal affairs Crazy night Duel Soie American beauty Manhattan 50 first dates Last night Jeux de pouvoir Le vent se lève The big Lebowski The social network Mon beau père et nous Kiss and kill The dinner L’agence tous risques The tourist L’abominable vérité
|
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 31 Déc 2011 - 13:00 | |
| @ Nathy's ok je comprends pour Happy new year,moi aussi je ne crache jamais sur ce genre de films,comme toi mon âme de midinette parle et parle même très souvent^^mais bizarrement avec celui-là j'ai été beaucoup moins indulgente! Et je crois que c'est le discours qui m'a définitivement dégouté en fait @j u Whouah quelle liste ju ! Tu n'as pas chomé cette année entre livres et films ^^ Tu me rappelle que j'ai aussi vu Out of Africa cette année et que j'ai oublié de le noter et pourtant je l'avais aimé ! Coté Audrey Hepburn très belle liste,il fait encore que je regarde La rose et la flèche et Seule dans la nuit moi Par contre si tu n'as pas vu La rumeur avec elle je te le conseille! Bon sinon j'aime beaucoup ta liste de films et le petit coeur à coté de Elle s'appelait Sarah me fait bien plaisir! |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 31 Déc 2011 - 13:05 | |
| @Cindy: c'est l'effet post-prépa . C'était la première année où je pouvais de nouveau lire et voir des films donc j'en ai profité à fond Pour La rumeur, je ne l'ai pas encore vu car mon fournisseur officiel (la médiathèque^^) ne le possède pas |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Dim 1 Jan 2012 - 17:06 | |
| J'attendais impatiamment de poster dans ce topic, parce que cela me permet de sortir fièrement mon carnet où je note tout ce que je vois depuis le 1er janvier 2011 . Cinéma : (54 films vus) J'ai eu un gros coup de coeur pour : - Spoiler:
Le discours d'un roi Drive
J'ai adoré : - Spoiler:
Polisse Midnight in Paris La nouvelle guerre des boutons
J'ai beaucoup aimé : - Spoiler:
Rien à déclarer Avant l'aube We want sex equality Angèle et Tony True Grit Tous les soleils Le gamin au vélo Blue Valentine Présumé coupable Tu seras mon fils Le skylab The Artist Les marches du pouvoir Intouchables The Lady Carnage Hysteria L'Irlandais
J'ai aimé mais il a manqué quelque chose ou il y avait l'un ou l'autre élément qui m'a déplu : - Spoiler:
Poupoupidou La chance de ma vie Le fils à Jo Last Night Never let me go Le roman de ma femme Ma part du gâteau La fille du puisatier Coup d'éclat Beginners Omar m'a tuer Voyez comme ils dansent Habemus Papam Les hommes libres Un heureux événement La source des femmes Mon pire cauchemar Toutes nos envies Des vents contraires Rio Itinéraire bis
J'ai été déçue par : - Spoiler:
Les femmes du 6e étage La guerre est déclarée Somewhere La ligne droite Tintin : le secret de la licorne A dangerous method
Je regrette d'avoir vu : - Spoiler:
Love and other drugs Or Noir Pourquoi tu pleures ? La conquête Séries et adaptations TV :c'est simple, j'ai beaucoup aimé celles que j'ai vues - Spoiler:
Middlemarch South Riding Ivanhoe Sherlock, saison 1 Downton Abbey, saison 2 et Christmas Special Le Tourbillon des Jours
Pour les films hors cinéma je reviendrai, il faut que je réfléchisse à mes impressions que j'ai parfois oubliées . _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Lun 2 Jan 2012 - 10:44 | |
| Ah mais oui c'était en 2011 la saison 1 de Sherlock sur france 4 J'ajoute ça à ma liste !!! En 2012 je noterai tout ça sur un carnet, c'est plus que nécessaire je crois J'ai trouvé des vieux tickets de cinéma du mois de février 2011 dans la poche du manteau que j'avais rangé depuis ... et les tickets me disent que j'ai vu aussi Very Cold Trip, une sorte de road movie finlandais qui n'a pas eu de très bonnes critiques, mais que j'ai bien aimé quand même ... essentiellement grâce aux paysages enneigés, aux aurores boréales et au côté doux dingue de l'histoire et des personnages, qui m'ont rappelé à la fois les romans de Paasilinna et un autre road movie un peu décalé, belge cette fois : Eldorado avec Bouli Lanners... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Lun 2 Jan 2012 - 20:05 | |
| - Cindy a écrit:
- -Le dernier des mohicans avec Daniel Day Lewis
Tu n'as pas été sensible au charme de Daniel Day Lewis dans ce film ? Qu'est-ce qui t'a déplu ? J'aimerais moi aussi voir The turn of the Screw, pour le couple Michelle Dockery-Dan Stevens . J'ai oublié de mettre la saison 1 de Rome dans ma liste, vue sur Arte. Bien faite, mais sans plus, je n'ai pas très envie de regarder la suite. _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Lun 2 Jan 2012 - 20:24 | |
| oulalalala!! faut que je m'y mette, heureusement vous avez déjà avancé pas mal de films et séries et ça me permet de me souvenir. Je fais une liste et je reviens. D'après mes souvenirs: Cinéma: Black Swan Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie London boulevard Last Night Never let me go Le discours d'un roi Un heureux événement Séries: Celles que je reverrai avec plaisir Downton Abbey Dr Who saison 5 et 6 Merlin saison 4 True blood (en fait ça dépend des saisons) Sherlock Holmes The Tudors Emma 2009 Les piliers de la terre Celles en cours et que j'aime bien même si elles ont quelques défauts Ringer Pretty little liars Once upon a time Celle que je ne reverrai pas et je ne compte pas acheter le DVd Torchwwod saison 4 Celles où je n'ai pas dépassé le premier épisode: Rome Camelot Journal intime d'une call girl saison 4 Films que j'ai vu: Le portrait de Dorian Gray La rumeur Petits meurtres à l'anglaise Tamara Drewe Veronika decide de mourir Comment voler un million ed dollars. Loulou Prix de beauté Qu'est il arrivé à Baby Jane Marie-Antoinette Lovely Bones Hanna Les films que j'ai revu avec plaisir: Les quatre filles du dr March avec Wynona Ryder Les goonies Bon il doit y en avoir d'autre mais pour l'instant je ne vois que ça. |
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 3 Jan 2012 - 15:54 | |
| - Tatiana a écrit:
- Cindy a écrit:
- -Le dernier des mohicans avec Daniel Day Lewis
Tu n'as pas été sensible au charme de Daniel Day Lewis dans ce film ? Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Ouh là il faut dire que j'ai complétement oublié ce film mais que je me rappelle seulement très bien l'avoir détesté donc à part ça je ne pourrais pas t'éclairer sur pourquoi je n'ai pas aimé En tout cas je me rappelle très bien avoir eu un grand fou rire quand j'étais avec ekat, Dune et esperluette en racontant une scène de combat qui m'avait fait mourrir de rire mais à part ça trou noir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. | |
| |
| | | | Séries et films / bilan 2011. | |
|