Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian | |
|
+8althea Framboise Pando_Kat toxicangel Natacha Rostov Zakath Nath mimidd Mara 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian Ven 23 Mar 2012 - 22:51 | |
| Je me rends compte que je n'ai jamais posté dans ce topic, alors que j'aime beaucoup la saga maritime de Patrick O'Brian et l'adaptation qui en a été tirée ! Le revisionnage de la susdite adaptation ( Master & Commander) hier soir m'a justement rappelé l'existence de ce topic, et je plussoie tous les avis élogieux qui ont été postés ci-dessus, ce film est une réussite totale Avant toute chose, je tiens à préciser que Stephen Maturin est the ideal man en ce qui me concerne (un naturaliste/médecin/explorateur/ornito-herpéto-entomophile qui navigue aux quatre coins du monde pour étudier de nouvelles espèces, comment voulez-vous que je résiste ? ), et le fait qu'il soit interprété par Paul Bettany à l'écran n'arrange pas du tout la situation Même si je ne connais pas grand-chose au monde des bateaux ni au vocabulaire maritime, la lecture des premiers tomes m'a enchantée et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'ambiance si particulière de la Royal Navy dans l'adaptation cinématographique : embruns, paysages sauvages, magnifique trois-mâts aux voiles majestueuses, combats navals impressionnants et bien sûr toute une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres Outre Stephen Maturin et le Capitaine Jack Aubrey, j'aime particulièrement Blakeney, joué par le jeune et talentueux Max Pirkis, qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui J'ai raté ce film lors de sa sortie au cinéma et je le regrette car certaines scènes doivent être impressionnantes sur grand écran, notamment les splendides vues maritimes (ah, le passage du Cap Horn sous la neige ) et - Spoiler:
les rencontres embrumées avec le vil navire ennemi (= français ) L'Achéron... sans parler de la faune des Galapagòs, que Maturin doit abandonner bien à contrecœur
Et pour finir, la BO est splendide, j'adore les duos violon/violoncelle de Jack & Stephen et les chants marins entonnés par l'équipage _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian Sam 24 Mar 2012 - 18:56 | |
| Tu m'as donné envie de revoir le film, Fauvette. Et de lire les livres aussi (la lecture de tes commentaires enthousiastes n'a pas arrangé les choses, Folfaerie) mais là, il faut rester raisonnable, je ne peux pas y songer avant très, très longtemps. _________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian Sam 24 Mar 2012 - 20:39 | |
| Ça fait plaisir de voir le sujet remonter. J'aimerais me lancer dans une relecture de l'intégrale de la série, mais je crois qu'il faudra attendre que je sois à la retraite pour ça ! - Citation :
- j'aime particulièrement Blakeney, joué par le jeune et talentueux Max Pirkis, qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui Wink
Max Pirkis m'a beaucoup impressionnée dans ce film et je l'aimais également beaucoup en Octave dans Rome, mais malheureusement on ne le voit plus (peut-être qu'il voulait privilégier ses études?). Visiblement, il a travaillé comme assistant de production sur Millenium, mais j'espère qu'il n'a pas complètement abandonné sa carrière d'acteur . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian | |
| |
| | | | "Les Aubreyades", de Patrick O'Brian | |
|