Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Musiques de films Sam 22 Juil 2023 - 0:10
Je pensais qu'elle vous plairait à toutes les 2, donc je suis contente
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Musiques de films Mer 26 Juil 2023 - 8:56
C'est un interprétation très douce
Mais vous savez que c'est cette chanson qui a inspiré l'écriture du livre d'Olivier Bourfdeault, lui même adapté dans ce film avec Romain Duris, n'est-ce pas ?
Ma première rencontre avec cette chanson, ce n'est pas la version originale, mais celle par Nina Simone ; je trouve qu'elle lui donne une énergie et en même temps une grande mélancolie.
La version originale de Jerry Jeff Walker en 1967 :
Spoiler:
Et celle de Nina Simone :
Spoiler:
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Musiques de films Mer 26 Juil 2023 - 23:16
Petit Faucon a écrit:
Mais vous savez que c'est cette chanson qui a inspiré l'écriture du livre d'Olivier Bourfdeault, lui même adapté dans ce film avec Romain Duris, n'est-ce pas ?
Oui
Je n'avais jamais pris le temps d'écouter la version originale, ni celle de Nina Simone d'ailleurs, donc merci pour le partage! J'avoue préférer la version originale. Je trouve que la voix de Simone ne correspond pas trop à la musique Mais il faut dire que je ne suis pas fan de sa voix tout court.
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 27 Juil 2023 - 8:50
Je comprends cleo Cela dit c'est amusant de voir comme un interprète (comme Marlon Williams) peut illuminer ou transfigurer une chanson qui est de prime abord assez simple.
Moi je dois dire que la voix de Nina Simone me fait quelque chose, elle me remue les tripes.
cléopatre Traveler of both time & space
Sujet: Re: Musiques de films Ven 28 Juil 2023 - 0:37
Oui, c'est vrai. D'ailleurs Nina Simone transcende aussi la chanson! Techniquement elle est bien plus intéressante que la version originale! On voit clairement que Marlon a repris sa version. Je crois qu'il est fan de Simone, il a repris d'autres chansons d'elle, comme celle-ci When I was a young girl
Sujet: Re: Musiques de films Ven 28 Juil 2023 - 14:41
Merci pour le partage de cette superbe interprétation de When I was a young girl En fait je ne connais pas du tout ce jeune chanteur, il a une voix magnifique, merci cleo pour la découverte
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 24 Sep 2023 - 19:39
Récemment, j'ai regardé le film Minari et je suis tombée amoureuse de sa bande-originale