| Bonjour ... | |
|
+27isobel Lise Bennet Jafean cat47 toxicangel Popila Solia Bexounet Morwen Lambada Violette Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy Copetan Laure mimidd Axoo kary Doddy charlotte0699 Scarlett Unnie ekaterin64 Lilith séli tiff norav Tabitha 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tabitha Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Au pays des livres ... Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:02 | |
| Bonjour à tous!
J'ai découvert votre joli forum en faisant des recherches sur Elisabeth Goudge, auteur que j'aime énormément. Mon pseudo vient d'un de ses romans La vallée qui chante. Lire est ma grande passion. Elle dure depuis que je sais lire et elle n'ai pas prête de s'éteindre. J'ai toujours un livre en cours et lis tous les jours. C'est vital! C'est un bonheur inépuisable ...
Les auteurs qui me touchent le plus sont principalement : Elisabeth Goudge, Pearl Buck, Andrée Chédid, Marion Zimmer Bradley, Les soeurs Brontë (comme j'aime leur écriture). Il y en a bien d'autres, par exemple je suis une fan inconditionnelle de Dumas. J'aime aussi Zola, Balzac, Cohen, Proust, Tolstoi .... Quant à Austen, je n'ai lu que Raison et sentiments que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. J'en garde un bon souvenir. J'étais à la campagne, l'hiver, au coin du feu. Moment passionné. Je vais profiter de ce beau forum pour me donner envie de poursuivre l'oeuvre de Jane Austen.
J'ai bien d'autres auteurs anglosaxons qui m'attendent dans ma bibliothèque et que je partagerai volontiers avec vous (Mitchell, Morgan, Lawrence, ...) et puis des français et encore d'autres ...
J'espère me plaire ici, mais il n'y a aucune raison, je pense!
Je vous dis bientôt et au plaisir de vous lire ... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:47 | |
| Bienvenue Tabitha. A bientot sur le forum |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:50 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Tabitha!!! à bientôt sur le forum |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:52 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:53 | |
| Bonjour, bienvenue à toi ! J'aime beaucoup ton anecdote sur la lecture de "Raison et sentiments" un Jane Austen devrait toujours être lu dans ces conditions !! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 10:55 | |
| Bienvenue dans l'Auberge Tabitha _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 11:12 | |
| Tabitha ! En effet il n'y aucune raison pour que tu ne te plaises pas ici ! A bientôt sur les topics ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 11:17 | |
| Zola, Balzac, Cohen... Que du bonheur !!! Bienvenue à toi !!! N'hésite pas à fouiller dans notre belle Auberge je crois qu'on a des topics consacrés à presque tous les auteurs que tu as mentionnés. J'ai beaucoup aimé Raison et Sentiments, c'était mon premier Jane Austen. Je n'ai qu'un conseil : jette-toi sur Orgueil et Préjugés (ouf je crois que je suis passée avant Camille qui elle va te conseiller Persuasion lol). O&P est un véritable petit bijou. Au plaisir de te lire. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 11:50 | |
| Bienvenue Tabitha!!! Aaahh... j'envie toujours les personnes qui vont découvrir les autres oeuvres de Jane Austen... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 13:06 | |
| Bienvenue à toi! Quelle chance tu vas avoir de lire tout Jane Austen ^^ Doody t'as conseillé Orgueil et Préjugés magnifique), je te propose Persuasion (Camille, avec moi! ) et Northanger Abbey, qui sont dans mon top 3. Je pense que tu vas adorer . Bon séjour ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 13:14 | |
| Bienvenue parmi nous Tabitha ! - Tabitha a écrit:
- J'espère me plaire ici, mais il n'y a aucune raison, je pense!
Comment çà, il n'y a aucune raison pour que tu te plaise ici !? Je rejoins moi aussi Axoo pour te conseiller Persuasion et Northanger Abbey @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 13:28 | |
| Un grand bienvenue à toi, Tabitha! Ta passion des livres fait plaisir à voir! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 13:39 | |
| Bienvenue dans notre auberge Tabitha ! N'hésite pas à donner ton avis sur tous les livres que tu as lus ! |
|
| |
Tabitha Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Au pays des livres ... Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 14:01 | |
| - Citation :
- Comment çà, il n'y a aucune raison pour que tu te plaise ici !?
En fait, j'ai oublié des mots : il n'y a aucune raison que je ne me plaise pas! Voilà ce que je voulais dire! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 15:55 | |
| Bienvenue Tabitha! j'ai hâte que tu nous parles des auteurs qui te plaisent et je te conseille chaudement la lecture de Persuasion! Quand je serais présidente du monde, ce livre sera obligatoire! ( voilà Doddy, tu es passée avant moi mais je contrattaque!) Je suis sure que tu te plairas dans notre auberge; A bientôt! et en passant, j'adore ton avatar! j'avais ce dessin a une époque en guise d'avatat moi aussi! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 15:59 | |
| - Tabitha a écrit:
- En fait, j'ai oublié des mots : il n'y a aucune raison que je ne me plaise pas! Voilà ce que je voulais dire!
Ne t'inquiète pas, j'avais parfaitement compris, je voulais juste te taquiner Moi aussi j'aime beaucoup ton avatar _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 16:45 | |
| Bienvenue Tabitha J'espère qu'on pourra échanger plein de choses sur nos lectures @ Camille. Tu veux être présidente ! Je vote contre . @ Axoo. Nous avons le même top 3 pour les romans de Jane Austen. Je conseille donc à Tabitha les mêmes livres . |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 17:37 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
@ Camille. Tu veux être présidente ! Je vote contre . Idem. Je serai présidente et j'obligerai tous les enfants à lire P&P. Comme ça tous les garçons craqueront sur Lizzie et toutes les filles seront converties au swoon dès leur plus jeune âge avec Darcy (et voilà comment on forme la jeunesse ! ) Et au passage si c'est le seul moyen d'éradiquer ce vieux préjugé qui veut qu'un roman écrit par une femme soit forcément de la chick-lit alors j'hésiterais encore moins Là Tabitha doit vraiment se dire qu'elle est tombée dans un asile de fous. @Tabitha : c'est un peu ça, en plus on ne veut pas se soigner et les médecins sont aussi fous que les patients mais personne n'est dangereux ! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 17:55 | |
| Bienvenue Tabitha ! je ne peux que te conseiller moi aussi la lecture de P&P, Persuasion et Northanger Abbey (mon top 3 des oeuvres de Jane Austen ; je vois que je ne suis pas la seule !). Et tant qu'on y est, je te conseillerais de lire North & South d'Elizabeth Gaskell. |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 18:24 | |
| |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 18:26 | |
| Et bien moi, je ne peux rien te conseiller, mais je les lirai en même temps que toi (en plus, j'ai une cheminée ! Youpi !!) Bienvenue à toi |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 19:35 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 20:05 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonjour ... Ven 23 Nov 2007 - 21:42 | |
| Bienvenue à Lambton, Tabitha!On a pas mal de goûts en commun : Pearl Buck, Les soeurs Brontë, Dumas, Balzac, Proust... J'ai vu que Camille et Doddy avaient des velléités dictatoriales... va-t-on assister à une guerre des chefs? Enfin, du moment que c'est Jane Austen qui sert de bible au nouveau pouvoir, le monde n'est pas trop en danger... Je te conseille moi aussi Orgueil et Préjugés et Persuasion A bientôt dans les topics! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ... | |
| |
|
| |
| Bonjour ... | |
|