| L'Ecole des Loisirs | |
|
+21Fred Lunaë JainaXF Séverine esperluette JO Liewen cecilou41 Scarlett Unnie lady Clare archi nathy's *Shopgirl* Nettie Vethalyn Violette nephtis misshoneychurch Natacha Rostov cat47 Emjy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 6 Fév 2010 - 18:02 | |
| Ohhhhhhhh ... je ne connais pas, mais ça me donne bien envie ! Merci Cecilou ! Surtout que je n'ai jamais lu de Marie Desplechin |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 6 Fév 2010 - 18:04 | |
| Si tu n'en a jamais lu, alors n'hésites plus !! FONCE !! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 18 Mar 2010 - 18:13 | |
| J'ai trouvé Jamais contente à la bibli et je l'ai lu il y a quelques jours Bon je connaissais déjà presque tout, il doit y avoir une dizaine de passages grand maximum qui n'était pas dans Miss...j'ai re-aimé même si Aurore est parfois beaucoup trop cynique et a une façon de voir les choses bizarres ( ce pourquoi elle va voir une psy!! Faire des déductions pareilles sans réfléchir !) Je vais essayer d'emprunter le tome 2 s'il y est à ma bibliothèque: j'ai vérifié et en fait avec la magazine je m'étais arretée à la fois où elle organise une soirée, donc je crois avoir déjà lu une bonne partie du tome 2 |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 18 Mar 2010 - 18:20 | |
| Cool ! Contente qu'il t'ait plu. J'attends la suite de tes impressions ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 25 Mar 2010 - 18:39 | |
| J'ai lu Toujours fachée aujourd'hui, un peu à la bibli, un peu dans les transports...c'est toujours très sympa à lire, toujours aussi cynique, mais Aurore est quand meme tellement chiante! Je ne supporterai pas une amie comme ça dans la vraie vie, toujours à se plaindre Elle est incapable de positiver! Mais en meme temps, je l'aime bien, elle est attachante! J'espère que la bibli a le 3e tome! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 27 Mar 2010 - 9:59 | |
| oui, c'est vraie qu'elle doit être difficile à supporter mais je l'aime bien quand même. Elle a quelque chose d'attachant malgré tout :-) Bonne lecture du dernier tome ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Mer 31 Mar 2010 - 12:03 | |
| @ Nathy’s qui voulait mon avis sur L’orpheline dans un arbre, de Susie Morgenstern.
C’est un petit livre sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L’histoire est agréable mais il manque un petit quelque chose pour me donner envie de relire ce livre un jour. Vu que tu as moyen de le prendre à ta bibliothèque, ne te prives pas, mais selon mes goûts à moi, ce n’est pas un livre que j’achèterai. Il n’arrive pas à la cheville de Lettres d’amour de 0 à 10, toujours selon moi. Resmiranda l’a lu aussi et elle trouve également que ce n’ai pas assez « creusé ». |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Mer 31 Mar 2010 - 13:00 | |
| Merci beaucoup de ta réponse Je l'emprunterai à la bibliothèque alors, pour me faire une idée et parce que j'adore Susie Morgenstern en général ( Lettres d'amour de 0 à 10 est mon préféré je crois qu'il ne sera jamais déclassé!) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Lun 19 Avr 2010 - 18:50 | |
| J'ai lu le 3e tome du Journal d'Aurore Rien ne va plus et j'ai beaucoup aimé! Comme Cécilou, je pense qu'au final c'est celui que j'ai préféré: Aurore a beau avoir ces défauts qui m'agacent: pessimiste, cynique, chiante, rabat-joie, elle fait quand meme de gros progrès dans ce tome et devient de plus en plus attachante J'ai aimé voir qu'elle se laisse le droit d'aimer certaines choses, qu'elle n'est plus en guerre perpétuelle contre sa famille et ses histoires de coeur sont marrantes et mignonnes En plus au niveau de l'intrigue, c'est beaucoup plus poussé et interessant, la galerie de personnages secondaires s'étoffe: j'adore Jaboureau, Tom, Areski, David.... J'ai adoré aussi son comportement vis-àvis de la lecture, même si elle m'a un peu beaucoup fait bondir avec ses opinions déjà toutes faites Maintenant j'ai très envie de lire Des fleurs pour Algernon |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Lun 19 Avr 2010 - 21:00 | |
| J'ai commandé Des fleurs pour Algernon dès que j'ai fini la saga :-) !! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Mer 21 Avr 2010 - 10:44 | |
| Est-ce que tu l'as lu déjà? J'avais vaguement entendu parler de ce titre avant de lire la série, mais dans ma tête c'était un roman du 19e siècle, un classique je vais essayer de le trouver à la bibliothèque! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Mer 21 Avr 2010 - 14:42 | |
| Non pas encore, mais ça viendra |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 22 Avr 2010 - 20:24 | |
| C'est un roman de science-fiction et un classique, en effet. Mais aussi un livre magnifique, émouvant et qui a convaincu les plus récalcitrants à la S-F. J'espère que tu vas te régaler, Cécilou et que Nathy's, tu vas vite te laisser convaincre. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 22 Avr 2010 - 20:39 | |
| Merci de ton avis Séverine, j'ai hâte de le lire dès que j'aurai mis la main dessus En plus vu que je suis une novice dans le domaine de la SF, àa va peut-être faire naitre une nouvelle passion littéraire |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Dim 25 Avr 2010 - 11:49 | |
| Je l'espère Nathy's que ça puisse te donner envie de lire de la SF. Beaucoup en parle comme d'un sous-genre (souvent par méconnaissance du genre) (et comme la Fantasy) mais la SF compte bon nombre de chef-d'œuvres et d'auteurs incontournables. Il faut savoir se laisser porter et adhérer au genre et aux idées mais une fois qu'on est embarqué, je crois que c'est pour un bon moment. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Lun 26 Avr 2010 - 20:35 | |
| Je viens de lire Pour toujours, de Judy Blume et j'ai bien aimé. J'ai trouvé que les sentiments éprouvés pendant son premier amour sont très bien rendus. J'ai complètement replonger dans cette période de ma vie, et j'ai souvent eu des papillons dans le ventre. Par contre, je n'ai pas aimé du tout la fin. Forcément, elle est très réaliste de ce qui se passe à cet âge là, mais j'aurai bien aimé que: - Spoiler:
le couple de Kath et Michael survive aux vacances. Pas forcément pour toujours, mais au moins aux vacances.
Du coup ça m'a un peu gaché mon sentiment pour ce livre, que j'aurai pu adorer, mais que j'ai seulement aimé. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Lun 26 Avr 2010 - 20:56 | |
| Merci de ton avis Lunaë! Au contraire de toi, j'ai beaucoup aimé cette fin - Spoiler:
C'est vrai que leur amour était mignon, très typique de l'adolescence avec les doutes, les premières fois, les promesses qu'on pense éternelles et on aurait voulu que ça dure...mais je trouve la fin tellement et elle m'a tellement marquée vu que des années après c'est ce dont je me rappelle le mieux, que ça ne m'a pas dérangé Michael qui lui annonce "Autant tout te dire, j'ai baisé comme un fou en Caroline du Nord" (ou du Sud je sais plus, je cite de mémoire^^) et elle qui n'y croit pas vraiment et lui qui lance "mais tu n'en seras jamais vraiment sure hein?" avant de s'éloigner en voiture me "choque" encore quand j'y repense tellement je trouve ça cruel mais compréhensible, il a du être réellement blessé....je ne pense pas qu'il l'aie trompé. Par contre j'avais trouvé qu'elle était vite consolée avec Théo
|
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Lun 26 Avr 2010 - 21:01 | |
| Je pense comme toi: - Spoiler:
Je ne pense pas non plus que Michael l'ai trompé, mais il a tellement mal qu'il se venge. ca m'a choquée également, car je ne le pensais pas comme ça. Mais tout comme toi, sa réaction est compréhensible. Et je pense pareil pour Théo. Elle se console bien vite. C'est ce qui m'a un peu gâché le livre en fait car on a vraiment le sentiment qu'elle est folle amoureuse de Michael et en quelques jour, pouf, elle pense à quelqu'un d'autre. Je sais bien que c'est souvent le cas à cet âge là, mais je suis une incurable romantique donc, entre la réflexion peu "classe" de Michael" et Kath qui se remet si vite, j'ai refermé le livre en étant déçue de cette fin.
|
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Jeu 29 Avr 2010 - 20:25 | |
| J'ai lu Quand Hitler s'empara du lapin rose, que Cat avait rapidement présenté à la premiere page de ce topic.
Imaginez que le climat se déteriore dans votre pays, au point que certains citoyens soient menacés dans leur existence. Imaginez surtout que votre père se trouve être l'un de ces citoyens et qu'il soit obligé d'abandonner tout et de partir sur-le-champ, pour éviter la prison et même la mort. C'est l'histoire d'Anna dans l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler. Elle a neuf ans et ne s'occupe guère que de crayons de couleur, de visites au Zoo avec son "oncle" Julius et de glissades dans la neige. Brutalement, les choses changent. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de la famille s'expatrient pour le rejoindre à l'étranger. Départ de Berlin qui ressemble à une fuite... Alors commence la vie dure - mais non sans surprises - de réfugiés. D'abord la Suisse, près de Zurich. puis Paris. Enfin Londres. Odyssée pleine de fatigues et d'angoisses mais aussi de pittoresque et d'imprévu - et toujours drôle - d'Anna et de son frère Max affrontant l'inconnu et cntraints de vaincre toutes sortes de difficultés - dont la première et non la moindre: celle des langues étrangères! Ce récit autobiographique de Judith Kerr nous enchante par l'humour qui s'en dagage, et nous touche par cette particulière vibration de ton propre aux souvenirs de famille, quand il apparaît que la famille fut une de celles où l'on s'aime...
J'ai beaucoup aimé ce récit! On suit la vie de cette famille avec grand intérêt. Le texte ne tombe jamais dans l'apitoiement car cette famille est courageuse et n'a pas peur de tout recommencer dans différents pays, malgré les difficultés liées à la langues, aux nouveaux us et coutumes, et également à l'argent. Et puis Judith Kerr distille beaucoup de petites touches d'humour, comme lorsque la famille découvre que la tête de Vati (le père) est mise à prix en Allemagne pour 1000 marks et que celui-ci est inquiet..... car il trouve qu'il vaut plus que ça! J'ai tellement aimé suivre cette famille, que je compte acheté la suite Ici Londres, car en fait, ce livre se termine pile à leur arrivé à Londres, et j'ai envie de savoir comment leur vie s'est passée là-bas. Quant à ceux qui se demandent pourquoi ce titre, sachez que c'est parce qu'en partant, Anna a dû choisir quelle peluche emporter avec elle. Elle a opté pour son chien, pensant revenir bientôt en Allemagne pour retrouver son lapin. Mais une fois élu, Hitler fait saisir touos leurs biens et Anna, une fois au courant, s'imagine Hitler jouant avec son lapin rose. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Ven 30 Avr 2010 - 18:13 | |
| Triple post pour la bonne cause, car j’ai lu hier une petite pépite : La seule amie du Roi, de Sophie Chérer
De nombreux mystères planent autour de Louis XVII, ce petit garçon qui avait huit ans quand il fut enfermé au Temple avec sa famille, par le peuple des Parisiens en colère. A quoi pensait-il quand il voyait pleurer sa mère, la reine Marie-Antoinette? A quoi jouait-il, tandis que dehors on brandissait au bout d'une pique la tête de la princesse de Lamballe? Pourquoi sa personnalité a-t-elle brusquement changé? Pourquoi a-t-il fait un faux-témoignage contre sa mère? Pourquoi a-t-il un jour cessé de parler? A-t-il été assassiné et remplacé dans sa cellule par un autre enfant? Une seule personne connaît la vérité. C'est Angèle, la fille de la lingère.
Ce petit livre a été un coup de cœur ! Nous sommes en 1830 : une grand-mère assiste, avec ses deux petits-enfants à une parade donné en l’honneur du nouveau (et dernier) roi de France. Cela lui rappelle plein de souvenirs.Elle se décide alors, le soir venu, à raconter aux deux petits son histoire d’amitié avec Louis XVII. Et on revit avec elle cette période de l’histoire si sombre. Pour avoir lu pas mal de livres l’année dernière sur ce sujet, dont le bouleversant La chambre de Françoise Chandernagor, on sent que Sophie Chérer s’est bien documentée sur la vie en captivité de la famille royale. Les réactions de la petite Angèle envers la famille royale sont très touchantes, de par leurs respects. L’évolution du petit Louis fait mal au cœur. Un livre que je recommande très chaudement. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Ven 30 Avr 2010 - 18:23 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce roman, il a l'air très interessant! Tout comme Quand Hitler s'empara du lapin rose, que je veux lire depuis un moment! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Ven 30 Avr 2010 - 21:45 | |
| Je ne connais aucun de ces deux livres, mais ta présentation me donne vraiment envie de les découvrir, Lunaë. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 1 Mai 2010 - 11:15 | |
| J'espère que vous aurez l'occasion de les lire et que vous aimerez autant que moi |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 1 Mai 2010 - 15:59 | |
| Merci pour ces présentation, Lunaë! Je suis contente que tu aies aimé le livre de Judith Kerr. Je l'avais acheté pour ma fille il y a déjà pas mal de temps et beaucoup aimé. Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que tu auras autant de plaisir avec Ici Londres, qui continue dans la même tonalité, tout en nous faisant découvrir les aléas de la vie dans la capitale anglaise pendant la guerre. La seule amie du Roi a l'air très intéressant également. Le destin de Louis XVII est un thème qui inspire souvent de belles histoires. _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs Sam 8 Mai 2010 - 8:31 | |
| ça m'interesse bien tout ça... Sinon, j'ai lu dans le train hier Lettres d'amour de zero à dix ans de Suzie Morgenstern.... j'ai adoré tout simplement. J'ai tout de suite passé le livre à ma meilleure amie qui m'attendait à l'arrivée du train, je lui ai dit de le lire en urgence... C'est un livre qui fait du bien au coeur, un de ces livres dont on se dit qu'on aimerait bien être un des personnages, même pour une heure... Il y a beaucoup beaucoup d'amour dans ce livre, c'est une pépite de bonheur. Nathy's j'ai bien pensé à toi je sais que c'est l'un de tes préférés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecole des Loisirs | |
| |
|
| |
| L'Ecole des Loisirs | |
|