Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
laura p
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
séli
anne shirley
Lyanea
norav
Bonnie
Nougatine
mimidd
cat47
Sorcière Camomille
toxicangel
Sealth
Nath62
Debby
lorelai59
Resmiranda
adsartha
clinchamps
Camille Mc Avoy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:24

exatement Norav! je ne sais pas si tu as vu il y a quelques temps une emission sur FRance 2, je crois que c'était un special" faites entrer l"'accusé " sur les repercusions de l'affaire sur le système judiciaire... c'était affruex la facon dont christophe hondelatte parlait aux innocentés, on aurait dit qu'il s'adressé à des gamisn " et alors tu as une petite copine maintenant, ça va mieux ?"... j'ai zappé en cinq minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:07

Merci pour vos réponses ! Wink Le maroille au ptit-déjeuner ne m'a pas tant étonnée, ayant déjà vu ma tante Belge garnir ses croissants avec du fromage, peut-être pas celui-ci, mais bon, le concept est là Laughing
Par contre les fricadelles, ça a effectivement l'air pas mauvais du tout ! Et je confirme, je n'en avais même pas entendu parler avant le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:31

J'adore le maroille, mais au petit dejeuner dans le café...
Sur les flamekuches des 3 brasseurs, c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:01

Miam !! La fricadelle !! Je ne savais pas non plus que c'était purement nordiste !

Bon, le maroille dans le café, je ne connaissais pas... Faut avouer que c'est un fromage qui sent vraiment FORT !! Quelqu'un en a amené une fois dans le frigo commun au boulot, limite s'il n'a pas fallu appeler une équipe de décontamination ! Laughing

Quand j'ai été voir le film, j'ai fait la queue pendant 30 minutes, mais heureusement, j'étais à l'intérieur !

Les nordistes, dites, le passage du panneau "Nord-Pas de Calais" avec
Spoiler:
ça ne vous a pas fait hurler de rire ??
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:06

Lyanea a écrit:
Les nordistes, dites, le passage du panneau "Nord-Pas de Calais" avec
Spoiler:
ça ne vous a pas fait hurler de rire ??

Quand je l'ai vu dans la Bande Annonce, j'etais morte de rire. C'est typique image du nord Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 332918


Camille Mc Avoy a écrit:
Sur les flamekuches des 3 brasseurs, c'est délicieux!

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 999779 J'adore ca aussi Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 478956
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:46

lorelai59 a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
Sur les flamekuches des 3 brasseurs, c'est délicieux!
Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 999779 J'adore ca aussi Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 478956
Ah ouais : celle aux tomates et au maroille, j'adore cheers
Mais je préfère quand même la Picarde, à l'andouille et aux pommes de terre. Razz
Qui a dit que la cuisine du Nord n'était pas diététique ? lol!
Quant au passage du panneau Nord Pas de Calais, du temps comme aujourd'hui c'est presque pas exagéré.Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:11

Camille :Non je n'ai pas vu l'émission de christophe hondelatte. Mais j'en ai entendu parler

La tarte au maroille un régal
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:52

Attendez, le maroile c'est rien à côté des boulettes d'avènes! 9a ça vous détruit l'odorat peandant des semaines!

Pour parler des trois brasseurs, ils en ont ouvert pas mal en France ces derniers temps, il y en a un à Lyon, à côté du AUchan St Priest. Mais rien ne vaut celui de Lille, à côté de la gare!

Et sinon, j'ai beaucoup ri en voyant le terril quand ils vont à Lille, parce que ce terril n'est pas là bas du tout mais dans le pas de Calais, je passe devant en voiture en allant chez Auchan!

Après avoir vu le film, je suis allée acheter des frites à la barraque à frite à côté de chez ma grand mère. Et on parlait du film c'était sympa! J'ai découvert que la vieille qui jette les moules habite Mericourt, il faut que je trouve qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:39

Ca y est. J'ai fait mon devoir en tant qu'habitante du Pas de Calais : j'ai été voir le film.
J'ai adoré. Quand Galabru parle de -40 degrés, j'étais morte de rire. Et la doudoune au mois d'avril, c'est très rare quand même surtout pour moi qui met très rarement un manteau même en décembre (je suis pas frileuse).
C'est vrai qu'on ne parle pas toujours comme ça mais il y a des expressions qu'on utilise très souvent : une caielle, les ch,...
En gros, j'attend avec impatience la sortie du dvd.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:33

Moi aussi j'étais le voir dimanche dernier et j'ai tout simplement adoré ! Faut dire que pour faire des films comiques, les Français n'ont pas leur pareils, et le duo Dany Boon-Kad fonctionne à merveille !
J'ai un petit coup de coeur pour l'apparition de Michel Galabru, j'étais morte de rire !

Un excellent film pour faire passer un dimanche pluvieux sans se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:08

Je suis allée le voir dimanche et j'ai beaucoup aimée (il faut dire que j'adore dany Boon et que j'apprécie énormément Kad !) C'est un film dont on ressort avec un vrai grand sourire (j'observais la sortie du public) ce qui n'est pas à dédaigner par les temps qui courent ! Dany Boon me fait penser à Bourvil(pour moi ce n'est pas un mince compliment) dans sa finesse qui transparaît par moment dans un petit sourire, un regard, la scène du carillon, et les scènes d'ivresse(pas celle avac Kad, là j'étais morte de rire!). Je pense que ce tandem devrait être exploité par un bon réalisateur et avec un scénar à la hauteur, cela pourrait rénover notre cinéma comique qui en a sérieusement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:50

J'ai vu (enfin!) le film Samedi soir et j'ai bien aimé, surtout la première partie lorsque Le Directeur de la Poste (Kad Merad) fait connaissance du personnage joué par dany Boon et s'initie à la vie dans ch'Nord ! lol! Bien sûr, tout est un peu idyllique et notre salonnais est bien vite convaincu mais pour avoir une partie de ma famille à Dunkerque et une autre à Lille et en Belgique, je sais que les gens du Nord sont très accueillants et que la région est bien plus belle que ne se l'imaginent les Provençaux pur Huile d'Olive lol!
Pour ce qui est des fricadelles, est-ce que ce ne sont pas ce que l'on appelle des "vitoulets" en Belgique scratch ? Je fais toujours la recette de ma Mamy, qui était belge, et ça semble être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:25

http://chti.logeek.com/

voulez vous chtimiser notre auberge ?
suivez le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:37

Excellent ce lien lol! . Bon, la "traduction" des mots est plus qu'aléatoire, ca ne veut plus rien dire, mais j'ai bien rigolé ^^. Merci Camille Very Happy



A part çà, je suis moi aussi allée voir ce film pendant le printemps du cinéma cheers . Alors pour moi, pas de file d'attente, mais quand je suis rentrée dans la salle, elle était déjà à moitié pleine, une demi heure avant le début de la séance. Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé Shocked Razz

Comme tout le monde, j'ai trouvé ce film très très sympathique. J'ai beaucoup aimé le fait que Dany Boon ne joue pas le rôle de l'abruti de service, les 2 minutes avec Michel Galabru étaient excellentes lol! , par contre j'ai un peu moins aimé Line Renaud Embarassed . On rit (beaucoup), on pleure (un peu), on sort de la salle en fredonnant la chanson de "Ch'ti vie Wonder", et en commençant à parler ch'timi (pas moi personnellement, parce que j'étais toute seule, et je me vois mal parler toute seule, encore moins en ch'timi Razz, mais j'ai entendu d'autres spectateurs Wink )


Petite satisfaction personnelle : ma petite ville est mentionnée sur la carte du générique de début ^^. Les quelques quinze millions (?) de personnes et plus qui auront vu le film n'auront plus aucune excuse s'ils ne savent pas la situer sur une carte (non, je n'habite pas en Autriche, ni à côté du Futurosope Suspect )

En revanche, je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient des fricadelles confused Embarassed

_________________
Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:08

Les fricadelles, personne ne sait ce que c'est, c'est le but!
Et moi aussi j'étais pas fan de Line Renaud, elle se force un peu trop avec l'accent je trouvais, mais bon, ça ne m'a pas trop gaché le film! Et puis bon elle est native d'Armentière^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:50

je suis (enfin) allée le voir! Comme vous j'ai beaucoup aimé, beaucoup rit, pas vraiment aimé Line Renaud Wink

Par contre, ce que je craignais, est arrivé ... Je vous explique, je suis une expatriée (oui je sais j'y vais fort Razz ) J'ai emménagé, il y a deux 4 ans ici à Rouen depuis mon Nord natal ... sauf que je ne parle pas et n'ai parlé le ch'ti. Je le comprends mais ma maman complexée par les clichets et les moqueries nous a toujours interdits de le parler. Bref, je n'ai quasiment pas d'accent (hormis les O et les A, pas moyens de m'en défaire silent ) et à part, quelques expressions (oui le je te dis quoi ... et le hein.. Cool ) , on ne saurait pas dire d'où je viens (non pas que j'en sois honteuse mais bon d'une nature trés suceptible, je m'emporte vite). Mais voilà depuis la sortie du film, certains collégues et/ ou amis se sont mis en tête de me parler ch'ti, utilisant à tord et à travers des expressions puisées dans le film, comme si j'allais leur répondre. Bref, je commence à atteindre le point de non retour ... Evil or Very Mad

Donc Voilà Gaëlle qui vous raconte sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:41

Je peux très bien imaginer, c'est comme si tout le monde s'était mis à me parler "pied-noir" après "la vérité si je mens" !! lol! lol!
À part ça, je n'ai pas du tout aimé Line Renaud, cest a seule qui jurait parmi les ch'tis.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:25

Je compatis, Gaelle No ... Il m'est arrivé la même chose après Taxi 2 ... Etant d'origine vietnamienne (difficile à cacher lol! ), tout le monde s'est mis en tête de me ressortir les expressions japonaises utilisées dans le film Suspect (et 8 ans après, certains continuent encore Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 340531 )

Dis toi que tu as au moins la consolation d'entendre les répliques d'un bon film.



Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Line Renaud Very Happy

_________________
Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:07

Je suis allée voir ce film pour le printemps du cinéma et comme beaucoup d'entre vous (tous Razz ?) j'ai vraiment passé un bon moment Very Happy ! J'ai trouvé ce film très drôle sans jamais tomber dans la vulgarité (une rareté en quelque sorte Wink !)... Ah! la scène où Dany Boon et Kad fond la tournée du village restera dans les mémoires Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 55950 !
Ce matin, en cours de physique, j'ai vu un "bonjour biloute" écrit au blanco sur le bureau de la prof ( Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 17735 ) qui m'a fait rire interieurement Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:45

J\'ai travaillé plusieurs années avec des \"chetemis\", ils étaient sympatiques comme tous les français, et sans accent véritable, ni mots spéciaux ! J\'ai donc été assez surprise par le film, mais, l\'histoire est jolie, et se tient bien, Le comique est fin, les acteurs sont tous excellents. J\'ai bien aimé la carte de France au début du film. C\'est loin, le NORD, me suis-je dit !

J\'aimais beaucoup l\'acteur Kad Merad, par contre, Dany Boon, je connaissais très peu, ses one man show ne m\'avaient guère conquis. Par contre, ce film est une perle, et j\'ai apprécié de rire pendant deux heures en continue. Cerise sur le gâteau, ce qui est extrêment rare dans une salle de cinéma et surtout dans ma ville, Grenoble, réputée ultra froide, les applaudissements accompagnaient certaines scènes, et à la fin nous étions tous debout pour le faire. J\'en suis encore toute surprise. Shocked Sinon, vous n\'avez peut-être pas été trop marqués par la toque en fourrure de Kad, qu\'il est obligé de mettre sous un soleil radieux. Et bien, j\'ai la même mais teintée en bleu, je l\'ai rapportée du Canada ! A la sortie, les spectateurs sont restés d\'abord saisis, puis, hilares devant ma tête : j\'avais baissé mes oreilles de cockers, et comme ils neigeait fortement, j\'ai eu droit à la réplique de Galabru \"c\'est le NORD\" sous un tonnerre d\'applaudissements encore. Nous avons bien ri, et ma fille rit encore bien que sur le moment, elle eusse vraiment préféré ne pas me connaître (je l\'entendais chuchoter, \" remet ta toque correctement ! O, la honte\", puis elle fut comme les autres prise de fou rire). Alors, pour cette bonne humeur que le film a engendré, je dis MERCI LES CH\'TIS.

Je ne suis jamais allée dans le NORD, mais, c\'est sur, un jour j\'irais voir les beffrois. sunny


Dernière édition par Fée clochette le Mer 26 Mar 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:54

Camille : Excellent ton lien j'ai ch'timisé cette page très drôle . Ma pauvre Mimidd des citations de Taxi 2 je compatis ....
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:00

Fée clochette, en tant que ch'ti, je te confirme que pas mal de monde parle comme ça chez nous. Bien sur, pas tout le temps (je me vois mal dire biloute à mon patron lol! ). Mais je pense qu'on comprend tous le ch'ti.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:30

J'ai compris tous les dialogues avec leur particularité linguistique. Donc, je suis prête à visiter le NORD. C'est plus difficile de comprendre l'Alsacien parlé couramment dans la famille de mon mari ! peuchère .

Biloute peut sans doute se remplacer par Piveuleu en Alsace. Je me renseigne. Içi, nous disons Belin ou Beline. HEIIINN ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:22

Je suis allée le voir hier soir et j'ai adoré! Pourtant, je ne suis pas fan des comédies françaises mais là j'ai vraiment accroché! Ca m'a fait un bien fou de rire comme ça! Very Happy

Ton site est génial Camille! Laughing

Je l'ai fait pour mon forum et voilà ce que ça donne:

Venez prendre une tasse de thé en notre compagnie et partager votre passion pour le XIXème Siècle!

Venez prendre une tasse ed' thé en notre compagnie et partager votre passion pour l'Biloute Chiècle!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:12

Mon Darcy et moi sommes allés voir le film et si nous avons adoré, nous avons eu un gros coup de blues, car nous avons vécu cinq ans à côté d'Arras et le nord nous manque... Le clin d'oeil, c'est que nous avons habité à Salon de Provence Razz , et que je me rappelle très bien la réaction des "locaux" quand nous disions être Normands : attérés, compatissants, exactement comme dans le film. Quand nous habitions Bordeaux, un de nos amis nous a dit un jour que passé Saintes, c'était le grand nord, et qu'il n'irait jamais ! Twisted Evil
Pour en revenir au l'accent ch'ti, j'ai le souvenir d'une (très) grande surface à Noyelles-Godaut, et d'un employé très gentil dont je n'ai jamais compris la réponse à la question que je lui avais posée... Un grand moment de solitude... Very Happy
Les ch'barraques à frites... Il y a en avait une à Arras, à côté de la place des Héros, qui proposait les meilleures frites que nous ayons jamais mangé...
Quant à la gentillesse des gens du Nord, je trouve que le film la reflète sans aucune exagération. Dany Boon nous a offert un moment très agréable, en plus de bien nous faire rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» Bonjour !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour a toutes :)
» Hey, hey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: