| Bienvenue chez les ch'tis | |
|
+23MarianneJustineBrandon laura p Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Miss Piou Piou séli anne shirley Lyanea norav Bonnie Nougatine mimidd cat47 Sorcière Camomille toxicangel Sealth Nath62 Debby lorelai59 Resmiranda adsartha clinchamps Camille Mc Avoy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Dim 30 Mar 2008 - 16:35 | |
| Ahaha Le AUCHAN de Noyelles Godault, le plus grand de France selon les gens des environs, je veux bien les croire, il est en effet très très grand! Et maintenant la zone commerciale autour s'est aggrandie... c'est une vrai ville, il manque juste une gare! |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Dim 30 Mar 2008 - 16:41 | |
| En fait, nous n'y sommes allés qu'une seule fois, j'ai ensuite toujours catégoriquement refuser d'y retourner Vraiment trop grand pour moi ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 4 Avr 2008 - 13:49 | |
| J'ai vu le film il y a deux jours et j'ai vraiment adoré !! J'aime beaucoup Kad et Dany Boon et je dois dire qu'ils ne m'ont pas déçu ! C'était vraiment très drôle, parfois touchant ... Par contre, comme pas mal d'entre vous, je n'ai pas été convaincue par Line Renaud et Zoé Félix ! Celle-ci jouait quand même bien son rôle de tête à claques mais dans ses phrases , je ne l'ai pas trouvée très convaincante J'ai aussi beaucoup aimé - Spoiler:
quand Dany Boon, avec la complicité de Kad, demande en mariage Annabelle !! Trop mignon !!
J'étais aussi très contente de retrouver Guy Lecluyse ( Yann Vandernoot) l'acteur qui jouait dans la pièce de théâtre " Quand la Chine téléphonera" que je vous recommande si vous ne l'avez pas vu !! C'est tout simplement hilarant !! |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 2 Mai 2008 - 14:58 | |
| Je me sens un peu seule, là, parce que je suis enfin allée le voir et j'ai trouvé que c'était sympa, mais alors sans plus. Je n'ai pas du rire une seule fois, même si certaines scènes m'ont bien fait sourire (le passage dans la fausse ville sordide était quand même bien trouvé). Simplement, même si je sais bien que le film n'a aucune prétention au réalisme j'ai trouvé certaines choses vraiment trop exagérées et ça m'a fait décrocher par moment. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment, je n'ai pas trouvé ça nul non plus, mais tout cet enthousiasme m'échappe un peu |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 2 Mai 2008 - 15:03 | |
| Zakath Nath copine de moi !!! Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé le film génial. J'ai ris aussi une ou deux scènes mais en sortant je me suis dit que c'était sympa sans plus ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Jeu 8 Mai 2008 - 13:16 | |
| Je l'ai vu l'autre jour et moi non plus je ne comprends pas tout le bruit qu'on fait autour de ce film. C'est sympathique mais sans plus. Tout comme Accalia, la scène qui m'a le plus fait rire c'est le passage où le personnage de Kad Merad accompagne le perso de Dany Boon pendant sa tournée et qu'ils terminent complètement ivre. A mes yeux c'est une vraie scène de comédie qui mérite sa place dans les scènes cultes du cinéma. Mais le reste... Deux-trois blagues marrantes par-ci par-là, on passe un bon moment, mais rien de transcendant non plus... |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Jeu 8 Mai 2008 - 15:37 | |
| Tout ce que vous dites me rassure ! J'ai cru un temps que j'étais une extra terrestre de ne pas l'avoir trouvé comme tout le monde hyper drôle, certains m'on même dit que c'était la meilleur comédie qu'ils avaient jamais vue. Moi aussi ma scène préféré c'est celle de la tournée |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Jeu 8 Mai 2008 - 19:16 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Jeu 8 Mai 2008 - 20:05 | |
| Toute cette partie m'a ennuyée... - Spoiler:
En fait à partir du moment où sa femme décide de le rejoindre, je trouve le film moins bon même si la demande en mariage d'Antoine à Annabelle est toute mimi
|
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 0:03 | |
| Toujours pas vu, je le verrai à la télé à l'occase. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 9:12 | |
| - Citation :
- Tout comme Accalia, la scène qui m'a le plus fait rire c'est le passage où le personnage de Kad Merad accompagne le perso de Dany Boon pendant sa tournée et qu'ils terminent complètement ivre.
A mes yeux c'est une vraie scène de comédie qui mérite sa place dans les scènes cultes du cinéma.
Doddy, copine de moi Je ne suis pas du tout du même avis... j'ai détesté cette scène... c'est du gros comique de base quelle devienne plus tard une scène culte, je n'en doute guère. Mais pour qui a fait du théâtre, la technique de l'ivresse est assez facile, et pour des acteurs talentueux, une façon de se mettre en situation valorisante facilement, car c'est sur le public va rire. Je n'aime pas cette scène, elle est trop longue, la descente à bicyclette aurait suffit. D'ailleurs trouvez-vous drôle, dans la vie courante une personne prise de boisson ? Moi non. et je déteste voir les gens boire de l'alcool. Désolée mais je préfère nettement par exemple les scènes sur l'autoroute ou celles ou Kad dort et mange chez Dany..... bref, les petites jeunes, celles que vous n'avez peut-être pas appréciées Mes scènes cultes, sont surtout celles, de Galabru dans la pénombre, qui, avec des roulements dans la voix, parle du NORD et de Dany qui monte dans le beffroy pour faire sonner les cloches. Ces deux scènes résument toute la différence entre le sud et le nord : comique de dérision pour le sud et scène tradition et tendresse pour le nord. j'attends votre lancé de tomates, j'aime bien le coulis. En attendant, je vous envoie dans le sud les cactus poussent bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 15:23 | |
| - Citation :
- . D'ailleurs trouvez-vous drôle, dans la vie courante une personne prise de boisson ? Moi non. et je déteste voir les gens boire de l'alcool. Désolée mais je préfère nettement par exemple les scènes sur l'autoroute
Je suis bien d'accord que c'est du gros comique de base, et oui, l'alcoolisme, ça n'a rien de drôle. Mais à ce compte-là, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de drôle à des scènes où un type conduit soit trop vite soit trop lentement sur une autoroute au risque de provoquer un accident, puis s'envoit volontairement dans le décor. Ça on plus, dans la réalité, ça n'a rien d'amusant. Les comédies, après tout, n'ont-elles pas entre autre justement pour but de nous faire rire avec ce qui en principe n'est pas spécialement drôle? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 15:50 | |
| Fée clochette, j'ai moi aussi adoré la scène de Galabru. "C'est le Nooord" est la réplique qui résume tout . J'ai l'impression que vous avez moins aimé parce que vous en attendiez beaucoup, après en avoir beaucoup beaucoup entendu parlé ... alors que quand je suis allée le voir, je m'attendais à être déçue, comme ça arrive parfois avec certains films dont tous les meilleurs gags sont dévoilés en période de promo, par mitraillage incessant de la bande-annonce. Et j'ai du coup été agréablement surprise ! Et puis c'était à une période où - en ce qui me concerne- le thermomètre et le moral étaient au plus bas, et comme " les gens du nord ont dans le cœur le soleil qui ne brille pas dehors", cette séance de ciné fut comme un rayon de soleil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 15:58 | |
| Non, je n'en attendais vraiment rien de particulier (contrairement aux Visiteurs, par exemple où tout le monde autour de moi répétait les répliques, me disait que c'était génial, et quand je l'ai enfin vu... Bof).
Mais je comprends que ça puisse remonter le moral et mettre de bonne humeur, par contre. C'est plein de bons sentiments sans tomber dans la grosse guimauve, c'est sympathique, ça ne semble pas vouloir en mettre plein la vue comme le dernier Asterix... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 19:53 | |
| Je suis comme Bonnie, je l'ai vu deux jours après sa sortie dans le NPC et j'avais peur d'être déçue parce que je suis toujours déçue par les films d'humoristes. Et ce fut tout le contraire. La scène de l'ivresse n'est peut être pas la meilleure, mais je me souviens que la salle a ri du début à la fin, on était dedans donc^^ Le passage de Galabru est en effet excellent, et le premier voyage de Kad avec La mer du nord de Brel... Rien que d'y repenser ça me fait rire^^ Et la reconstitution de Bergues avec tous les clichés sur la region, et la vieille qui jette ses moules! D'ailleurs la vieille dame est une célébrité de la région, c'est la plus grande supportrice du RC Lens, elle leur fait la bise à chaque match... je pense que si les gens sont déçus aujourd'hui, c'est parce qu'ils attendent quelque chose d'autre. Mais Pulverisateur de box office pour Pulverisateur de Box Office, j'ai préféré les Chti à Titanic^^ Et je suis prête à défendre le film corps et âme, juste pour qu'on entende moins les inepcies qu'a sorti Le Pen... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Ven 9 Mai 2008 - 22:25 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Et je suis prête à défendre le film corps et âme
Tout pareil. Le Nord c'est ma région d'adoption, je suis presque Chetimi maintenant |
|
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 0:37 | |
| Oulala des supportrices du PSG ici !!!! Ok, je sors |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 9:32 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- JEt je suis prête à défendre le film corps et âme, juste pour qu'on entende moins les inepcies qu'a sorti Le Pen...
C'est-à-dire?Qu'est ce qu'i la encore dit comme bétises????? |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 10:10 | |
| chti. Moi aussi, je tiens à défendre ce film. Ce film montre ma région comme jamais on ne l'a montré. Même aux informations maintenant, ils ont une manière différente de présenter le Nord pas de Calais. Avant, c'était juste une région triste (avec le chomage, des pédofiles, etc...) maintenant ils présentent des images beaucoup plus sympas. Il ne faut pas oublier que ce film au départ n'avait aucune prétention. Dany Boon ne s'attendait pas à ce succes là. C'est un film simple. C'est pour ça que je l'adore contrairement à Asterix. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 10:43 | |
| - Accalia a écrit:
- Camille Mc Avoy a écrit:
- JEt je suis prête à défendre le film corps et âme, juste pour qu'on entende moins les inepcies qu'a sorti Le Pen...
C'est-à-dire?Qu'est ce qu'i la encore dit comme bétises????? Oh il a dit que la pietre qualite de ce film etait la preuve de la degenerescence de la France... et apres il a rajouté que les gens du nord ont dans le coeur le bleu qu'il manque à leur décors... ne pouvaient pas se reconnaître dans les 2 personnages principaux parce qu'ils sont arabes. Je l'adore ce type, franchement il a toujours le mot qu'il faut... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 12:44 | |
| J'ai vu le film (qui ne l'a pas vu ?) et, si il faut admettre que ce n'est pas un chef d'œuvre de l'art cinématographique, il faut aussi admettre que les gens sortaient tous avec une banane d'enfer, en se congratulant, en discutant avec leur voisin de fauteuil comme si c'était un vieux pote, enfin, avec du bonheur, quoi !! Le succès phénoménal de ce film démontre à quel point nous avons besoin de rire, de sourire, d'être émus et attendris, en un mot de sortir de la grisaille ambiante et d'oublier pendant deux heures ce qui nous divise à l'avantage de ce qui nous rassemble. De plus j'aime énormément les deux "arabes" qui jouent les rôles principaux, c'est un duo qui devrait inspirer d'autres réalisateurs !! J'ai sans doute déjà donné mon avis quelque part, mais j'ai la flemme de chercher et ça me plaît bien d'enfoncer le clou : vive les chtis !!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 13:42 | |
| Camille : de sa part, on ne pouvait pas attendre grand chose vu le niveau d'intelligence. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis Mer 14 Mai 2008 - 13:56 | |
| Ce que ce gros c** de le Pen a sorti m'a mise hors de moi ! Je trouve ça abject ! D'ailleurs, la nuit, j'ai rêvé que je le voyais passer et je l'insultais copieusement ! Rêve spécial mais ça défoule ! D'autant que j'aime beaucoup Dany Boon et Kad Merad ! Ce sont eux qui apportent la bonne humeur dans ce film ! Mais comme tu le dis si bien Norav, de la part d'un homme comme ça, on ne peut pas s'attendre à grand-chose de bon ou de très intelligent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les ch'tis | |
|