Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ivan Sergueïevitch Tourgueniev

Aller en bas 
+15
Petit Faucon
Fauvette
ekaterin64
majeanne
Lady A
Juliette2a
Laurence'
Accalia
Emily-de-Winter
esperluette
lorelai59
Lise Bennet
serendipity
Emjy
Nougatine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:15

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 999779 Merci pour cette très belle présentation, Fauvette !

Le casting était alléchant, en tout cas ! Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Préceptrice
Nymeria


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau
Date d'inscription : 14/03/2015

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:07

Fauvette a écrit:
J'ai récemment assisté à Londres à une représentation de la pièce Three days in the country (de Patrick Marber), directement inspirée de la pièce de Tourgeniev A month in the country.
Je vais voir la pièce mi-septembre (ça sera ma première pièce en version anglaise, mes premiers pas à Londres aussi  Rolling Eyes ), tout ce que tu en dis me donne encore plus envie d'y être  bounce

Fauvette a écrit:
J'ai profité de ce passage au théâtre pour me procurer le texte de la pièce (version Marber) ; je ne connais pas le texte de la pièce d'origine mais la pièce revisitée, aux dialogues simples et vifs, se lit très facilement ! study

J'ai lu la pièce originale, et effectivement elle est très longue, elle se lit bien aussi.

J'ai aussi pu lire récemment Le journal d'un homme de trop de Tourgueniev, nouvelle écrite la même année qu'Un mois à la campagne, j'ai trouvé qu'il y avait d'ailleurs une continuité entre les deux œuvres, puisqu'il y est encore question d'amour non réciproque (comme Rakitine dans la pièce en beaucoup plus... excessif).
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:23

Nymeria a écrit:
Fauvette a écrit:
J'ai récemment assisté à Londres à une représentation de la pièce Three days in the country (de Patrick Marber), directement inspirée de la pièce de Tourgeniev A month in the country.
Je vais voir la pièce mi-septembre (ça sera ma première pièce en version anglaise, mes premiers pas à Londres aussi  Rolling Eyes ), tout ce que tu en dis me donne encore plus envie d'y être  bounce
Oh chouette Nymeria, j'espère que la pièce te plaira et j'ai hâte d'avoir ton avis sur la représentation ! Very Happy Je me rappelle avoir moi aussi un peu appréhendé - sans raison au final - ma première pièce en VO à Londres (déjà avec John Simm dedans ^^), mais tu ne devrais pas avoir de problèmes de compréhension avec Three Days in the Country car tous les acteurs parlent distinctement et sans accent particulier Wink

_________________
Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Nymeria
Préceptrice
Nymeria


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau
Date d'inscription : 14/03/2015

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 4:51

Ayé, j’ai été voir Three days in the country, j’ai beaucoup aimé aussi, certaines scènes sont extrêmement drôles (les scènes avec Mark Gatiss qui excelle dans la comédie, il y est vraiment brillant, la scène de la demande en mariage est plutôt sympathique par exemple), d’autres sont assez tristes (la scène où Rakitin explique à Belyaev dans quel peine il vit depuis qu’il aime Natalya, d’ailleurs c’est un très beau moment d’acting, John Simm est merveilleux à ce moment là).
J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils aient inséré des chansons russes (surtout que la jeune Cherrelle Skeete a une très belle voix, d’ailleurs j’ai bien aimé son personnage Smile ), le jeu des plaques qui bougent au grès de la pièce est plutôt pas mal (j’ai bien aimé ce jeu sur la pluie notamment, ça donnait quelque chose de très beau).
C’est plutôt original aussi de laisser les acteurs en arrière fond, ça donne quelque chose de plus dynamique et de vivant. Que dire de plus, c’était ma toute première pièce anglaise, et j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’était très drôle, les acteurs étaient vraiment biens (au début, toute la salle rigolait, et eux aussi, ça faisait un espèce d’échange plutôt sympathique).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:28


J'ai découvert qu'on célèbre cette année le bicentenaire de sa naissance puisque Tourgueniev est né en 1818.

D'où une proposition : certaines d'entre vous seraient-elles partantes pour une lecture commune à définir, par exemple en octobre (mois de sa naissance) ?

_________________
Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:41

J'ai récemment découvert Premier Amour qui m'a un peu laissée dubitative... Mais je n'ai rien lu d'autres de Tourgueniev donc, si cela se fait, je suis partante Tatiana pour la lecture commune. C'est une bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:36

C'est une belle initiative Tatiana !
Comme Poeisis je n'ai lu de lui que Premier Amour, il y a fort longtemps et il ne m'a pas laissé de souvenir particulier ....
Ce serait peut-être l'occasion pour moi de m'y remettre, je vais chercher dans la liste de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:47


Super Poeisis et Petit Faucon Smile .
N'ayant jamais rien lu à ce jour je vais explorer les titres de sa bibliographie. On a largement le temps de se décider.

_________________
Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:32

Je suis partante évidemment. Smile J'adore la littérature russe, et je ne connais pas Tourgueniev !

Enfin, à y réfléchir, ce n'est pas tout à fait exact, puisque j'ai pu voir Un mois à la campagne au théâtre Déjazet il y a quelques semaines, mis en scène par Alain Françon, avec entre autres Micha Lescot et Anouk Grinberg. Le texte était comme j'aime le théâtre russe, le récit de la vie quotidienne, des dialogues et des états d'âmes. La mise en scène sobre et raffinée à la fois était tout ce qui fait la qualité du travail de Françon. I love you Mais j'ai tellement détesté le jeu d'Anouk Grinberg (contre l'avis unanime des critiques Laughing), que je suis complètement passée à côté de la pièce. Je suis donc totalement partante pour lire un roman de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan Sergueïevitch Tourgueniev   Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan Sergueïevitch Tourgueniev
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En lisant Tourgueniev (William Trevor)
» Oblomov - Ivan Gontcharov (1859)
» Detruire Notre Dame, Ivan Gradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: