Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Délire d'amour/Enduring Love

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:02

Je suis en train de lire Délire d'amour. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai fini ma lecture.

Voici le quatrième de couverture :
Citation :
La vie tranquille de Joe Rose, faite de bonheur conjugal et de certitudes scientifiques, bascule le jour où il est impliqué dans un accident mortel. Parce qu'il se sent coupable, mais surtout parce qu'il fait ainsi la connaissance d'un jeune homme, Jed, qui lui voue sur-le-champ un amour aussi total qu'inexplicable, aussi chaste que dévorant. Car Jed, qui veut guérir Joe de son athéisme, est convaincu que leur rencontre a été voulue par Dieu, et que cet amour est forcément réciproque. Débute alors un harcèlement amoureux terrifiant, qui bouleverse l'existence de Joe et le confronte à ses propres démons... Délire d'amour, sommet d'humour noir et de cruauté, constitue un nouveau tour de force de Ian McEwan, qui nous plonge au coeur d'une obsession destructrice et contagieuse, où l'amour est plus dangereux que la haine.

Le roman a fait l'objet d'une adaptation réalisée par Roger Michell (le réalisateur de Persuasion 95 et de Notting Hill).

Délire d'amour/Enduring Love Enduringlovemovieyy4

Daniel Craig incarne Joe et Samantha Morton (Mary Stuart dans Elizabeth: The Golden Age) joue le rôle de Claire.

Délire d'amour/Enduring Love 18398066w434hq80su8
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:33

Il est sur ma PAL depuis longtemps! Je me réjouis d'avoir ton avis.

_________________
Délire d'amour/Enduring Love Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:38

Il est sur ma PAL virtuelle (à ne pas confondre avec ma PAL réelle lol... compte bancaire d'étudiante oblige Wink ) également.

Néanmoins beaucoup de gens m'ont dit qu'Atonement est de loin le meilleur roman de Mc Ewan donc je suis un peu réticente à en ouvrir un autre de cet auteur, mais il faut être curieux dans la vie. Donc j'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:39

J'ai lu le livre il y a de cela quelques années, bien avant qu'Atonement ne sorte et je n'ai pas vraiment aimé. No
Déjà il me semble que j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant de le terminer, ce qui n'est pas très bon signe. De plus, le souvenir que j'en ai est celui d'un roman très glauque, à l'humour particulièrement noir.
En tout cas, pour ceux qui s'attendent à retrouver un peu du style d'Atonement, vous risquez de vous casser les dents. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:44

On m'a offert Enduring Love (roman + dvd) pour Noël - je précise TOUT en anglais - j'ai vu le film avec ma mère qui a lu livre mais à cause de priorités de lectures, je ne me suis pas encore décidée à lire Enduring Love. Le film qui est très bien dans son genre, m'a plu sans m'emballer (mais l'écriture a en général une force plus grande...).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:35

J'ai lu le livre il y a peu. Je me souvenais avoir vu ici des avis mitigés mais je me rends compte finalement que seule Toxic a vraiment posté des commentaires. Qui me laissent un peu perplexe car en fait je n'ai vu aucun humour dans le roman, même pas noir. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. L'histoire est assez bizarre il est vrai. McEwan explore un thème un peu particulier, que je ne veux pas décrire car en parler c'est dévoiler un tournant important de l'histoire. Disons que ce thème peine à interpeler par le fait qu'on peut difficilement imaginer y être confronté. Mais il permet des développements intéressants sur la communication, l'amour et les interprétations variées d'une même situations par des personnes différentes. D'une écriture moins précieuse qu'Atonement, le livre se lit plutôt facilement, la touche de suspense aidant. En tout cas ce fut le cas pour moi.

_________________
Délire d'amour/Enduring Love Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire d'amour/Enduring Love Empty
MessageSujet: Re: Délire d'amour/Enduring Love   Délire d'amour/Enduring Love Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire d'amour/Enduring Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Look At My Swoon de janvier 2019
» First Love, Last Rites
» In the arms of love...
» Les Hauts de Hurlevent- le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: