Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: My Summer of love Lun 1 Sep 2008 - 18:42
Alors ce n'est pas un topic sur mes vacances, désolée ;D
Mais sur un film anglais, de 2005 que j'ai vu hier. Je ne sais pas faire de belles présentations comme vous, mais je vais me contenter de ce que j'ai fait pour mon blog.
Si d'autres que moi l'ont vu ( ce qui est possible, le film date de 2005 mais on en a beaucoup parlé, et en bien...) j'attends vos avis avec impatience. Je suis assez mitigée en fait, et j'ai "besoin" d'en parler avec vous!
ma présentation :
Citation :
Donc My Summer of Love est un film avec Emily Blunt que j'aime vraiment bien. Je sens bien en elle le Kate Winslet power en fait. Elle joue Tamsin, une jeune fille virée de son chic pensionnat anglais qui s'ennuie grave dans le manoir de ses riches parents. Un jour elle rencontre Mona, une fille du coin ( Natalie Press). Le début c'est bien. Une fille est allongée dans l'herbe à côté de sa moto, sur le bord de la route. Un cheval blanc s'approche et son cavalier va la sauver. Sauf que. Sauf qu'on est dans un film social anglais, un monde où la féérie et les Princes Charmants se sont fait la belle depuis... depuis longtemps en fait. Le frère de Mona est un ancien voyou à la petite semaine qui tient un pub. Accessoirement, il est embrigadé dans une pseudo secte chretienne. Mona vivote, elle se fait plaquer par son mec et la présence de Tamsin est la bienvenue. Elles deviennent amie, et plus ( oui c'est le pitch du film, elles sortent ensemble). Eh puis Tamsin est envoutante, elle le dit elle même " elle a une mauvaise influence sur les gens". Elles s'amusent, vont voir la femme de l'ex de Mona, bronzent au soleil.
Tamsin est mysterieuse, elle a perdu sa soeur anorexique. Elle joue, elle s'encanaille dans un monde qu'elle devra quitter à la fin de l'été. C'est l'histoire de d'une paumée et d'une meneuse, mais en fait, les rôles s'inversent assez bien. Et pendant tout le film, on se demande laquelle va tuer l'autre à la fin. C'est assez sombre tout de même.
En fait, je ne sais toujours pas si j'ai aimé. J'en attendais beaucoup parce qu'on m'en avait parlé en bien ( même si j'avais assez oublié l'histoire, je crois que je confondais avec London to Brighton). Ce n'est pas que je reste sur ma faim, en plus le film se termine sans vrai This is the end, j'ai tendance à apprécier ça. Mais c'est tout de même un film anglais, et donc c'est bien . Ah oui et la B.O est réalisée par Goldfrapp, et excusez moi du peu, mais c'est un gage de qualité, où je ne m'y connais pas!
les actrices ( lambtoniennes )
Emily Blunt : The Jane Austen book Club, Le diable s'habille en Prada et bientôt un biopic sur la Reine Victoria avec Ruppert Friend ( Wickham 2005 & Mr KK!)
Natalie Press :
elle sera a l'affiche de Brontë et a joué dans Bleak House.
Et voilà la bande annonce
Dernière édition par C Mc Avoy le Lun 1 Sep 2008 - 19:05, édité 2 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: My Summer of love Lun 1 Sep 2008 - 18:56
J'avais été le voir au cinéma je me souviens !
J'avais beaucoup aimé, mais je me souviens être sortie de la salle un peu "déstabilisée" par cette fin qui n'en est pas vraiment une. En fait j'avais trouvé ce film assez envoutant par son ambiance, son rythme... Et les deux actrices sont absolument épatantes... impossible de savoir comment tout ça va tourner. Pas vraiment de *gentille* ou de *méchante*...
Du coup j'ai très envie de le revoir ^^
PS : par contre les images ne s'affichent pas... ça vient du serveur ou c'est juste moi?
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: My Summer of love Lun 1 Sep 2008 - 19:01
servimg a buggué. j'en ai uploadé d'autres sur imageshack.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: My Summer of love Lun 1 Sep 2008 - 19:28
Quel est le réalisateur de ce film ? Je n'ai pu lire que "Pavel". C'est important, la réalisation, et j'ai remarqué que le réalisateur était souvent oublié !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Sujet: Re: My Summer of love Lun 1 Sep 2008 - 19:36
Le réalisateur est d'origine polonaise, mais je crois qu'il habite en Angleterre depuis un baille.
Il s'appelle Pawel Pawlikowski
Invité Invité
Sujet: Re: My Summer of love Mar 2 Sep 2008 - 11:41
Moi aussi j'avais été voir ce film au ciné Je partage d'ailleurs l'avis de Pandora à son sujet donc ben pas grand chose à ajouter.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: My Summer of love Mar 2 Sep 2008 - 13:21
Je l'avais vu moi aussi au cinéma et tout comme Pandora et Chinchilla, j'avais bien aimé. C'est vrai que c'est un film déstabilisant, assez sombre aussi par moments ... C'est aussi le film qui m'a fait découvrir le talent d'actrice d'Emily Blunt. Je l'ai trouvée sensationnelle dans ce rôle.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: My Summer of love Lun 9 Mar 2009 - 14:50
J'ai adoré ce film! l'atmosphère, la qualité de la photo... je le reverrai bien...
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: My Summer of love Mar 16 Juin 2009 - 21:34
Ben moi j'ai pas aimé l'atmosphère. J'ai ressenti un sentiment de malaise pendant tout le film et particulièrement dans les scènes de fin...
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: My Summer of love Mar 16 Juin 2009 - 22:43
J'étais passé à côté de ce topic !! J'ai découvert ce film lorsque j'étais étudiante en Écosse, dans le cadre d'un cours où on regardait des films (ah ! ce que j'aimais ce cours !!). C'était toujours des films forts, pour nous pousser à réagir. Et je crois que celu-ci ne dérogeait pas à la règle ! Personnellement, je l'aime beaucoup et je le revois toujours avec plaisir. Esthétiquement, rien à redire. Côté casting, idem. Le scénario est super bon. Bref, moi, je l'aime !
Pour revenir au réalisateur, il est considéré comme britannique, mais il est bien polonais.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: My Summer of love Lun 28 Fév 2011 - 21:34
Je viens de regarder le film et je ne sais vraiment pas quoi en penser....L'atmosphère est tour à tour légère et oppressante et la fin m'a beaucoup surprise:shock:
Spoiler:
Sadie vivante je ne m'y attendais tellement pas! je penais bien que quelquechose les séparerait mais ça!
Par contre chapeau aux deux actrices: Natalie Press et Emily Blunt sont solaires, elles rayonnent tout le long du film J'ai adoré les tenues, coiffures et le bronzage d'Emily Blunt surtout elle est magnifique dans ce film
La lumière, les décors et la musiques sont superbes aussi