Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Black Books (série anglaise) | |
|
+17MarianneJustineBrandon Fauvette cat47 Panda Liewen Mrs Knightley rosetyler misshoneychurch Mani911 toxicangel KittKat christelle mimidd Natacha Rostov LadyM Zakath Nath Camille Mc Avoy 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Lun 30 Nov 2009 - 0:14 | |
| Je profite du remontage de topic pour annoncer que j'ai reçu Le Petit Livre du Calme pour mon anniversaire! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Mar 1 Déc 2009 - 21:39 | |
| Aaaaah ça c'est un super cadeau Marian! Je suis jalouse... c'est un de mes épisodes préférés... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Mer 30 Déc 2009 - 12:16 | |
| Je remonte un peu ce topic car j'ai reçu l'intégrale de Black Books pour mon anniversaire (je tiens d'ailleurs à remercier Camille d'avoir ouvert ce sujet, il donne vraiment envie de découvrir la série ! ) J'ai commencé à regarder la première saison, c'est hilarant Le premier épisode est vraiment très drôle, entre la déclaration d'impôts de Bernard, Manny et le petit livre du calme et la "chose" futuriste de Fran ^^ Et la suite n'est pas décevante, j'aime beaucoup l'épisode de la bouteille de vin et du Cleaner. L'accent irlandais de Bernard (ainsi que ses marmonnements pas toujours très... sobres ) n'est pas très facile à comprendre mais heureusement, le DVD contient des sous-titres anglais _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Mer 30 Déc 2009 - 13:16 | |
| Je suis contente d'avoir permis de te faire découvrir cette série. Je suis totalement dingue de Manie... Ah le petit livre du calme, c'est un vrai régal!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 28 Fév 2010 - 16:25 | |
| J'ai regardé la première saison et bon, c'est pas mal mais ça ne m'a pas fait hurler de rire comme How I Met Your Mother par exemple. Quelques épisodes sont drôles ( comme celui du vin ) et Manny me fait bien rire, mais je trouve que c'est franchement lourd par moment. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 3 Avr 2011 - 18:45 | |
| J'ai enfin regardé Black Books alors que j'avais l'intégrale DVD depuis... des années ? J'ai adoré la première saison que j'ai dévorée en une soirée. J'ai plusieurs fois failli recracher mon infusion tellement j'ai trouvé certains sketchs hilarants. Je crois que je ne me remettrai jamais de l'épisode du vin, avec Manny qui relève la tête avec ses couettes J'adore les personnages. Tout comme Sale Panda, j'ai un faible pour les personnages odieux et quand en plus ils s'habillent tout en noir, qu'ils sont de grands lecteurs et qu'ils ont les cheveux dans les yeux, je craque. Bernard, marry me ! Ouais bon, peut être pas à ce point là mais c'est vrai qu'il a un côté charmeur Dylan Moran Tiens d'ailleurs j'ai regardé sur wikipédia et j'ai vu qu'il avait joué un tout petit rôle dans Coup de foudre à Notting Hill. Rien que pour ça, je pense que je m'en vais revoir le film. Mais sinon j'aime vraiment les trois personnages et les déboires de Manny me font mourir de rire. Je dois avouer qu'en comparaison avec la saison 1, j'ai trouvé la saison 2 décevante. Beaucoup moins centrée sur la librairie, des gags assez lourds (le premier épisode avec l'histoire de Manny qui est un pianiste virtuose), je n'ai pas réellement retrouvé ce qui m'avait plu dans la saison 1. Et à dire vrai, je n'ai pas beaucoup ri devant. La saison 3, à mon sens, tire les leçons de ce semi-ratage. Elle recentre la vie des personnages dans la librairie et les gags sont moins lourds. Je préfère toujours la saison 1 mais il y a tout de même certains épisodes de cette saison qui valent le détour (celui ou Manny et Bernard tentent d'écrire un livre pour enfant notamment). Et puis l'apparition de Simon Pegg dans le premier épisode vaut également le coup d'oeil. A noter que je suis également fan des bonus du DVD et particulièrement du bêtisier. On voit bien l'humour très second degré de Dylan Moran dedans (du genre quand il oublie que c'est à lui de parler) et la folie furieuse de Bill Bailey (Manny). J'ai failli m'étouffer de rire avec la scène où il doit juste mettre un post it sur un livre et qu'il est obligé de s'y reprendre à 5 fois avant d'y arriver |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 3 Avr 2011 - 18:55 | |
| Ah ah ToxicAngel, ravie de te voir apprécier cette série ! tu me rappelles que je n'ai toujours pas fini la deuxième saison ( ) car, comme toi, je commençais à trouver certains éléments un peu poussif (peut-être, aussi, avais-je regardé trop d'épisodes d'un coup ? ). Quoiqu'il en soit, tu viens de me faire une piqûre de rappel, je dois regarder la fin de cette série (comme la fin de la saison 4 de The IT Crowd, la fin de Dowton Abbey, finir mes dvds de Doctor Who... ohlalala, mais où vais-je trouver le temps ?) |
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 3 Avr 2011 - 19:36 | |
| Ravie d'avoir une nouvelle fan ! Je ne me souviens plus de la deuxième saison parce que je l'ai vu il y a bien dix ans quand c'est passé sur canal, mais la première saison je l'ai vu plein de fois ! Et ouai Manny et ses couettes, c'est génial ! Quoi que l'épisode où Dylan Moran fait entrer les témoins de Jehova est assez parfaite aussi dans son genre |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Mer 28 Déc 2011 - 19:02 | |
| J'ai regardé la saison 1, et j'en suis actuellement au milieu de la saison 2 : j'adore cette série Je ne compte plus les fois où j'ai explosé de rire devant ! J'aime beaucoup ce côté absurde ainsi que le cynisme qui s'en dégage ! Les personnages sont géniaux, même s'ils me font un peu peur en fait Comme Toxicangel je trouve Bernard charmant malgré ses méchancetés et sa propreté assez aléatoire , Dylan Moran a un petit quelque chose qui ne me laisse pas indifférente (et je trouve qu'il a des mini airs de MMF ). Pour l'instant, je suis moins hilare devant la saison 2 que devant la 1, mais d'après ce que vous dites elle est un peu moins bien. Enfin, je passe quand même de très bons moments ! Dans la saison 1, j'ai adoré le premier épisode quand Bernard doit faire sa compta (en plus j'étais en train d'apprendre mon cours de droit fiscal à ce moment là et je me reconnaissais beaucoup en Bernard ), l'histoire du nettoyeur ou encore lorsque Manny est enfermé dedans (avec un brève, mais intense, apparition de Nick Frost ). |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Ven 30 Déc 2011 - 19:53 | |
| Ravie de voir que tu aimes Black Books, Dune ! Difficile de faire plus british que cette série aux sketchs plus déjantés les uns que les autres (comme beaucoup de monde, je ne me lasse pas du 1er épisode et du Petit Livre du Calme et les autres épisodes sont très drôles aussi !). Et je plussoie pour Bernard (ou plutôt Dylan Moran ), il a un petit quelque chose d'irrésistible même si je suis bien en peine de dire quoi précisément - son accent irlandais, peut-être ? Tout ça me donne fortement envie de revisionner l'intégrale, comme si je n'avais pas déjà assez de choses sur ma PàV _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Earnshaw Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 8 Jan 2012 - 4:15 | |
| Ha... je suis une fan de black books depuis un certain temps ; par contre les saisons ? Je ne sais absolument pas où j'en suis. Mais les personnages sont truculents, l'acteur principal (mr Black) spécialement charmant et les dialogues et situations savoureux..
Bref, je recommande à qui veut, c'est cynique, incisif, noir et déjanté... j'aime ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 15 Jan 2012 - 0:14 | |
| J'ai finis la série ! C'est une belle découverte, j'ai beaucoup ris dans cette librairie ! C'est tellement bon de voir Bernard être si méchant avec tout le monde et de le voir manier avec tant de talent cet humour noir et ce cynisme, c'est encore mieux quand il y a une dose d'absurde ! La saison 2 était un peu en dessous, mais la 3 m'a à nouveau énormément fais rire (notamment l'épisode où ils écrivent le livre pour enfant ). |
| | | Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 13 Avr 2014 - 19:29 | |
| Je viens de finir la première saison, et j'ai beaucoup aimé ! C'est très drôle, très british... Il y a peut-être parfois quelques lourdeurs, mais jamais trop appuyées. Bref, une série que je suis contente d'avoir découverte ! Oui, j'ai déterré un vieux sujet mais j'espère donner ainsi à certains d'entre vous l'occasion de découvrir cette sympathique série |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 13 Avr 2014 - 20:19 | |
| Merci pour ton avis ! Au fait, j'adore ton avatar |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 13 Avr 2014 - 20:33 | |
| Comment ne pas aimer cette série? Elle fait partie des classiques de l'humour anglais! Ca me donne envie de me repasser quelques épisodes classicos, comme la bouteille de vin pour le pape, les vacances avec escales etc. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Dim 13 Avr 2014 - 21:06 | |
| C'est amusant que le sujet remonte maintenant puisque je n'ai vu qu'hier les trois derniers épisodes, je ne sais pas pourquoi j'avais tant tardé alors que j'adore cette série.
Je ne trouve pas la saison 2 plus faible que les autres, il y a des épisodes énormes (Manny qui joue du piano, par exemple - et c'est vraiment Bill Bayley qu'on entend). Même si elle est très bonne, je trouve la dernière saison un poil en dessous en fait, malgré un début en fanfare avec l'épisode avec Simon Pegg, mais même après ça on continue de beaucoup rire |
| | | Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) Mar 22 Avr 2014 - 21:52 | |
| Ça y est, j'ai fini la série Et c'est effectivement une série qui fait passer de sacrés bons moments ! Les personnages sont complètement tarés (franchement, je n'arrive toujours pas à décider lequel est le plus cinglé ), les situations bien trouvées, et la librairie donne un cadre original bien sympathique... Une belle découverte ! - Zakath Nath a écrit:
- Manny qui joue du piano, par exemple - et c'est vraiment Bill Bayley qu'on entend
Impressionnant. ( - Juliette2a a écrit:
- Au fait, j'adore ton avatar
Merci beaucoup, Juliette2a ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Books (série anglaise) | |
| |
| | | | Black Books (série anglaise) | |
|