Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous et les livres : maniaques ou pas ?

Aller en bas 
+73
JanetWeiss
Yseult
Mani911
Fauvette
nephtis
Selenh
teatime
Framboise
Chevalier Bayard
Panda
Ju
Annwvyn
Dune
Miss Piou Piou
Muezza
esperluette
MD
Liewen
Tatiana
Fred
Cindy
Liestra
willow
Bonnie
lady Clare
wah
Math
Solveij
Accalia
Meha
archi
Rebecca
Pando_Kat
nathy's
Lempicka
Miss Chocolat
Lyanea
Ophenya
Little bird
Fofo
Armand
norav
Miss Scotland
Lambada
Eirian
Fée clochette
Lilith
lorelai59
Tizzie
misshoneychurch
Galy
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
janeforever
Clelie
Copetan
Nougatine
pouchkinet
Miss Bell
Meli
Scarlett Unnie
Nelly8
Camille Mc Avoy
Miss Halcombe
Debby
clinchamps
séli
christelle
charlotte0699
cat47
Doddy
Mrs John Thornton
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:37

réponse à l'intention de Selen à propos de mon paraphe à la page 75...et bien je n'en sais rien!!!
alors je dirais "et pourquoi pas?"
mais il est vrai que tous ceux à qui je prête mes livres(et ils sont rares...) me le demandent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:10

Liewen a écrit:
Et puis je n'aime pas trimballer d'"accessoires" avec mes livres No . Donc exit les marque-pages, réservés aux livres prêtés, les feuilles volantes et ces espèces de sur-couvertures en papier glacé inutiles et qui ont tendance à me crisper.
Liewen, copine ! Very Happy

Je n'avais jamais vu ce topic et je me classe sans hésiter dans la deuxième catégorie, celle des lecteurs pas maniaques (du tout Embarassed). J'ai toujours un livre ou deux dans mon sac, que ce soit pour aller au travail, un voyage en train, et même en randonnée en montagne, et j'avoue ne pas m'horrifier pour un coin tordu ou une page froissée... Evidemment, je n'abîme jamais un livre volontairement mais ça ne me dérange pas du tout qu'on voit qu'il "a vécu" : pages cornées, rides sur la tranche et la couverture, tendance à l'ouverture inopinée Laughing D'ailleurs j'achète volontiers des livres d'occasion, surtout de vieilles éditions de poche dont j'adore l'aspect jauni et l'odeur de vieux papier I love you
Seule manie, je n'aime pas écrire sur mes livres, mis à part mes guides d'identification de bestioles qui sont recouverts d'annotations naturalistes (et le fait de les avoir trimballés un peu partout en France depuis 6 mois n'a pas arrangé les choses affraid Laughing).
En revanche je fais toujours très attention aux livres qu'on me prête ou que j'emprunte à la médiathèque : dans ce cas, marque-pages et transport dans une poche plastifiée sont de mise Wink

_________________
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:44

Liewen, je crois me souvenir avoir lu que tu lis quand tu es dans ta baignoire. Alors j'ai une question existentielle à te poser : comment fais-tu ? lol! J'ai souvent songé à le faire mais je n'ai jamais trouvé comment sans tremper mon livre en même temps confused

C'était la demande de conseil du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:00

Garde les mains hors de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:30

Il m'arrive de lire aussi dans mon bain, et le secret c'est de garder une serviette de toilette à proximité. Comme ça, si je mouille mes mains, je m'essuie avant de reprendre mon bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 1:11

Dune a écrit:
Liewen, je crois me souvenir avoir lu que tu lis quand tu es dans ta baignoire. Alors j'ai une question existentielle à te poser : comment fais-tu ? lol! J'ai souvent songé à le faire mais je n'ai jamais trouvé comment sans tremper mon livre en même temps confused

C'était la demande de conseil du jour lol!

Je crois que Meha et Marian911 ont déjà dit l'essentiel (et la serviette peut également se révéler utile en cas de plongeon de livre)... à quoi j'ajouterais :
- ne pas être (trop) maladroite, cela évite les mouvements incontrôlés suite auxquels le livre fait un triple boucle piqué et plouf ! affraid Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 55950
- éviter de s'endormir dans son bain : les paupières se font lourdes, de plus en plus lourdes... et avant même que l'on s'en rende compte, le livre prend un petit bain de pied. No lol!

Toute ressemblance avec une (ou plutôt des) situation vécue par l'auteur de ces lignes est totalement volontaire, j'assume ma bibliothèque de livres éclopés rendeer Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 677480

Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:41

Je me range plutôt du coté des non-maniaque.
J'achète souvent en bouquinerie, donc des livres pas toujours en très bon état.
J'ai même acheté la planète des singes et en le feuilletant plus attentivement une fois rentrée à la maison, j'ai constaté qu'il manquait les dernières pages... J'ai donc emprunté le bouquin, et recopié ce qui manquait puis inséré ces feuilles manuscrites à la fin de mon livres avec quelques bouts de scotch Laughing Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre.

J'aime bien découvrir un marque-page oublié ou de petites notes de personnes inconnues. Je me souviens d'avoir acheter un de ces "livre dont vous êtes le héros", ou, au dernier chapitre, une petite main avais laissé un mot à son grand père pour le féliciter d'avoir trouvé la solution "sans tricher j'espère" et lui parlait des tomes suivant qu'ils feraient ensemble. J'avais trouvé ça émouvant.

Je ne fais pas particulièrement attention à ne pas casser la tranche des livres, mais en regardant ma bibliothèque je constate que peu de livres sont vraiment marqués. Mais de toute façon, ça ne me dérange pas.
Par contre, hormis sur un livre étudié au lycée et que je n'avais pas du tout apprécié, et ou je passais le temps en dessinant, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais écrit sur un livre. Mais j'ai fais des études de biologie, et pas de lettres, j'ai peut être étudié moins de livre que la plupart d'entre vous.
En revanche, j'essaye de penser à noter mon prénom sur la première page de chacun.

Je prête assez peu mes livres, j'ai un peu peur de ne pas les voir revenir. J'aime à penser que ça ne me dérangerais pas qu'on me le rende un peu abimé, mais je me souviens avoir râlé lorsque je me suis rendue compte qu'une copine s'était servi du livre que je lui avais prêté comme support pour écrire sa liste de courses... Bien sûr, ça se voit à peine, mais en inclinant un peu, on voit sur la 4ème de couverture un peu de relief (je ne suis pas sûre d'être très claire. Embarassed )
Bref, abimer un livre en le lisant, oui, en faisant quelque-chose de trivial comme sa liste de courses, non.

Mais ça ne serait pas le début de la maniaquerie, ça?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:51


Moi je suis un peu des deux catégories. Je ne cornerais jamais les pages des livres, j'essaye de les préserver le plus possible, et j'ai énormément de mal à les prêter (dû surement à un épisode traumatisant de mon enfance ou une amie m'avait rendu le livre dans un état indescriptible Crying or Very sad ), les gens a qui je les pretent sont souvent de très très bons amis qui sont, comme moi, des amoureux des livres.

Parcontre, cela ne me dérange pas d'acheter des livres d'occasions et j'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque qui ont plus de 40ans ou qui ont aussi appartenu a ma mere, mais certains de ceux la sont parmi mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:33

Pour moi ca peut dépendre du livre mais en général cela ne me dérange pas que le livre ait l'air d'avoir vécu... quand c'est avec moi qu'il a vécu! Je n'aime pas prêter un livre neuf et me retrouver avec un livre abimé.

En récupérant les livres que je prête je me dis souvent: "c'est la dernière fois" mais je ne peux pas m'empêcher de proposer un livre quand une personne m'en parle avec curiosité et que je l'ai chez moi... c'est plus fort que moi! Razz
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 673712

Mrs John Thornton a écrit:
Doddy a écrit:

Corner sa page pour la marquer me paraît une hérésie (bon sang les marque-pages ce n'est pas fait pour les chiens Very Happy )
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 55950 Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 999779 pour moi !!!

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 999779 la première fois que j'ai vu quelqu'un faire ca j'en était presque scandalisée! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:08

Shunn a écrit:
En récupérant les livres que je prête je me dis souvent: "c'est la dernière fois" mais je ne peux pas m'empêcher de proposer un livre quand une personne m'en parle avec curiosité et que je l'ai chez moi... c'est plus fort que moi! Razz
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 673712

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 999779 Ce n'est pas pas parce que la personne à qui je l'ai prété n'en prend pas soin mais c'est surtout les diffèrents voyages dans les sacs au milieu de toutes les affaires de cours qui abiment mes livres.
Surtout que quand je prète à une amie un livre et qu'elle a aimé toutes les autres veulent le lire!Mais je ne peux pas m'en empêcher non plus de préter mes livres,ce qui est totalement paradoxal avec le fait que je sois aussi maniaque avec mes livres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:02

Cindy a écrit:

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 999779 Ce n'est pas pas parce que la personne à qui je l'ai prété n'en prend pas soin mais c'est surtout les diffèrents voyages dans les sacs au milieu de toutes les affaires de cours qui abiment mes livres.
Surtout que quand je prète à une amie un livre et qu'elle a aimé toutes les autres veulent le lire!Mais je ne peux pas m'en empêcher non plus de préter mes livres,ce qui est totalement paradoxal avec le fait que je sois aussi maniaque avec mes livres! Razz

oui moi aussi je pense c'est le fait d'être transporté dans les sacs qui abime le plus souvent les livres, quand c'est toi disons que tu vois la dégradation petit a petit donc ca va, mais quand ce sont les autres tu ne vois le résultat que lorsque tu le reçois donc ca parait toujours pire ^^
Et impossible de refuser de prêter à toutes tes amies qui veulent le lire après!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:08

Chinchilla a écrit:
Alors je crois que je fais partie de la catégorie des maniaques tendance psychopathes lol!

Hourra, je ne suis pas seule ! Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 50583

Cette définition me va comme un gant. Je suis ULTRA SUPER maniaque avec mes livres. Pas de cornes, hérésie ! Pas de reliure écrasée, double hérésie ! Pas de taches, quelle horreur ! Ecrire dedans ? Mais... mais... mais c'est inommable !!!! affraid affraid

Je ne crois pas me souvenir avoir écris dans mes livres de cours. Si, une fois, je crois, un livre de latin. Mais la fille qui l'avait eu l'année précédente avait déjà bien commencé. Alors ne parlons pas de mes-livres-à-moi-que-j'aime.

Comme je vis seule, je lis fréquemment à table, ou dans la cuisine pendant que le repas est sur le feu, mais en me tenant loin des fourneaux pour que mon livre ne prenne pas d'odeur, et en me lavant les mains avant de le toucher pour être sûre de ne pas y laisser une tache.

Il m'arrive de marquer ma page avec un objet de hasard, pourvu qu'il soit propre et ne risque pas d'abîmer, mais ce n'est que le temps d'aller chercher un signet. C'est d'ailleurs assez rare, car en principe je choisis un marque-page au moment de commencer à lire.

J'en ai une belle collection, et je choisis en fonction de la lecture.

Et évidemment, je ne prête pas mes livres. Enfin si, à ma mère et à ma meilleure amie, car toutes deux sont aussi maniaques que moi et en plus, elles rendent ce qu'elles ont emprunté. Mais jamais à mon frère ou à mon père : le premier perd tout, le second fumait et cassait les reliures. Alors non, pas question. Je suis prête à me battre les armes à la main pour empêcher un tel sacrilège ! Twisted Evil

Ca n'empêche pas mes livres de vivre, je trouve, vu que je suis quelqu'un qui relit ses livres (j'aime plus que tout "grapiller", relire un passage qui m'est revenu en tête, comme ça, en lâchant tout ce que j'étais en train de faire.

Du fait qu'ils vivent, je ne les remplace pas si par un malencontreux hasard ils sont légèrement abîmés (vues les précautions que je prends, ils ne peuvent pas l'être plus que "légèrement").

Pour en revenir à l'état des livres, au contraire de plusieurs personnes ici je ne supporte RIEN : quand j'achète un livre d'occasion, je me dépêche de le passer au crible, je retire les éventuels papier ou marque-pages ou... enfin, soyons honnête, quoi que ce soit, j'appelle ça "un détritus", et s'il y a des annotations quelconques sur les pages de garde ou la dernière, la page "vierge", je les arrache. Eh oui.

Si je trouve du crayon de papier, je l'efface. Du stylo, si je ne peux pas arracher la page, je mets du blanc (fort heureusement, ça ne m'est vraiment pas arrivé souvent, car même le blanc me dérange).

En revanche, un livre jaunit ou passé, ça ne me pose aucun problème. Ce sont les agressions extérieures que je ne supporte pas.

Je ne les couvre pas non plus, je n'aime pas les couvertures "artificielles".

Et bien sûr, je les emmène en voyage, mais en prenant un luxe de précaution pour que rien ne leur arrive. Si je vais à la plage avec mon livre dans le sac à dos, le l'enveloppe dans le drap de bain pour être sûre qu'il ne sera pas froissé ou taché.

Enfin, non je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un livre en plusieurs éditions. J'en ai quelques uns qui sont la version "simplifiée", mais ce sont ceux-là que j'ai aimés, donc ceux-là que je garde.





Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:03

Pour ma part je fais partie de la catégorie inverse. Razz
Hé oui, ayant comme animaux de compagnie de charmantes mais très turbulentes petites rongeuses, il nous est très difficile de garder nos livres intacts, surtout si on a le malheur de les oublier sur la table de nuit avant de les sortir dans la chambre... affraid
J'ai fini par m'y habituer, et maintenant j'offre toujours un petit bout de page ou de couverture à ronger, surtout pour les livres que j'aime bien, ainsi ils sont aussi "validés" par mes petites compagnes ! Very Happy Bon, évidemment, il y a des limites quand même, et elles m'ont tellement détruit certains livres que je songe à les racheter. Heureusement, ce ne sont pas ceux qui sont dédicacés (et qui forment un petit tiers de la bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:58

Je crois que j'aurais du mal à supporter, Keina. Ma bibliothèque, c'est sacré (bien que j'ai un certain nombre de bandes dessinées dont les coins ont été rongés par des chiots, mais ce ne sont que les coins, ça va encore)

Par contre, je trouve adorable que tu leur offres un coin de page ou de couverture des livres que tu aimes. Je ne sais pas si je pourrais (je n'arrive pas m'imaginer déchirer intentionnellement un livre, même un petit bout), mais je trouve ça charmant dans l'idée Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:35

Je mets les livres dans deux catégories:
-les beaux livres et les livres empruntés que j'évite de sortir de la maison et que je ne prête pas ou seulement avec beaucoup de mal. Eux restent impeccables.
-les poches, ou je me suis mise à mettre des commentaires au début et parfois dedans, quand quelque chose me plaît énormément. Les Twilight par exemple, avant de les envoyer à Meha, je les ai annoté et je ne voudrais pas les avoir autrement maintenant.

Par contre, je ne supporte pas quand les livres sont à moitié pliés en deux dans les sacs et que la personne ne fasse pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:31

Chères amies maniaques, avez-vous un truc pour enlever l'odeur désagréable des livres qui sentent le renfermé (ça sent "le vieux", beurk!!) ?? confused
J'ai un livre que je voudrais lire, mais cette odeur m'insupporte pale
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:49

Willow : dans ces cas-là j'emploie les grands moyens. je vaporise une senteur agréable (généralement c'est un "sent-bon" qui sent l'iode et la mer, mais ça c'est personel) sur les livres, en faisant "voleter" les page (tourner très vite) ce qui évite qu'elles soient détrempées.

Ensuite, je fais sécher en posant le livre sur un séchoir à linge, sur un seul fil pour ne pas exploser la reliure mais de sorte que les pages ne soient pas compressées les unes contre les autres comme quand il est fermé.

Jusqu'à présent, ça a toujours donné de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:53

Merci Aislynn, je vais essayer ça. Un produit type Fébrèze, ça irait?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:05

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas ? Après tout c'est fait pour désodoriser.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:09

Je vais le faire et dirai si ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:48

Alors completement maniaque également et je ne prête pas non plus mes livres sauf à ma maman.
Sinon j'achète très souvent des livres d'occase sur internet et je n'ai jamais eu de problème.Ca m'arrange bien avec mes moyens limités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les livres : maniaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Que lisez-vous en ce moment ?
» [jeu]Citations de livre
» Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: