Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The cement garden/Le jardin de ciment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

The cement garden/Le jardin de ciment Empty
MessageSujet: The cement garden/Le jardin de ciment   The cement garden/Le jardin de ciment Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:24

J'ai terminé ce matin Le jardin de ciment de Ian McEwan, je ne peux pas dire que j'ai aimé. Pas détesté, mais c'est très étrange limite glauque parfois.
L'histoire est celle de deux frères et deux soeurs qui se retrouvent seuls suite aux morts succesives de leurs parents: d'abord le père puis la mère.
Pendant les deux mois de l'été, lesquels se trouvent être abominablement chauds, ils vont se retrouver seuls, livrés à eux-même. Une sorte de règlement va peu à peu se mettre en place mais en fait ils vivent comme dans une bulle où tout est possible, même l'interdit entre frère et soeur.

C'est bien écrit, mais c'est étrange et refroidissant.
Sur la couverture (éditions du seuil) il y a un cactus et je crois que l'on ne pouvait pas mieux choisir pour représenter cette histoire: peu de besoins et plein de piquants, comme cette fratrie à la dérive.

Si quelqu'un l'a lu, ça m'intéresserait d'en discuter pour savoir si tout le monde l'a trouvé aussi dérangeant que moi scratch .
Je crois me souvenir aussi qu'il y a quelques années l'adpatation ciné est sortie avec Charlotte Gainsbourg sans doute dans le rôle de Julie. le film avait été réalisé par Andrew Birkin. Quelqu'un l'a vue?

The cement garden/Le jardin de ciment 543497
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

The cement garden/Le jardin de ciment Empty
MessageSujet: Re: The cement garden/Le jardin de ciment   The cement garden/Le jardin de ciment Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:01

J'ai trouvé ce livre en occasion l'autre jour et je compte le lire. Ton avis m'a quelque peu refroidie mais dès que je l'ai lu je poste mon avis!

Par compte au sujet d'une adaptation je n'en ai pas du tout entendu parler?? En tout cas ça ne me dit rien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

The cement garden/Le jardin de ciment Empty
MessageSujet: Re: The cement garden/Le jardin de ciment   The cement garden/Le jardin de ciment Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:08

archi a écrit:
Par compte au sujet d'une adaptation je n'en ai pas du tout entendu parler?? En tout cas ça ne me dit rien! scratch

Je viens de chercher sur google et effectivement ce film existe il date de 1993. Je ne suis pas sure d'avoir envie de le voir scratch , même si sur le site où je suis allée voir les avis sont plutôt enthousiastes.

Bonne lecture, je serais ravie d'avoir ton avis sur ce livre.

The cement garden/Le jardin de ciment 543497
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

The cement garden/Le jardin de ciment Empty
MessageSujet: Re: The cement garden/Le jardin de ciment   The cement garden/Le jardin de ciment Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:22

je viens de regarder sur google et j'ai trouvé ça:
Cement Garden :
Sortie(s) : 15 décembre 1993 (France)11 février 1994 (USA)

Titre original: The Cement Garden
Genre: Drame Durée: 1h45Pays: France, Allemagne, Angleterre

Réalisé par: Andrew Birkin
Avec: Andrew Robertson, Charlotte Gainsbourg, Alice Coulthard, Ned Birkin, Sinéad Cusack, Hanns Zischler, Jochen Horst, Gareth Brown, Dick Flockhart, Mike Clark, ...


le casting du film est plutot intéressant... il y a Charlotte Gainsbourg mais ce qui est le plus étonnant c'est que Allociné ne connaisse pas ce film?? scratch

en tout cas dès que je lis le livre, je posterai mon avis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The cement garden/Le jardin de ciment Empty
MessageSujet: Re: The cement garden/Le jardin de ciment   The cement garden/Le jardin de ciment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The cement garden/Le jardin de ciment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films que vous détestez?
» Giorgio Bassani, "Le Jardin des Finzi-Contini"
» Les Cèdres de Beau-Jardin, de Belva Plain
» HWANG Sok Yong, histoire vivante de la Corée du Sud, "Princesse Bari" et "le vieux jardin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: