Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:14

Merci pour ces magnifiques photos, Chinchilla ! cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:55

Elles sont supers tes photos Chinchilla Very Happy
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:44

En remontant de 3 pages et en quelques temps je viens de visiter Taiwan, L'Irlande et La Russie.
Merci à tous nos voyageurs ( Copetan, Chinchilla, Clinchamps et Nelly ! ) de nous faire découvrir de magnifiques coins grâce à vos belles photos !
cheers
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:45

Merci Chinchilla pour ces très belles photos cheers !
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:06

Merci pour tes photos Chinchilla cheers ! Elles me donnent l'envie de retourner en Irlande voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 673712 .

J'ai profité du week-end de l'Ascension pour (re)faire un petit tour en Italie avec deux amis, en Ligurie (Cinque Terre) et Toscane (Volterra, San Gimignano et Sienne) plus précisément.

Les Cinque Terre sont cinq villages (Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) perchés au bord de la mer, entre Gênes et La Spezia (pas loin de cette dernière). Restés longtemps isolés, ils ont réussi à garder leur caractère particulier (mis à part les hordes de touristes), et le paysage de bord de mer est vraiment beau.

Monterosso:
Monterosso Monterosso

Vernazza, probablement le plus joli (et le plus touristique) des cinq villages:
Vernazza Vernazza Vernazza

Corniglia:
Corniglia Corniglia Corniglia

Manarola:
Manarola Manarola

Riomaggiore:
Riomaggiore Riomaggiore

D'autres photos prises depuis le sentier côtier:
Cinque Terre Vernazza Cinque Terre

Volterra est située sur une colline au milieu de la campagne toscane. C’est est une cité très ancienne, étant déjà une des villes les plus importantes de la civilisation étrusque. Malheureusement, on retrouve surtout ce passé dans son musée étrusque, mais on n’y perd pas trop au change, vu que la ville a maintenant un caractère médiéval. C’est l’endroit le moins touristique de ceux qu’on a visité, mais ça ne veux pas dire qu’on était seuls pour admirer les monuments Rolling Eyes .

La colline sur laquelle est construite Volterra:
Volterra

Ce qu'on peut voir dans son musée étrusque (les urnes funéraires sont les principaux vestiges étrusques qu'on trouve maintenant, et la figure allongée n'est pas une oeuvre de Giacometti Laughing)
Museo Guarnacci, Volterra Museo Guarnacci, Volterra

Le théâtre romain:
Teatro Romano, Volterra

Sa place centrale, la Piazza dei Priori...:
Piazza dei Priori, Volterra

et le Palazzo dei Priori, le siège du gouverneur florentin à l'époque:
Palazzo dei Priori, Volterra

Son Duomo (cathédrale):
Duomo, Volterra Duomo, Volterra Duomo, Volterra

Un des rares vestiges étrusques encore debout, la Porta all'Arco:
Porta All'Arco, Volterra

La forteresse des Médicis, qui ne se visite car maintenant, c'est une... prison pale (ou alors, c'est là que les vampires se cachent scratch ?):
Fortezza Medicea, Volterra

Comme Volterra, San Gimignano est situé sur une colline. La petite ville a aussi conservé son caractère médiéval. Elle est surnommée la "ville des tours" et on comprend vite pourquoi. Maintenant, il ne reste qu’une quinzaine de tours, mais il paraît qu’il y en aurait eu plus de 70 à une certaine époque.

San Gimignano a conservé une bonne partie de ses remparts:
San Gimignano Porta San Matteo, San Gimignano

On voit souvent ses tours quand on se promène dans la ville:
Via San Giovanni, San Gimignano San Gimignano

Sa place centrale, La Piazza della Cisterna (avec la Tour du Diable):
Torre del Diavolo, San Gimignano

Son église principale, une ancienne cathédrale, joliment décorée de fresques à l'intérieur:
Collegiata di Santa Maria Assunta, San Gimignano

L'hôtel de ville (Palazzo Comunale) et la Torre Grossa (comme son nom l'indique, la tour la plus haute de la ville), depuis laquelle on a une vue étendue des alentours:
Palazzo Comunale + Torre Grossa, San Gimignano San Gimignano San Gimignano
Torri Salvucci, San Gimignano Les tours jumelles Salvucci
Torre della Rognosa, San Gimignano L'ancien hôtel de ville avec la Tour du Scorbut.
Piazza della Cisterna, San Gimignano La Piazza della Cisterna
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:06

Finalement, le clou du voyage, Sienne. Je l’avais découvert en 99 lors de mon voyage à Florence et on avait participé à un voyage organisé d’un jour pour visiter Sienne et San Gimignano. Malheureusement, la visite a été tellement courte que je m’étais dit que je voulais absolument retourner un jour. C’est maintenant chose faite.

On va commencer par les monuments les plus connus, à savoir la Piazza del Campo et le Palazzo Pubblico. La Piazza del Campo est le théâtre du Palio, une célèbre course de chevaux entre les différents districts (contrada) de Sienne. Il se déroule deux fois par an (en juillet et août), et à chaque fois, 50'000 personnes se pressent sur la place pour assister au spectacle. Il paraît que c'est très dangereux, car tous les coups sont permis (y compris le dopage). :
Piazza del Campo, Siena Palazzo Pubblico, Siena

On peut grimper sur la tour du Palazzo Pubblico (Torre del Mangia) pour avoir une vue spectaculaire:
Siena Siena Siena
Piazza del Campo, Siena La Piazza del Campo
Duomo, Siena Le Duomo

Vous remarquez qu'il y a une façade inachevée pas loin du Duomo. En fait, à une époque, les Siennois étaient des rivaux féroces de Florence et voulaient construire une cathédrale plus grande que la leur. Ils voulaient utiliser la cathédrale qu'on voit actuellement comme transept pour la nouvelle. Malheureusement pour eux, les travaux ont été interrompus par une épidémie de peste. Malgré tout, le Duomo qu'on voit aujourd'hui est déjà assez impressionnant (désolé pour la grue et les échaffaudages voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 569507):
Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena
Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena
En fait, quand on trouve des oeuvres d'art partout où on regarde dans cette cathédrale, y compris par terre:
Duomo, Siena Duomo, Siena Duomo, Siena
La louve est le symbole de Sienne, car d'après la légende, elle aurait été fondée par Remus:
Duomo, Siena
Les fresques de la bibliothèque Piccolomini ne sont pas mal non plus:
Libreria Piccolomini, Duomo, Siena Libreria Piccolomini, Duomo, Siena Libreria Piccolomini, Duomo, Siena

On peut aussi grimper sur la façade de la cathédrale inachevée, d'où on a une jolie vue sur la Palazzo Pubblico et la Piazza del Campo:
Piazza del Campo, Siena

Autrement, quelques autres églises qu'on peut visiter:
San Domenico, Siena San Domenico
San Francesco, Siena San Francesco
Santa Maria dei Servi, Siena Santa Maria dei Servi

Finalement, c'est toujours agréable se de promener dans les rues de la vieille ville. Il suffit de s'écarter des artères principales pour ne plus avoir l'impression d'être happé dans les hordes de touristes.
Via della Galluzza, Siena

Contrairement à l’Emilie-Romagne (dont j’ai posté les photos en début d’année), les Cinque Terre et la Toscane sont des endroits nettement plus touristiques. Il est difficile d’avoir les monuments pour soi quelle que soit l’époque de l’année. Mais bon, la beauté de ces lieux compense largement les désagréments et l’attente qu’on peut subir.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:26

C'est magnifique Copetan, ca donne tres envie d'y aller... En tout cas ca me fait rever Very Happy
Merci de partager ces superbes photos avec nous cheers
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:38

Waouh Merci Copetan!

Prochain budget voyage, l'Italie!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:51

Merci pour ces magnifiques photos, Copetan ! cheers

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:55

Merci pour les photo Copetan !
Elles me rappellent de magnifiques souvenirs de mon séjour en Toscane il y a quelques années cheers (d'ailleurs je crois bien que je dois avoir presque quasiment les même photo que toi Wink ).
Et, mini HS, je viens seulement de me rendre compte que j'étais aussi passée à Volterra... et je n'ai même pas fait le rapport en lisant New Moon... pale Ralala, la mémoire, ce n'est plus ce que c'était !
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:37

Il y a un peu plus d'un mois, ma classe et moi sommes partis une semaine à Venise. Ces 7 jours étaient tout simplement extraordinaire.

Le 1er jour, quand nous sommes arrivés place St Marc sous un grand soleil, et que nous avons vu tous ces palais qui la bordent, le lion de la place, le campanile, tous ces pigeons et biensur la cathédrale et le palais des Doges, ont se sentaient si heureux! On se disait que le vie était belle et on n'arrivait pas à y croire! Je pense que les personnes qui sont allés à Venise me comprendront.

Cette ville est aussi belle qu'on le dit : les gondoles, romantiques a souhait, le grand canal avec tous ces palais typiquement venitiens, la Fenice, les îles Murano, Burano et Torcello...Et tous ça avec un magnifique temps!
Et puis, notre hotel était vraiment bien : il y avait des balcons et la nuit, pendant que les prof dormaient (enfin c'est ce qu'on croyait lol! ), on passait de balcons en balcons pour aller dans d'autre chambre... Bref, pleins de bons souvenirs!

Les gondoles :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Gong10

Pendant notre ballade en vaporetto, on a appercu des palais :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Mmm10

Le campanile sous un magnifique ciel bleu :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P4010110

En haut du pont du Rialto, on a une magnifique vue sur le grand canal :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P4010111

Voici un des palais de le place S Marc :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P4030212

Une partie de la basilique :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P4010010

Et pour finir, Venise sous un coucher de soleil :
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P4030210
http://www.goodreads.com/faustine2
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:47

Merci Copetan et fofo de partager vos photos d'Italie Smile.
J'aimerais y retourner un jour...
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:58

Merci pour vos commentaires Very Happy !

Très jolies photos, fofo ! Effectivement, Venise est vraiment une ville unique au monde, rien que pour le fait que les gens circulent en bateau plutôt qu'en voiture.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:13

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 41810 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 41810 J'ai refait certains voyages grace à vous

Chinchilla j'étais en Irlande presque à la même époque, avec une pluie voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 214856 à ne pas mettre le nez dehors, mais quel beau souvenir j'en ai gardé

Copetan merci pour tes photos de Sienne, un très très beau voyage que j'ai fait il y a 6 ans, mais que je serais prête à refaire demain, tu m'as mis l'eau à la bouche sunny

Fofo Venise voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 41810 encore un merveilleux souvenir, mais lors du carnaval il y a 5 ans voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 150390

Pour ma part je vous ai promis des phtos de mon voyage en Belgique et Hollande, vous devrez attendre mon retour de chez maman en milieu de semaine voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 64968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:52

Merci Copetan et Fofo ! Qu'est-ce que j'aimerais aller en Italie. Je ne connais que le Nord d'où ma famille est originaire mais la Toscane et Venise sont sur ma liste. Very Happy
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:29

Aaaah, Venise... un de mes grands rêves de voyage... Merci Fofo pour ces superbes photo !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:58

Ladies and gentlemen, je reviens squatter ce topic avec les photos de la semaine : La vallée de la Boyne aka le celtic tour (qui en fait n'était pas si celtique que ça mais très très bien quand même)

Direction la colline de Tara, siège des hauts rois d'Irlande. La colline en elle-même n'est pas très haute mais est située à un endroit qui permet de voir et d'être vu de très loin. Les photos ne sont pas extra parce que quand on est sur la colline, ben on voit surtout des creux et des bosses.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3423 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3424

Il paraît que Saint Patrick, voulait convertir le haut roi mais n'ayant pas le droit de l'approcher, alluma un feu sur la colline de Slane, en face de la colline de Tara, pendant une célébration religieuse, ce qui était interdit car seul le roi avait le droit d'allumer le premier feu. Patrick fut donc arrêté, ce qui lui permit de parler au roi (eh ouais, trop fort St Patrick, il avait tout prévu) et de le convertir.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3416

La pierre de la destinée : on raconte que le candidat au titre de haut roi devait toucher la pierre et que celle-ci devait crier son nom s'il était destiné à devenir roi.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3417

Moins marrant, des analyses ont révélé que de nombreux corps des rebelles de 1798 étaient enterrés sur la colline. Ce mémorial leur est dédié.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3418

Ensuite, passage devant l'ancienne abbey de Bective, construite par l'anglo-normand Hugh de Lacy.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3419

Trim, petit village fort sympathique qui en son temps fut capital de l'Irlande (il y a fort fort longtemps). Et son château qui a servi de décor au film Braveheart
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3420

Puis arrivée à Bru na Boinne, une colline qui regroupe plusieurs tombes qui datent d'il y a presque 5000 ans. Elles sont plus anciennes que les pyramides d'Égypte et Stonhenge.
Les trois tombes principales sont

Knowth
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3512

Dowth
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3511

et Newgrange. J'ai visité cette dernière, qui est la plus grande des trois.
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3510

On ne peux pas prendre de photo à l'intérieur mais voici l'entrée
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3421

Et pour finir, quelques photos de la vallée de la Boyne, où a eu lieu la bataille du même nom qui a vu s'affronter Jacques II d'Angleterre (catholique) et Guillaume d'Orange (protestant).
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3425 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Img_3422

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins verts Very Happy

Dernière édition par Chinchilla le Mar 20 Mai 2008 - 20:54, édité 1 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:18

Merci pour ces photos Chinchilla Very Happy ! C'est décidé, je retournerai en Irlande... un jour voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 55950

J'aurai juste une question: est-ce que tu sais comment on prononce "Baile atha Cliath" ? C'était la question existentielle que je me posais avec mon compagnon de voyage là-bas lol! .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:39

Euh oui mais alors c'est sympa à expliquer par écrit Rolling Eyes

Alors euh scratch
normalement ça serait un truc du genre b[son entre un a et un ô]li a[espère de son qui ressemble à un r râclé]a clia mais les dublinois sont flemmards et disent un truc qui ressemble à Blaclia (avec un i long)

Désolé ça n'aide pas vraiment. Embarassed
Tu as cherché sur Google ?

Rien à voir mais j'ai fait chauffé la carte bleue et réservé mon voyage Cliff of Moher - Connemara - Aran Islands bounce cheers
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:54

Non, au contraire, ça m'a bien aidé Very Happy En tout cas, merci beaucoup ! Je dois dire que la logique de la prononciation du gaélique irlandais m'échappe quelque peu scratch .

Autrement, je t'envie beaucoup pour ton voyage sur la côte ouest. Pour moi, c'est le plus beau coin d'Irlande ! (A part le fait que c'est un endroit difficile pour la conduite...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:52

Copetan a écrit:
Je dois dire que la logique de la prononciation du gaélique irlandais m'échappe quelque peu scratch .

Comme ça on est deux lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:15

Merci pour ces magnifiques photos, Chinchilla ! Je rêve moi aussi d'aller en Irlande drunken. J'ai failli y aller lors d'un voyage scolaire en 4ème, mais on a déménagé en cours d'année voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 302347

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:47

Merci pour ces magnifiques photos, Copetan, Fofo et Chinchilla.

Copetan, tu me donnes envie de retourner en Toscane, je me rends compte qu'il me reste plein de choses à découvrir. Et j'aimerais bien découvrir aussi un jour les Cinque Terre, j'en ai beaucoup entendu parler.

Chinchilla, ton celtic tour avait l'air très bien. Je me réjouis de découvrir les photos de ta prochaine virée. tongue

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:03

Chinchilla a écrit:
Copetan a écrit:
Je dois dire que la logique de la prononciation du gaélique irlandais m'échappe quelque peu scratch .

Comme ça on est deux lol!

On est même trois Wink

Sinon, Chinchilla, tu es allée voir l'Old Library à Trinity College ? C'est impressionnant, et il y a le buste sculpté d'un certain Thomas Lefroy qui s'y trouve voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 673712 Les photos sont interdites, donc j'ai pris une photo sur paddi.net

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Longro10

Sinon, j'adore moi aussi l'Irlande. J'ai d'ailleurs trouvé là bas une charmante demeure (bon, c'est une abbaye aujourd'hui, mais je fais comme si je ne le savais pas lol! ).

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110310 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110311

Le Lough Kylemore au petit matin :

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Cimg0710

Plutôt sympa, non ? lol!

J'aime aussi énormément les cottages en bord de mer, ça me fait toujours penser à S&S

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Cimg0510
Ici, c'est à Waterville, un village du Ring of Kerry

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1090710
Sur la péninsule de Dingle, juste à côté de Slea Head, la pointe la plus occidentale d'Europe.

Un endroit pas très visité je pense, mais que j'ai trouvé absolument magnifique, la Doo Lough Valley, dans le conté de Mayo :

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110312 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110313

Pour les falaises, celles de Moher sont très belles, mais un peu trop touristiques. Par contre, j'ai adoré les falaises de Bunglass et Downpatrick Head :

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110510 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Cimg0810

voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110314 voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110315
voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 P1110411
Isil
Subtil compliment
Isil

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:03

Merci Miss Honeychurch. Je reviens d'Irlande et voir ces photos, ça m'émeut.
La Slea Head, c'est fantastique. Quant aux falaises de Moher, c'est horriblement bétonné, je conseille plutôt Loop Head, c'est tout près et c'est complètement sauvage. Et si quelqu'un y va après le 30 mai, je vous conseille le musée sur Yeats à Thoor Ballylee, près de Gort. Je ne l'ai pas vu mais la tour dans laquelle il a vécu est superbe, c'est juste pour que vous me racontiez parce que je suis très frustrée d'être tombée sur une porte close. Crying or Very sad
Si j'ai le courage, je reviendrai ajouter quelques photos.
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   voyages - Voyages et découvertes... - Page 14 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant