| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Juil 2012 - 10:02 | |
| Je me suis retrouvée dans le commentaire de Nougatine puisque je suis allée deux fois en Hongrie et que ce pays me plaît au plus haut point ! La nourriture y est délicieuse, même les plats les plus simples, la langue est magnifique et le pays, superbe... Les gens sont accueillants je trouve également... J'ai d'ailleurs le projet de faire un voyage itinérant le long du Danube ! Comme ça je pourrais faire d'une pierre euh beaucoup de coups en associant différentes passions (voyage/randonnée/Europe de l'Est) haha. Il me tarde de découvrir la Roumanie et la Bulgarie ! Les deux autres lieux qui m'ont marqués sont le Québec et le Japon. Le Québec pour sa nature sauvage et envoûtante (3 jours sur une île déserte ) et le Japon parce que pour moi c'est LE pays (the one <3). C'est un pays tellement riche que je me demande combien de temps cela me prendra pour le connaître mieux. Après deux séjours, j'ai toujours l'impression d'en avoir vu si peu... (d'où un troisième voyage prévu l'année prochaine ^^). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 13:37 | |
| Nathy's je vois que toi aussi tu as eu sale temps pour visiter Venise, on y était passés en rentrant de vacances à Rome, mais j'avoue qu'entre la pluie et les touristes j'avais été un peu déçue. Mais j'aimerais y retourner, au moins avec le soleil ! A mon tour de poster une sélection de photos de mon séjour dans les Rocheuses américaines (Wyoming et Utah essentiellement pour les états visités). Je dois avouer que la plupart des photos ont été prises par mon père ou mon frère, pas la peine de me féliciter donc. Les Rocky Mountains. (Le premier jour n'était pas si dépaysant pour nous, gens du Béarn : grisaille et montagnes. ) Une des inteeeerminables routes américaines. Un monument en hommage à Crazy Horse... en construction depuis 1948, ils n'ont fait que la tête pour l'instant (manque de financements) mais plus tard il y aura un cheval en-dessous ! Le Mont Rushmore : dans l'ordre, Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Deadwood (l'hôtel où nous étions et la rue principale). Devil's Tower (lieu de culte pour les Indiens, également important dans le film Rencontres du troisième type !) Le parc du Yellowstone. Où l'on croise des bisons sur la route... Un geyser... impressionnant. Réglé comme du papier à musique, "Old Faithfull" érupte toutes les 90 minutes ! Les sources chaudes. Toujours le Yellowstone. Je finis sur un paysage à couper le souffle... ... et je reviens plus tard avec les photos de l'Utah !
Dernière édition par esperluette le Lun 30 Juil 2012 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 13:44 | |
| Wouah superbes photos et de très belles couleurs (félicitations aux hommes de la famille esperluette ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 16:07 | |
| Merci pour les photos, Esperluette! Voilé qui me rappelle de très bons souvenirs. Et me fait regretter que nous n'ayons pas fait le détour par Devil's Tower quand nous sommes passés pas loin. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 16:11 | |
| Merci pour les photos esperluette c'est vraiment beau ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 16:23 | |
| Mince, ces photos donnent vraiment envie d'aller se perdre en Amérique ! Merci de les avoir partagé avec nous ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 16:34 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 17:54 | |
| Sublimes photos, Esperluette !!! (bravo à qui de droit !! ) Cela fait toujours drôle de reconnaître les lieux des séries (deadwood) et films (Rencontre du 3ème type )merci de les partager avec nous !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 18:43 | |
| Superbes photos Esperluette !! C'est vraiment impressionnant ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 18:45 | |
| Cat, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais Devil's Tower est un des sites que j'ai préférés. Avec les Hot Springs dans le Yellowstone et Dead Horse Point dans l'Utah. Clinchamps, c'est ça qui est dingue quand on part là-bas, on a en permanence l'impression d'être dans un film ! C'était pareil l'an dernier à New York. Comme quoi, qu'on le veuille ou non, on est imprégnés de culture américaine. Notre guide nous a dit beaucoup de bien de la série Deadwood, il va falloir que je me penche dessus. Et du coup j'ai revu Rencontres du troisième type hier et enfin regardé Thelma et Louise la semaine dernière vu que la guide nous en a pas mal parlé aussi ! Suite de nos aventures américaines... attention, changement dans les couleurs dominantes ! Arches National Park (où nous n'avons cependant pas vu l'arche - symbole de l'Utah, dont Tatiana avait posté la photo Le site n'est pas accessible en bus...) Dead Horse Point (voir la scène finale de Thelma et Louise... qui n'a pas été tournée dans le Grand Canyon en fait mais ici !) Canyonlands. Photo prise du bus, sur la route du retour vers le Colorado. Je vais regarder ce que j'ai comme photos sur l'autre appareil, il doit y en avoir de Denver et peut-être de Salt Lake City (mais je ne suis pas sûre car nous avons essentiellement visité un temple mormon et le centre de généalogie). Et puis tant que je suis lancée il faudra que je vous montre les photos de NY l'an dernier !
Dernière édition par esperluette le Lun 30 Juil 2012 - 18:48, édité 3 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 18:46 | |
| Superbes les photos!! Ca fait rêver Merci de les avoir posté!! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Juil 2012 - 23:29 | |
| Toutes ces photos sont magnifiques! Merci de les avoir postées esperluette |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Juil 2012 - 20:01 | |
| Merci pour ces belles photos esperluette, ça me fait tout drôle, j'étais à Dead Horse Point et dans l'Utah il y a pas si longtemps . Voilà qui me rappelle de beaux souvenirs. Le parc de Yellowstone a l'air superbe, j'ai envie d'y aller rien que pour voir des bisons. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Juil 2012 - 20:11 | |
| Encore merci Esperluette !!! Monument valley est chère à mon cœur de fan de John Ford !!! Tous ces paysages sont grandioses !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Puisque les photos vous font vibrer, je partage Le lac Balaton. Ville de Tihany. Opéra de Budapest. Bois-de-Ville, à Budapest. Photos choisies un peu hasard, j'espère qu'elles vous plairont ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Merci Lady A !!! la lac Balaton ... le nom Seul fait rêver ... D'autre part, si il y en a que cela intéresse, dans l'aquarium il y a le post" m'y voilà quand même" avec tout un tas de photos du Japon ... Edit : Je viens de voir dans un post plus haut que tu as déjà fait deux séjours au Japon et un 3ème prévu ... Quelle chance !! Moi aussi j'ai l'intention d'y retourner en 2013 ... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26782 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Aoû 2012 - 19:29 | |
| plein les mirettes... je viens de me mettre à jour. Félicitations aux photographes et merci de nous faire partager vos périples. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Le lac Balaton est à voir je crois, là aussi j'y suis allée deux fois et comme jamais deux sans trois... Je viens de jeter un oeil à ton carnet de voyage et surtout à tes photos du Japon (pas fini encore !) et j'avoue avoir versé ma larme avec les photos de Kamakura. Pour le moment c'est le lieu que je préfère au Japon... Mes photos sont différentes car j'avais marché de la station Kita Kamakura jusqu'à Kamakura en passant par les bois et ce trajet de 4/5km est encore plus beau que le Daibutsu je trouve... Tes photos du mont Fuji donne envie, je n'y suis pas encore allée ! Et faut en profiter vu que maintenant les femmes ont le droit d'en faire l'ascension Et tes photos de Nikkô me rappellent un tas de souvenirs Et cette histoire de 吾唯足知 est très jolie ! Et j'arrête de parler du Japon, c'est pas un topic réservé au Japon |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Aoû 2012 - 14:57 | |
| Magnifiques photos Esperluette, c'est splendide et ça doit être encore plus impressionant en vrai!!
Budapest me fait très envie aussi, ça a l'air très beau! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Aoû 2012 - 16:35 | |
| Je pense que c'est clair mais je précise quand même : les deux dernières photos que j'ai posté dans le cadre de ma conversation avec clinchamps sur le Japon, ce sont des photos du Japon justement et pas de Hongrie. @nathy's : je peux t'en montrer davantage si ça t'intéresse |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Aoû 2012 - 19:07 | |
| LadyA, ces photos font rêver Elles sont sublimes |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 8 Aoû 2012 - 16:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 8 Aoû 2012 - 19:01 | |
| En parlant d'Islande, un ami japonais qui en revient m'a envoyé des photos que je trouve très belles, aussi je vous en fait cadeau ... - Spoiler:
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 9 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Merci Clinchamps, cela me donne envie d'y retourner. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 9 Aoû 2012 - 11:48 | |
| C'est magnifique, j'ai un coup de coeur pour la dernière, qui représente pour moi, une grande bouffée d'oxygène. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|