Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jude l'obscur

Aller en bas 
+26
lilou1625
Darcy
Eledhwen
Bexounet
Fearless
MissAcacia
Wuxue
clinchamps
charlotte0699
Towanda
rotko
serendipity
mimidd
Bonnie
Eva1974
Llyann
Cinnamon
Nettie
kary
Miss Delphe
Kitty
Camille Mc Avoy
Muezza
Smo
cat47
Laure
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:58

Quelqun possède-t-il la géniale adaptation de Michael Winterbottom en dvd?
Je crois qu'elle n'existe qu'en anglais...? serait-ce facile de la suivre quand même sans sous-titres? study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:46

Je l'ai, mais je n'ai pas encore eu le temps de la voir. Peut-être ce week-end. Donc pour la prononciation, je ne peux pas te donner d'indications. Mais le dvd possède tout de même des sous-titres anglais, ce qui aide beaucoup. Puisque tu as vu l'adpatation N&S dans les mêmes conditions, il n'y a pas de raison de te priver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:17

Very Happy Est-ce que par hasard il n'y aurait pas Kate Winslet que je trouve géniale (peu importe le role)qui joue dedans et n'aurait-elle pas été nommée aux oscars pour son interprétation?
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de sous-titres si ce dont vous parlez c'est le film qui est sortie au ciné? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 16:50

C'est bien celui avec Kate Winslet. Le mien n'a évidemment pas de sous-titres français, puisqu'acheté sur amazon.uk. Mais je ne sais pas si le dvd est sorti en France. Sur amazon.fr, il n'y a qu'une cassette video d'occasion.

Et je ne sais pas si elle a été nominée aux oscars pour celui-ci, ce n'est pas précisé dans sa bio sur imdb (elle a été nominée pour S&S - second rôle - et pour Titanic).


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 16:53

Non il n'y a aps encore de DVD. J'ai heureusement une bon enregistrement VHS en VOST cheers J'attends donc pour le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 16:54

ce film était trés joli, je l'avais vu sur canal à la grande époque titanic, la chaine avait retrouvé dans ses cartons des tas de films avec léo et kate...
j'avais bien aimé mais bon j'avais 13 ans quand même! une révision s'imposerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 18:20

EDIT Muezza : laure mille excuses, j'ai édité ton message
alors que je croyais le citer !!!
Peux-tu remettre ce que tu disais avec notamment le mot de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:01

Laure a écrit:
"très joli"!! ce n'est pas comme ça que je le qualifierais!!
Tu me l"as ôté de la bouche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 20:12

euhhh certes, je citais une réplique:
Citation :
"Ton fils a tué mes enfants!"
pour prouver de la joliesse de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:44

Smo a écrit:
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas Kate Winslet que je trouve géniale (peu importe le role)qui joue dedans et n'aurait-elle pas été nommée aux oscars pour son interprétation?
J'ai finalement trouvé : Kate Winslet a gagné l' Evening Standard British Film Award pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:11

Merci cat47 pour l'info Wink.Je savais bien qu'elle avait gagné quelque chose bon éviodemment ce n'était pas l'oscar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:35

Moi je l'ai moi je l'ai moi je l'ai *répète à tue-tête*.

Et c'est juste magnifique. Violent. Mais magnifique.

Je ne l'ai pas encore revu depuis que j'ai enfin le dvd mais bientôt ^^.

Oh Cristopher Eccleston n'est-il pas merveilleux en Jude? *sourit stupidement*
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 23:48

J'ai enfin regardé mon dvd ce soir, et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle noirceur. Je suis encore secouée par cette terrible histoire. Je sais que c'est Thomas Hardy et donc en principe pas très gai, mais là on peut dire qu'il ne nous fait pas de cadeau.

Le film ne m'a pas entièrement convaincue même si je l'ai tout de même beucoup apprécié. Je pense que le livre doit être trop riche pour être condensé sur un temps aussi court. Les deux premiers tiers vont vraiment très vite, j'ai eu un peu de peine à suivre l'évolution psychologique des personnages. La réalisation, surtout au début, est à mon avis parfois maladroite.

Kate Winslet est impressionnante dans ce film. Ce rôle tragique lui va à merveille. Christophe Eccleston m'a moins touchée.

Maintenant j'ai très envie de lire le livre pour avoir plus de développements sur la remise en question du mariage et le rapport à la religion, ainsi que sur les aspirations de Jude à une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 23:55

Cat, tu as eu la même impression que moi. Kate Winslet est extraordinaire et je ne suis pas très convaincue par Christopher Eccleston. Mais c'est vrai que c'est Sue qui est la vraie force du roman. Sinon, j'ai bien aimé la musique du film.

Enfin pour ce qui est de l'histoire - terrifiante - je crois que c'est la pire jamais écrite par Hardy (ouf !). A côté, Tess c'est presque "la Petite Maison dans la Prairie" lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 0:03

C'est exactement la réflexion que je me suis faite : à côté, Tess paraît une histoire très légère. Je me demande quelles ont été les réactions des lecteurs à la sortie de ce livre. Cela a dû choquer tout de même pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 16:33

j'ai trouvé une trés jolie photo de Kate pour illustrer le topic!
j'espère ne pas trop vous embetter avec mes photos, c'est juste pour décorer et faire une petite pose dans la lecture des messages...

Jude l'obscur Jude20ck
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:20

Je l'ai enfin revu cette aprem. Wow j'ai fini en larmes. J'adore ce film et j'adore ce roman. Certes le film se concentre avant tout sur la liaison entre Sue et Jude mais c'est ce qu'ils sont ^^. Quand Richard dit " I wonder sometimes if you're not one person split in two." c'est à peu prêt ça.

Et il va falloir que je me trouve la musique d'urgence parce que ce sont les plus belles mélodies qui m'ont été donné d'entendre depuis la musique de Marianelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:45

AviS aux amateurs et chanceux abonnés à TPS cinema. "Jude" est diffusé à partir de ce soir.

C'est un très beau film où la vedette est totalement volée par Kate Winslet dans le rôle de Sue. Elle est exceptionnelle. Préparez vos mouchoirs et à une scène des plus bouleversantes vers la fin.

Ca commence maintenant à 20h45 sur CINECULTE...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Delphe
Pauvre gouvernante
Miss Delphe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/06/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:02

Muezza a écrit:
Non il n'y a aps encore de DVD. J'ai heureusement une bon enregistrement VHS en VOST cheers J'attends donc pour le DVD...

Moi aussi je l'ai enregistré il y a des années en VOST! cheers J'ai du bien mettre une semaine à me remettre de ce film la première fois que je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:03

J'avais enregistré le film quand il était passé sur Ciné émotion il y a quelques temps. Franchement le film est super beau même si je suis toujours déprimée après l'avoir visionné... Crying or Very sad C'est tellement affreux ce qu'ils leur arrivent! J'ai vu le film très tôt et ça m'avait presque traumatisé cette histoire de... disons fratricide et de rejet dans la Société anglaise. Kate Winslet est époustouflante et elle est une de mes actrices préférées depuis.

J'ai lu le livre après avoir lu Tess d'Urberville, mais j'ai franchement moins aimé Jude l'Obscur. En fait peut-être parce que je connaissais déjà trop bien le film. Et comme le film est très fidèle, j'ai eu l'impression que je ne lisais qu'un script du scénario... (pardon, je sais qu'il y en a qui vont être scandalisés par ce que je viens de dire!!...) Mais bon un commentateur de Hardy avait déjà dit que l'auteur avait un style très cinématographique déjà pour l'époque! ^^ Donc c'est un beau compliment qu'on fait à l'auteur en fait!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:30

J'avais déjà vu une première fois Jude L'obscur et c'était un film qui m'avait marqué, car il est assez dur et poignant. Là je viens de le revoir et je comprends mieux l'histoire (il faut dire que je l'avais vu il y a assez longtemps). La musique est superbe et Kate Winslet est toujours aussi magnifique. Very Happy

Encore la fatalité qui poursuit les personnages... Il était quand même assez pessimiste Thomas Hardy (dans la plupart de ses oeuvres)...
Mais j'ai préfèré Tess D'Uberville. No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:08

J'ai lu le roman,et il m'a beaucoup plu,meme si je n'en suis pas sortie indemne!
C'est très noir,tout semble marqué par l'echec ou la tragedie,c'est tellement dur,comme vision de la vie,tellement desesperé,avec cette societé qui broye les etres...mais cette noirceur est en nous,n'est ce pas?

Je crois qu Hardy n'avait pas peur de lutter contre le "bon ton",comme dirait le Capitaine Crochet... Laughing .Il n'hesitait pas à etre cruel,comme sa vie,d'ailleurs,assez marquée par la noirceur...
Revenir en haut Aller en bas
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 29/11/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:29

Je viens de reprendre la lecture de ce roman, le dernier qu'a écrit Thomas Hardy. Est ce que quelqu'un sait chez quel éditeur il a été publié en français, car je ne l'ai qu'en Anglais, et que c'est parfois assez ennuyeux de devoir interrompre sa lecture pour chercher le sens d'un mot...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:39

Oui, il est tout simplement chez le livre de poche! ^^ Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Eva1974
Pauvre gouvernante
Eva1974


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 20/04/2007

Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Thomas Hardy: Jude l'obcur   Jude l'obscur Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:36

Pour répondre à Cat, il semblerait que le public victorien, déjà échaudé par Tess, n'ait pas accueilli ce roman les bras ouverts:
Citation :
Ses personnages sont confrontés à leurs passions et victimes des circonstances, reflétant le pessimisme stoïque de Hardy et son sens de la tragédie de la vie humaine. En 1891, 'Tess of the Urbervilles' lui attire force critiques à cause du portrait sympathique d'une 'femme déchue'. Le public victorien réagit encore plus négativement à 'Jude the Obscure' (1895) qui traite ouvertement de sexe, le rebaptisant 'Jude The Obscene'. Célébrité dans les lettres anglaises mais dégoûté par la critique et l'incompréhension de son époque, Hardy renonce à écrire des romans, mais publie son premier recueil de poésie, 'Wessex Poems', en 1898, sur les déceptions de l'amour et de la vie et la possibilité de rédemption, dans des rimes formelles.
[url] www.evene.fr/celebre/biographie/thomas-hardy-258.php[/url]
Quelle destinée tragique!
Je ne suis pas une "chochotte", mais il y a des limites. Il semble que, lorsque je lisais Jude l'Obscure, je vivais dans un monde parallèle, j'étais un petit oiseau qui se baigne dans une marée noire fasciné par tant de noirceur mais apeuré (ça va s'arranger et bien non!). Durant cette lecture, j'étais mal à l'aise au début (le caractère de Jude probablement, l'atmosphère du livre, je ne sais pas) et écoeurée à la fin du roman. D'un autre côté, je ne regrette pas de l'avoir lu et je ne peux me l'expliquer (aurais-je un petit côté morbide?).
J'avoue que j'hésite à voir le film (qui je l'espère est "moins sombre" que le roman). Comme après une indigestion, on hésite à se jeter sur le chocolat! Je ne veux pas vous décourager! Mieux vaut savoir à quoi s'attendre! Du gris en commençant, pour finir dans la nuit la plus totale.
Tess à côté, je vous l'accorde, est presque une partie de plaisir (au moins il y a la période passée à la laiterie, bucolique)!
Toutefois, le film semble prometteur. J'avoue avoir regardé quelques extraits sur Youtube avant de lire le roman. Je n'ai vu que les moments "positifs" de l'histoire. Je suis, pauvre ingénue, tombée de haut en lisant le roman! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jude l'obscur Empty
MessageSujet: Re: Jude l'obscur   Jude l'obscur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jude l'obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: