Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Votez pour les Regency World Awards

+15
MissAcacia
marie21
Bonnie
mimidd
Little bird
Louise B.
Anne Elliot
clinchamps
Lise Bennet
Scarlett Unnie
Emjy
ekaterin64
Isil
Camille Mc Avoy
Mr Damien Tilney
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:10

Juste un passage en coup de vent pour vous dire que la préparation des Inn Awards pour les films austéniens est bien en préparation. C'est du sérieux. Normalement vous devriez avoir des nouvelles ce week-end. Je fignole le règlement avec Emjy. Nous sommes en train de choisir les catégories, les modalités de vote et tout. J'espère que ça va vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:44

Merci Damien pour les infos ainsi qu' à Emjy, j' ai hâte de voir ce que vous avez concocté cheers
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 3:44

Merci beaucoup Damien. Very Happy Ca sera vraiment génial, je le sens.

bounce J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:55

Vote effectué!
Après lecture de vos votes, je m'aperçois que mes choix sont les mêmes que ceux effectués par Scarlett! Votez pour les Regency World Awards - Page 2 64968

Bises ensoleillées sunny
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:10

Ecla2soleil cheers lol!
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:12

Ca y est les résultats sont postés et Becoming Jane a largement gagné.

Becoming Jane sweeps the board
Many thousands have voted online for their favourite actor, actress and film of 2007 in the Jane Austen Regency World awards! In the seven categories the Awards recognise the contribution of the nominees in furthering the understanding, appreciation and enjoyment of the work of Jane Austen.

Here are the winners

Best actor in a Jane Austen adaptation Winner - James McAvoy - Tom Lefroy in Becoming Jane

Best actress in a Jane Austen adaptation Winner - Anne Hathaway as Jane Austen in Becoming Jane

Best new Jane Austen film Winner - Becoming Jane

Outstanding ‘Jane Austen’ contribution Winner - Andrew Davies 'Northanger Abbey'

Best new Regency 'Know-How' book Winner - Patrice Hannon 101 Things you didn’t know about Jane Austen

Best ‘Jane Austen’ Website Winner - www.janeausten.co.uk

Best New Fiction Winner - Alexandra Potter Me and Mr. Darcy

Congratulations to everyone who was nominated, everyone who won an award and to everyone who voted.

The Awards are sponsored by The Jane Austen Centre and Bath Aqua Glass
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:01

Merci Louise B. pour ces résultats ! J'avoue que je suis assez surpris. J'adore Becoming Jane mais je ne pensais pas que le film était suffisamment populaire pour gagner. La rédactrice d'austenblog ne va pas pouvoir s'empêcher de dire un truc méchant. Bravo aux deux acteurs principaux que j'adore.
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:00

Merci Louise B ! Très contente pour Becoming Jane et ses deux acteurs principaux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:41

Merci LouiseB Very Happy J'avais voté mais je ne me souviens plus pour qui Embarassed
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:30

Je suis contente pour Becoming Jane, même si j'aurais beaucoup mieux aimé que Felicity Jones ou J.J. Feild gagnent les prix raflés par James McAvoy et Anne Hathaway. Neutral
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:54

Merci, Louise B. Very Happy

Moi non plus, je ne me souviens plus de mon vote Embarassed
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:43

J'ai fait un petit tour du côté d'austenblog pour voir la réaction de la rédactrice face aux résultats. On peut se féliciter de ne pas être comme elle ! Elle félicite tout le monde sauf Andrew Davies pour son scénario de NA (oui elle déteste cette adaptation) et oublie Becoming Jane et ses deux acteurs (qu'elle a adoré critiquer).

Voilà ce qu'elle précise : "And yes, we’re purposely ignoring everything else."

Au moins ça nous fait rire...

Edit : J'ai lu les commentaires des résultats sur deux blogs. D'après ce que j'ai lu on n'est pas une vraie janeite, si on a aimé Becoming Jane. On doit être plusieurs dans ce cas sur ce forum ! En même temps ça ne me dérange, je ne me considère pas comme une janeite.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:39

Damien, je te considère pourtant comme un janeite très distingué. Wink

Si être une vraie janeite c'est adorer discuter sans fin sur l'ironie ou le romantisme chez Austen, j'en suis. Very Happy Si c'est détester Becoming Jane, je n'en suis pas. Razz

lol!

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:51

Pareil, Cat!
Je pense que nous sommes tous des Janeites, à partir du moment où on aime les romans de JAusten et qu'on en parle à longueur de journées et qu'on analyse avec minutie son style très particulier et ses personnages hauts en couleur! Wink
et je dis bravo à Becoming Jane même si ça m'a surprise. Sur C19, beaucoup de gens ont détesté, même James McAvoy alors qu'il a la côte depuis Atonement.
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:48

C'est bizarre pour moi Janeite m'apparait plutôt comme un terme.. péjoratif scratch peut-être est-ce du au fait que les Janeites sont trop puritaines, exclusives par rapport à l'oeuvre de JA, je vois ça comme un cercle trop fermé Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:55

Pour moi, il n'y a pas de définition exclusive, quelque soit le mot. Et pour un mot aussi moderne que janeite encore moins. Je ne peux pas accepter le fait que des puristes s'approprieraient ce titre, cela irait à l'encontre de ma vertu préférée, la tolérance. Very Happy

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:04

Le mot a effectivement plusieurs sens, je pense aussi. Cela dit les journalistes ont tendances à l'utiliser pour désigner les puristes de l'œuvre de Jane Austen qui sont le plus souvent très méchants quand il s'agit de critiquer une adaptation. Dès qu'il y a un nouveau film les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes ont peur des janeites. Je crois qu'on peut voir de quoi ils ont peur en allant sur austenblog... Je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de comportement ou d'obsession.

Sur notre forum en revanche on aime parler de Jane Austen mais on est loin d'être fermé d'esprit. On ne critique pas en avance les productions qui se préparent. Si on est des janeites, alors on est la branche gentille qui adore aller au cinéma sans sortir un bloc-note pour déverser notre bile:P.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:08

Damien, on sort le bloc-note, mais c'est pour avoir plus de plaisir à échanger par la suite. sunny

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:17

Razz Razz Razz

Je pensais surtout au fait que sur ce forum on se réjouit toujours d'une nouvelle adaptation. On est toujours content de savoir qu'on ira bientôt au cinéma pour découvrir un nouveau film ou qu'on va suivre à la télévision une nouvelle mini-série. On ne pense pas que les réalisateurs sont nos ennemis et qu'ils veulent détruire Jane Austen. On est très tolérant. On donne notre jugement après avoir vu le film et on essaie de comprendre pourquoi certains choix ont été faits.

Edit : On pourrait ouvrir un topic les janeites, non ? On pourrait y mettre un petit historique du mot et demander aux membres s'ils se sentent janeites.
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:24

@ Cat. Plusieurs sens oui, mais trop imprégné du côté négatif justement.. et même si tous les Janeites ne sont pas aussi obsessionnels (et heureusement) pour moi cela m'évoque un groupe stricte et du coup me fait plutôt fuir.. c'est juste une façon de ressentir les choses et de ne pas vouloir en faire partie pour ne pas être assimilée aux puristes Smile

Et heureusement que ce forum prône l'ouverture sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:29

Damien, pour le topic, c'est quand tu veux.

Little Bird, je suis fière de l'ouverture prônée sur ce forum, c'était vraiment l'idée de base. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis contre l'appropriation du terme janeite par certains. J'ai envie de pouvoir me revendiquer comme telle. Razz

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:51

Ce n'est pas vraiment étonnant, mais je trouve l'attitude de Mags d'Austenblog absolument déplorable. On dirait qu'elle et ses "Janeites" sont les seules personnes à pouvoir apprécier Jane Austen à sa juste valeur, que les avis différents des leurs ne valent rien du tout. Je n'ai pas voté pour Becoming Jane, Anne Hathaway ou James McAvoy, mais au moins, je respecte les choix de la majorité. Et quelles que soient ses critiques envers Andrew Davies, il a sûrement beaucoup plus contribué à faire connaître Jane Austen qu'elle.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:38

Je me suis toujours considéré comme une "janeite" (j'ai signé "a french janeite" sur le livre d'or du Chawton cottage ou a vécu JA quand je l'ai visité).
Bien que j'adore les romans et les considère comme les meilleurs, ça ne veux pas dire que je n'apprécié pas les adaptations tant qu'elles restent fidèles à l'esprit du roman et des personnages originaux (c'est pour cette raison que je n'ai pas du tout aimé la version de Mansfield Park 1999).

En plus les adaptation de par leur noms sont une interprétation du roman. Chacun a sa vision personelle du roman qu'il lit et je respecte et apprécie la vision d'Andrew Davies sur les romans qu'il a adapté. Et si les adaptations peuvent amener plus de gens à découvrir les romans, j'encourage plus d'adaptations.

Quand à Becoming Jane, j'ai aimé le film. J'étais consciente que ce je voyais n'était pas la stricte vérité. Cela ne m'a pas empéché d'apprécier le film en tant que tel. On dirait que les rédacteurs d'Austenblog ont oublié les mots "plaisir" et "ouverture d'esprit" de leur tête.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:44

Si je me souviens bien, j'ai voté pour BJ en masse, donc je suis contente Very Happy .
Je ne vais pas lire austenblog et ce que vous dîtes ne me donne pas envie Suspect (je sais que Damien ou Cat nous rapporteront toutes les nouvelles rendeer ) Sincèrement, d'après ce que vous racontez, j'ai l'impression que les modératrices ressemblent exactement au genre de personnes que Jane détestait ! lol!

Dernière édition par Laure le Jeu 22 Mai 2008 - 20:39, édité 1 fois
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:32

Laure a écrit:
Sincèrement, d'après ce que vous racontez, j'ai l'impression que les modératrices ressemblent exactement au genre de personne que Jane détestait ! lol!

J'ai la même impression ^^. Un peu snob dans le genre Caroline Bingley ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez pour les Regency World Awards   Votez pour les Regency World Awards - Page 2 Icon_minitime

Votez pour les Regency World Awards
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2