Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votez pour le plus élégant des gentlemen... | |
|
+39Lealily archi Tagada Jorlaena anne shirley charlotte0699 ekaterin64 Mrs John Thornton marie21 clinchamps Nougatine C de Villemer Anne Elliot Angealyn Meli norav isobel Violette Scarlett Unnie Marianne Luz Kate tiff Jafean Paeonia babette12 LizzyB misshoneychurch Louise B. KittKat Laure mimidd cat47 Bexounet Camille Mc Avoy rolidiffy Solia Doddy Clelie 43 participants | |
Quel est, à votre sens, le gentleman portant le mieux la cravatte, la redingotte, les bottes et les rouflaquettes ? | Mr Darcy, alias Colin Firth - P&P95 | | 26% | [ 54 ] | Mr Darcy, alias Matthew MacFadyen - P&P05 | | 12% | [ 25 ] | John Thornton, alias Richard Armitage - N&S | | 28% | [ 58 ] | Edward Rochester, alias Toby Stephens - Jane Eyre 2006 | | 7% | [ 14 ] | Edward Rochester, alias Timothy Dalton - Jane Eyre 1983 | | 3% | [ 6 ] | Fred. Wentworth, alias Rupert P-J - Persuasion 07 | | 13% | [ 26 ] | Fred. Wenworth, alias Ciaran Hinds - Persuasion 95 | | 4% | [ 8 ] | Heathcliff, alias Ralph Fiennes - Wuthering Heights 92 | | 2% | [ 4 ] | Erik, alias Gerard Butler - The Phantom of the Opera | | 5% | [ 10 ] |
| Total des votes : 205 | | |
| Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 17:13 | |
| Voilà, chose promise, chose due. Voici le sondage réclamé dans le post dédiés aux chemises dans tous leurs états... Votez pour vos gentlemen préférés ( 3 maximum ! ). Vous êtes tout simplement dans l'obligation d'insérer des photos illustrant votre choix Vous pouvez évoquer d'autres gentlemen, car j'en ai sans doute oublié ! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 17:32 | |
| Alors.... Le number one, cette fois, c'est MMF, sans l'ombre d'une hésitation. Parce que voilà quoi : Toujours pas convaincues ??? allez, juste pour le plaisir des yeux : Il me fait craquer sur celle-là ! Ce charmant jeune homme est bien entendu suivi de très près par Thornton/Riri : Et Clélie, merci d'avoir mis Erik... Comment résister ? Décidément, j'aime beaucoup tous ces nouveaux topics !! |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 17:37 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 17:58 | |
| Allez, je m'y colle (quelle plaie, vraiment ). J'ai donc voté : 1- Riri Thornton, le plus beau, le seul, le merveilleux, l'unique... La sévérité dans le costume la plus affolante du monde : Charmant, décidément, charmant 2- Erik Butler, le plus beau (ex-aequo avec Riri), le ténébreux, le génie obsessionnel, mais tellement triste et tellement seul qu'on a de toute façon envie de le consoler... Et qui porte le costume de la mort rouge (1ere photo) avec une classe sans pareille, et dans lequel il lui est interdit de prendre 200 g, sous peine d'explosion de boutons de la redingotte Finies les rillettes, Erik... 3 - Tim Rochester, l'élégance, le charme, bref, la totale quoi, qui porte la cravatte et les bottes comme personne, et ce à chaque heure du jour et de la nuit... Voilà, que d'émotions ! EDIT : ça c'est juste une paranthèse, mais j'ai trouvé ça sur c19 : Excellent, cet avatar ! |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 20:24 | |
| |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 20:46 | |
| rolidify, j'ai voté comme toi! moi aussi je trouve que le captain wentworth est le plus élégant! il porte trop bien l'uniforme! et après colin et thorton! enfin thornton est peut être le mieux, quoi que je trouve parfois son haut-de-forme un peu trop haut... mais j'aime bien ciarian hinds... |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 20:53 | |
| Bon... moi aussi je vais voté. Bon... je voterai d'abord pour mon Darcy préféré : Colin Firth. Preuve en image : sinon pour faire tapisserie dans un bal : ou alors en tenue de tous les jours chez un pote : pour faire un billard : et sinon en toute simplissité avec un bouton détaché : En deuxième position je vote pour Toby : preuve en image : Voila. J'ai fait mon devoir. Bexounet |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 22:39 | |
| _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mar 8 Mai 2007 - 22:47 | |
| Je suis une fan très très indigne, mais Ralph, dans Les Hauts de Hurlevent, on ne peut pas vraiment le qualifier d'élégant. Dans la première partie du film, il est habillé comme un clodo. Et dans la deuxième, il reste très négligé. Et puis j'ai un problème avec ses cheveux longs . Par contre dans Onegin, il a une classe folle (au propre comme au figuré ) , normal pour un dandy : ca rattrape le coup ? Bref, revenons à nos moutons : - En troisième position, Toby, l'élégance et le bon goût personnifiés désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher (sans rire, servimg ne voulait pas afficher la photo, j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant que ca marche ! Je me demande bien pourquoi ) si j'ai voté pour lui, c'est plutôt pour çà : - en seconde position, Ruru, qui effectivement, n'a peut être pas l'air d'avoir bourlingué pendant 7 ans en mer, mais qui s'en plaindra ? J'adore son style - en première position, Riri. Y'a pas photo ... Quoique j'ai un peu hésité entre Riri et Ruru, mais Riri a quand même une garde robe plus diversifiée. Et puis pour une fois qu'il s'habille avec élégance . Merci Maman Thornton ! Au choix, "bleu de travail" (overbearing master ), tenue "sportswear"pour gambader au milieu des bois, ou tenue de soirée : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 10:24 | |
| Oh, vous me faîtes vraiment tous trop rire avec vos photos et vos légendes!! Surtout Bexounet, parce que venant d'un homme, c'est encore plus authentique: "en tenue de tous les jours chez un pote"?!!! mdr où t'es allé chercher ça, on sent que c'est du vécu, ça! Il va falloir que je réfléchisse sérieusement avant d'aller voter. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 11:22 | |
| - Clelie a écrit:
- Vous êtes tout simplement dans l'obligation d'insérer des photos illustrant votre choix
Oh nyyyyyyooooonn, peux po voter, ai po photoooo Je trouve ca injuste cette discrimination envers les pauvres gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir 20 giga de jolies petites zimages ou le temps de rechercher quelques illustrations parce qu'ils sont censés etre en train de bosser M'enfin, j'attendrai donc encore un mois avant de vous soumettre mon avis... (diable, quel suspens... surtout vu les derniers sondages qui ont été fait... ) |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 12:00 | |
| euh j'ai pas mis de photos non plus moi, y en avait déjà plein... |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: pas de photos Mer 9 Mai 2007 - 12:40 | |
| J'ai pas de photos non plus mais voila mon top 3. 1- Colin Firth (la classe, l'elegance incarnee. Tout a fait le "regency gentleman" jusqu'au bout des ongles) 2- Toby Stephens 3- Richard Armitage (John Thornton dans toute sa beaute et son elegance) |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 13:06 | |
|
Dernière édition par misshoneychurch le Mar 4 Nov 2008 - 20:20, édité 1 fois |
| | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 15:54 | |
| Alors dans l'ordre des propositions......euhh..... bon on va mettre 1) Darcy, une classe intemporelle !!!!!!! 2) Rochester sans commentaire car de toute façon suis complètement de lui grrrrrrrr 3) Ahh mon Gerry (euh Erik biensûr) que totalement Et la, il n'y a rien peut-être ............... |
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 16:47 | |
| Lizzy B, la photo que tu as mis d'Erik est une de mes préférées... Quelle classe, quelle élégance, quel charisme ! Chaque fois que je vois cette pose, j'affiche un sourire béat... @mimidd : je reconnais que Ralph dans WH n'est pas toujours à son avantage, mais je lui ai toujours trouvé une classe merveilleuse, un charme terrible lorsqu'il ressemble à ça : Ou à ça : J'en reste rêveuse... Le style 18e, c'est trop la classe. Merci pour toutes vos photos et pour votre participation active à ce sondage... |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 17:11 | |
| Finallement j'ai décidé de me rebeller et de voter meme si je ne puis apporter de photo a l'appui. Anarchiiiie, wouééé *hum hum*...bref, revenons-en au sujet... Donc, sur la troisieme marche du podium, nous avons... Ruru II - Wentworth On peut le dire : jamais bottes n'auront été si bien portées... Quelle prestance pour notre beau capitaine au brushing impecable... A la deuxieme position, nous retrouvons MMF Darcy Et oui, je craque pour le mélange petite meche rebelle sur le front -costume classieux... Une savante combinaison d'élégance vestimentaire et de petite rebellitude capillaire donc, qui rajoute un je-ne-sais-quoi d'irrrrrrésistible a ce charmant jeune homme... Et enfin, le vainqueur est : Riri-Thornton of course Prestance, élégance, chic, allure, charme, distinction, raffinement, perfection, le tout rassemblé dans un seul et meme costume : le sien... Est-il seulement encore nécessaire d'en dire plus ? En tout cas une chose est sure : plus classe que ca, y a pas |
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 17:22 | |
| Merci, kittkat ! Ce n'est pas grave que tu n'aies pas placé de photos... Je plaisantais quand je disais que c'était une obligation En tout cas, merci pour ton vote... Je vois que Riri arrive en tête, c'est très bien ça ! contente je suis également pour Gerry qui affiche un joli petit score tout de même... |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 19:13 | |
| - Laure a écrit:
- Oh, vous me faîtes vraiment tous trop rire avec vos photos et vos légendes!! Surtout Bexounet, parce que venant d'un homme, c'est encore plus authentique: "en tenue de tous les jours chez un pote"?!!! mdr où t'es allé chercher ça, on sent que c'est du vécu, ça!
Merci !!! Mais bon... Ca ne vaut pas les commentaires qu'aurait pu faire Toxic avec une telle matière (si j'en crois un topic hilarant sur certains hommes ), mais j'ai fait tous les efforts que je pouvais (1H30 pour selectionner les tenues et faire des cap... de bonhommes.... )... Se creuser la tête pour faire un commentaires argumentés... Mais il est vrai que votre serviteur (qui n'a pas porté de jeans depuis 11 ans ) est plutôt bien placé pour savoir qu'une tenue de tous les jours peut comporter une cravate !!! PS : Ouhais Darcy est deuxième... Bon... premier avec les fans de Riri c'était perdu d'avance !!! Bexounet |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 20:11 | |
| |
| | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Mer 9 Mai 2007 - 20:15 | |
| |
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Jeu 10 Mai 2007 - 9:26 | |
| Erik powââââââââââââ !!!! Décidément, il va falloir vraiment relancer le topic concerné... J'ai trouvé quelques petits trucs intéressants à ce sujet, mais il faut que je prenne le temps de m'y remettre... |
| | | babette12 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 62 Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Sam 12 Mai 2007 - 16:16 | |
| - misshoneychurch a écrit:
1- Colin Firth : Il a un charisme incroyable.
2- Frederick Wentworth par Ruru II : la cravate et le bleu lui vont à merveille, et lui aussi a une vraie prestance de gentleman
3- Riri : . Tout pareil pour moi ........ .Mais j'ai pas d'image à vous montrer |
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... Lun 14 Mai 2007 - 12:25 | |
| Ah ! Colin vient de dépasser Riri !!! Alerte rouge ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votez pour le plus élégant des gentlemen... | |
| |
| | | | Votez pour le plus élégant des gentlemen... | |
|