Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis | |
|
+24Meha Rose Bleue titiia willow Dune esperluette Panda cecilou41 marie21 JanetWeiss Testifly Buttercup mimidd christelle Fearless Liewen Violette archi iLLy Pop Lise Bennet Meli clinchamps Camille Mc Avoy Zakath Nath 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 19:18 | |
| Après Love Actually, Richard Curtis se lance dans une nouvelle comédie (mais non romantique, cette fois) dont le tournage principal a commencé il y a quelques jours. L'histoire prend place dans les années 60, et parlera, entre autre, de rock et de radios pirates. Le casting est pour le moins alléchant, puisque dans les rôles principaux, on a Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Nick Frost et Kenneth Branagh. Aussi présents dans la distribution: Tom Sturridge, Jack Davenport ( ) et January Jones. Plus de précisions ici: http://www.workingtitlefilms.com/newsArticle.php?newsID=202
Dernière édition par Zakath Nath le Dim 22 Mar 2009 - 20:32, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 19:29 | |
| merci! Pas de fille au casting ? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 19:32 | |
| January Jones (comme son nom ne l'indique pas forcément) est une fille . J'imagine que de nouveaux noms vont arriver au fur et à mesure. |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 19:36 | |
| merci! En lisans l'article, j'ai cru que c'était un garçon. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 20:19 | |
| J'aime beaucoup ta ban, Zakath nath ! |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 20:31 | |
| Merci pour l'info Comme tu l'a dit Zakath Nath, on dirait bien que Richard Curtis s'eloigne ici de la comédie romantique. On verra ce que ca va donner .... |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 13 Mar 2008 - 21:19 | |
| Merci pour l'info J'aimais bien les comédies romantiques mais le sujet a l'air intéressant alors, à voir . |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Sam 5 Juil 2008 - 22:28 | |
| D'après IMDB, Emma Thompson se serait ajoutée au casting . |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 6 Nov 2008 - 19:11 | |
| On ne sait pas grand chose sur le film, mais il me tente bien. L'affiche: |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Mar 9 Déc 2008 - 0:01 | |
| chic, un film qui va réunir Emma Thompson et Kenneth Branagh (parce que Harry Potter ça compte pas, il ne joue pas dans le même volet...) L'affiche est très sympa! merci pour les infos |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Mar 9 Déc 2008 - 15:46 | |
| |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Mar 9 Déc 2008 - 17:15 | |
| Merci Zakath Nath! ça a l'air bien drôle! Par contre le look de Kenneth et on ne voit pas Emma Thompson elle n'a peut être qu'on rôle minime... |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Lun 9 Mar 2009 - 19:34 | |
| |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Lun 9 Mar 2009 - 22:28 | |
| |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Lun 9 Mar 2009 - 23:22 | |
| Pourquoi le titre original -en anglais donc- a-t-il été traduit pour la sortie française par un titre... en anglais? 6 mai ? Ca fait long d'ici là Il est deja sur ma liste des films à voir en 2009 |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Lun 9 Mar 2009 - 23:56 | |
| - Fearless a écrit:
- Pourquoi le titre original -en anglais donc- a-t-il été traduit pour la sortie française par un titre... en anglais?
C'est une question que je me suis aussi posée. C'est super énervant tous ces titres anglais dont on ne garde pas le titre en VO (ce que je peux comprendre), mais pour mieux inventer un autre titre en anglais derrière. C'est hyper pénible après quand on discute cinéma avec des anglo-saxons (ou, plus prosaïquement, quand on cherche à faire l'acquisiton de films sur des sites marchands anglo-saxons). Désolée pour le HS, c'est ma soirée HS ce soir ! |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Dim 22 Mar 2009 - 20:31 | |
| Une première critique plutôt positive ici: Sinon, visiblement Emma Thompson n'a qu'un petit rôle. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 2 Avr 2009 - 19:50 | |
| J'ai déjà alerté la moitié des mes amis fans de ciné avec mes exclamations: "casting de folie!!!!" "futur film fétiche" etc. j'attends ça avec beaucoup d'impatience... |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 2 Avr 2009 - 19:59 | |
| Oui, quoique maintenant je suis tombée sur des critiques et des avis un peu plus mitigés, voire carrément négatifs ce qui a un peu refroidit mon enthousiasme (mais au moins, tout le monde a l'air unanime sur le fait que la bande originale est excellente).
On verra bien! |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Mer 6 Mai 2009 - 20:20 | |
| Ça y est, je l'ai vu! J'avais lu pas mal de critiques britanniques sévères, donc je m'inquiétais un peu, mais visiblement en France ça a l'air beaucoup mieux accueilli.
Voilà ma petite critique:
Encore un titre "français" à la gomme. Je veux bien que The Boat that rocked soit trop compliqué pour les non-anglophones et que Le Bateau qui rockait ne soit pas génial, mais il y avait moyen de trouver mieux (là on dirait qu'on s'est dit: c'est comme Good Morning Vietnam avec un animateur radio spécial, mais ça se passe en Angleterre, alors on va appeler ça Good Morning England, ouais! ). Bref. Après une foule de scénarii de comédies romantiques à succès (Quatre Mariages et un Enterrement, Notting Hill...) et un premier film, Love Actually, Richard Curtis décide de mettre le frein aux histoires d'amour entre personnes pour se consacrer à un autre genre d'amour: celui de la musique pop-rock. La bande-son de son nouveau film à ce titre est un petit bijou.
Qu'en est-il du reste? Eh bien même si l'histoire n'a rien à voir avec Love Actually, le film m'a laissé un peu la même impression: les acteurs s'en donnent à coeur joie, quel que soit leur rôle, il y a de très bons passages, je suis ressortie de bonne humeur (c'est un feel good movie, donc on peut supposer que le but cherché est atteint) mais en même temps, j'ai trouvé le tout assez inégal, l'humour est plus potache que subtil, c'est parfois un peu long, parfois trop plat ou répétitif, et manquant un peu d'enjeux (les tentatives du gouvernement pour les faire fermer qui ponctuent le film tombent à l'eau aussi vite qu'elles arrivent, et la seule fois où les personnages sont vraiment en danger n'a rien à voir avec elles). De plus, comme pour son précédent film, Richard Curtis y va à fond: dans le traitement des personnages, dans l'expression des sentiments. Amoureux de la sobriété, passez votre chemin!
Si le scénario n'est pas toujours à la hauteur, le grand atout avec la musique, ce sont les acteurs, qui ont tous l'air de bien s'amuser, que ce soit les membres de Radio Rock, tous plus branques les uns que les autres (parmi lesquels Bill Nighy, Rhys Ifans, Philip Seymour Hoffman et Nick Frost dans un tout autre registre qu'en comparse benêt de Simon Pegg, mais c'est vraiment pour ne citer que les plus connus, car ils sont tous excellents) ou leurs farouches opposants bien gratinés, incarnés par Kenneth Branagh (qui m'a bizarrement fait penser à John Cleese par moment) et Jack Davenport. Bien sûr, la caractérisation et l'interprétation de ces derniers est à l'image du reste et ne fait pas dans la demi-mesure pour nous présenter les rabat-joie de service d'une façon qui confine au grotesque. Si on ne trouve pas ça crispant, c'est franchement drôle (le repas de Noël étant le pompom). Sans oublier une courte mais mémorable apparition d'Emma Thompson dans le rôle de la mère de Carl.
Il est en fait assez difficile de conseiller ce film car si la musique et le casting de malades réunis ne permettent pas dès le départ d'accrocher et d'occulter les défauts du film, on risque quand même de passer plus de 2 heures en enfer. Pour les autres, rock n' roll! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Mer 6 Mai 2009 - 20:27 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Encore un titre "français" à la gomme. Je veux bien que The Boat that rocked soit trop compliqué pour les non-anglophones et que Le Bateau qui rockait ne soit pas génial, mais il y avait moyen de trouver mieux (là on dirait qu'on s'est dit: c'est comme Good Morning Vietnam avec un animateur radio spécial, mais ça se passe en Angleterre, alors on va appeler ça Good Morning England, ouais! ). OMG, j'avais l'intention d'aller voir Good Morning England, mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec The boat that rocked Merci pour ta critique _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 7 Mai 2009 - 10:10 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Zakath Nath. Enfin j'ai beaucoup aimé, mais il y a parfois des petits moments "de plat" dans l'intrigue. Mais les acteurs sont là pour rattraper ça, donc ça passe très bien. Et puis bon, la musique est géniale et le young Carl est très mignon ( il doit avoir 21 ans...) J'ai mis un bon moment à retrouver que la jeune Marianne était Mary Bennet de P&P 2005. Comme quoi, jouer Mary Bennet ne nous enferme pas à vie dans un type de rôles! Pour faire dans le hautement constructif, je veux désormais que Bill Nightly officie pour mes noces, parce qu'il est juste super. bon je le savais déjà, mais là c'est une confirmation de confirmation!!! edit: Aaaaaaah ça va!!! Tom Sturridge qui joue Carl a mon âge!! et je l'avais déjà vu (en swooonant) dans Vanity Fair! Ouf l'honneur est sauf |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 7 Mai 2009 - 17:44 | |
| Je suis d'accord pour le titre français, un peu facile et réducteur. Peuvent mieux faire dans ce cas-là, messieurs les distributeurs... Et sinon, je viens de voir le film et je dois dire que J'AI ADORE ! Je serai donc moins mesurée dans mes propos que vous Je suis complètement tombée sous le charme de cette comédie. Dès le pré-générique et générique, on est mis dans l'ambiance ( The Kinks, ça aide ! ), je n'en rajouterai pas sur la BO, tout le monde en a déjà bien parlé, c'est bien sûr l'un des gros morceau du film. D'ailleurs, je me suis précipitée dessus à ma sortie du ciné ! Et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les 2h15 de film sont passées toutes seules, et très vite, trop vite même. J'ai beaucoup ri, j'ai même parfois été émue, bref j'ai passé un excellent moment, en compagnie d'un casting cinq étoiles. La galerie de personnages est presque délirante, des clichés ambulants mais toujours hauts en couleurs ! Et c'est toujours intéressant d'avoir un Candide pour découvrir ce petit monde (dans ce cas là, le jeune Carl). Il y a une ambiance de fou sur ce bateau et je me serais bien vue devenir un membre de l'équipage. J'envie leur liberté et leur anticonformisme... Bref, pour moi, ce n'est pas moins que le meilleur film que je suis allée voir au ciné depuis le début de l'année ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Jeu 7 Mai 2009 - 18:28 | |
| Rha je suis dégoutée, ma tendinite me fait le coup du grand retour, je crois que ça va me passer sous le nez, cette histoire!! la bof a l'air géniale, en plus!!! |
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis Lun 11 Mai 2009 - 17:12 | |
| Aïe, ce serait vraiment dommage, ça Sinon, je viens de me procurer la BOF, et j'ai constaté qu'elle ne contenait pas tous les morceaux (il manque au moins So long Marianne de Leonard Cohen, pour ne parler que des chansons et pas du Nimrod d'Elgar ou de Et Pour quelques dollars de plus de Morricone qui sont aussi dans le film). Mais ça représente quand même 35 chansons sur 2 CD ce qui est considérable alors j'imagine qu'ils ont du faire des choix (généralement les BOF sorties en CD sont rarement aussi complètes, sauf édition spéciale) donc ne boudons pas notre plaisir. Sinon, il y a quand même pas mal de chansons utilisées qui sont en fait sorties après la période où l'action se déroule, mais on va dire que c'est de la licence artistique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis | |
| |
| | | | The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|