Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)

+5
mimidd
christelle
Copetan
Emjy
cat47
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Empty
MessageSujet: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:48

Je profite du fait que la BBC vient de lâcher de nouvelles infos pour ouvrir un topic consacré à la future mini-série.

Le casting de Gemma Arterton est confirmé, les autres acteurs annoncés sont  Hans Matheson (The Virgin Queen, Dr Zhivago), Eddie Redmayne (Elizabeth: The Golden Age) et Jodie Whittaker.

Le tournage commence ce mois déjà dans l'ouest de l'Angleterre.

Je rappelle que la mini-série comprendra 4 épisodes et sera diffusée en automne 2008.

Je reposte ici le lien donné par Copetan vers le press release de la BBC

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/01_january/21/tess.shtml

ainsi que le lien vers l'article annonçant les détails du casting.

http://www.c21media.net/news/detail.asp?area=1&article=40580

Dernière édition par cat47 le Ven 18 Avr 2008 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:08

Merci d'avoir ouvert ce topic, Cat ! Je me réjouis de voir cette adaptation. cheers En plus, il s'agit d'une mini-série ! J'espère que ce format plus long sera bien exploité par le réalisateur et le scénariste.

Alors, voici donc les 3 acteurs principaux :

Gemma Arterton (Tess) - qui sera la Lizzy de Lost in Austen
tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Tess

Hans Matheson (Alec d'Urbervilles ?? )
tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Tess114

Eddie Redmayne (Angel ?) - lequel a notamment joué dans The Other Boleyn Girl
tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Vf_eddieredmayne

Alors, qu'en pensez-vous Question
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:13

Merci pour les photos, Emjy. tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) 474727

J'imagine très bien les deux garçons dans les rôles que tu leur a attribués. Quant à Gemma Arterton, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne fasse pas une excellente Tess.

C'est vrai que le format est alléchant. J'ai hâte. cheers

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:03

Merci pour les infos et les photos cheers !

Effectivement, tu as bien vu Emjy; les roles des deux acteurs sont bien ceux que tu leur a attribues. La BBC le confirme ici:

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/03_march/17/tess.shtml
http://www.flickr.com/photos/copetan/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 7:54

Très bon projet, c'est un livre incroyable.
j'ai hâte de voir ça.

se frotter à Thomas Hardy n'est pas quelque chose d'évident! cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:18

Très bonne nouvelle cheers . Le casting m'a l'air très alléchant !
Tess est le roman de Thomas Hardy auquel j'ai le moins accroché, mais je l'ai lu il y a longtemps, peut être qu'une nouvelle lecture me fera changer d'avis Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:23

Des nouvelles du tournage, qui se déroule actuellement dans le Wiltshire.

http://www.thisiswiltshire.co.uk/news/headlines/display.var.2182313.0.new_bond_girl_filming_in_corsham.php

The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:07

Emjy a écrit:

Eddie Redmayne (Angel ?) - lequel a notamment joué dans The Other Boleyn Girl
tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Vf_eddieredmayne
...
il était très bien dans le film(le seul à mon avis), hâte donc de le retrouver dans cette prod!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:26

Des détails supplémentaires sur le tournage à Corsham dans cet article:

http://www.gazetteandherald.co.uk/news/headlines/display.var.2187261.0.town_switches_centuries.php

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:26

Merci pour les infos, Cat ! Wink Je suis ravie à l'idée de voir cette nouvelle adaptation, même si je dois bien avouer que quitte à choisir, j'aurais préféré voir adapter un autre roman (même si j'adore Tess d'Urbervilles) ... Je suis plutôt satisfaite des deux dernières adaptations qui en ont été faites, aussi bien celle de Polanski de 79 que celle d'ITV ...

Sinon, voici quelques photos du tournage, trouvées sur un site de Gemma Aterton. Je les ai mises en spoiler pour celles et ceux qui préfèrent garder la surprise complète ^^

Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:48

Merci pour les photos, Emjy. cheers

Je suis comme toi satisfaite des deux précédentes adaptations et pourtant, je sens que je m'habitue déjà très facilement à cette nouvelle Tess et à ce nouvel Angel. Very Happy

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:31

Que de nouvelles cheers ! Merci pour les articles et les photos, Emjy et Cat tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) 474727 !

Et pour rendre mon post un tout petit peu constructif, je me suis aperçu qu'il manquait un "r" au titre des deux topics consacrés à Tess: le titre entier est Tess Of The d'Urbervilles Wink .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:20

J'aurais juré sur ma tête que c'était Uberville !!! Je suis en train de lire "Jude l'obscur" et je regarde et oui : Urberville ! Je suis sûre qu'une quantité de gens était comme moi ! Et pourquoi en français c'est "Tess d'Urberville" et en anglais "Tess of the d'Urberville"et non "Tess of Urberville" ? Mais peut-être qu'en lisant le livre cela s'explique !
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:31

clinchamps a écrit:
J'aurais juré sur ma tête que c'était Uberville !!! Je suis en train de lire "Jude l'obscur" et je regarde et oui : Urberville ! Je suis sûre qu'une quantité de gens était comme moi ! Et pourquoi en français c'est "Tess d'Urberville" et en anglais "Tess of the d'Urberville"et non "Tess of Urberville" ? Mais peut-être qu'en lisant le livre cela s'explique !
Au tout début aussi je croyais que c'était "d'Uberville" (ça sonne mieux non? lol) Pour le "of the", je pense que c'est parce que ça indique qu'elle vient de cette famille (car en anglais on dit bien The Simpsons, The Corrs... je prend les exemples qui me passent par la tête...) Le nom de famille est bien "d'Urberville" (sans "s" à la fin) dans sa totalité, mais en français on ne pouvait sûrement pas traduire "Tess des d'Urberville" (quoique si...) mais bon c'était peut-être trop redondant, et puis c'est plus joli "Tess d'Urberville" non? Very Happy

D'ailleurs si vous avez remarqué, il n'est pas dit une seule fois "Tess d'Urberville" dans le roman (enfin à ce que je me souvienne). Je m'attendais à chaque fois qu'ils le disent, et non, jamais il n'apparaissait! Tess est toujours nommée Durbeyfield (et d'ailleurs elle n'est nommée qu'en tant que Mrs d'Urberville à la fin, non? j'ai de mauvais souvenir.)

Mais sinon merci pour toutes ces infos et ces photos, j'aime bien aussi les nouveaux visages! (mais je n'aime pas trop cette grosse frange de Tess...) Quand j'ai vu celui qui allait jouer Alec, je me suis dit "tiens mais c'est docteur Jivago!!" Encore une fois toutélié... Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:25

Merci Kary, de tes explications, et effectivement on aurait dû traduire par "Tess, des d'Urberville" ... à condition de ne jamis le lire à voix haute ! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:34

Merci Copetan, j'ai corrigé les titres des deux topics en question. Very Happy

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:21

Quelques nouvelles du tournage, qui a donc l'air de se poursuivre, même s'il y a eu quelques incertitudes après qu'une partie des costumes ait été brûlée lors d'un récent incendie.

Arrow

L'équipe était selon cet article à Newark Park, un rendez-vous de chasse datant des Tudor et transformé au XVIIème par James Wyatt.

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Newark10

Le manoir jouit d'une vue splendide sur les Cotswolds.

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) 13119710

Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:55

Une petite galerie de photos Behind The Scenes sur un site de Gemma Arterton.

Clic

J'aime bien le visage poupin de l'actrice! Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:03

Merci pour le lien Kary ! Very Happy
Dire que cette actrice prêtera ses traits aussi bien à Tess qu'à Elizabeth Bennet (enfin, celle de Lost in Austen) ... On peut dire qu'elle a droit à 2 magnifiques rôles !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:54

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) 567661 pour le lien, Kary.

C'est vrai que son visage est bien arrondi, quel contraste avec la Tess de Nastassia. Je suis contente, j'aime bien les contrastes. Very Happy

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:36

Merci pour les photos Kary cheers !

Elle me plaît bien, cette nouvelle Tess; j'aime particulièrement les trois dernières photos.
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:32

Une nouvelle photo de Tess (je ne pense pas qu'elle aie déjà été postée):

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Articl10
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:05

L'automne arrive, les articles commencent à fleurir pleuvoir. Je trouve celui-ci très intéressant et les photos laissent présager des images bien agréables à regarder. L'article parle également de futures adaptations de Hardy en chantier.

Citation :
'There's also a TV production of Return of the Native planned, and David Nicholls is currently adapting Far from the Madding Crowd as a feature film. A lot rests on Tess.'

http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2008/08/23/sm_tess23.xml

Pour vous donner envie:

tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Sm_tes10

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:51

Merci pour l'article Cat ! Il est en effet très intéressant, même si je trouve la comparaison avec Jane Austen assez fallacieuse Suspect . Comment peut-on comparer le nombre d'adaptation de Tess avec l'ensemble des adaptations de tous les romans de Jane Austen confused (quoiqu'apparemment, ils n'ont compté que les adaptations anglaises). Si on reprend les mêmes critères pour les deux auteurs, Thomas Hardy a été adapté 9 fois en 12 ans, aucun complexe d'infériorité à avoir par rapport à Jane Austen Rolling Eyes . Et je ne comprends pas bien non plus cette notion de "sudden interest". Ce n'est pas comme si Thomas Hardy n'avait jamais été adapté, aussi bien sur grand que petit écran scratch

Cela mis à part, j'ai hâte de découvrir cette adaptation ! Vivement le 14 septembre cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:09

Merci pour l'article Cat Very Happy ! Il est quand même très spoiler par rapport à l'histoire Suspect . Est-ce que c'est grave si je dis que ce sont les paysages qui m'intéressent le plus ? tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) 673712
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)   tess - Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Icon_minitime

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant