| Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) | |
|
+5mimidd christelle Copetan Emjy cat47 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 17 Mar 2008 - 18:48 | |
| Je profite du fait que la BBC vient de lâcher de nouvelles infos pour ouvrir un topic consacré à la future mini-série. Le casting de Gemma Arterton est confirmé, les autres acteurs annoncés sont Hans Matheson ( The Virgin Queen, Dr Zhivago), Eddie Redmayne ( Elizabeth: The Golden Age) et Jodie Whittaker. Le tournage commence ce mois déjà dans l'ouest de l'Angleterre. Je rappelle que la mini-série comprendra 4 épisodes et sera diffusée en automne 2008. Je reposte ici le lien donné par Copetan vers le press release de la BBC http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/01_january/21/tess.shtmlainsi que le lien vers l'article annonçant les détails du casting. http://www.c21media.net/news/detail.asp?area=1&article=40580_________________
Dernière édition par cat47 le Ven 18 Avr 2008 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 17 Mar 2008 - 19:08 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic, Cat ! Je me réjouis de voir cette adaptation. En plus, il s'agit d'une mini-série ! J'espère que ce format plus long sera bien exploité par le réalisateur et le scénariste. Alors, voici donc les 3 acteurs principaux : Gemma Arterton ( Tess) - qui sera la Lizzy de Lost in AustenHans Matheson (Alec d'Urbervilles ?? ) Eddie Redmayne (Angel ?) - lequel a notamment joué dans The Other Boleyn Girl Alors, qu'en pensez-vous |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 17 Mar 2008 - 19:13 | |
| Merci pour les photos, Emjy. J'imagine très bien les deux garçons dans les rôles que tu leur a attribués. Quant à Gemma Arterton, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne fasse pas une excellente Tess. C'est vrai que le format est alléchant. J'ai hâte. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 18 Mar 2008 - 2:03 | |
| |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 18 Mar 2008 - 7:54 | |
| Très bon projet, c'est un livre incroyable. j'ai hâte de voir ça. se frotter à Thomas Hardy n'est pas quelque chose d'évident! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 18 Mar 2008 - 15:18 | |
| Très bonne nouvelle . Le casting m'a l'air très alléchant ! Tess est le roman de Thomas Hardy auquel j'ai le moins accroché, mais je l'ai lu il y a longtemps, peut être qu'une nouvelle lecture me fera changer d'avis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Dim 13 Avr 2008 - 23:23 | |
| _________________ |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 14 Avr 2008 - 8:07 | |
| - Emjy a écrit:
Eddie Redmayne (Angel ?) - lequel a notamment joué dans The Other Boleyn Girl
... il était très bien dans le film(le seul à mon avis), hâte donc de le retrouver dans cette prod!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 14 Avr 2008 - 21:26 | |
| _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 15 Avr 2008 - 11:26 | |
| Merci pour les infos, Cat ! Je suis ravie à l'idée de voir cette nouvelle adaptation, même si je dois bien avouer que quitte à choisir, j'aurais préféré voir adapter un autre roman (même si j'adore Tess d'Urbervilles) ... Je suis plutôt satisfaite des deux dernières adaptations qui en ont été faites, aussi bien celle de Polanski de 79 que celle d'ITV ... Sinon, voici quelques photos du tournage, trouvées sur un site de Gemma Aterton. Je les ai mises en spoiler pour celles et ceux qui préfèrent garder la surprise complète ^^ - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 15 Avr 2008 - 12:48 | |
| Merci pour les photos, Emjy. Je suis comme toi satisfaite des deux précédentes adaptations et pourtant, je sens que je m'habitue déjà très facilement à cette nouvelle Tess et à ce nouvel Angel. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 15 Avr 2008 - 13:31 | |
| Que de nouvelles ! Merci pour les articles et les photos, Emjy et Cat ! Et pour rendre mon post un tout petit peu constructif, je me suis aperçu qu'il manquait un "r" au titre des deux topics consacrés à Tess: le titre entier est Tess Of The d'Urbervilles . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mar 15 Avr 2008 - 15:20 | |
| J'aurais juré sur ma tête que c'était Uberville !!! Je suis en train de lire "Jude l'obscur" et je regarde et oui : Urberville ! Je suis sûre qu'une quantité de gens était comme moi ! Et pourquoi en français c'est "Tess d'Urberville" et en anglais "Tess of the d'Urberville"et non "Tess of Urberville" ? Mais peut-être qu'en lisant le livre cela s'explique ! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Jeu 17 Avr 2008 - 23:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'aurais juré sur ma tête que c'était Uberville !!! Je suis en train de lire "Jude l'obscur" et je regarde et oui : Urberville ! Je suis sûre qu'une quantité de gens était comme moi ! Et pourquoi en français c'est "Tess d'Urberville" et en anglais "Tess of the d'Urberville"et non "Tess of Urberville" ? Mais peut-être qu'en lisant le livre cela s'explique !
Au tout début aussi je croyais que c'était "d'Uberville" (ça sonne mieux non? lol) Pour le "of the", je pense que c'est parce que ça indique qu'elle vient de cette famille (car en anglais on dit bien The Simpson s, The Corr s... je prend les exemples qui me passent par la tête...) Le nom de famille est bien "d'Urberville" (sans "s" à la fin) dans sa totalité, mais en français on ne pouvait sûrement pas traduire " Tess des d'Urberville" (quoique si...) mais bon c'était peut-être trop redondant, et puis c'est plus joli " Tess d'Urberville" non? D'ailleurs si vous avez remarqué, il n'est pas dit une seule fois " Tess d'Urberville" dans le roman (enfin à ce que je me souvienne). Je m'attendais à chaque fois qu'ils le disent, et non, jamais il n'apparaissait! Tess est toujours nommée Durbeyfield (et d'ailleurs elle n'est nommée qu'en tant que Mrs d'Urberville à la fin, non? j'ai de mauvais souvenir.) Mais sinon merci pour toutes ces infos et ces photos, j'aime bien aussi les nouveaux visages! (mais je n'aime pas trop cette grosse frange de Tess...) Quand j'ai vu celui qui allait jouer Alec, je me suis dit "tiens mais c'est docteur Jivago!!" Encore une fois toutélié... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Ven 18 Avr 2008 - 10:25 | |
| Merci Kary, de tes explications, et effectivement on aurait dû traduire par " Tess, des d'Urberville" ... à condition de ne jamis le lire à voix haute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Ven 18 Avr 2008 - 13:34 | |
| Merci Copetan, j'ai corrigé les titres des deux topics en question. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mer 7 Mai 2008 - 0:21 | |
| Quelques nouvelles du tournage, qui a donc l'air de se poursuivre, même s'il y a eu quelques incertitudes après qu'une partie des costumes ait été brûlée lors d'un récent incendie. L'équipe était selon cet article à Newark Park, un rendez-vous de chasse datant des Tudor et transformé au XVIIème par James Wyatt. Le manoir jouit d'une vue splendide sur les Cotswolds. _________________ |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 19 Mai 2008 - 20:55 | |
| Une petite galerie de photos Behind The Scenes sur un site de Gemma Arterton. ClicJ'aime bien le visage poupin de l'actrice! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 19 Mai 2008 - 21:03 | |
| Merci pour le lien Kary ! Dire que cette actrice prêtera ses traits aussi bien à Tess qu'à Elizabeth Bennet (enfin, celle de Lost in Austen) ... On peut dire qu'elle a droit à 2 magnifiques rôles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 19 Mai 2008 - 21:54 | |
| pour le lien, Kary. C'est vrai que son visage est bien arrondi, quel contraste avec la Tess de Nastassia. Je suis contente, j'aime bien les contrastes. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Lun 19 Mai 2008 - 22:36 | |
| Merci pour les photos Kary ! Elle me plaît bien, cette nouvelle Tess; j'aime particulièrement les trois dernières photos. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Jeu 21 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Une nouvelle photo de Tess (je ne pense pas qu'elle aie déjà été postée): |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mer 27 Aoû 2008 - 19:05 | |
| L'automne arrive, les articles commencent à fleurir pleuvoir. Je trouve celui-ci très intéressant et les photos laissent présager des images bien agréables à regarder. L'article parle également de futures adaptations de Hardy en chantier. - Citation :
- 'There's also a TV production of Return of the Native planned, and David Nicholls is currently adapting Far from the Madding Crowd as a feature film. A lot rests on Tess.'
http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2008/08/23/sm_tess23.xmlPour vous donner envie: _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mer 27 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Merci pour l'article Cat ! Il est en effet très intéressant, même si je trouve la comparaison avec Jane Austen assez fallacieuse . Comment peut-on comparer le nombre d'adaptation de Tess avec l'ensemble des adaptations de tous les romans de Jane Austen (quoiqu'apparemment, ils n'ont compté que les adaptations anglaises). Si on reprend les mêmes critères pour les deux auteurs, Thomas Hardy a été adapté 9 fois en 12 ans, aucun complexe d'infériorité à avoir par rapport à Jane Austen . Et je ne comprends pas bien non plus cette notion de "sudden interest". Ce n'est pas comme si Thomas Hardy n'avait jamais été adapté, aussi bien sur grand que petit écran Cela mis à part, j'ai hâte de découvrir cette adaptation ! Vivement le 14 septembre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) Mer 27 Aoû 2008 - 23:09 | |
| Merci pour l'article Cat ! Il est quand même très spoiler par rapport à l'histoire . Est-ce que c'est grave si je dis que ce sont les paysages qui m'intéressent le plus ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) | |
| |
|
| |
| Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (infos et news) | |
|