Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station

Aller en bas 
+16
Lilieärendil
Emily-de-Winter
Annwvyn
nathy's
Lady A
darcy-lennon
Fred
Fearless
misshoneychurch
Tatiana
mimidd
Emjy
Lise Bennet
lorelai59
Mr Damien Tilney
cat47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:27

Un petit extrait, en anglais, cette fois-ci! lol!

Arrow

Je dois dire que j'en ai l'eau à la bouche. Cool

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:15

Merci beaucoup, les images donnent très envie (le trailer avait l'air assez drôle même si je n'ai rien compris à cause de la langue lol) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:08

Un long article sur The Last Station Arrow , dans lequel on trouve un lien vers un petit extrait (in English).

Le film sortira le 4 décembre aux US mais seulement pour une durée d'une semaine (Academy Awards-qualifying run), la sortie normale étant quant à elle prévue en janvier.

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:30

Helen Mirren et James McAvoy parlent longuement de leurs rôles dans The Last Station.

Arrow

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:25

J'ai eu la chance de voir ce film au festival de cinéma de Rome l'automne dernier, et j'ai beaucoup aimé. Je retiens surtout la très belle performance des acteurs, à commencer par la superbe Helen Mirren qui mérite amplement ses nominations aux Golden Globe et aux Oscars (mais n'est-elle pas toujours extraordinaire ?). James McAvoy est très bien aussi, je trouve qu'il s'améliore au fur et à mesure de ses films (et attention, je précise histoire de ne pas me faire taper dessus Smile que je l'apprécie depuis que je l'ai vu dans Becoming Jane) et Christopher Plummer m'a impressionnée grâce à son jeu très juste et tout en retenue. L'idée du film est original et les dernières scènes sont très émouvantes...
Bref, je recommande chaudement, surtout si comme moi vous avez adoré Guerre et Paix et Anna Karénine !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:30

Merci pour ces commentaires, Tatiana. J'ai vraiment envie de voir le film et tu ne fais que renforcer mon impatience. bounce

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:01

De nouvelles affiches pour The Last Station (enfin, je pense qu'elles ne sont pas nouvelles, mais elles n'ont en tout cas pas été postées ici) :



Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Last-s10


Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Poster10



Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 The_la10

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:08

Je remonte ce topic pour demander si certains ont acheté le DVD, et si oui, s'il comporte des sous-titres (anglais ou français) Question
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:33

Et moi je remonte le topic pour dire que je viens de découvrir dans le StudioCinéLive que le film sortira dans les cinémas français le 24 novembre prochain sous le titre de "Tolstoï, le dernier automne"


Par contre, sur Allociné il est noté comme sortant le 8 décembre Suspect On verra ce qu'il en est mercredi prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:01

C'est génial cheers J'ai l'impression que ce sera plutôt le 8 décembre, mais je ne croyais même pas qu'on le verrais en France, donc c'est une excellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:51

Merci pour cette excellente nouvelle. Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 179149 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 179149 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 179149

J'aimerais bien que ce soit le 24 novembre, je sais tout de suite ce que je ferai cette semaine. Si ce n'est pas le cas, pas sûr qu'il sorte aussi en Suisse mais on peut toujours rêver.Suspect J'avais renoncé à l'espoir de le voir sur grande écran, tu illumines ma journée, Fearless.

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:47

Sur IMDB il est noté comme sortant le 8 décembre... sans doute ont-ils eu peur des salles désertes à cause de HP7 et ont décidé de repousser d'une semaine Laughing

Et Cat, selon mon ami IMDB, The Last Station est déjà sorti en Suisse, en avril dernier... mais dans les régions parlant allemand seulement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:40

Attention! Commentaire constructif!
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583 Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 50583
Merci fearless!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:10

Alors je confirme, le film sortira bien le 8 décembre prochain ! Et je sais déjà qu'il sera diffusé dans au moins un cinéma parisien vu que j'y ai vu une affiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:47

J'ai l'impression qu'il ne passe pas à Lyon No Mais ils en ont parlé au Masque et la Plume hier, je ne l'ai pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:42

Et pas chez moi non plus (ce qui est moins surprenant! lol!)
C'est bizarre, sur Allociné, il est donné passer en VO. Dans ce cas, pourquoi franciser le titre? J'ai du mal avec la logique des distributeurs parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:24

En fait, je crois qu'il y a dix salles qui le passent en tout Shocked

Sinon, au Masque et la Plume, ils n'ont pas été très emballés, à part un critique qui a dit que les acteurs (dont Mr McAvoy) étaient les meilleurs du monde, et qu'ils pouvaient lui réciter tout ce qu'ils voulaient, l'académisme était supplanté par leur interprétation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:58

11 salles pour être précise. Et que 4 salles parisiennes (et encore, dans des coins de Paris où je mets jamais les pieds Razz ) Je vais quand même essayer de trouver un moment pour le voir, même si je pense qu'au final, ça sera plutôt en DVD... on attendu a plus d'un an pour une sortie cinéma, quelque mois de plus ou de moins ne font plus une si grande différence maintenant lol!


Et pour le Masque et la Plume, et bien le critique qui a dit ça, c'est un gars bien moi je dis cheers Il dit des choses très vraies Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:13

Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre la sortie en DVD lol! ! A mettre dans la liste ... C'est dommage qu'il n'y ait pas une seule personne du forum qui y soit allée pour donner son avis ... Mais passer ce film dans 11 salles seulement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:41

Je l'ai enfin vu bounce bounce bounce et... j'arrête de sauter de joie Laughing rabbit car je pense que tout le monde ne l'apprécieras pas autant que moi. ^^

J'avais le dvd dans ma PAV depuis un certain temps et là, en relisant Anna Karénine, je me suis dit que c'était le moment. Et je crois que j'avais raison, je savoure encore plus le roman en faisant certains rapprochements. sunny

Je crois que pour apprécier The Last Station il faut aimer les acteurs (leurs performances sont sans reproche) et être intéressé par la vie et les idées de Tolstoï. A tous ceux qui sont dans ce cas, je recommande vivement le film. Ceux qui veulent voir un film qui les transporte par son intrigue et sa réalisation, qui trouvent que de beaux paysages ne font pas un film et qui s'ennuient si on parle de psychologie devraient s'abstenir. Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 25855

Moi je reverrai ce film avec plaisir, ne serait-ce que pour les performances sublimes de James McAvoy et Helen Mirren (les autres sont très bien aussi mais ceux deux-là sont bluffants Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 553975 ) et pour l'âme russe restituée par des anglo-saxons. Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 615626


EDIT : j'ajoute que, sans surprise, ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur Tolstoï. rendeer Si par hasrad vous avez une bonne bio à me conseiller, je suis preneuse. En flânant sur le net, je ne trouve que celle de Fédorosvski (Le Roman de Tolstoï), quelqu'un l'a-t-il lue?

Le film semble prendre pas mal de libertés.
Spoiler:

A ce sujet, d'ailleurs, j'ai trouvé que la romance entre Boulgakov et Masha n'apporte pas grand chose au film. scratch Dommage, car James McAvoy et Kerry Condon ont une belle alchimie.

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:50

+ 1 DVD sur ma liste au Père Noël. Tu m'as convaincue. Bon, j'avais déjà envie avant, mais je ne peux pas lutter devant tant d'enthousiasme Very Happy

cat47 a écrit:
Moi je reverrai ce film avec plaisir, ne serait-ce que pour les performances sublimes de James McAvoy et Helen Mirren (les autres sont très bien aussi mais ceux deux-là sont bluffants Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 553975 )

Elle n'avait pas été nommée aux Oscars pour ce film, Helen Mirren?

Pour ta bio, je ne peux pas t'aider. Peut-être un ouvrage plus général sur la littérature Russe serait plus facile à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:16

Oui, tu as raison, Helen Mirren avait été nominée pour ce rôle, j'avais oublié. Tout à fait mérité. Cool

Pour la bio, au pire je prendrai celle de Fédorovski, un auteur dont LYN a parlé en bien ailleurs. Very Happy

_________________
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:30

Le peu que je sais sur la vie de Tolstoï m'a permis d'apprécier d'autant plus ce film puisqu'ils ont su nous montrer un Tolstoï un peu cabotin, ce qu'il était vraiment je crois (à savoir qu'il tenait deux journaux intimes, un qu'il montrait à sa femme tous les soirs, elle faisant de même, et un autre, le vrai Wink ). Et ça aurait été dommage s'ils nous avaient montré un vieux monsieur sérieux et seulement sérieux. Et oui la prestation d'Helen Mirren est excellente et le film peut être vu rien que pour elle je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:09

Up pour dire que le film sera diffusé sur Arte dimanche 2 décembre au soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:58

Merci pour l'info Nathy's ! sunny Je n'ai pas encore vu The last station, mais déjà, lorsqu'il était sorti, il avait attiré mon attention. Je sais donc ce que je ferai le 2 décembre, et sans toi, je serais sans doute passée à côté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolstoï : The Last Station   Un biopic sur Tolstoï : The Last Station - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un biopic sur Tolstoï : The Last Station
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai sur Tolstoï
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Bohemian Rhapsody (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: