Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture et Oeuvres d\'art | |
|
+48Keren Lily of the valley Elianor Pando_Kat Rosalind lilou1625 Loca Artemis Séverine L_Alex Judi manue lady Clare Popila MarianneJustineBrandon Ada-MacGrath MissAcacia lorelai59 Copetan clinchamps grillon gentiane Remi Mrs Fitzwilliam Darcy Miss Bell Bexounet Sealth Miss Halcombe Morwen cat47 Fofo pouchkinet janeforever Scarlett Unnie Sibylle Camille Mc Avoy Lise Bennet Doddy nephtis Meli Solia Anne Elliot Bonnie Little bird Mr Damien Tilney ekaterin64 Tizzie Emjy 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Lecture et Oeuvres d'art Sam 5 Avr 2008 - 15:17 | |
| Sur le modèle de ceux sur les baisers et les amitiés, j'ouvre un topic où on on pourrait regrouper les peintures (ou oeuvres d'art dans leur ensemble) représentant une ou plusieurs personnes en train de lire. Je pense qu'une oeuvre par post serait raisonnable Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens toujours attirée par ce genre de tableaux^^ En plus, comme il en existe un très grand nombre, je pense que ce topic peut durer assez longtemps Alors, je commence par un de mes tableaux préférés (pas tellement connu d'ailleurs, enfin, il me semble ). Il s'intitule Lady in White Reading et l'artiste est Emilie Caroline Mundt, une danoise. A vous maintenant ! EDIT cat47, liste des oeuvres postées: - Spoiler:
Anonyme, Jeune lectrice, Soissons Artiste inconnu, Old fashioned lady reading Little Boy in Top Hat reading book (artiste inconnu) ?, The book market Artiste inconnu, Portrait de Louisa May Alcott Une sibylle en train de lire, pavement de la cathédrale de Sienne
Eve Arnold, Marilyn Monroe lit Ulysses Allan R. Banks ,Reading on a Sunlit Afternoon Edmunf Blair-Leighton, Sweet Solitude Marie Bracquemond , Le goûter C.E. Brock, Illustration de Northanger Abbey William Bouguereau , Le Livre d'Histoires Bourguereau, La leçon difficile Bourguereau, ? (jeine fille en robe bleue et blanche) Edward Burnes-Jones, Portrait de Katie Lewis Edward Burnes-Jones, Georgiana MacDonald Gustave Caillebotte, Portraits à la campagne Vittore Carpaccio, La vierge lisant Mary Cassat, Young woman reading Mary Cassatt, Nurse reading to a little girl Mary Cassatt, Reading Le figaro Cézanne, Portrait de son père lisant le journal Chagall, Portrait d'un homm heureux Tom clifford, Portrait de Jane Austen Vittorio Matteo Corcos, ? Corot, La liseuse Piero di Cosimo, Two angels Delphine Cossais, Laisse-moi te faire la lecture. COURBET Gustave, Marc Trapadoux examinant un livre d'estampes Gustave Courbet, Lecture Gustave Courbet, Portrait de Baudelaire Edourad Cucuel, ? Alexandr Alexandrovitch Deneika, Jeune femme au livre Thomas Wilmer Dewing, The Reading Robert Doisneau, ? Gérad Dou, ? Dulac, illustration tirée de The Dreamer of dreams by the Queen of Roumania Anton Ebert, Bedtime Story Henri Fantin-Latour, Un coin de table Franciszek Ejsmond, Reading for the First Time, Delphin Enjolras, oung Woman Reading By A Window Eybl, Jeune fille lisant Fragonard, La liseuse Frederick Karl Frieseke, The Garden Parasol Charles Dana Gibson, La liseuse Pascal Giroud, Céline lisant ou La lecture au bord de l’eau Francisco Goya, D. Francisco de Borja Tellez Giron, X. Duc d'Osuna El Greco, Julio Clovio Jean-Baptiste Greuze , Le petit paresseux John Hamilton, portrait de William Edward Gladstone Vilhelm Hammershoi, Intérieur avec une femmes lisant une lettre Carl Christian Constantin Hansen, Les Soeurs de l'artiste Childe Hassam, ? Henner, Lectrice Johann Ernst Heinsius, La grande-duchesse Anna Amaliz Winslow Homer, The new novel Winslow Homer, The Noon Recess Hopper, Compartiment C voiture 193 Hopper, Hotel lobby Hopper, Hotel room Edward Hopper, Second story sunlight Hopper, People in the sun Hopper, Hôtel près d'une voie ferrée Hugo, Leopoldine lisant Peter Ilsted, In the Garden Doorway Peter Ilsted, Intérieur avec une jeune fille en train de lire Ingres/Cabanel/Cassioli/Feuerbach/Rossetti, Paolo et Francesca Gwen Johm, Precisous moment with book Lee Lufkin Kaula , Titre inconnu Jessie Marion King, La grammaire magique Harold Knight, Girl stands in a field reading her book Peter Severin Kroyer, Roseraie Jules Joseph Lefévre, La Liseuse/Une Vénitienne Tamara de Lempika, Kizette in Pink Geroge Dunlop Leslie, Home Sweet Home Charles James Lewis, Hastings Reading by the Window Wydham Lewis, Girl reading Jean-Etienne Liotard, Madame Adélaïde Nattier, Marie Leczinska Manet, Portrait d’Emile Zola Manet, La lecture Edouard Manet, La lecture Edouard Manet, Sur la plage Antone Martinez, Le lisuer, autoportrait Matisse, La liseuse au guéridon Matisse, Jeune fille en train de lire Matisse, La lecture, (Trois sœurs) Meissonier, Le liseur près de la fenêtre ou Le liseur noir et Le liseur blanc Richard E. Miller, Woman Reading in a Garden Monet, La liseuse Berthe Morisot, Jeune fille lisant Berthe Morisot, La Lecture ou l'ombrelle verte Mozhaev, Girl with plaits Mundt, Emilie Caroline, Lady in white reading Munier Emile, Autrefois Picasso, Femme au livre Picasso, Marie-Thérèse et sa soeur lisant Henriques Pousão, Cecilia Jean Puy, Fillette au livre Jean Puy, Femme lisant à la fenêtre Jean Puy, La lecture sous la lampe Jean Puy, Jeunes filles au jardin Rembrandt, Matthieu Richard Redgrave, The Governess George Agnew Reid, Reading Rembrandt, Vieille femme en train de lire Rembrandt, Mathieu l'Evangéliste Renoir, Couple lisant Renoir, La lecture Renoir, Liseuse Renoir, Claude Monet ou Le liseur Norman Rockwell, The Argument Dante Gabriele Rossetti, Daydream Sargent, The Breakfast John Singer Sargent, Man reading Walter Sautter, Der Bücherwurm SCHUTZENBERGER Paul René , Liseuse à la fenêtre Helga Sermat, Cat reading Elizabeth Shippen Green, Five little pigs François Simon, Le lectrice Elizabeth Solomon, ???? Jack Sorenson, The Good Book Carl Spitzweg , ? Frederic Charles Soulacroix , Lady reading Alfred Stevens, Le bain Dennis Stock, Portrait de James Dean Marcus Stone, Her first love letter Baron Charles Steuben, La liseuse Edmund Charles Tarbell, Girl reading Louis Confort Tiffany, Louise Tiffany reading James Jacques Tissot , Quiétude Tomi Ungerer, Le Géant de Zéralda Felix Valloton, La liseuse V. Van Gogh, ? Velasquez, Nain lisant Vermeer, L’astronome Vermeer, ? Vermeer, Le géographe Vermeer, ? Waterhouse, Sainte Cécile Giuseppe Zanazio, Portrait of a Lady Reading a Book Igor Zhuk , ?
Livre d'Heure de Marie de Bourgogne, deux illustrations Illustration de La Belle lisse poire du prince de Motordu Illustration de Matilda Illustration de BYRON BEAUTIES, Principal Female Characters
Le tableau de Rory dans Gilmore Girl
Dernière édition par Emjy le Mar 20 Mai 2008 - 13:27, édité 1 fois |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 15:24 | |
| super idée Emjy!! alors, voilà ma (première) participation: La Liseuse de Monet que j'aime énormément, et qui est d'ailleurs affichée en poster sur le mur au-dessus de mon ordi : |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 15:27 | |
| Superbe idée Emjy. Je propose un de mes tableaux préféré : La Liseuse de Fragonard Edit: en plus elle est assortie à ma sign, c'est pas beau ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 15:31 | |
| Merci pour vos contributions, les filles ! J'adore ces 2 tableaux, j'ai même acheté les cartes postales à leur effigie dans une carterie, il y a quelques temps de ça^^ Dans le 1er, j'adore le jeu des ombres et des lumières (en règle générale, la peinture impressionniste me plaît beaucoup) Et dans le 2ème, j'adore la luminosité et la forme parfaite du profil. De toutes façons, j'adhère complètement à Fragonard^^ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 15:45 | |
| Complètement HS Emjy, mais j'en profite pour te dire que j'adore ta nouvelle tenue Edit/ un lien que je viens de trouver, une vrai mine d'or pour ton topic Emjy http://lali.toutsimplement.be/Une nouvelle contribution venant de Vermeer qui a souvent joué avec la lecture _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 17:06 | |
| J'étais super content en lisant le message d'Emjy puis je me mets à bouder en voyant la contribution d'Ekaterin ! C'est justement le tableau que j'avais en tête ! Je le trouve très beau. Je l'ai d'ailleurs au dessus de mon bureau. Ce ne sais plus comment participer maintenant... Il va falloir que je me creuse un peu les méninges. |
| | | Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 17:13 | |
| J'adore cette idée de topic! J'attends vos contributions, je n'ai pas trop d'idées en tête là "Jeune fille lisant", Franz Eybl 1850 |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 17:26 | |
| Je me doutais que tu en avais "en réserve" en voyant tes marque-pages, Emjy . C'est drôle moi je ne connais pas tant de tableaux que ça sur ce thème ! Il va même falloir que je fasse une petite recherche pour participer |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 17:34 | |
| allez, un deuxième! Depuis depuis que j'ai vu N&S, cette femme me fait immanquablement penser à Mrs Thornton, allez savoir pourquoi : La lecture, Manet |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 17:58 | |
| Merci pour ce topic, Emjy! Voici ma proposition: Autrefois, un tableau d'Émile Munier (1888) |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 18:15 | |
| Merci pour vos contributions ! J'aime absolument tous les tableaux que vous avez postés Tizzie et Anne Eliot, je ne connaissais pas ces peintures ! Je me réjouis à l'idée d'en découvrir d'autres que je ne connais pas Alors, voici une oeuvre que j'avais utilisée pour faire une marque-page (et oui, Bonnie, on peut dire que j'en ai fait une petite provision pour mes petites créations^^) : Son nom est Old-Fashioned Lady reading mais l'artiste est inconnu ... |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 20:03 | |
| |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 20:54 | |
| Edward Hopper, Compartiment C voiture 193, 1938 Hotel Lobby, 1943 ( cliquez dessus pour le voir en grand) |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 5 Avr 2008 - 22:18 | |
| Je n'ai rien de neuf a dire d'autre que ce topic est un belle idée ! Dès que je tombe sur un tableau sur ce thème je posterais aussi-tot.
Soit dit en passant :j'adore les tableaux d'Edward Hoper. Je n'en ai jamais vu d'exposer en France mais si vous en avez l'occasion faites un tour sur le net ou feuilleter un receuil de ses oeuvres : sensations garanties |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 10:19 | |
| Quelle jolie promenade ....je me suis régalée. Il me semble que nous sommes nombreuses à aimer les oeuvres d'E.Hoper, moi je l'apprécie car ses tableaux à chaque fois me font penser à une plan de film, à un arrêt sur image. |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 10:36 | |
| En voici un autre : La lecture, de Renoir @Tizzie : merci d'avoir posé La liseuse de Monet, j'adore ce tableau ! |
| | | Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 10:47 | |
| On reste avec Renoir : Liseuse |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 10:58 | |
| La liseuse de Corot (j'aime assez l'originalité des titres !) |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 11:18 | |
| Merci pour ce topic, j'adore ces tableaux ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 11:22 | |
| moi je découvre que je ne suis vraiment pas fan de Renoir... ^^ je crois qu'Amélie Poulain m'a vaccinée! |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 11:24 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- moi je découvre que je ne suis vraiment pas fan de Renoir... ^^ je crois qu'Amélie Poulain m'a vaccinée!
Je crois que moi, c'est tout le contraire ^^. |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 12:01 | |
| Girl stands in a field reading her book du peintre anglais Harold Knight |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 12:20 | |
| Emjy, j'étais tombée par hasard sur ce tableau, je l'aime beaucoup . Seulement c'est bien beau tout ça mais ça fait beaucoup de demoiselles, on va rééquilibrer un peu la donne (puis hommage à Emile aussi , même s'il n'est pas précisemment en train de lire): Portait d'Emile Zola, par Manet |
| | | Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 13:00 | |
| William Bouguereau (1825-1905), Le Livre d'Histoires |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 6 Avr 2008 - 13:52 | |
| Oooh (yeux attendris). Merci Sibylle, je trouve ce tableau super beau , quelle expression sur le visage de la petite fille ! J'aime beaucoup Girl stands in a field reading her book aussi ^_^. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art | |
| |
| | | | Lecture et Oeuvres d\'art | |
|