Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:37

Merci pour ton retour, Esperluette. Je suis vraiment heureuse que tu découvres la Comédie française, et que tu l'aimes. C'est un lieu magique dont je ne me lasse pas. Et puis maintenant que je suis tombée amoureuse de plusieurs des comédiens et comédiennes, je veux les suivre, et je ne peux m'empêcher de vouloir les voir dans tout ce qu'ils font. Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Il me semble qu'il y a en ce moment un autre Misanthrope qui se joue à Paris, mis en scène par Michel Fau, avec Julie Depardieu en Célimène, mais je ne sais pas ce que ça vaut ; c'est plus le coté bouffe de la pièce qui est mis en avant, je pense.
Je suis allée voir la version du Misanthrope de la Comédie française avec une amie, qui avait justement vu la version de Michel Fau il y a un peu plus d'un mois. Elle a adoré les deux mises en scène, celle de Fau étant bien plus drôle, bien plus moliéresque, mais colorée et dynamique. Les retours que j'ai eus sur la pièce de Fau sont excellents, donc à mon avis, la pièce vaut tout à fait le détour elle-aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:55

Ah merci Annwvyn  I love you 
2 Misanthropes en même temps, c'est chouette  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:46


Merci Ju  Smile  Le théâtre - Page 8 474727 .

J'ai entendu il y a quelques temps une interview de Julie Depardieu concernant sa Célimène dans la mise en scène de Michel Fau. A première vue je n'aurais pas été tentée par ce spectacle, mais l'entendre s'exprimer sur sa manière d'aborder le personnage (et les alexandrins, avec lesquels elle semble avoir eu du mal à se familiariser) m'a donné envie de le voir.

Petit Faucon a écrit:
Et il me semble que Didier Sandre avait un petit rôle seulement dans cette pièce.

Effectivement il a un rôle secondaire (il joue deux personnages, un pasteur et un peintre, le premier étant plus présent que le second), en sachant qu'à part Claire et Alfred qui sont des rôles plus consistants, tous les autres ont à peu près la même place dans la pièce.

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:58

Merci pour tous ces avis ; Annwvyn et Esperluette sur Le Misanthrope (Loïc Corbery me disait bien quelque chose, le film dans lequel il jour, Pas son genre, me tente  I love you ), j'aimerais vraiment aller voir des pièces ! En tout cas, si un jour je viens à Paris, je ne manquerai pas de faire un petit tour au théâtre  I love you 

Tatiana
, merci pour ton compte-rendu sur La Visite de la vieille dame !  cheers Voir Samuel Labarthe sur scène, ça doit être très agréable  I love you 

Vous vous exprimez toutes très bien, c'est un réel plaisir de vous lire !! drunken Vous seriez d'excellents écrivains  Le théâtre - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:23

Ju a écrit:
Hâte aussi de voir Lucrece Borgia ! Smile
Moi aussi j'ai hâte d'y être . I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:53

Je rattrape mon retard sur ce topic et vous remercie pour vos avis  Very Happy 

Petit Faucon a écrit:
2 Misanthropes en même temps, c'est chouette  sunny 

J'étais intéressée par la version de Michel Fau, mais je viens de constater qu'elle venait tout juste de se terminer. Reste la version Comédie française  Wink 

Quelqu'un a vu le Cyrano de Philippe Torreton ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:22


Je ne l'ai pas vu mais la mise en scène est plutôt moderne si j'ai bien compris. J'aurais été curieuse de découvrir Philippe Torreton dans ce rôle emblématique.

Il était l'invité de "Thé ou Café" il y a quelques mois pour cette pièce, j'ai eu un choc en le découvrant chauve et affublé d'une énorme moustache  Laughing , son nouveau look pour les besoins de la pièce.

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:08

serendipity a écrit:

Quelqu'un a vu le Cyrano de Philippe Torreton ?
Non mais j'ai vu celle avec Michel Vuillermoz. lol! Il y est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:27


Cette version avait été diffusée en direct sur France 2 il y a quelques années je crois. J'aimerais beaucoup voir Michel Vuillermoz dans ce rôle (et voir sur scène ce monument qu'est cette pièce), avec un peu de chance la pièce sera reprise au Français prochainement.

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:24

Je me permets de poster ici un article passionnant, publié sur Slate, et intitulé La Comédie française, vivier du cinéma français Arrow . Je vous encourage vivement à lire cet article de fond sur le théâtre et le travail de comédien.

L'article part de la popularité actuelle, assez incroyable et toute récente de certains comédiens du Français (le "galineyisme" comme ils l'appellent), pour se poser la question de la place des comédiens au cinéma, de la différence qu'il existe entre leur manière de jouer et celle des acteurs, et de la soudaine popularité des comédiens sur nos écrans (un effet de mode a priori, alors qu'on s'écarte de la nouvelle vague, qui voyait se développer les castings sauvages, qui demandaient des acteurs spontanés, natures, inexpérimentés). Une chose qui revient de façon frappante dans cet article, c'est cette notion de travail : les comédiens sont obligés de travailler pour être irréprochables toute une soirée et tous les soirs, contrairement aux acteurs qui sont moins obligés de tendre vers la perfection, et moins habitués à changer de registre.

Personnellement, cet article m'a aidée à comprendre pourquoi la plupart de mes acteurs favoris (rencontrés au théâtre ou non) se révèlent être des acteurs de théâtre, et pourquoi il m'arrive de dire "c'est normal qu'il soit bon, c'est un acteur de théâtre" (je pense notamment à Ralph Fiennes et David Tennant). Une autre chose qui m'a interpellée, ce sont les mots de Muriel Mayette qui explique que les comédiens sont capables d'avoir un jeu qui ne soit pas réaliste (un jeu plus appuyé je dirais - exactement ce qui m'a séduite dans le drama japonais Nodame Cantabile), qui transcende les thèmes évoqués, et les emporte d'autant plus loin, nous touche d'autant plus, que ce n'est pas tout à fait réaliste.

Et puis une dernière interrogation sur l'avenir... Etre comédien est en ce moment un atout pour percer au cinéma (voir Gallienne, Corbery, Benjamin Lavernhe qui va faire lui aussi Le théâtre - Page 8 55950 une comédie romantique avec Virginie Efira, et Niney)... mais l'auteur se demande : et si Niney quittait la Comédie française ? D'après Loïc Corbery, la position de Pierre Niney est de plus en plus délicate, ce qui n'a rien de surprenant. No Et effectivement, ce sont les jeunes comme lui qui aident à créer des passerelles entre les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:47

Merci pour cet article vraiment très intéressant Annwvyn !
Je ne vais pas commenter en détails car je suis au boulot mais je suis d’accord avec la plupart des choses dites (et j’espère que Pierre Niney ne va pas quitter le Français, même s’il y est de moins en moins… No )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:59

Article instructif et très bien fait.
Merci Annwvyn  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:25


Très intéressante cette analyse sur l'interaction actuelle de plus en plus marquée entre théâtre et cinéma, merci Annwvyn.

Il est certain qu'on peut parler de mode puisqu'on voit de plus en plus de Comédiens du Français tourner des films, avec plus ou moins de succès. Mais avec Guillaume Gallienne et Pierre Niney, on est passé à un cran au-dessus des Denis Podalydès et Michel Vuillermoz qui pendant un temps apparaissaient énormément à l'écran. On les voyait dans tellement de films que je me suis plusieurs fois demandée comment ils parviennent à concilier leur engagement au Français avec leurs nombreux tournages. En général ils tiennent des rôles secondaires (qui doivent par conséquent nécessiter moins de temps de tournage), ce qui n'est pas le cas de GG et PN récemment.

Il n'est pas étonnant que le départ de PN soit évoqué. Malgré tout son attachement à la maison de Molière, si le succès qu'il connait actuellement ne se dément pas, il risque d'avoir de plus en plus de mal mener de front théâtre, cinéma et télévision  No . Par ailleurs je ne savais pas que certains comédiens qui étaient partis y sont revenus (Danièle Lebrun est citée dans l'article). Les règles d'entrée et de sortie semblent souples.

J'ai aussi toujours trouvé les comédiens de théâtre plus talentueux que les acteurs de cinéma. L'effort n'est pas le même, ni le travail de préparation. C'est flagrant quand on pense aux acteurs britanniques dont la formation théâtre est souvent très importante. Il m'arrive aussi de me demander si des acteurs de cinéma seraient bons au théâtre. A mon avis ça n'irait pas de soi. Marion Cotillard par exemple, reconnue sur le plan international et toujours très impliquée dans ses rôles, serait-elle aussi convaincante sur les planches ? On peut s'interroger.

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:46

En ce qui concerne Danièle Lebrun, il me semble que son cas est exceptionnel. Se permettre de quitter la Comédie française, et pouvoir y revenir ensuite ne doit pas être donné à tout le monde. Ceci dit, il me semble que cette nouvelle souplesse dans le recrutement (des comédiens issus de milieux très différents - Christian Hecq était clown, Elliot Jénicot un humoriste et animateur de colo, tous les acteurs issus de conservatoires...) vient pour une partie de Muriel Mayette, qui s'est montrée avisée et pragmatique de ce point de vue.

Concernant les acteurs de cinéma, je me souviens avoir vu Thierry Hancisse dans L'Ecole des femmes, et avoir été sciée par sa performance. En sortant, je n'avais pu m'empêcher de comparer sa performance avec celle, oscarisée, de Jean Dujardin dans The Artist, me demandant s'il aurait été capable d'en faire autant. Et j'avais déploré que des gens comme Thierry Hancisse n'aient pas plus de reconnaissance. Rolling Eyes Ce à quoi mon frère m'avait répondu que ce n'était pas le même travail, et qu'on n'avait pas forcément envie de voir au cinéma ce qu'on recherchait au théâtre (notamment l'intensité voire la violence du jeu de Thierry Hancisse dans le rôle d'Arnolphe).

Un autre acteur de cinéma, vu également au théâtre, est Grégory Gadebois. Et à en juger par les avis des professionnels (l'admiration de Guillaume Gallienne par exemple), les prix récoltés au théâtre et au cinéma, Grégory Gadebois tire lui aussi son épingle du jeu dans les deux disciplines.

Difficile d'affirmer quand même que les comédiens sont plus talentueux que les acteurs de cinéma/télévision, même si comme je le disais c'est une impression générale que j'ai toujours eue, affirmant "c'est normal qu'untel soit bon, puisqu'il fait du théâtre." Je pense à des acteurs comme Ralph Fiennes, Cate Blanchett, David Tennant, Gérard Philipe, Laurence Olivier et Vivien Leigh... La liste est assez longue. Et souvent, quand je suis impressionnée par un acteur, je réalise qu'il fait du théâtre... Smile Ceci étant, il doit bien y avoir des acteurs qui sont brillants, et qui brûleraient aussi les planches s'ils se lançaient au théâtre. En ceci, j'aime énormément la philosophie britannique, qui encourage et accepte le passage d'un art à un autre (en passant par la télévision également Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:10


Annwvyn a écrit:
Un autre acteur de cinéma, vu également au théâtre, est Grégory Gadebois. Et à en juger par les avis des professionnels (l'admiration de Guillaume Gallienne par exemple), les prix récoltés au théâtre et au cinéma, Grégory Gadebois tire lui aussi son épingle du jeu dans les deux disciplines.

Voilà un acteur que j'aimerais bien voir au théâtre, car il est toujours excellent au cinéma (pour l'avoir beaucoup aimé dans Angèle et Tony et Mon âme par toi guérie).

Cette discussion me fait penser à Daniel Auteuil, vu il y a quelques mois au théâtre et qui m'a bluffé, alors que j'étais très dubitative à l'idée de le voir sur scène. En revanche, Gérard Depardieu, que je m'attendais à trouver très bon dans les 2 pièces auxquelles j'ai assistées (Les Portes du ciel en 1999 et La bête dans la jungle en 2004 aux côtés de Fanny Ardant), m'a déçu. Il n'était pas mauvais mais je m'attendais à mieux de la part de cet immense acteur de cinéma.

Quand je dis que je trouve les acteurs de théâtre plus talentueux que les acteurs de cinéma, il s'agit aussi d'une impression globale, inspirée de mes goûts et expériences. Tout comme toi les acteurs que j'apprécie le plus sont en général passés par le théâtre.

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:55

Si tu as l'occasion de voir Des Fleurs pour Algernon, Tatiana, cours y sans hésiter. Grégory Gadebois y est bouleversant (il a d'ailleurs gagné le prix du meilleur comédien au palmarès du théâtre l'année dernière, et il est nommé cette année aux Molières). Je crois que jamais je n'ai été aussi émue, aussi touchée, aussi bouleversée par une pièce de théâtre. Et sa performance d'acteur est époustouflante : d'une seconde à l'autre son personnage change (puisqu'il devient intelligent, et finalement perd la mémoire), et c'est très impressionnant, et incroyablement fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:10

Merci pour cet article très intéressant, Annwvyn ! :smack:J'ai toujours été fascinée par la Comédie française I love you J'espère aussi que Pierre Niney ne quittera pas la Comédie Française  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:18


Une critique, très positive, de Lucrèce Borgia, à l'affiche de la Comédie française depuis le 24 mai  Arrow 

J'étais curieuse de découvrir quelques images, cet article en publie au moins une. J'ai de plus en plus hâte de voir ce spectacle  bounce .

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:52

Merci pour cet article Tatiana, j'essaye de ne pas trop en lire pour garder intact le plaisir de la découverte Smile
J'avais oublié toutes les autres pointures de la CF qui jouaient aussi, ça donne vraiment envie  bounce 
Je vais à la dernière, ça va être dur d'attendre mais je me réjouis déjà en anticipation Smile

Sinon, j'ai regardé en famille le dvd d'Un chapeau de paille d'Italie hier et même si c'est loin d'être aussi bien qu'en vrai, j'ai passé de nouveau un excellent moment! Et c'était d'autant mieux que j'ai pu profiter du jeu d'autres acteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:13

Je viens de voir que sur Lille les 13 juin et 4 juillet la troupe Cie Act & Play (que je ne connais pas) viennent jouer Alice in Wonderland en anglais au théâtre! Cela me tenterai bien! Je n'ai jamais "réellement" était au théâtre ( à mon grand désarrois d'ailleurs. Les seuls pièces que j'ai vu en vrai ce sont celles jouées par ma classe au lycée ) du coup cela me donne très envie d'y aller  Very Happy  Le prix n'est pas excessif du tout et puis une pièce en anglais ça peut vraiment être sympa!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:06

Je passe juste ici pour vous annoncer une diffusion télé que j'attendais depuis très longtemps déjà : Que d'amour !, film de Valérie Donzelli, réalisé pour la Comédie française, adapté du Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux, et entré tout récemment comme quelques autres films au repértoire de la Comédie française. bounce 

Il me semble que les critiques ont été excellentes aux festivals de fiction TV où le film a été projeté (je crois même qu'il avait gagné un prix) et j'avais littéralement adoré cette pièce I love you  I love you  I love you , et notamment l'incroyable finesse du jeu des comédiens. Christian Hecq et Pierre Niney (la première fois que je le voyais ! Shocked ) ne font plus partie de la distribution originale, tout comme Pierre-Louis Calixte (très dommage, il était parfait dans son rôle), mais l'essentiel est que les rôles de nos deux bourgeois qui tombent amoureux sont joués par Alexandre Pavloff et Léonie Simaga, le premier tout de passion contenue, incroyablement swoonant Le théâtre - Page 8 150390 (sur scène en tout cas), et la seconde, d'une classe impressionnante. Le théâtre - Page 8 846997

Bref, à ne pas manquer ! C'est jeudi 19 juin à 20h45 sur Arte. sunny J'irai mettre un message sur le topic "Bons films à la télé". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:08

Merci de l'info!
Je vais demander à mon père de me l'enregistrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:17

J'ai poussé un cri de joie devant mon programme télé, qui confirme d'ailleurs que c'est un petit film excellent ! J'ai hâte, et j'espère que ce sera aussi bien que la pièce. Cette dernière n'était pas jolie du tout du côté de la scénographie Le théâtre - Page 8 55950, mais la direction d'acteurs était irréprochable tant le texte était dit et ressenti avec subtilité. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:29

Ça m'intéresse aussi !! drunken Je l'enregistrerai pour le regarder plus tard  cheers 

Merci pour l'info, Annwvyn  Le théâtre - Page 8 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:12


Je suis très curieuse de découvrir ce téléfilm, et serai au rendez-vous jeudi soir. Une adaptation de Marivaux, dont je connais mal le théâtre mais que j'aimerais plus explorer, avec des Comédiens du Français, chic  bounce .

_________________
Le théâtre - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre de rue
» le théatre,
» O & P en théâtre
» Théâtre
» théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: